Psychose
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Psychose
[html]Date de reprise 2 août 2006Date de sortie 2 novembre 1960 (1h 49min) Réalisé par Alfred HitchcockAvec Anthony Perkins, Janet Leigh, John Gavin plusGenre Thriller , Epouvante-horreurNationalité AméricainSynopsisInterdit aux moins de 12 ansMarion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l`entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l`épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s`enfuit avec l`argent.Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l`angoisse de se faire prendre et l`excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu`elle n`atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s`arrête près d`un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l`argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...
Psychose Bande-annonce VOAllociné
[/html]
Psychose Bande-annonce VOAllociné
[/html]
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Psychose
[html]Un de mes films préférés d`Hitchcock, j`ai beau l`avoir vu plein de fois je suis toujours saisi par l`ambiance angoissante du film et surtout du personnage principal Norman Bates ! Ce film contient l`une des scènes les plus connues du 7ème art :
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
OMG que ça a mal vieilli. Plan fixe sur plan fixe sur plan fixe, dans la douche y a près de 10 plans qui s`enchaînent en 30 secondes, ce film est un clip? Je ne parle même pas du meurtre en lui-même je trouve totalement inconcevable d`y croire.Cela dit ce film est génial mais pour moi c`est pas la meilleure oeuvre de l`auteur.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Vu au lycée pendant un cours d`anglais.J`ai adoré. J`avais jamais vu un Hitchcock.L`acteur principal m`a marqué.Après je l`ai pas vu récemment donc je sais pas si il a mal vieilli mais j`en garde un très bon souvenir....si je peux dire ca sur un film "d`horreur".
-
C`est pas de l`horreur mais du "suspens" non ?
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
C`est dans la catégorie horreur donc j`ai repris le mot mais suspens irait mieux en effet
-
Je sais pas, je disais ça car il est "le maître du suspens" en fait. Et aussi parce que pour l`époque je ne ais pas mais aujourd`hui c`est film font pas très "horreur" à part peut-être les oiseaux.
-
c`est vraiLes OIseaux est un film sympa aussi
-
C`est pour moi un des meilleurs ^^N4avaisbien aimé fenêtre sur cours, et un autre truc (peut-être un court métrage) avec un mec qui avait un serpent sur le ventre tout le long et ne pouvait pas bouger par peur de se faire mordre.
-
"Poison" un court métrageHitchcock avait des bonnes idées
-
Ha tu connais ? Sphinx, faudrait que je me le refasse un jour j`avais vu ça en cours à l`époque et j`avais adoré ^^
-
Oui je connais. J`ai volé le coffret Hitchcock a un ami et il était dedansCe réalisateur est quand même fort.
-
T`as raison volé un DVD est moins risqué que de le DL xDOuais il était vraiment bons. En même temps vaux mieux pour qu`il soit surnommé maître du suspens quand même ^^
-
Je rectifie: c`est un emprunt. J`ai fini par lui rendre....et j`attends qu`il tourne le dos pour lui revoler pour de bonIl mérite son surnom. Ces idées sont parfois dérangeantes
-
- Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Psychose
Anthony Perkins y est énorme, il faut savoir que pour la petite anecdote, ce film est tiré d'une histoire vrai, celle d'Ed Gein...