Paranormal Activity: The Marked Ones

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Paranormal Activity: The Marked Ones

Message par Mulder »

Date de sortie 1 janvier 2014 (1h24min) Réalisé par Christopher LandonAvec Molly Ephraim, Andrew Jacobs (XII), Richard Cabral plusGenre Epouvante-horreurNationalité AméricainSynopsis :Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.Source : AllocinéMon avis :Prenez PA, changez les caméra fixe ridicule par une caméra à l`épaule, enlevé ce qui fait peur dans PA (donc en fait n`enlevez rien ), rajoutez des scènes de mecs se faisant des "bouh" pour le fun (non mais sérieux quoi, c`est pas épuisé ce genre de scène, il manquerait plus que le chat qui sort de nul part....) et de l`humour pour ado prépubaire en manque de considération (genre un mec qui se fait dessiner un pénis sur le visage lolilol, je suis esclaffer de rire).N`oubliez pas un lien totalement incompréhensible, incohérent (d`après ce qu`on m`a dit la fin du film est en total incohérence avec le reste de la saga) et qui n`a rien à faire là, et forcer le tout avec une idée absurde et vous obtenez le spin-off de PA.Je trouvais que PA était en soit une blague mais là c`est le comble, ils ont pris tout ce qui était mauvais dans la saga et rajouter des trucs encore plus nases par dessus, sans doute pour faire croire que le mauvais de départ est bon. Sauf que non ça reste mauvais.Petit aparté au passage, je considère le projet blair wicth 2 comme très mauvais mais force est de constaté qu`ils ont au moins su dans ce film ne pas surfer sur le succès du 1 et sa caméra à l`épaule pour faire jolie, ce que je trouve génial. PA aurait sans doute dû faire la même chose, surtout que des plans fixe avec juste un drap qui se lève tout seul au bout de 15 min de plan fixe c`est chiant.Cela dit, même si ce spin off surfe en gros sur la vague des précédents pus (faut pas chercher il est là pour la tune, comme toutes les suites de ce film), j`ai trouvé la caméra à l`épaule plutôt bien ici, déjà parce que c`est pas mal filmé (ce qui d`un autre côté empêche de vraiment croire à une caméra à l`épaule par moment) et parce que ça met plus de dynamisme à ce film qui en manquait vachement, au moins ici on a plus l`impression devoir un documentaire mal monté.De plus idem, si l`humour gamin du film fait pour plaire à son public (faut se le dire, la salle où j`étais était remplis de gosses entre 12 et 15 ans) n`est pas vraiment drôle, c`est toujours mieux que de voir de pauvres enchaînement de plans fixes bien lourdingues. Donc même si je n`ai pas aimé car si ça passe pour un enfant de 15 ans, je trouve ça ridicule venant de la part de "professionnels" du milieu, le dynamisme qu`ils ont voulu apporter au film est un très bon point (sur le papier ça va sans dire). Ce sera évidemment le seul.L`histoire nous présente un ado fraîchement diplômé qui a une voisine très particulière et qui un jour se fait assassiner. C`est ici que le film nous plonge dans son univers totalement burlesque, avec des flics pas foutu de bouclé une scène de crime, laissant tous le monde entré dans l`appartement de la récente défunte et pas foutu non plus de récupérer des preuves. Et ça ne choque PERSONNE, ni les personnages (qui sont en même temps assez risibles) ni le public.Pire encore, tout le monde rentre par effraction dans cet appartement (parfois même on se demande bien comment), même le meurtrier, et c`est tout à fait normal.Evidemment, le voisin en question découvre des trucs sur lui chez la dite voisine (que pourtant personne ne semble actuellement connaitre dans sa famille), ce qui est bien sûr totalement logique.Du coup peu à peu, il commence à se faire posséder par une entité, on nous apprend vaguement au cours de l`histoire qu`il y a des sorcières qui monte une armée et on s`enfonce de plus en plus dans le ridicule.La caméra changeant de main (genre tu filmes toute ta life, non mais qui fait ça dans la vrai vie), on essaie même plus de trouver des explications, le film se transforme en film d`action après être passé par le genre de la comédie, et ne se transformera jamais en film d`horreur. Et la fin... Je laisse regarder ceux qui seront tenter hein.Bref ce film est ridicule. Je ne comprend vraiment pas qu`on puisse avoir peur devant cette saga (mais bon, je sais que certains ont peur devant "des serpents dans l`avion" non je ne vise personne ) mais admettons, mais là même les scénaristes et réalisateurs semblent avoir décidé de partir dans le WTF, après tout ça continuera de leur rapporter sans doute encore longtemps. Et puis les personnages sont si clichés, idiots, et j`en passe, impossible de ressentir de la sympathie envers eux, je ne ais même pas qui est qui. Au final je trouve les anciens PA être des chefs d’œuvres comparé à celui-ci, pourtant comme je l`ai dit plus haut je trouves que cette saga est tout sauf effrayante et est même chiante, ici le film n`est même pas chiant non il se passe des truc, mais c`est nul.Il s`agit quand même d`une histoire de possession, Shining, ou encore l`exorciste maîtrisait à merveille leur sujet, là on est dans un film pour ado essayant d`avoir peur. Et honnêtement, je me souviens des fausses BA où tout le monde sursautait pendant 20 min durant PA (y a qu`une scène susceptible de faire sursauter sur le 1er PA, et encore faut le vouloir), j`ai vu film même pas censé faire peur où des gens sursautaient dans le ciné, ici quasiment personne ne sursautait dans le ciné. Pourtant c`est au final le PA le plus susceptible de faire sursauter réellement avec les personnages se faisait "bouh" durant tout le début du film.Bref dans tous les ca je ne suis pas fan de la sage, et je ne m`en cache absolument pas, cela dit je pense que même les fans seront déçu par ce spin off qui n`a rien à envier à ses prédécesseurs que, pourtant, je trouvais déjà nuls c`est dire.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Paranormal Activity: The Marked Ones

Message par Yawen »

[html]Je trouve que ce film est le moins bon parmi ceux que j`ai vu (je n`ai pas vu tous les PA)Il n`est pas très effrayant, il se contente du strict minimum. Je regrette l’accélération de la fin ...

Spoiler:

La scène où il s`enlève les cheveux ou je ne sais quoi, des yeux, c`est juste dégueulasse x)
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Paranormal Activity: The Marked Ones

Message par Mulder »

Cette scène est surtout totalement inutile au film, je n`ai absolument pas compris ce que ça venait faire là sérieux. Elle n`est pas du tout expliqué dans le film et jamais il n`a été fait mention d`une telle chose dans les précédents opus.Pour l`accélération finale du film, et même pour l`action tout court dans ce film. Bien que ce soit vraiment bidon, et que de base ça n`ait rien à faire là, c`est pour moi le seul point positif de ce film : au moins c`est moins endormant que le reste de la saga.

Retourner vers « Horreur »