Saw

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Saw

Message par Nichya »

Je voulais faire un sujet sur Saw 4 que j`ai vu hier au ciné en avant première mais j`ai remarqué qu`il n`y avait même pas de sujets sur les 3 premiers donc, plutôt que de refaire un sujet pour les 4, voici un récap des 4.GENRE : horreur(les 3 premiers sont déjà en DVD, le 4ème passe en ce moment en avant première pour halloween, sortie officielle en décembre 2007)SAW IDeux hommes se réveillent enchaînés au mur d`une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l`un doit absolument tuer l`autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...Voici l`une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l`enquête... (résumé par allociné.fr)SAW IIChargé de l`enquête autour d`une mort sanglante, l`Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l`oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...SAW IIILe Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l`aide de sa protégée, Amanda...Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...SAW IVLe Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l`inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C`est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n`a que 90 minutes pour triompher d`une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l`ex-femme du Tueur, Jill. L`histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.Il y en a 2 autres prévus pour 2008. Les rumeurs disent qu`il y aura 7 volets en tout.Le plus de cette série de films : les pièges de plus en plus machiavéliques, ce qui amène le tueur à choisir cette victime et le rapport entre lui et son piège, le suspense, l`enchainement des idées et des faits, le scénario...Chaque piège se base sur le principe que la victime doit faire son propre choix. Soit elle se torture pour se sauver, soit elle meurt.ex d`un piège dans le 4 : un homme qui enlève, viol et torture des jeunes femmes et prend des photos et vidéos. Le piège : il est attaché sur un lit, bras et jambes écartés, un mécanisme autour de la tête. Ses choix : mourir écartelé ou se crever les yeux, objet de son fantasme.Photos :SAW I :SAW II :SAW III :SAW IV :En espérant vous avoir donné envie de découvrir ces films si vous ne connaissiez pas.
Invité

RE:Saw

Message par Invité »

Tu as vu le 4 ?Bien aimé les 3 mais mon préfèré reste le 1
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

oui il était en avant première au ciné hier soir, en VO sous titré, j`ai pas su résister. Il est encore plus tordant (dans le sens tordu pas dans le sens marrant).La première chose que je me suis dite en sortant, c`était "mais où vont-ils chercher des scénarios pareil ?" D`habitude, les suites sont toujours médiocres par rapport au premier mais là, plus les choses avancent et plus c`est tordu et plus on se dit "que vont-ils encore pouvoir inventer après ça ?" et quand on voit le suivant, on se dit "encore un scénario de fou"
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Oula!!!Je genre de films que me fond peur!Je crains les trucs du genre stressant er gore.Ce sont peut être des films très bien fait à lire vo commentaire, mais n`ayant vu aucun d`entre eux...Et ayant peur de celui là...Je dirais...Trop peu pour moi!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Alors j`ai tout vu parceque mon frére voulait que je voit ... Mais j`avou que je me demande si les scénaristes qui imaginent toutes ces tortures vont bien mentalement ^^C`est gore , toujours ^^ Enfin aprés l`histoire est bien ficellée mais ... trop gore a mon gout , j`ai pas tellement aimé , et si on m`avait pas ballancé les films je n`aurais même pas regardé ^^
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]pour le moment j`ai vu que le 1mais j`ai les dvds des 3 premiersj`ai regardé les premières scènes du 2 et j`ai arretéj`adore les films gores mais le soucis c`est que j`ai trop peur ....
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

mdrrrrr Peur du côté psychopathe ou peur du sang ?
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]voir du sang ça me dérange pas mais pour Saw c`est la manière qui me fout les jetonsgenre dans le 2, la 1ère victime o\_Ohorrible comment il est mort
[/html]
ImageImage
Spikie
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Spikie »

j`ai vu les 4 et j`aime bien meme si c`est gore!
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

YESSSSSSSS vendredi soir de la semaine prochaine (donc halloween ^^) il y a l`avant première de Saw 5 en VOST !!!j`ai trop hâte d`y être !!!c`est à cette même fête que j`ai vu le 3 et le 4, c`est donc devenu un petit rituel entre amoureuses.je vous donnerai mon avis (mais il sera sûrement excellent comme d`hab)
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

bon mon avis sur ce 5è opus. Malheureusement j`ai dû le voir sans Nichya car avec son plâtre elle pouvait pas venir snif.J`avoue être un peu déçue par le manque de gore par rapport aux autres mais il se compense par de la psychologie lol. On apprend encore des éléments des premiers films et sur jigsaw. Ca relance la polémique pour le suivant qui j`espère reprendra le goût du sang ^^Y a quand même une scène bien chouette où toute la salle a fait "yerrrrk" lool mais bon.Depuis hier on s`est décidée à se refaire les 4 premiers bien installées dans le lit, on a donc revu le 1 et c`est celui que j`aime le moins pour le moment dans toute la saga.
Invité

Message par Invité »

moi je suis en suspens juste sur une chose ... si ils vont jusqu`au 6 oserons t ils vraiment l`appeller Saw VI ... pcq ça sonne vraiment trop `saucisse`
lexa
Belgium

Message par lexa »

mdr bah en amérique ils connaissent pas saucisse donc oui ^^ et saw VII donnera saucette qui ressemble à chaussette lol
Yawen

Message par Yawen »

[html]xDj`ai toujours vu que le 1le 2 et 3 m`attendent dans ma chambretoujours pas eu le courage de les regardermême à halloween j`ai regardé un autre film ^^
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Clochette a écrit:
moi je suis en suspens juste sur une chose ... si ils vont jusqu`au 6 oserons t ils vraiment l`appeller Saw VI ... pcq ça sonne vraiment trop `saucisse`

lexa a écrit:
mdr bah en amérique ils connaissent pas saucisse donc oui ^^ et saw VII donnera saucette qui ressemble à chaussette lol
Image
Maëva
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)

Message par Maëva »

Sa fait trop peur mais j`adore ^^
Invité

Message par Invité »

tu parles des titres ?
la rebelle
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par la rebelle »

J`ai tout les SAW.J`adore les passages bien gores, mais défois c`est bien harde ! Mais c`est ça qui est bien justement Saw est déal pour regarder le jour d`Halloween. Dans le noir xDMon préférer est le 3
Coco-Mashizu
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Switzerland

Message par Coco-Mashizu »

Se que je préfère je crois que c`est le nom du tueur ça le fait trop " le tueur au puzzle" et j`aime bien son côté "psychopathe" ahah je crois que c`est le seul film d`horreur où je suis POUR le "méchant" hahaha.
pinksweetlove

Message par pinksweetlove »

Alors ceux la vous me les fairais pas regarder,depuis que j`ai vue la 1er,il me degoute,je peux vous dire qu`il n`y a pas beaucoup de film d`horreur qui me font peur,j`adore le gore,mais la sais au dessus de mes moyens.mon homme les adorent,sais clair que niveaux maquillages,sais spectaculaires de realisme,ben justement sais telllment vrai que sa fais peur...
Invité

Message par Invité »

spoiler
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Message par shadows »

J`ador saw surtout le saw7 avec Chester Bennington (un des chanteur de Linkin Park) dans le role de Evan le ga qui meur a la fin.
Invité

Message par Invité »

Enorme ! Culte ! Trop bien ! Bref, j`adore lol. John Kramer est super charismatique. On ne peut qu`admirer son intelligence macabre.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas pour vous mais quand je vois les titres: Saw 6 et saw 7 ça me fais penser à saucisse et chaussette...bon bah ça c`est fait...A plus!Déjà loin!
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Comme tout le monde ninouee. Beaucoup de blagues ont été usées jusqu`à la corde avec ça lol !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`étais pas au courant lol
[/html]
Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]Saw : le retour de la franchise horrifique avec un huitième chapitre !Si Saw 3D portait le sous titre de Chapitre final et laissait entendre que la franchise créée par James Wan prenait fin, il était difficile d`imaginer que Saw puisse ne rester là alors que le genre horreur fait plus que jamais recettes. Les studios Lionsgate ont donc repris les choses en main.Pour sûr, James Wan a inscrit son nom en lettres capitales dans l`histoire du cinéma horrifique. Ce réalisateur sino-malaisien, âgé de 36 ans seulement, est celui à qui l`on doit la création de la franchise Saw. Il en a dirigé le premier volet en 2004, adapté du court métrage qu`il avait réalisé l`année précédente. Par la suite il a confié la réalisation à d`autres que lui, et fut le scénariste du troisième chapitre. Il est resté producteur délégué de l`intégralité de la franchise.Saw a clairement relancé le genre horreur et ouvert la voie pour de futures franchises. Car les années 2000 auront incontestablement été marquées par un retour en force de ce genre cinématographique dont le public est très friand. Parallèlement au travail de Wan, un autre petit génie a posé sa pierre, il s`agit d`Oren Peli qui fut l`initiateur de la franchise Paranormal Activity. Une autre franchise qui a largement alimenté le renouveau du genre horreur, inspirant de nombreuses autres productions, et en bon disciple du Projet Blair Witch, a lancé du mode horreur-docu-fiction avec l`utilisation "d`images d`archive".James Wan a lui-même exploité cette nouvelle tendance avec Insidious, un autre de ces succès qui a fait l`objet d`une suite récente, mais également et surtout avec le remarquable Conjuring, un modèle d`efficacité . Bref, Hollywood a bien compris que les productions horrifiques, qui ne coûtent pas très chères, étaient une véritable manne, et de manière tout à fait logique, les studios Lionsgate ont décidé de replanter l`une des premières graines : Saw !Deux sons de cloche différents. Une première rumeur voulait que la compagnie développe un reboot de la franchise. Aujourd`hui c`est plutôt la voie d`une nouvelle orientation qui st envisagée. La compagnie prend son temps, les dirigeants veulent être certains qu`ils auront une bonne histoire, contrairement aux quatre précédents volets qui furent très décevants, même si le public fut immanquablement au rendez-vous de Jigsaw. En parlant du loup, on ne sait pas encore si les scénaristes vont chercher un moyen de le ramener sur le devant de la scène ou si un nouveau machiavel va entrer dans l`arène. Quand à James Wan, peu de chances qu`il reprenne les commandes de la franchise, puisqu`il a choisi de lâcher le genre horreur au mois temporairement, il dirige en ce moment Fast and Furious 7. Cinemovies
[/html]
ImageImage

Retourner vers « Horreur »