Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.
47 messages
• Page 1 sur 1
Sara
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
L'histoire se déroule à Manhattan au sein de la haute bourgeoisie américaine.
Kathryn Merteuil, étudiante populaire et très respectée d'une grande université américaine, reçoit Madame Caldwell et sa fille, Cécile, pour préparer la rentrée de l'adolescente dans cet établissement de renom. Elle a en réalité décidé de se venger de son ancien petit ami, Kurt Reynolds, nouvellement épris de Cécile Caldwell. Pour ce faire, elle demande de l'aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont.
"Sexe Intention" est une adaptation moderne du roman "Les liaisons dangereuses". Ce n`est pas exactement la même histoire, en raison du changement d`époque, mais c`est quand même assez fidèle. c`est mon film préféré, et je vous le conseille fortement, mais évitez de le regarder en famille, ou si vous êtes un peu jeune...Histoire: Katerine de Merteuil et son demi-frère (par alliance), le vicomte de Valmont (Sébastien), vivent tous deux dans le vice. Sébastien aime coucher avec des jeunes filles de bonnes famille pour les déshonorer ensuite (ex: en mettant des photos d`elles nues sur le net, ou simplement en racontant à tout le onde qu`elle ne sont plus vierges...), et a une assez mauvaise réputation, alors que Katerine a une très bonne réputation, bien qu`elle prenne de la drogue et un malin plaisir à voir les autres filles déshonorées par son frère. D`aileurs, i arrive régulièrement qu`ils collaborent, bien que personne ne soit au courant.Alors que Katerine s`est faite repoussée par un homme, qui s`est ensuite mis avec une autre fille un peu simple d`esprit, Valmont se met en tête de séduire puis de dépuceller une jeune fille de bonne famille, pronant la chastetée jusqu`au mariage. Katerine et Sébastien décident d`ouvrir un pari: Si Sébastien arrive à dépuceller le jeune vertueuse (Anette) avant la rentrée scolaire, Katerine s`offrira à lui, mais s`il échoue, il devra lui céder son cabriolet flambant neuf. Parallèlement, Sébastien travaille à l`éducation sexuelle de la petite amie de l`homme qui avait repoussé Katerine (Cécile Vollange), à la demande de cette dernière, qui fait semblant de se lier d`amitié avec Cécile pour faciliter la tache de Sébastien.Mais problème: Sébastien se laisse prendre à son propre piège, et se laisse peut à peut séduire par la belle Anette...Acteurs: Sarah Michelle Gellar (Katerine de Merteuil), Ryan Phillippe (le Vicomte de Valmont, Sébastien), Reese Witherspoon (Annette)Affiche française: Au milieu, Sébastien, à sa droite Katerine de Merteuil et sa gauche Anette.Affiche américaine: Au centre Anette, à droite Katerine et à gauche Sébastien.Montage (fait par x): Sur l`image de droite: Sébastien tient Anette par la main et Katerine par la taille, qui elle a la main sur l`épaule de Cécile Vollange.Sur l`image de gauche: Sébastien et Anette.Voilà, j`espère que cette fiche est assez claire, c`est mon film préféré, et je vous le conseille vraiment! p.s: merci beaucoup à Ninouee pour son aide pour les images! (j`espère que c`est pas trop grand...)
C`est sûr que ça change! En plus elle est brune (sa couleur naturelle) dedans, ça change de Buffy! Mon seul problème, c`est que j`ai accidentellement effacé la cassette...
c`est pour ça qu`elle avait d`abord fait le casting pour le role de Cordélia Chase dans Buffy je crois.Selma Blair ma fait trop rire dans Sexe Intentions,elle est si naïve! Et si je ne me trompe pas,Ryan Phillips et Reese Whiterspoon sont mariés.
[html]Ah bon pour reese... Mais pour buffy je croie que c`est pas tout a fait ça, c`est Chaarisma qui tentais le rôle de buffy et sarah celui de cordy mais comme saah savais meiu pleurer que Charisma et aussi pour les arts martiaux... Nous avons notr bubu.
[/html]
Il est excellent ce film ^\_^et que d`excellents acteurs ! Ryan Philippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Whiterspoon (oscar de la meilleure actrice 2006 !), Joshua Jackson (mais pas longtemps).J`adore la fin, avec SMG avec son discours et que tout le monde part ^\_^ avec la musqiue c`est extra !
Bien aimé aussi, la version originale bof bofLa bande son super aussi.Par contre j`ai le livre des liaisons dangereuses mais comme je n`aime pas lire ben je ne l`ai pas lu
J`ai beaucoup aimé le 1 ... Le Bad Boy qui s`assagit donc forcement ^^ Bien mené , bon jeu d`acteurs etc ...Par contre effectivement il faut s`en tenir au premier volet ..
Thom a écrit:
j`ai vu que le 1, j`ai beaucoup aiméje précise la pensée de Thom :J`ai beaucoup aimé ..les formes pulpeuses et généreuses des actrices principales :tchao:
en plus la bande son du film est vraiment superbe je trouve Bitter Sweet Symphony de The Verve notament ou Colorblind Ou This Love ... bref j`aime quasi toutes les musique de la bande son
roh sérieux ??? J`en reviens pas ... Jtrouve ça réellement triste ... Tsss rien ne dure ...Et oui mais Angelina/Brad c`est encore relativement rescent \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Je viens d`aller voir et du coup je viens de comprendre que tu parlais pas de Depp/Paradis ...
[html]Je parlais du couple Reese / RyanY`a aussi SMG / Freddy Prinze Jr ça fait un moment qu`ils sont ensembles ou David Arquette et Courtney cox
[/html]
Ah moi j`ai vu les 3 films ^^mais mon préféré reste le premier sans hésiter, déjà parce que ya SMG ^^ et ensuite parce qu`il reste le mieux ^^Jsuis archi fan de la BO de ce film, on avait fait un troc avec Teph une fois lol, il m`avait filé toutes les chansons de l`album du film et moi en échange, je lui avait filé toutes les instrumentales, que j`avais miséré comme jamais a trouver ^^` je l`avais trouvé sur un site russe xpdrrrr ^^
Personnellement je n`ai pas vraiment aimé le film qui justement selon moi à trop été dénaturé par le changement d`époque.Bref, je l`ai vu une fois mais se n`est pas le film que je regarderais trois fois par jour.
Moi je ne connaissais pas l`histoire et à mon avis si je lis le livre je ne ferais pas tellement le paralléle car c`est certain que le contexte doit énormement influencer le tout ... J`ai regardé ce film en ne m`attendant à rien du tout, sans `connaissances` et je pense que c`est ce qui a fait qu`il m`a beaucoup plut ... Et puis il contient aussi des scénes mythiques ... C`est certain après que tout ne me plait pas dans le film .. La musqie en revanche .. j`adore tout .. enfin il me semble que j`adore tout ... Better Sweet Symphony de The Verve après avoir vu le film je l`écoutais en boucle . Ca et .. je ne sais plus mais celle de la scéne où finalement elle `se livre à lui` ... disons ça comme ça ..