La fureur de vivre

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Invité

La fureur de vivre

Message par Invité »

La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause) est un film américain réalisé par Nicholas Ray et sorti en 1955. Il dresse le portrait de la jeunesse des classes moyennes durant les années 1950. Film charnière, à la croisée du classicisme et de la modernité, il acquiert le rang de film culte au cours des années, et consacre le mythe de James Dean comme éternel représentant de la jeunesse en crise.Avec James Dean, Natalie Wood, Sal Mineo
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

RE:La fureur de vivre

Message par Puppet »

Un de mes films préférés ! James Dean était un formidable acteur, c`est vraiment dommage qu`il soit meurt si jeune (même si ça a fait de lui l’icône qu`il est maintenant) car j`aurais bien aimé voir comment sa carrière aurait évolué. Mais avec James Dean, je préfère tout de même "A l`Est d`Eden".Natalie Wood est très bien dedans aussi. C`est vraiment le genre de film pour lequel j`aimerais suivre un cours de cinéma, parce qu`il doit y avoir un nombre incroyable de choses que je suis incapable de décrypter mais qui sont capitales dans la compréhension du film.

Retourner vers « Sentimentale »