Minuit à Paris

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Minuit à Paris

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 11 mai 2011Réalisé par Woody AllenAvec Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard, Titre original : Midnight in ParisLong-métrage américain . Genre : Comédie , RomanceDurée : 01h34min Année de production : 2011Distributeur : Mars DistributionSynopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Minuit à Paris

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu Bon film mais très lent Je n`ai pas compris pourquoi Carla Bruni a son nom sur l`affiche ... Owen Wilson a enfin un rôle qui lui va bienRachel McAdams est éblouissante
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

RE:Minuit à Paris

Message par Puppet »

J`adore Owen Wilson, et il confirme encore et toujours !Rachel McAdams est en effet très bonne dans son rôle de fille totalement superficielle et vaine.J`adore réellement Woody Allen, et je dirais que ce n`est pas forcément son meilleur. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais en effet, c`est peut-être bien la lenteur du film. Cela-dit, un peu comme pour La Rose pourpre du Caire, même si je ne suis pas tombée folle du film, j`ai adoré l`idée. Qui ne rêve pas de faire comme Gil ? Et la réflexion autour de la nostalgie qu`il est impossible d`éviter est très intéressante, j`ai trouvé. Voir tous ces personnages était vraiment exaltant, je passais mon temps à me dire "Et ça, c`est qui ça ??". Vraiment, j`ai adoré l`idée. Donc un très bon moment pour moi, même si ce n`est pas mon Allen préféré (mais je crois qu`il vieillit un peu trop, de toute façon, le pauvre !)Juste une scène que je n`ai pas aimée : celle à la fin avec Gad Edmaleh. Le reste de ses scènes étaient bien, mais là, ça faisait scène de comédie type visiteur dont on ne savait pas d`où elle sortait, ça allait très mal avec le reste du film.Et accessoirement, superbe hommage à Paris et au centre de culture que ça a été et est toujours. Les premières minutes du film, celles où on voit juste des images de la ville, étaient très belles, j`ai trouvé !

Retourner vers « Sentimentale »