[html]Date de sortie cinéma : 11 mai 2011Réalisé par Woody AllenAvec Rachel McAdams, Michael Sheen, Marion Cotillard, Titre original : Midnight in ParisLong-métrage américain . Genre : Comédie , RomanceDurée : 01h34min Année de production : 2011Distributeur : Mars DistributionSynopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
[/html]
Minuit à Paris
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Minuit à Paris
[html]Je l`ai vu Bon film mais très lent Je n`ai pas compris pourquoi Carla Bruni a son nom sur l`affiche ... Owen Wilson a enfin un rôle qui lui va bienRachel McAdams est éblouissante
[/html]
[/html]
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
RE:Minuit à Paris
J`adore Owen Wilson, et il confirme encore et toujours !Rachel McAdams est en effet très bonne dans son rôle de fille totalement superficielle et vaine.J`adore réellement Woody Allen, et je dirais que ce n`est pas forcément son meilleur. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais en effet, c`est peut-être bien la lenteur du film. Cela-dit, un peu comme pour La Rose pourpre du Caire, même si je ne suis pas tombée folle du film, j`ai adoré l`idée. Qui ne rêve pas de faire comme Gil ? Et la réflexion autour de la nostalgie qu`il est impossible d`éviter est très intéressante, j`ai trouvé. Voir tous ces personnages était vraiment exaltant, je passais mon temps à me dire "Et ça, c`est qui ça ??". Vraiment, j`ai adoré l`idée. Donc un très bon moment pour moi, même si ce n`est pas mon Allen préféré (mais je crois qu`il vieillit un peu trop, de toute façon, le pauvre !)Juste une scène que je n`ai pas aimée : celle à la fin avec Gad Edmaleh. Le reste de ses scènes étaient bien, mais là, ça faisait scène de comédie type visiteur dont on ne savait pas d`où elle sortait, ça allait très mal avec le reste du film.Et accessoirement, superbe hommage à Paris et au centre de culture que ça a été et est toujours. Les premières minutes du film, celles où on voit juste des images de la ville, étaient très belles, j`ai trouvé !