L`effet papillon ...
L`effet papillon ...
Citation :
Date de sortie : 10 Mars 2004 Les films sortis à cette date...Réalisé par Eric Bress, J. Mackye GruberAvec Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson Plus...Film américain. Genre : Drame, FantastiqueDurée : 1h 53min. Année de production : 2003Interdit aux moins de 12 ansTitre original : The Butterfly Effect
Citation :
Une théorie prétend que si l`on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l`effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d`abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu`il ait jamais aimée.Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu`incontrôlable. Il va s`apercevoir que s`il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...Je viens de re-regarder ce film en penssant juste `revisionner` et mes souvenirs étaient encore bons , mais je susi tombée sur les fesses sur la fin...J`avais vu une autre fin ... moins interessante que celle que je viens de découvrir .... La premiere fin :
Spoiler:
Dans la fin que je connaissais il retournais la voir et lui disais qu`il la detestait et qu`il voulais plus jamais la revoir dès leur premiere rencontre du coup elle choisissait sa mére et happy end ... sauf qu`ils ne vivent pas leur histoire mais tt ce passe bien pour tt le monde ... a la fin Evan a grandit et il la recroise dans la rue ...Deuxieme fin que je viens de voir :
Spoiler:
Dans cette fin l`intervention de la voyante , les paroles finales prennent un sens ainsi qu eles fausses couches de sa mére puisqu`il retourne `a l`origine de tout` et bébé avant l`accouchement se suicide ... Pour visionner cette fin surprennante (juste la fin :) Cliquez ici
RE:L`effet papillon ...
Merci pour la vidéo, j`avais jamais vu cette deuxième fin. Je préfère la première fin.
-
- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
J`ai moi aussi vu les 2 fins en regardant une fois en DVD et une autre fois à la TV ! J`adore les deux mais je trouve que la deuxième est la plus explicative au niveau des fausses couches de la mère mais c`est aussi la plus spectaculaire !
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
t`as pas vu le 2 et il parait qu`il vaut mieux.j`ai vu le 1 , un super film sans le moindre doute et je n`ai vu que la premiere fin.Je regarderais celle qu` a posté la cloche demain ...

-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Excellent film, je ne connais pas la deuxième fin par contre...Sinon le 2 n`en vaut pas du tout la peine, et le 3 est pas si mal que ça en fait mais le 1 reste le meilleur^^.
http://www.dailymotion.com/video/xb7m5\ ... lternative si tu veux le visionner
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Ah cool merci. Bon c`est c*n que j`ai plus le film en tête mais bon...Mouais je dois vraiment avoir e film en tête par que en voyant la fin et en lisant ton spoiler euh je trouve la première fin plus logique moi... enfin faudrait que je le rvois un jour ce film de toute façon.
-
- Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
J`ai adoré depuis le temps qu`on me le recommande ^^En tout cas je trouve la fin (dans le dvd ) hyper triste mais la deuxième aussi...je prefère la première aussi perso surtout que dans le dvd y`avais deux autres fins pareilles sauf que dans l`une il la croise plus tard et elle le voit mais il va la suivre et une autre ou il se voit et direct il se parle il se présente et il l`invite a boire un verre (celle là c`est la mieux :p )fin bref j`ai deux mots pour ce film génial et troublant^^