The tomorrow war

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

The tomorrow war

Message par valou712 »

The tomorrow war
Fiche technique
  • Titre : The tomorrow war
  • Réalisateur : Chris McKay
  • Producteur :
  • Scénariste : Zach Dean
  • Année de sortie : 2021
  • Durée :
  • Pays d'origine : USA
  • Genre : Science fiction, Action, Thriller
  • Studio :
  • Source : Allociné
Avec :
  • Chris Pratt : Dan Forester
  • Yvonne Strahovski : Romeo Command
  • Betty Gilpin : Emmy
  • Keith Powers : le major Greenwood
  • Sam Richardson : Charlie
  • J. K. Simmons : Slade Forester
  • Jasmine Mathews : le lieutenant Hart
  • Mary Lynn Rajskub : Norah
  • Edwin Hodge : Dorian
  • Olaolu Winfunke : le capitaine Woods
  • Seychelle Gabriel : le sergent Diaz
Histoire :
Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.
Récompenses
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Re: The tomorrow war

Message par valou712 »

Le film sera disponible le 2 juillet 2021 sur Prime Vidéo !
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

Je le regarderai, l'histoire déjà m'intéresse.
Avec ma mémoire de poisson rouge j'espère ne pas oublier.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
France

Message par ninouee »

J’ai vu pas mal de pub et j’espère qu’il sera bien.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Nouvelle bande annonce (qui donne plutôt envie)
ninouee
France

Message par ninouee »

Voila une nouveau trailer en VF:

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai vu ce film hier soir.
Et bien j'ai été très agréablement surprise par sa qualité. En effet il est digne d'un bon gros film d'action qui passe au cinéma. J'ai eu la chance de pouvoir en profiter dans de bonnes conditions, c'est à dire grand écran et bon son. Et mine de rien, ça joue beaucoup.
Bon c'est un film d'action, et il faut le prendre en tant que tel. Et quand on sait à quoi on a à faire et bien c'est très bien.
Les acteurs sont excellents, l'histoire, l'action et les effets spéciaux sont très bien dosés. Et on a même une petite touche d'humour bien trouvée.
Bref j'ai passé un bon moment.
Image
valou712
France

Message par valou712 »

Je dois avoir un soucis ou autre (j'ai une simple télé qui a quelques années, pas de barre son ni d'ampli) qui fait que ce film est irregardable ! LE SON

Obligée de monter le volume de manière trèèèèèèès importante pour comprendre les dialogues et j'ai fait un arrêt cardiaque à chaque scène d'action ! Et ce phénomène est ultra présent en particulier sur ce film pourtant je ne l'ai pas téléchargé je l'ai regardé sur Prime Vidéo (en toute légalité)

Bref du coup j'ai pas passé un bon moment, j'ai rien compris au drama familial, Chris Pratt m'agace (je commence à saturer de le voir dans ce genre de film je pense), et les aliens visuellement j'aurai préféré les voir autrement sous une autre forme bref un truc qu'on a pas déja vu !
ninouee
France

Message par ninouee »

J’ai pas eu de problème de son.
Et ce sue tu decrit c’est ce qu’on a souvent sur des films modernes en DVD/Blu-ray.
La voix et le musique sont sur le même niveau l’un est plus fort que l’autre du coup on doit jongler avec la télécommande pour monter ou baisser le son.

C’est pour ça qu’on a sauter le pas pour un ampli et des hauts parleur. Un home cinéma d’occasion à réparer.

Du coup on a plusieurs hauts parleurs qui ont plusieurs voix avec des sonts différents plus le caissier de basse. Du coup les paroles et la musique sont sur des canneaux différents et ca peut être réglé. On a donc un son à peu près correct car il nous manquera encore la voix centrale.
Image
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

Histoire originale sympa à suivre...
Bon en tant que film état-unien on sait que la fin sera glorieuse pour les humains, les humains gagnent toujours à la fin ou alors les gentils gagnent à la fin.
Un problème de vision manichéenne des choses de la vie jamais dans la nuance, mais bon nous sommes habitués avec les films transatlantiques.
Un film de divertissement tout de même agréable à regarder.

le climat quelle hypocrisie générale...
► Afficher le texte

Pour le son c'est un problème du fait que ce genre de film d'action passe en salle et donc même si le son est trop fort ce n'est pas grave, en plus d'un système audio adapté pour le gérer.
En revanche à la maison les haut-parleurs sont limités et le son d'une action dans le film est toujours trop accentuée par rapport à la voix ou la musique.
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour le son c'est ce que j'expliquais. Chez moi ça passe car on s'est équipé car sinon quasiment tous les films récents qu'on regardait, y compris les séries, on n'entendais rien.

Pour le défaut du film que tu relève, on es les américains et on sauve le monde. Oui nous sommes habitués mais ce qu'on oubli parfois c'est que c'est avant toute chose fait pour leur marché, nous ne sommes qu'une exportation et donc un bonus. C'est la même chose pour les films d'autres nations.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu as raison en partie seulement de mon point de vue, les films qu'ils produisent sont pour leur marché et tous les autres sont leurs marchés également.
Après tous leurs films ne sont pas du même acabit, tous les films ne se valent pas et heureusement/malheureusement, que ce soit par la qualité des sujets traités, des dialogues et autres.
Ce film m'a fait penser à un jeu auquel j'ai joué il y a très longtemps "Doom", l'ambiance et même les scènes, parfois on pourrait penser à un jeu informatique.
Les films de ce type ou du type Marvel, fast furious, etc, ce sont de bons divertissements pour certains mais rien de plus, c'est le commun.
Et rien n'oblige à mettre des gros clichés ou du moins de cette manière si peu subtile c'est vraiment le minimum qu'ils font.
Et j'ai peur qu'à l'avenir la qualité ne soit plus présente et le pire pas forcément appréciée par les téléspectateurs de leur fait ou non.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne vois pas trop le lien avec Doom.
J’ai peut-être manqué une scène avec la fatigue. Je vois bien les scènes de combat où ca tire dans tous les sens, mais je n’ai pa fait attention à une scène de shoot à la première personne comme le film ou le jeu.

Après je l’ai pris pour ce qu’il est un divertissement.

Il n’a rien à voir avec la Ligne verte ou Les figures de l’ombre.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je parlais de l'action de comment c'est filmé, de comment la scène progresse, les plans, l'impression, le ressenti en regardant, etc...
Je me voyais plus dans un jeu que dans un film.

Oui c'est un film de divertissement certes, mais il est aussi clair que tous les films de divertissements ne se valent pas, ne sont pas du même niveau.
Que ce soient les acteurs, l'histoire, la façon de filmer, la mise en scène, les dialogues, la musique, les décors, les CGI, etc, divertissement n'est pas pour moi synonyme de bas de gamme film au rabais, du moins ils ne devraient pas l'être.
Quand je vois la scène entre Chris Pratt et son père la première c'est juste mauvais au niveau des dialogues, de la scène, toutes ces scènes bien clichées bien pathos ce n'est quand même pas terrible, pas très bien jouées et peu importe que ce soit du divertissement ou non.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je n’ai pas le même ressenti pour le côté jeu vidéo. Mais je pense que ça dépend beaucoup de la personne qui regarde.

Par contre pour le niveau du film, par contre je te rejoins. Il fait partir des films que je ne serai jamais allé voir au cinéma.
L’histoire et la qualité n’est pas suffisante pour payer 10€ de place. Il est suffisant ppur un service de Vod. Rien de plus.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne parle pas de toutes les scènes seulement celles d'actions, quand un combat allait avoir lieu contre les extra-terrestres.
Après ce film se regarde mais comme tu dis pas au prix d'une place de cinéma.
ninouee
France

Message par ninouee »

Bon il faut que je revoi certaines choses. Je ne les ai pas perçus comme ça. Mais il y a aussi nos sensibilités qui sont différentes et je ne fais pas forcément attention à ces détails.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Ce n'est que mon ressenti en voyant certaines scènes pas une vérité absolue.
ninouee
France

Message par ninouee »

Le ressenti est important c’est ce sui fait qu’on ne voit pas les choses de la même manière et qu’on peut en discuter.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Salut les amis!

Je ne sais pas si vous êtes aussi enthousiastes que moi mais ils vont peut-être faire le 2!

Image

Retourner vers « Science-fiction »