Date de sortie cinéma : 20 avril 2011 Film déjà disponible en DVD depuis le : 31 août 2011 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 31 août 2011 Réalisé par Duncan Jones Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga, plus Long-métrage français , américain . Genre : Science fiction , Action , Thriller Durée : 01h33min Année de production : 2011 Distributeur : SND Synopsis:Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…SourceMon avis:J`ai vraiment bien aimé ce film. C`est une sorte de mélange entre "déjà vu" et "un jour sans fin", qui apporte sa touche perso, et s`en éloigne avec brio. Bref je le conseille (même si on a du mal à tout comprendre au début).
Source Code
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
RE:Source Code
Moi j`ai entendu des critiques assez négatives mais je dois avouer qu`il me tente beaucoup
-
Perso je suis tombé sur le film totalement par hasard, je savais même pas de quoi ça parlait, et ça m`a plutôt plus. Après il n`est pas au niveau de déjà vu ou autre, il a quelque chose de plus intimiste en même temps (bon logique, toujours les mêmes décors etc) mais je trouve que ce film s`en sort pas mal et a du charme.
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
C`est vrai que Deja vu est génial, j`avais adoré ce film... Mais on ne se lasse pas justement de tous ces retours en arrière? Il n`y en a pas trop? je dois avouer que c`est surtout à cause de cette crainte que j`hésite à le regarder
-
C`est vrai que Deja vu est génial, j`avais adoré ce film... Mais on ne se lasse pas justement de tous ces retours en arrière? Il n`y en a pas trop? je dois avouer que c`est surtout à cause de cette crainte que j`hésite à le regarder
-
En fait non, d`une part tu apprends à la fin (sans surprise malheureusement) que ces retours en arrière sont assez particuliers. D`autre part, il ne se passe jamais la même chose (à 2/3 choses près) lors de ces fameux retours.Et le film bouge assez, donc si c`est ça ta crainte, tu peux y aller.
-
Oki merci pour ces renseignements
-
J`ai vu sur un site, qu`il avait plutôt bien marché au ciné en plus (donc niveau critique peu importe finalement). Et d`après ce que j`ai vu c`est le même cinéaste que sur Moon (qui lui bouge moins par contre, mais est plutôt bien fait).
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Ils vont en faire une série de ce film.
-
Je me suis pas penché plus que ça sur la question, mais j`avais rapidement vu sur allociné en créant le sujet, qu`il serait question d`un série aussi.Après on verra bien, mais 7 jours pour agir ça a déjà été fait, et le principe des 8 minutes me semble difficilement gérable dans une série (déjà que le film à quelques "fails").