- Titre VO : Total Recall
- Titre VF : Total Recall : Mémoires programmées
- Réalisateur : Len Wiseman
- Producteur : Toby Jaffe, Neal H. Moritz et Ric Kidney
- Scénariste : Mark Bomback, James Vanderbilt et Kurt Wimmer d'après Souvenirs à vendre de Philip K. Dick
- Année de sortie : 3 août 2012
- Durée : 118 minutes (version cinéma), 130 minutes (version longue)
- Nationalité : États-Unis
- Genre : science-fiction
- Studio : Original Film, Rekall Productions et Total Recall
Total Recall : Mémoires programmées
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
https://www.youtube.com/watch?v=zqjqrIk7hqk
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Image :
RE:Total Recall
[html]Je dirais....Non!!!!Pas ça!!!!Pff ils vont tuer ce film. Il y a des choses auquelles il ne faut pas toucher;
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Raaah, ce film est excellent. D`abord le scénario est magistral (bon, en même temps, K Dick ça ne trompe pas) et la mise en scène est vraiment bien pensée. C`est un peu le même genre d`effets spéciaux que dans la série des Evil Dead, volontairement exagérés pour produire un effet comique. Les scènes d`action aussi sont dans le même genre avec beaucoup de gore, des os qui se brisent, des organes qui s`étalent. Schwarzy est pas mauvais non plus et le reste du casting est plutôt bon (Michael Ironside, toujours génial et Sharon Stone jeune, soooo sexy).En bref y`a un million de bonnes raisons de le voir (même maintenant il n`a pas vieilli) et de le revoir. Par contre pour le remake, ouais, j`attends de voir, c`est toujours un exercice périlleux.
-
- Image :
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Ha, owned.Bon ben je mettrais une critique quand j`aurais vu le remake alors
-
- Image :
-
- Image :
[html]
Citation :
Colin Farrell pourrait reprendre le rôle de Doug Quaid dans le remake de "Total Recall" que s`apprête à réaliser Len Wiseman, vingt ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger. Mars... et ça repart ? Vu ces dernières années chez les auteurs Woody Allen ou Danis Tanovic, Colin Farrell semble retrouver grâce aux yeux de Hollywood. L`acteur irlandais, qui vient de tourner dans le remake 3D de Vampire, vous avez dit vampire ? par Dreamworks, pourrait être le héros d`un autre remake très attendu (et redouté ?) : Total Recall. 20 ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld) réalisera l`année prochaine une nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick, d`après un scénario de Kurt Wimmer (Salt). Et selon Hollywood Reporter, Colin Farrell se retrouve en haut de la liste pour reprendre le rôle de Doug Quaid, cet homme qui décide de partir sur Mars à la recherche de son passé. Les très demandés Michael Fassbender et Tom Hardy feraient également partie des candidats. Pour le moment, aucune piste n`est lancée concernant l`actrice qui reprendra le rôle interprété par Sharon Stone dans la première version. JD allociné
[/html]
Citation :
Colin Farrell pourrait reprendre le rôle de Doug Quaid dans le remake de "Total Recall" que s`apprête à réaliser Len Wiseman, vingt ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger. Mars... et ça repart ? Vu ces dernières années chez les auteurs Woody Allen ou Danis Tanovic, Colin Farrell semble retrouver grâce aux yeux de Hollywood. L`acteur irlandais, qui vient de tourner dans le remake 3D de Vampire, vous avez dit vampire ? par Dreamworks, pourrait être le héros d`un autre remake très attendu (et redouté ?) : Total Recall. 20 ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld) réalisera l`année prochaine une nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick, d`après un scénario de Kurt Wimmer (Salt). Et selon Hollywood Reporter, Colin Farrell se retrouve en haut de la liste pour reprendre le rôle de Doug Quaid, cet homme qui décide de partir sur Mars à la recherche de son passé. Les très demandés Michael Fassbender et Tom Hardy feraient également partie des candidats. Pour le moment, aucune piste n`est lancée concernant l`actrice qui reprendra le rôle interprété par Sharon Stone dans la première version. JD allociné
[/html]
-
- Image :
[html]
Citation :
Bryan Cranston, le héros de la série "Breaking Bad", pourrait se joindre au casting du remake de "Total Recall", réalisé par Len Wiseman, et y interpréter le méchant Cohaagen."Total Recall" le remake : Bryan Cranston dans le rôle du méchant !Après Colin Farrell, c’est au tour de Bryan Cranston de rejoindre le casting du remake de Total Recall. Dans cette version réalisée par Len Wiseman, le héros de Breaking Bad, rendu également célèbre grâce à ses frasques dans Malcolm, pourrait interpréter le vilain Vilos Cohaagen, incarné à l`époque par Ronny Cox. Un grand nombre de rôles reste à pourvoir, et rien ne semble définitif puisqu`on vous annonçait en octobre dernier que Michael Fassbender et Tom Hardy pourraient aussi être de la partie (voir notre article). Quant aux deux personnages féminins principaux, interprétés par Sharon Stone et Rachel Ticotin dans la version de Paul Verhoeven, le mystère plane toujours… Sortie prévue pour 2012 !Mathilde Degorce avec Dark Horizonsallociné
[/html]
Citation :
Bryan Cranston, le héros de la série "Breaking Bad", pourrait se joindre au casting du remake de "Total Recall", réalisé par Len Wiseman, et y interpréter le méchant Cohaagen."Total Recall" le remake : Bryan Cranston dans le rôle du méchant !Après Colin Farrell, c’est au tour de Bryan Cranston de rejoindre le casting du remake de Total Recall. Dans cette version réalisée par Len Wiseman, le héros de Breaking Bad, rendu également célèbre grâce à ses frasques dans Malcolm, pourrait interpréter le vilain Vilos Cohaagen, incarné à l`époque par Ronny Cox. Un grand nombre de rôles reste à pourvoir, et rien ne semble définitif puisqu`on vous annonçait en octobre dernier que Michael Fassbender et Tom Hardy pourraient aussi être de la partie (voir notre article). Quant aux deux personnages féminins principaux, interprétés par Sharon Stone et Rachel Ticotin dans la version de Paul Verhoeven, le mystère plane toujours… Sortie prévue pour 2012 !Mathilde Degorce avec Dark Horizonsallociné
[/html]
-
- Image :
[html]
Citation :
Bill Nighy sera du remake de "Total Recall", tout comme Jessica Biel et Kate Beckinsale, définitivement confirmées au casting.Du sang neuf pour "Total Recall" !Le casting du Total Recall de Len Wiseman (Die Hard 4) semble se finaliser, le tournage débutant... lundi prochain à Toronto. Outre les confirmations attendues de Jessica Biel et Kate Beckinsale (épouse du cinéaste qui aura le redoutable honneur de succéder à Sharon Stone), on apprend ainsi que Bill Nighy va retrouver le réalisateur d`Underworld et rejoindre Colin Farrell, Bryan Cranston ou encore Ethan Hawke (pour une apparition) au générique. L`acteur britannique incarnerait Quatto, chef de la résistance - modification orthographique sensible comparé au "symbiotique" George/Kuato interprété par Marshall Bell dans l`indépassable film que Paul Verhoeven avait tiré d`une nouvelle de Philip K. Dick.A noter également, le choix de John Cho (Star Trek) pour le rôle de McClane (rien à voir avec les Die Hard, bien sûr), rôle tenu par Ray Baker dans l`original. Comme on le savait déjà, le film délaissera cette fois la planète Mars pour lui préférer de futuristes nations nommées "Euromerica" et "New Shanghaï". Débarquement en salles programmé pour l’été 2012.AG avec Coming Soon, Heat Vision et Colliderallociné
[/html]
Citation :
Bill Nighy sera du remake de "Total Recall", tout comme Jessica Biel et Kate Beckinsale, définitivement confirmées au casting.Du sang neuf pour "Total Recall" !Le casting du Total Recall de Len Wiseman (Die Hard 4) semble se finaliser, le tournage débutant... lundi prochain à Toronto. Outre les confirmations attendues de Jessica Biel et Kate Beckinsale (épouse du cinéaste qui aura le redoutable honneur de succéder à Sharon Stone), on apprend ainsi que Bill Nighy va retrouver le réalisateur d`Underworld et rejoindre Colin Farrell, Bryan Cranston ou encore Ethan Hawke (pour une apparition) au générique. L`acteur britannique incarnerait Quatto, chef de la résistance - modification orthographique sensible comparé au "symbiotique" George/Kuato interprété par Marshall Bell dans l`indépassable film que Paul Verhoeven avait tiré d`une nouvelle de Philip K. Dick.A noter également, le choix de John Cho (Star Trek) pour le rôle de McClane (rien à voir avec les Die Hard, bien sûr), rôle tenu par Ray Baker dans l`original. Comme on le savait déjà, le film délaissera cette fois la planète Mars pour lui préférer de futuristes nations nommées "Euromerica" et "New Shanghaï". Débarquement en salles programmé pour l’été 2012.AG avec Coming Soon, Heat Vision et Colliderallociné
[/html]
-
- Image :
[html]
Citation :
[/html]
Citation :
[/html]
-
- Image :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]La date de sortie Total Recall est prévue pour le 3 août 2012.Je n`ai pas vu l`original
[/html]
[/html]
-
- Image :
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Ah bon ils veulent faire un remake? Euh en 3D pendant qu`ils y sont aussi non?Quand je vois de supers trucs (genre les ewoks que j`ai revu y pas longtemps) qui aurait vraiment besoin d`un remake et qui n`en recevront ans doute jamais je pige pas.Mais ce que je pige encore moins c`est qu`on fait des remake sur des films qui n`en ont pas vraiment besoin (on parce que un peu quand même pour certain film, total recall n`est plus tout jeune) et qu`on les dénature surtout.Par contre y a eu une série? :s
-
- Image :
[html]et vi il y a un sujet sur DdSTV et voila le générique: GENERIQUE : TOTAL RECALL 2070 par artemis181
[/html]
[/html]
-
Rien que le générique me donne pas envie.
-
- Image :
-
Si tu le dis je te crois^^
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Un premier résumé du scénario de Total Recall, le remake de science-fiction dans lequel joue Colin Farrell, a été révélé:Résumé de Total Recall:« Total Recall est un thriller d’action portant sur la réalité et la mémoire, inspiré de nouveau par l’essai ‘We Can Remember It For You Wholesale’ de Philip K. Dick. Bienvenue chez Rekall, la société qui peut transformer vos rêves en véritables souvenirs. Pour un ouvrier d’usine appelé Douglas Quaid (Colin Farrell), bien qu’il ait une magnifique femme (Kate Beckinsale) dont il est amoureux, le voyage de l’esprit ressemble aux parfaites vacances par rapport à sa vie frustrante – de vrais souvenirs d’un super espion pourraient bien être ce dont il a besoin. Mais lorsque la procédure se passe mal, Quaid devient un homme pourchassé. Cherchant à fuir la police – contrôl »e par le Chancelier Cohaagen (Bryan Cranston), le chef du monde libre – Quaid collabore avec une combattante rebelle (Jessica Biel) pour trouver le responsable de la résistance cachée (Bill Nighy) et arrêter Cohaagen. La ligne qui sépare la fantaisie de la réalité devient floue et le destin de son monde est mis en danger lorsque Quaid découvre sa véritable identité, son véritable amour, et son vrai destin. »Actu Film
[/html]
[/html]
-
La question existentiel c`est y aura t`il ou non une femme à 3 seins? mdr.
-
- Image :
-
Il manquait plus que le titre apparaisse de la même façon qu`Alien pour que ça fasse penser à ça la BA...C`est moi ou il semble qu`il manque au moins un acteur d`une meilleure carrure?
-
- Image :
[html]Je viens de voir une nouvelle bande annonce et un reportage sur le film: il n`y a pas de voyage sur mars.... Pour un remake ils oublient une partie importante du film d`origine. Par contre ils ont assurés la presence de la fille à 3 seins... Cool...
[/html]
[/html]
-
Fille à 3 seins si pas de Mars va l`expliquer dans le scénar, si j`ai bonne mémoire les "mutants" avaient un rapport avec Mars non?Et sinon fille à 3 seins = inutile (c`est juste un clin d`oeil ça).Tandis que Mars, comme tu le soulignes est une grosse partie du scénar (d`ailleurs la fin du film se déroule sur la planète rouge il me semble).Bon après à voir, sait-on jamais mais déjà que je suis pas très remake en général, que celui-ci me donne encore moins envie, mais si en plus ils changent tout...
-
- Image :
[html]Il y avait des mutants sur Mars à cause des dôme qui laissaient passer les radiations...Aussi ils y avait un soucis avec des "stellaires" qui avaient laissé une machine pour rendre l`atmosphère de mars respirable ce qui entrainait la perte d`une importante source d`energie...Ils gardent le côté modification cerveaux après je ne sais pas ce qu`il y aura.
[/html]
[/html]
-
- Image :
[html]Il y avait des mutants sur Mars à cause des dôme qui laissaient passer les radiations...Aussi ils y avait un soucis avec des "stellaires" qui avaient laissé une machine pour rendre l`atmosphère de mars respirable ce qui entrainait la perte d`une importante source d`energie...Ils gardent le côté modification cerveaux après je ne sais pas ce qu`il y aura.
[/html]
[/html]
-
Mouais ça promet d`être beaucoup moins bon que l`original au niveau du scénar...
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Pour le côté Mars (je n`ai pas vu Total Recall je me suis endormie >.<) est-il intégré au livre ? (j`ai cru comprendre qu`à la base c`est un bouquin - si ce n`est pas le cas au temps pour moi j`ai pas encore dormi
)Et puis MArs ou pas cette BA me plait bien ! Mélange de MATRIX, 5ème élément, Die Hard, Minority Report ... Tout ce que j`aime ^^

-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Le critique de Marianne dis que le film est plus sombre que l`original, qu`il n`a pas son humour, et que c`est un mélange de minority report et Blade runner, du même auteur que total recall.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
je suis d`accord avec Nin`, l`absence de la planete Mars m`embete egalement ....c`était à peu pres la moitié du film quoi ....Pour peu qu`il garde pas la meme fin et on obtient un film tout court plutot qu`un reboot ...

-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Je ne vais aps souvent au ciné car trop loin et trop cher mais à la sortie de ce film, la bande annonce étant alléchante, je me suis dit " pourquoi pas ?". je me suis donc taper 50 bornes et ai payé mes 10 € 50 ( je note au passage que le pris du billet a encore augmenté) espérant non pas admirer un chef œuvre mais au moins passer un bon momentJe ne suis pas fan des remake , en général c`est rarement réussi mais aller y`a Colin Farrel, Kate Beckinsale ca aurait pu être bienBon résumons, il n`y a pas 36 choses à dire sur ce film, il est nulBien sur les decors sont magnifique , oui on sait aujourd`hui avec le numérique on peut tout faire, et de ce coté la c`est tres réussi mais à part ca c`est juste 2 heures durant les quels Colin Farrell ( et Jessica Biel) se fait poursuivre ( donc fuit) et se faire tirer dessus, et tire sur ses poursuivant. Scenario ? Zéro ! Jeux d`acteur ? zéropour vous dire j`ai failli m`endormir c`est juste le bruit continuel des balles et explosions qui m`a maintenu semi consciente.Tres tres décue une fois de plus , les effets spéciaux prennent tout le film et l`essentiel en a été oublié un scenario et de l`émotion. Il ne se passe rien les visages ne refletent rien, y`a pas d`histoire c`est creuxbon Colin est super beau mais tres franchement ça ne justifie pas le prix du billet
-
J`ai vu le remake, je m`en souviens déjà plus.. Je me souviens qu`il n`y avait pas de Mars et des trucs totalement incohérent pour faire jolie et c`est tout...Bref j`ai trouvé que c`était vraiment très en dessous de l`original, et autant je ne suis pas remake, autant il y en a des sympa mais celui-ci, non pas possible.
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Total Recall - Remake
Remake ne se justifiant pas, réalisé par un Yes Man sans talent; Totall Recall est un film d'action lambda, bien torché mais totalement insipide, et sans aucune personnalité. La violence y est complétement aseptisé là où on son modèle était généreux en scènes gores. L'histoire reprend celle du film original au lieu de faire une adaptation de la nouvelle de philip k dick mais au passage enlève tout ambiguïté, quand à savoir si le héros rêve ou non de ce qu'il vit. Cela à le mérite de simplifier au possible l'histoire mais au point de la rendre encore plus inintéressante qu'elle ne l'ai déjà. Les scènes d'actions n'aidant pas, si elles sont correctement réalisés et ceux à une cadence d'enfer, elles tombent trop dans l’exagération au point qu’elles finissent par nous détacher complètement du sort du héros qui malgré la prestation de Colin Farrel est totalement fade. Les autres personnages ne sont pas mieux, ressemblant plus à des caricatures, vu dans des centaines films, leurs intérêts est proches de zéro.Les seuls points positives se trouvent du coté des techniques, si les décors sont bien faits , il aurait quand même appréciable de ne pas les piller sur d'autres films ( blade runner, minority report), pour les effets spéciaux le travail est aussi excellent dommage que ce soit pour un film qui ne le méritait pas tant.
-
- Image :
Je te rejoint sur ton avis : ce film est une catastrophe. Le premier était tellement bon.
Les effets spéciaux étaient bien mais l'histoire n'était pas à la hauteur.
Les effets spéciaux étaient bien mais l'histoire n'était pas à la hauteur.