https://youtu.be/k7RY4Br9jog |
|
Avec :
|
Histoire :
La navette spatiale Explorer effectue une mission de maintenance sur le télescope spatial Hubble (mission STS-157). Trois astronautes sont dans l'espace en train d'effectuer des travaux sur le télescope amarré dans la soute de la navette lorsque le centre spatial de Houston informe l'équipage qu'un satellite russe a été détruit par un missile, engendrant un nuage de débris spatiaux. De prime abord sans danger, les débris se multiplient par réaction en chaîne (syndrome de Kessler) et certains d'entre eux se dirigent droit vers les astronautes. Ceux-ci se préparent à réintégrer la navette spatiale. Mais il est trop tard, les débris sont sur eux. L'astronaute Ryan Stone qui était amarrée au bras télécommandé de la navette se trouve propulsée dans l’espace et dans la panique perd de vue la navette et ses collègues. Le commandant de la navette, Matt Kowalski, qui a également survécu et qui dispose, contrairement à sa collègue, d'un MMU (ou d'un engin très ressemblant) lui permettant de se déplacer, parvient à la rejoindre. Il l’arrime à lui à l’aide d’un câble et, grâce à la propulsion de son MMU, l’emmène à sa suite jusqu'à la navette spatiale. Hélas à bord, il n’y a pas d’autres survivants et les destructions l'ont rendue inutilisable. Le seul espoir semble être la Station spatiale internationale à 100 kilomètres de là. Matt espère regagner la Terre à bord d'un vaisseau Soyouz amarré à la station spatiale. Le parcours dans l’obscurité sidérale est l’occasion d’un échange entre les deux rescapés et Ryan confie à Matt comment elle a perdu sa fille au cours d’un banal accident. Depuis, elle est hantée par ce destin tragique. Presque à court d’oxygène, ils arrivent à la station spatiale qui a également été ravagée par les débris spatiaux et que ses occupants ont déjà évacuée à l'aide d'un premier Soyouz. Ils constatent qu'il ne reste donc plus qu'un vaisseau Soyouz amarré, dont le parachute s'est déployé sans doute à la suite de l'impact des débris, ce qui le rend inutilisable pour un retour sur Terre. Ayant épuisé tout le carburant du MMU, les astronautes ne peuvent pas réduire leur vitesse trop importante par rapport à leur cible. Ils doivent donc tenter de se freiner en s'agrippant au passage aux divers composants de la station. Ryan réussit in extremis à se prendre les jambes dans les courroies du parachute. Matt, qui n'a pas eu cette chance, est seulement retenu par le câble qui le relie à Ryan. Il comprend que s'il reste accroché à l’aide du câble, son inertie va les entraîner tous les deux dans le vide spatial. Aussi, en dépit des protestations de la jeune femme, préfère-t-il se détacher de sa collègue. Celle-ci libérée se retrouve attirée par la station. À la limite de l'asphyxie, car ayant épuisé sa réserve d'oxygène, elle parvient à pénétrer dans la station par un sas d'un des modules russes tandis que Matt par radio lui communique ses ultimes recommandations avant de disparaître dans l’espace. Après avoir remis en pression le sas, s'être débarrassé de sa combinaison spatiale et avoir ouvert l'écoutille qui communique avec le reste de la station, elle se dirige vers le poste de télécommunications pour lancer des appels radios à son compagnon qui restent sans réponse. Elle comprend qu’il doit être mort, et se résigne à appeler le centre spatial de Houston mais ne parvient pas à le joindre. Par contre, un violent incendie se déclare à bord. Il lui faut s’enfuir dans le Soyouz de secours. Les flammes se propagent dans la structure, mais l’héroïne parvient à leur échapper. Une fois dans la capsule, elle se concentre sur le tableau de bord que surmonte une petite icône représentant saint Christophe, patron des voyageurs. Elle tâtonne, mais parvient à déclencher la manœuvre de séparation. Malheureusement, les câbles du parachute retiennent le vaisseau à la station. Chaque nouvelle impulsion de ses moteurs l’expose même au risque d’une collision. Ryan est obligée de sortir pour le détacher à la main. Mais bientôt survient à nouveau la vague de débris qui vient d'effectuer un tour complet de la planète. En quelques instants toute la station spatiale est réduite en morceaux et vole en éclats dans une scène apocalyptique. Ryan, plaquée sur le Soyouz qui subit des dommages, parvient miraculeusement à en réchapper. Il ne lui reste plus qu’à reprendre place dans le poste de pilotage, mais l'engin ne peut pas assurer son retour sur Terre, puisqu'il a perdu son parachute. La seule solution est donc de tenter de rejoindre la station chinoise Tiangong. Heureusement, Ryan a été formée au pilotage du Soyouz. Mais elle découvre que le Soyouz a épuisé son carburant, sans doute dans les manœuvres effectuées pour échapper à la collision avec la station et qu'elle est condamnée à mort. Elle appelle encore Houston à l’aide, mais elle ne parvient qu'à capter les émissions d'une radio-amateur. Elle comprend qu'elle est en contact avec un Inuit du nom d’Aninquaaq. Ryan entend les chiens et les babillements d'un bébé qui, dans sa situation désespérée, lui font regretter les joies simples des Terriens ordinaires. Se sachant condamnée, elle décide de se suicider en vidant l’habitacle de son oxygène. Mais l’on entend un choc. C’est Matt qui frappe au hublot. Il actionne la poignée et pénètre dans le poste de pilotage, referme la porte et pressurise la cabine. Un dialogue s’engage. Matt suggère à Ryan d’utiliser les rétrofusées de freinage mises en œuvre immédiatement avant l'atterrissage pour remplacer les propulseurs inutilisables sans carburant. Ryan se retourne. Matt a disparu et elle réalise qu’il ne s’agissait que d’une hallucination. Elle reprend ses esprits et rouvre les vannes de l’oxygène. Elle actionne les commandes de séparation des deux éléments du vaisseau Soyouz liés au module de descente dans lequel elle se trouve, afin de permettre l’allumage des rétrofusées. Quelques minutes suffisent à l’astronaute pour rejoindre la station orbitale chinoise. Elle revêt son scaphandre et s'éjecte dans l’espace, alors que le vaisseau s'approche de la station Tiangong. Se servant d’un extincteur pour se propulser, elle se dirige vers la station spatiale chinoise, et parvient à s’y accrocher. Elle gagne le sas d’entrée. Cependant, la station chinoise, qui a été également touchée par le nuage de débris, a perdu beaucoup d'altitude et commence à pénétrer dans les couches denses de l'atmosphère. Elle entame une rentrée atmosphérique qui réchauffe les sections avant et imprime des secousses de plus en plus violentes à sa structure. Aussitôt à bord, Ryan se dirige donc vers le vaisseau Shenzhou qui est amarré à la station. Alors que la station est en train de se désintégrer, elle s’installe, se concentre sur les écrans mais toutes les légendes sur les boutons et les écrans sont en chinois. Heureusement, le vaisseau est d'une conception très proche du Soyouz et elle arrive donc à l'activer, puis c’est la rentrée atmosphérique. Ryan parvient à déclencher la séparation du vaisseau avec la station tandis que celle-ci commence à se désintégrer. Alors que la capsule pénètre dans l'atmosphère, elle échappe de peu aux débris enflammés. Le parachute se déploie, les rétrofusées entrent en action. Enfin, la capsule se pose dans un lac. Les liaisons radio avec Houston sont rétablies. Ryan, saine et sauve, n’est pas au bout de ses peines, car un feu électrique se déclare à bord. Il lui faut ouvrir l'écoutille mais aussitôt l’eau s’engouffre dans l’habitacle. La capsule coule et se pose au fond du lac, heureusement peu profond. Ryan parvient in extremis à s’en extirper. Encore lui faut-il se libérer de son lourd scaphandre. Elle rejoint alors la surface et de là regagne la rive à la nage. Elle prend conscience qu'elle est revenue à la vie. Elle ne dit qu'un mot : « Merci ». |
Gravity
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
Gravity
Gravity
-
- Image :
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
RE:Gravity
La B.O. de "Gravity" en écoute intégrale !Composée par le britannique Steven Price, la bande-originale du film de SF d`Afonso Cuaron "Gravity" est en écoute intégrale. A découvrir sans attendre !Plébiscité par la presse à Venise, Gravity d`Alfonso Cuarón est décrit par ses premiers spectateurs comme une expérience d`immersion hors du commun. En attendant sa sortie dans les salles françaises le 23 octobre, plongez-vous dès maintenant dans l`univers sonore du film en écoutant sa bande originale, disponible en intégralité grâce au site Wired. Elle a été composée par Steven Price, à qui on doit les BO de Attack The Block ou du tout récent Le Dernier pub avant la fin du monde.http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27120.html
GravityJD - allocine.fr
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Je l`ai vu hier et c`est vraiment un bon film ! J`ai été stressé pendant tout le film, Sandra Bullock et George Clooney sont bluffants. La réalisation est très bonne, je l`ai vu en 3D et j`avais l`impression d`être avec eux
Spoiler:
notamment quand c`est filmé à partir de la combi de Sandra, c’est comme si on y était *-* Le film est un peu court malgré ça, je suis restée sur ma faim.Qui compte le voir ?
[/html]
Spoiler:
notamment quand c`est filmé à partir de la combi de Sandra, c’est comme si on y était *-* Le film est un peu court malgré ça, je suis restée sur ma faim.Qui compte le voir ?
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Yawen a écrit:
Qui compte le voir ? Moi, même si le film m`a l`air bien mou.
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Exactement pareil que Mulder
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
j`en sors et mes impressions a chaud c`est "ouais bof"! Des scènes impressionnantes mais c`est trop! la loi de l’emmerdement maximum dite loi de Murphy s`applique complètement a nos 2 personnages! Quand tu sais que des astronautes sont morts alors qu`ils leurs ai arrivé même pas le quart de ce qui leurs arrivent ..... Parce-que ce serai un film de science fiction ça passerai ce serai même pas assez a la limite mais la le fait qu`ils veulent rendre ça realiste bah ça fait "too much a mort" par contre rien a dire sur le jeu d`acteur ce duo est genial!
Spoiler:
maxi spoil vous etes prevenu:
Spoiler:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Image :
[html]J`y vais dimanche. Je ne suis pas très chaud pou voir ce film, c`est surtout pour faire plaisir à mon chéri et notre voisin. On verra su je me suis ennuyée...
[/html]
[/html]
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
honnetement t`as pas franchement le temps de t`ennuyer et il est tres court malgré mes critiques j`ai passé un bon moment
-
- Image :
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Perso je ne me suis pas très ennuyée, j`étais captivée par les images, après ca passe ou ca casse
[/html]
[/html]
-
-
dom je suis de ton avis c`est pas la BA qui m`as donner envie de le voir
-
- Image :
[html]Vu!Le film est super! J`ai eut peur à de nombreuses reprises par contre je n`ai pas trop aimé la fin qui est trop rapide.Je dirais à voir!
[/html]
[/html]
-
[html]
ninouee a écrit:
Vu!Le film est super! J`ai eut peur à de nombreuses reprises par contre je n`ai pas trop aimé la fin qui est trop rapide.Je dirais à voir!Je trouve qu`il manque quelques scènes notamment vers la fin
[/html]
ninouee a écrit:
Vu!Le film est super! J`ai eut peur à de nombreuses reprises par contre je n`ai pas trop aimé la fin qui est trop rapide.Je dirais à voir!Je trouve qu`il manque quelques scènes notamment vers la fin
[/html]
-
Je viens de le voir et
lolotte a écrit:
j`en sors et mes impressions a chaud c`est "ouais bof"! Des scènes impressionnantes mais c`est trop! la loi de l’emmerdement maximum dite loi de Murphy s`applique complètement a nos 2 personnages! Quand tu sais que des astronautes sont morts alors qu`ils leurs ai arrivé même pas le quart de ce qui leurs arrivent En même temps c`est un film, s`il ne se passait rien on se ferait chier, déjà que le scénar n`est pas non plus astronomique. Cela dit oui c`est vrai qu`il y a cette sensation de trop alors que le film se veut le plus réaliste possible. Cela dit, pourquoi pas? Des choses invraisemblables arrive aussi parfois sans que ce soit une fiction donc ça ne m`a pas dérangé.Pour ce qui est de la fin, je l`ai pour ma part trouvé très bien, et en parfaite harmonie avec le film. Et là où vous certains trouvent ça trop court, j`aurais plutôt coupé 1 à 2 minutes de la fin.
Spoiler:
lolotte a écrit:
j`en sors et mes impressions a chaud c`est "ouais bof"! Des scènes impressionnantes mais c`est trop! la loi de l’emmerdement maximum dite loi de Murphy s`applique complètement a nos 2 personnages! Quand tu sais que des astronautes sont morts alors qu`ils leurs ai arrivé même pas le quart de ce qui leurs arrivent En même temps c`est un film, s`il ne se passait rien on se ferait chier, déjà que le scénar n`est pas non plus astronomique. Cela dit oui c`est vrai qu`il y a cette sensation de trop alors que le film se veut le plus réaliste possible. Cela dit, pourquoi pas? Des choses invraisemblables arrive aussi parfois sans que ce soit une fiction donc ça ne m`a pas dérangé.Pour ce qui est de la fin, je l`ai pour ma part trouvé très bien, et en parfaite harmonie avec le film. Et là où vous certains trouvent ça trop court, j`aurais plutôt coupé 1 à 2 minutes de la fin.
Spoiler:
► Afficher le texte
-
- Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Je viens de sortir du ciné et j`ai bien aimé , je ne dirai pas que c`est le film du siècle mais c`est quand meme un bon film Sandra Bulock est incroyable ( ca change de ses films de d`habitude ) et George Clooney toujours pareil ( à détendre l’atmosphère ) Le point fort c`est qu`on a la boule au ventre durant tout le film ( et oui c`est un point fort pour ce film ) Le point faible c`est que paradoxalement c`était un peu mou mais fascinant à regarder ( les image de synthèses sont magnifiques )
Spoiler:
Spoiler:
► Afficher le texte
-
-
J`ai même pas décroché un sourire...
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
j`avoue que je l`ai trouvé assez moyen, pas nul mais pas genial non plus.j`y ai trouvé quelques incoherences, trop d`invraissemblances et trop de facilités ... pas vraiment de surprise
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
J`ai pas accroché.Le visuel est beau. En 3d, on est avec les persos mais alors l`histoire est d`une nullité absolue pour moi.J`ai pas du tout aimé la fin.C`est un film qui se laisse voir mais sans plus
-
En même temps y a pas vraiment d`histoire sur ce film dans un sens.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
C`est pas faux.C`est peut être pour ca que je l`ai trouvé long pour un film de 1h30
-
Il dure qu`1h30 ? Peut-être est-ce ma mémoire qui me joue des tours mais je le pensais plus long.Cela dit le manque "d`histoire" ne m`a pas beaucoup gêné ici. C`est une expérience plus qu`un film, enfin je l`ai ressenti comme ça. Après je dis pas que l`expérience est réussie mais je pense qu`il ne faut pas le voir comme juste un film où on est acteur.Pour que l`expérience soit au top faudrait le voir dans une salle vide je pense d`ailleurs.
-
C`est la remarque que j`ai fais à ma pote en sortant du ciné.Pour être vraiment dedans faudrait le voir en 3d et seul.Petite précision: il dure 1h31Ca doit être la minute de trop.lol
-
J`ai trouvé la fin "longue" perso donc ça va savoir xD.Ouais c`est ça. Enfin j`étais dedans, et pour la 3D je suis pas pour (même s`il était diffusé qu`en 3D à mon ciné) mais seul sur un grand écran ça doit être encore mieux.
-
Je dois ajouter que j`ai du mal avec les acteurs du film.Pas pour la 3d aussi. Avec mes lunettes de vues c`est nul. A chaque fois, j`oublie de mettre des lentilles...ma vie est compliquée lol
-
Moi je peux pas mettre de lentilles.C`était Bullock et Cloney les acteurs non ?
-
Tu es astigmate (oui je dévie problème santé)C`est bien Bullock et Clooney
-
Non je suis myope, mais pas assez de larme dans les yeux....OK Bulock fait surtout des films pour nanas je crois mais je l`avais bien aimé dans speed, bien que je ne trouve pas que ce soit une grande actrice. Et Clooney même si j`aime pas forcément les films dans lesquels il joue habituellement, je le trouve plutôt bon en règle général.
-
C`est le duo qui fonctionne pas pour moi.Bon Bullock je cours après ses films mais elle est pas mauvaise ni Clooney mais dans ce film je les trouve pas au topAprès Bullock a quand même ses moments dans Gravity
-
Je sais pas je les ai pas trouvé mauvais dans ce film. En tout cas, ça ne m`a pas marqué.
-
Ils sont pas mauvais.Dans ma tête Bullock fait pas se genre de film. Je l`associe à un autre type comme Clooney.Ca m`a perturbé pour Gravity
-
Bulock je l`a connais surtout pour Speed, le reste de sa filmo pas du tout ma tasse de thé on va dire.Pour Cloney, je l`associe à.... à du café xD.
-
Clooney a fait des supers films (hors Nespresso) en tant qu`acteur ou producteur
-
Bof à part les ocean`s je doute que ces films soient mon délire (en tant qu`acteur, ce qu`il produit osef, un producteur il donne de l`argent c`est tout).
-
Ben il pourrait donner des sous pour des films pourris et il le fait pas.C`est déjà ca
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Probie a écrit:
Clooney a fait des supers films (hors Nespresso) en tant qu`acteur ou producteurTu penses à quoi quand tu dis ça? à ce genre de chefs-d`oeuvres du 7ème art?
-
Arrête JE KIFFE A MORT CE FILM!!!! Même si c`est de la daube (pardon je sais, même si je pense que c`est de la daube), je kiffe grave ce film, c`est trop génial
-
- Image :
[html]
Première a écrit:
© DR20 minutes après le début de ses essais dans le rôle finalement tenu par George Clooney, l`interprète d`Iron Man a quitté le plateau d`Alfonso Cuaron. Pourquoi ?Avant d`engager Sandra Bullock et George Clooney dans Gravity, Alfonso Cuaron avait pensé à Angelina Jolie et Robert Downey Jr pour les rôles principaux. Il a par la suite expliqué que la comédien a dû refuser finalement de jouer Ryan pour se consacrer à d`autres projets, et que les répétitions avec l`acteur avaient été catastrophiques car il n`arrivait pas à jouer correctement à cause de la technologie novatrice utilisée sur le film : "Avec lui, on a vite compris que la technologie serait un obstacle. Je trouve que Robert est fantastique quand il est libre d`improviser, d`inventer des trucs. Mais sur ce projet, il ne pouvait pas se permettre ça".La star a donné sa version des faits au micro d`Howard Stern. Il confirme que la manière de filmer ne lui correspondait pas du tout, évoquant même un début de panique : "Tout ce que je peux vous dire, c`est que j`ai fait un test avec l`équipe, entouré d`une nouvelle caméra multi-sphérique qui devait les aider pour les effets-spéciaux. Notons que je fais partie de ces gens qui perdent facilement leur assurance quand ils sont face à quelque chose de déstabilisant. Alors je ne sais pas si j`étais dans un mauvais jour ou quoi mais au bout de 20 minutes, j`ai craqué : `C`est dingue ce truc, ça va durer encore longtemps ?`. Ils m`ont répondu : `Encore deux heures` et là je leur ai avoué que non, je ne tiendrai pas deux heures de plus. Dans la vie, il vaut mieux connaître ses limites si on ne veut pas se retrouver en pleine panique...".>>> Les Avengers se font des blagues dans les coulisses de L`Ere d`UltronRobert Downey Jr a donc laissé tomber Gravity, devenu par la suite un joli succès, aussi bien critique que public, mais il n`a pas vraiment de regret à avoir : il cartonne avec les Avengers tout en alternant avec des projets plus personnels comme Le Soliste ou Le Juge.
[/html]
Première a écrit:
© DR20 minutes après le début de ses essais dans le rôle finalement tenu par George Clooney, l`interprète d`Iron Man a quitté le plateau d`Alfonso Cuaron. Pourquoi ?Avant d`engager Sandra Bullock et George Clooney dans Gravity, Alfonso Cuaron avait pensé à Angelina Jolie et Robert Downey Jr pour les rôles principaux. Il a par la suite expliqué que la comédien a dû refuser finalement de jouer Ryan pour se consacrer à d`autres projets, et que les répétitions avec l`acteur avaient été catastrophiques car il n`arrivait pas à jouer correctement à cause de la technologie novatrice utilisée sur le film : "Avec lui, on a vite compris que la technologie serait un obstacle. Je trouve que Robert est fantastique quand il est libre d`improviser, d`inventer des trucs. Mais sur ce projet, il ne pouvait pas se permettre ça".La star a donné sa version des faits au micro d`Howard Stern. Il confirme que la manière de filmer ne lui correspondait pas du tout, évoquant même un début de panique : "Tout ce que je peux vous dire, c`est que j`ai fait un test avec l`équipe, entouré d`une nouvelle caméra multi-sphérique qui devait les aider pour les effets-spéciaux. Notons que je fais partie de ces gens qui perdent facilement leur assurance quand ils sont face à quelque chose de déstabilisant. Alors je ne sais pas si j`étais dans un mauvais jour ou quoi mais au bout de 20 minutes, j`ai craqué : `C`est dingue ce truc, ça va durer encore longtemps ?`. Ils m`ont répondu : `Encore deux heures` et là je leur ai avoué que non, je ne tiendrai pas deux heures de plus. Dans la vie, il vaut mieux connaître ses limites si on ne veut pas se retrouver en pleine panique...".>>> Les Avengers se font des blagues dans les coulisses de L`Ere d`UltronRobert Downey Jr a donc laissé tomber Gravity, devenu par la suite un joli succès, aussi bien critique que public, mais il n`a pas vraiment de regret à avoir : il cartonne avec les Avengers tout en alternant avec des projets plus personnels comme Le Soliste ou Le Juge.
[/html]
-
- Image :
[html]
Première a écrit:
[/html]
Première a écrit:
[/html]
-
- Image :
Re: Gravity
Énième rediffusion du film et je regarde encore.
Je ne m’en lasse pas.
Tout est tellement bon et bien fait.
Je ne m’en lasse pas.
Tout est tellement bon et bien fait.