Le salaire des acteurs?
- ninouee
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc (l'Agence tous risques)
- Image :
Le salaire des acteurs?
[html]
Le salaire des acteurs?Selon vous, les acteurs sont-ils trop payés? Je parles bien entendu des acteurs les plus connus.N`hésitez pas à dire ce que vous pensez, c`est le but de ce sujet.
[/html]
Le salaire des acteurs?Selon vous, les acteurs sont-ils trop payés? Je parles bien entendu des acteurs les plus connus.N`hésitez pas à dire ce que vous pensez, c`est le but de ce sujet.
[/html]

- dom
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
RE:Le salaire des acteurs?
Non, du moment qu`ils sont payés par une société privé, je ne voie pas où est le problème, ça ne nous regarde pas.

-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Comme j`en parle dans le topic de BBT je trouve que c`est du grand n`importe quoi, c`est pas parce qu`on voit qu`eux qu`ils sont seuls, y`a tout un tas de gens qui travaillent derrière et qui sont indispensables au film et qui gagne rien par rapport à eux. y`a des centaines de personnes qui travaillent dessus et y`en a qu`une poignée qui sont bien payés...
- Thom
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Ils ne sont pas indispensables, désolé. Tout le monde est remplaçable, cameraman, réalisateur, scénariste. Un acteur principal, non (pas sans s`y casser les dents comme dans Two and a half man en tout cas).
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Pas indispensables ? T`as déjà vu une série sans cameramans toi ? T`as besoin de ses compétences autant que celles des acteurs, prends un mauvais cameraman et le résultats seront mauvais, au même titre qu`avec un mauvais acteur. La seule différence c`est que ça se remplace plus facilement une fois que la série ou la saga de film est entamée. Est-ce que c`est une raison pour les payer 100 fois moins ? Je veux bien qu`il y ait un peu plus d`argent pour les acteurs mais là c`est carrément abusé...
Euh scénariste, le mec qui écrit l`histoire. Le réalisateur qui l`a fait vivre pas indispensable ? Prend un film de Spielberg et mets je sais pas moi uwe boll à la place, tu verras que ça n`aura absolument pas la même qualité.Et on pourrait faire des parallèle avec des métiers plus traditionnels aussi...
- Thom
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Je parle des séries exclusivement. Les scénaristes et réalisateurs se multiplient, il y en a beaucoup sur une même série (genre les sitcoms où les épisodes n`ont pas de lien entre eux), donc aucun n`est indispensable, tous peuvent être remplacés. Après, Joss Whedon ou d`autres noms énormes comme ça, ok bien sûr c`est important, mais les scénaristes et réalisateurs "lambda" (largement majoritaires par rapport aux ténors), ils sont facilement remplacés. A notre époque, même les showrunner (pourtant mec n°1 sur la série) se font remplacer ! (Walking Dead, True Blood, etc.)
Les acteurs aussi se font remplacés sur certaines séries pour X raisons.
- Thom
Comme je le disais, pas le cast principal ou en tout cas pas sans s`y casser les dents (comme dans Two and a half man). Mais TBBT sans Jim Parsons ou Kaley Cuoco (et le 3e mais j`ai oublié le nom de l`acteur, Johnny quelque chose ^^), ce n`est plus TBBT, autant arrêter la série. A la limite, un des deux autres mecs ou une des deux autres filles qui s`en vont, OK c`est remplaçable. Mais les 3 principaux, non. (Et vu qu`ils sont intelligents et qu`ils négocient leurs contrats ensemble, c`est tous ou aucun qui signe.)HIMYM sans Josh Radnor (Ted) ? :`)(Après sur les séries du genre Lost, The Walking Dead, True Blood, Desperate Housewives etc, ok là tout est possible ! ^^ C`est pour ça que je visais principalement les sitcoms à la base, du genre Friends, HIMYM et TBBT.)
Ils ne sont pas indispensable, et sont remplaçable. Un exemple tu commence une série l`acteur est mauvais le public ne suit donc pas tu le remplaces et ça marche mieux. en soit c`est pas impossible.Certaines séries en font leur fond de commerce (Dr Who ? ). X-files avait remplacé ses acteurs principaux, ils s`y sont un peu cassé les dents mais ça a tenu 2 saisons. L`une des actrices de Charme s`était faite remplacé. Y a eu beaucoup de changement dans les 5 saisons de Sliders, des changements ont aussi eu lieu dans misfits etc.Évidemment, c`est plus compliqué quand ils négocient leur contrat ensemble c`est vrai. Mais il n`empêche qu`ils ne sont pas plus indispensable que d`autres, ils sont juste une image.après on peut critiquer autant qu`on veut le changement d`acteur, ce qui en soit est normal ça n`empêche que 1) ça arrive et que 2) c`est pas toujours moins bon, ou que les séries ne se cassent pas toujours la gueule dessus.