Bienvenue sur l'un des plus anciens forums traitant des séries télévisées encore en activité !
Si vous désirez discuter de séries, de films, partager des informations sur des célébrités ou découvrir de nouveaux personnages vous êtes au bon endroit !

Nos TOP partenaires
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
VOUS - PLUS

Notre bouton

Image

Référencement :

Image

Image Image Image
© Copyright 2017 - ddstv.fr

Recrutement - questions

Help Wanted!

Nous recherchons de l'aide pour faire évoluer ce forum. Si vous avez des idées ou envie de participer à cette aventure rejoignez-nous!
Vous pouvez posez vos questions dans ce forum et nous vous répondrons avec plaisir.

ninouee
C'est vraiment trop injuste ! (Caliméro)
Image : Image
Genre :
France

Re: Recrutement - blablas

Message par ninouee » 01 juin 2015, 19:26

Alors voila déjà un modèle de fiche http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... e-de-fiche

Tu peux y mettre toutes les informations que tu juges nécessaires. Par contre il faut absolument mettre le nom de te sources par rapport au droit d'auteur.
Si tu peux ajouter une vidéo pour la bande annonce ou autre c'est un plus car ça fait "vivant".
Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Image

Phoenix
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Message par Phoenix » 03 juin 2015, 10:07

Un peu comme les dernières fiches que vous avez fait?
Eva Greene - Fluctuat : Je suis une rêveuse. Sérieusement, je vis sur une autre planète.

Phoenix
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
Genre :
France

Message par Phoenix » 15 juin 2015, 19:07

J'ai une autre question.

Pour les fiches tel que les acteurs et les personnages, des images sont utilisées pour les illustrer. Comme ici : http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... n-mckellen

Ou est-il possible de trouver ces images?
Eva Greene - Fluctuat : Je suis une rêveuse. Sérieusement, je vis sur une autre planète.

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee » 15 juin 2015, 19:29

Oups!

Désolée j'ai oubliée de te répondre....
Un peu comme les dernières fiches que vous avez fait?
Oui un peu comme les dernières fiches que nous faisons avec Yawen.
Ou est-il possible de trouver ces images?
Je fais  moi-même les images. Si tu veux que je t'en prépare demandes-moi et je te les ferais. Tu peux faire la demande dans ce sujet http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... las-fiches
Par contre il faudrait me préciser quelle image tu veux utiliser.

Image

Phoenix
Genre :
France

Message par Phoenix » 15 juin 2015, 21:19

Merci

Je te demanderai quelques images à l'occasion car j'ai l'intention de faire quelques fiches sur des acteurs et des personnages.

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee » 15 juin 2015, 21:33

Y a pas de problèmes!

Lance toi et je te ferais les images. J'adore ça. :D

Image

charmedlp
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 16 août 2016, 03:22

Salut tout le monde!!

Alors, je poste ici parce que je ne suis pas trop sûr d'où poster en fait! Sans passer par quatre chemins, voilà ce que j'aimerais faire: un podcast officiel de Dingues de séries télé, qui traiterait bien entendu majoritairement des séries télé mais aussi un peu du cinéma, comme le fait un peu le forum. J'imagine le podcast comme étant hebdomadaire mais ce sera à discuter.

Alors voilà, j'aimerais savoir si:
1- Ça intéresserait les admins qu'il existe un podcast officiel du forum/site
2- D'autres membres que moi seraient intéressés à participer au podcast, puisque je ne pourrai pas mener cette barque seul.

Selon moi, deux ou trois membres additionnels au micro seraient l'idéal. Pour vous donner une idée de ce que j'avais en tête, voici un plan de prévision d'un épisode typique selon moi, qui pourra bien entendu être modifié quand l'équipe sera monté:
  • Intro
  • News
  • Critique d'un épisode diffusé la même semaine
  • Sujet de la semaine (Thématique liée à la télévision, comme la renaissance des séries de superhéros, les Emmy Awards, une chaîne en particulier, les décès dans les séries, etc.)
  • Critique rétro (Critique d'une série n'étant plus diffusée)
  • Segment cinéma
  • Quiz télé (Quiz affrontant les participants du podcast)
  • Audiences et prévisions (Les points forts des audiences de la semaine avec en prime les prévisions d'annulation et de renouvellement)
  • À regarder la semaine prochaine
Dans le souci de vous transmettre toutes les informations nécessaires, voici également ma présentation selon le formulaire fourni pour les recrutements:

Votre pseudo : Charmedlp

Où avez-vous trouvé cette annonce de recrutement? : En fouillant sur le forum

Quel âge avez-vous ? : 20 ans

Quel poste désirez-vous ? : Membre du comité du podcast

Quel est votre motivations ? : L'idée de faire un podcast me suit depuis deux ou trois ans, mais n'ayant ni la tribune ni les contributeurs, j'abandonnais constamment l'idée.

Quelle est votre expérience? N'hésitez pas à donner les liens des forums ou sites où vous avez participé, des création... : J'ai fondé le site animation411.net, devenu aujourd'hui simsit.wix.com/animation411 par manque de moyen. J'occupais tous les postes par moi-même, incluant la rédaction de critiques et d'articles de nouvelles entourant le monde de l'animation. J'ai aussi écrit pendant près d'un an sur le site anglophone TV Ratings Guide des articles portant sur les audiences quotidiennes. J'y écrivais trois articles par semaine à une heure fixe.

Quelles sont vos disponibilités ? : Plutôt variable, mais je suis assez disponible. Disons réalistement environ 10 heures par semaine, dépendamment de la charge de travail nécessaire.

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : Je crois écrire relativement bien mais je ne suis pas à l'abri de quelques fautes par-ci par-là. Je crois qu'il se situerait à 8 sur une échelle de 1 à 10.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? : Simplement parce qu'il s'agit d'un forum où je me sens bien. Je suis très discret dans mon nombre d'interventions mais je lis beaucoup et j'adore la structure de ce forum, son côté informatif et participatif à la fois...

Et voilà! J'espère que mon idée vous plaira et que certains d'entre vous s'y joindront!

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 16 août 2016, 04:58

Coucou!

Je ne sais pas trop ce qu'est un podcast, mais si tu as envie d'en faire un en utilisant le forum je n'y voit aucun inconvénient.

Tu as besoin de quoi?

Image

charmedlp
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 16 août 2016, 06:36

Un podcast, en fait, c'est un peu comme une émission de radio mais pour le web, et sans vraiment de musique, généralement autour d'un thème particulier et qui dure environ 1h. C'est un genre qui facilite la discussion entre les intervenants et qui, normalement, n'utilise pas de textes rédigés mais se déroule cela dit autour d'une structure pré-établi, avec le plus souvent un minimum de préparation.

J'ai besoin principalement de 2 ou 3 personnes prêtes à participer avec moi. Autrement dit, des gens qui, tout comme moi, seraient impliqués dans la planification des épisodes (le choix des thèmes et séries à aborder, etc.), dans la recherche entourant ceux-ci (le plus souvent il s'agit simplement de regarder des épisodes pour les critiquer) et qui feraient partie du podcast (qui parleraient "au micro" donc). Si on suit le schéma d'épisode que j'ai fait, chacun pourrait s'occuper de ses sections, pour que ça fasse moins de travail. Personnellement, je serais prêt à m'occuper des news et des audiences et prévisions. Il me faudrait donc, suivant cette logique, un "expert" en cinéma pour le segment cinéma et un ou deux autres fanatiques de séries pour les différentes sections les concernant. Si quelqu'un a d'autres idées, également, elles sont bien évidemment les bienvenues!

Donc, si possible, ce serait très gentil de m'aider à trouver des gens dans le forum, peut-être en m'aiguillant vers la section où je serais le plus susceptible de trouver? Et peut-être en en faisant mention dans la newsletter du mois prochain, si ce n'est pas trop de dérangement?

Merci, en tout cas, d'accepter l'idée!

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Recrutement - questions

Message par Carlos Santana » 16 août 2016, 08:35

Personellement , je trouve l'idée d'un podcast extremement intéressant et surtout qui se démarque des autres forums et même de Twitter ou Facebook meme si ce n'est pas forcement le but recherché
Avoir un podcast c'est assurément une sacré plus value.

Par contre y participer pour la préparation , pourquoi pas je peux être intéressé par contre parler dans le micro je n'en suis pas très sur, mais je pense que ça peut le faire avec d'autres membres.
Déjà t'avoir pour mener le projet , c'est déjà super bien , alors merci à toi par avance charmeldp :):
Image
Venez participer au nouveau jeu du Cluedo version ddstv => viewtopic.php?f=9&p=271107#p271107
ce que vous avez raté ou oublié pendant ces 10 ans de forum :arrow: viewtopic.php?f=363&t=12356&p=270858#p270858

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 16 août 2016, 08:58

Je vais te faire un max de pub pour trouver du monde pour t'aider.

Image

M&Tass
Je suis trop vieux pour toutes ces conneries ! (Danny Glover, L'Arme fatale)
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par M&Tass » 16 août 2016, 17:02

Et tu publierais ce podcast où ? Vous pensez vraiment que y'a des gens qui vont l'écouter ?

Image Image

« When I say, I love you, it’s not because I want you or because I can’t have you. It has nothing to do with me. I love what you are, what you do, how you try. I’ve seen your kindness and your strength. I’ve seen the best and the worst of you. And I understand with perfect clarity exactly what you are. You’re a hell of a woman. You’re the one, Buffy. »
- Spike

Carlos Santana
Brazil

Recrutement - questions

Message par Carlos Santana » 16 août 2016, 17:20

je ne sais pas s'il y a des gens , mais via twitter et facebook, tu auras des personnes qui vont l'écouter. Apres faudra être bon mais déjà en sortir 1 c'est pas mal....apres si ça marche pas faut pas non plus se prendre la tete et se dire qu'on aura essayé....

autant en être conscient dès maintenant c'est sur !
Image
Venez participer au nouveau jeu du Cluedo version ddstv => viewtopic.php?f=9&p=271107#p271107
ce que vous avez raté ou oublié pendant ces 10 ans de forum :arrow: viewtopic.php?f=363&t=12356&p=270858#p270858

charmedlp
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 16 août 2016, 19:56

Super, merci ninouee!

Content de voir que l'idée plaît Carlos Santana! Et si tu es partant pour participer à l'élaboration des épisodes, ce sera parfait, ça va vraiment aider je crois bien!

Pour ce qui est de l'endroit où je le diffuserai, je n'ai pas encore décidé de la plateforme qui sera utilisé, je vais faire des recherches là-dessus très bientôt! Sinon, je ne m'attend évidemment pas à des milliers d'auditeurs, mais si ça peut plaire à une poignée de personnes et même attirer quelques nouveaux membres, éventuellement, pourquoi pas! Après, comme le dit Carlos Santana, si ça marche pas, tant pis, au moins on en aura fait un ou quelques uns, ça aura peut-être diverti ou informé quelques personnes, et ça aura été plaisant à réaliser le temps que ça aura duré!

Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :
Belgium

Recrutement - questions

Message par Nichya » 16 août 2016, 20:14

"Ecrire" les sujets m'intéressent aussi mais comme Carlos, impossible de parler au micro pour moi. J'ai pas une voix passante

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 16 août 2016, 20:20

Je pourrais essayer de parler un peu ça pourrait être marrant. Un truc sur un personnage ou une annecdote dont tout le monde se fiche comme pour l'émission de M6 où ils parlaient des vieilles séries.

Image

Carlos Santana
Brazil

Recrutement - questions

Message par Carlos Santana » 16 août 2016, 21:36

du coup charmedlp, tu vois que tu as su trouver des gens intéressés par ton projet ;)
En plus tu m'as l'air conscient que si ça fait un flop, il ne faut pas s'en émouvoir et je pense que c'est une qualité qui décomplexera l'idée ;)

y a plus qu'à ....mais c'est là ou le + dur commence
Image

charmedlp
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 19 août 2016, 06:07

C'est parfait nichya, toute aide est plus que bienvenue!! :)

Ce serait génial ninouee, je serais super content!! :)

Effectivement, Carlos Santana, c'est là que le plus dur commence!! Mais bon, avec un peu de motivation on va y arriver! ;)

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 19 août 2016, 09:49

Oui tu as besoin de quoi pour t'organiser?

Image

charmedlp
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 19 août 2016, 15:29

Présentement, principalement, une troisième personne au micro!

Je vais regarder ce week-end les différentes options qui s'offrent à nous pour la diffusion et ainsi voir comment intégrer le podcast au forum!

Ensuite, je vais créer un groupe Facebook ou quelque chose d'équivalent sur une autre plateforme, selon ce qui vous convient le mieux, pour qu'on discute de la structure des épisodes et des sujets à aborder pour le premier épisode. Donc, quelle plateforme préfériez-vous pour nos discussions de travail?

Sinon, j'aurais peut-être besoin que quelqu'un produise un logo, ou qu'on me refile le logo du forum pour que je puisse me baser dessus pour le logo du podcast!

Sinon, à part la pub pour trouver du monde, je ne crois pas avoir besoin d'autre chose pour l'instant! :)

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 19 août 2016, 17:07

Pourquoi pas youtube? Avec une chaîne?

Pour le logo je peux te le faire tu veux quoi? Lettres, images, couleurs... ?

Image

Carlos Santana
Brazil

Recrutement - questions

Message par Carlos Santana » 19 août 2016, 18:22

on en discute sur le forum
Image

charmedlp
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 20 août 2016, 14:56

Je n'aurais pas de problème avec Youtube, c'est vrai que c'est sans doute là où il y a le plus de traffic!
Pour le logo, quelque chose dans la même veine que celui du forum, peut-être avec la mention "podcast" en rouge, pour faire écho au bouton d'enregistrement traditionnel? Mais je ne sais pas comment ca rendrait. Merci en tout cas de t'en charger!

À ce moment-là, Carlos Santana, y aurait-il possibilité d'avoir une section fermée pour l'équipe du podcast, question que ce ne soit pas tout le monde qui ait accès aux infos sur le podcast avant sa diffusion? Pour l'instant ça va car ça n'en est qu'à ses balbutiements et l'équipe n'est pas encore complète à 100% mais à un certain point, personnellement, j'aimerais que ce soit un peu plus secret ;)

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 20 août 2016, 18:05

Pas de problème j'ai justement ce qu'il faut!

Bon qui est du podcast que je vous mettes dans le bon groupe?

Image

charmedlp
Genre :
Canada

Recrutement - questions

Message par charmedlp » 21 août 2016, 02:36

Super merci!! :)

DdStv Staff
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
United States of America

Recrutement - questions

Message par DdStv Staff » 09 oct. 2016, 01:18

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

Anka
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 07 févr. 2017, 19:30

Hey on m'a dit de venir parler la, donc je le fait x). D'ailleurs j'ai vus l'idée du podcast et sa a l'air vachement intéressant.
« Sachant que je ne peux pas passer une journée sans regarder au minimum deux épisodes d’une série sous peine de ressentir une immense frustration et de passer des heures à regarder mon plafond en jouant avec mes pieds, je pense qu’on peut parler d’addiction. »
- JACK PARKER madmoizelle.com

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 07 févr. 2017, 19:38

Si le podcast t'intéresse il faut qu'on contact charmedlp pour que vous en discutiez je crois qu'il a aussi une chaîne YouTube.

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 07 févr. 2017, 20:12

Cool sa peut etre vraiment sympa
« Sachant que je ne peux pas passer une journée sans regarder au minimum deux épisodes d’une série sous peine de ressentir une immense frustration et de passer des heures à regarder mon plafond en jouant avec mes pieds, je pense qu’on peut parler d’addiction. »

valou712
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par valou712 » 07 févr. 2017, 22:15

Coucou !! Alors Anka as-tu des idées en particulier pour la partie "pubeur" ?
Image

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 07 févr. 2017, 22:28

A part Youtube est-ce que d'autres supports pour faire de la pub t'interesse?

Est-ce que peux participer à la vie du forum dans le sens discuter sur les sujets séries films, relancer des sujets...

:D

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 07 févr. 2017, 22:49

Je vais participer au discussions sur le forum pour sur des que mon cerveau aura compris le fonctionnement xd.
Pour la pub :
- Déjà moi je peut en faire une bonne partie sur ma chaine YouTube même si c'est pas la folie.
- Apres il y a twitter, c'est le média ou je suis le plus présent.
- Et après je sais pas comment vous faites pour les podcast, mais soundcloud est bien pour commencé .

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 07 févr. 2017, 22:53

Si tu as des questions sur le fonctionnement n'hésites pas à poser tes questions. Si l'utilisation du forum n'est pas claire nous sommes intéressés par tes impressions car nous cherchons à l'améliorer.

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 08 févr. 2017, 10:39

Le forum est clair c'est juste mon cerveau qui fonctionne au ralentis (Ma mère m'as toujours dit sa xd)

valou712
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par valou712 » 08 févr. 2017, 12:14

Coucou, alors pour moi pubeur consiste à chercher fouiner des éventuels partenaires qui nous apporteraient de la visibilité, si tu connais des youtubeurs spécialisés dans les séries / films en plus de ta chaîne cela pourrait effectivement être super interessant !!

Pour les podcast je pense qu'il faudrait voir ça ultérieurement, ou alors il nous faut quelqu'un qui maîtrise bien le sujet sinon je crains que ça fasse un truc de plus qu'on arrivera pas à gérer !!
Image

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 08 févr. 2017, 12:45

En effet nous essayons de sauver ce forum en le rendant le plus attréactif possible. Nous cherchons des nouveaux membres en essayant de faire revenir les anciens.

Pour cela il faut qu'on le rende vivant et nous nous recentrons sur son thème principal : les séries tout en conservant ce qui avait été créé avant.

Il va avoir 12 ans cette année :56:

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 08 févr. 2017, 14:06

Ah oui 12 ans tout de même, le podcast peut être un bon moyen de développer la visibilité il faut juste trouvé des personnes motivé

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 08 févr. 2017, 16:57

C'est pas un problème de motivation mais de temps et de personnes disponibles.

Nous aimerions beaucoup développer ces nouveautés. Toutefois nous ne sommes pas assez nombreux pour faire en même temps la gestion du forum et sa promotion d'où notre recrutement.

Le podcast pourrait se faire avec une équipe de volontaires quand le forum se portera mieux.

Si tu veux nous aider nous t'accueillons à bras ouverts et le post du pubeur est très important car c'est par lui que les nouveaux membres arriveront.

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 09 févr. 2017, 09:08

Ok Ok je vois d'abord remettre le navire a flot avant d'inviter les prostitues et la cocaine.
Pardon je voulais pas dire sa x)
Non mais je comprend bien le truc, et juste le truc qui serait bien serait d'avoir une notif quand une personne répond dans un des topic dont on a parlé.
Je pense que sa pourrait être cool :)

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 09 févr. 2017, 09:53

Lol c'est bien l'humour ! :D

Pour les notifications ca existe. Soit tu vas dans le sujet et tu clique sur surveiller. Soit tu le fait pour le sous forum.
Et il fauté vérifier dans ton profil que tu demande les notifications avec ou sans mp.

Si tu as besoin de plus d'explication on peut le faire.

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 09 févr. 2017, 12:40

Ok je vais regarder sa merci du tips

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 09 févr. 2017, 13:49

Tirs? C'est quoi?

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 09 févr. 2017, 20:37

tips = conseil. Désolé je parle mieux anglais que français xd

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 09 févr. 2017, 21:09

Tu as de la chance! Ca doit êtr pratique pour suivre les séries à leur diffusion US.

Image

valou712
Genre :
France

Re: Recrutement - questions

Message par valou712 » 09 févr. 2017, 21:25

Anka, nous te proposons une petite période d'essai (1 mois ou 2) au poste de Pubeur; comme ça, tu as tout d'abord le temps de découvrir le forum et ensuite si tu as des idées en particulier n'hésite pas on est là !! [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 10 févr. 2017, 12:38

d'accord

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 11 févr. 2017, 15:08

Anka

Ce soir si ça te dis je te ferai des explications sur les PIB qu'on a fait jusqu'à maintenant. Je pense qu'il faudrait qu'on voit ce qu'on peut faire ensemble pour que tu ne te sente pas seul abandonné pour ce rôle qu'en dis tu?

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 16 févr. 2017, 22:42

J'ai une idée, et elle viens pas de mes toilettes PROMIS.
Vous avez penser a mettre un chat en temps réel ?
Vous savez une box relier a un espèce de chat irc ou tout le monde peut discuter quand il veut.
Je ne connais pas du tout, et je ne sais pas si c'est réalisable mais sa pourrait être sympa et hyper interactif.
Voila voila

ninouee
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par ninouee » 16 févr. 2017, 22:55

Je l'ai enlevé la semaine dernière car il n'est pas utilisé.

Image

Anka
Genre :
France

Recrutement - questions

Message par Anka » 16 févr. 2017, 22:56

Il faudrait essayer de le refaire vivre ?

Répondre

Retourner vers « Recrutement »