Suggestions

Si vous cherchez des informations pour utiliser une fonction du forum, du site ou de la galerie regardez dans ce forum vous trouverez peut-être votre bonheur.
Sinon n'hésitez pas à poser vos questions. Cette partie est ouverte aux invités.

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Tu vas bien? Quoi de neuf?

C'est super!


Propose les directement ici http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=352&t=609
Image
Avatar du membre
Aurelle-sims
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2019 01:45
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par Aurelle-sims »

Je trouve dommage que sur ce forum vous n'ayez pas une partie pour les fictions. Il y a des gens comme moi qui aime bien écrire sur les séries et le partager avec d'éventuel lecteur.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Coucou

Je crois que ce que tu cherches est là viewforum.php?f=184

Et ça aussi fait partie du forum https://ddstv.fr/exodia/ au cas où tu sois intéressée.
Image
Avatar du membre
Aurelle-sims
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2019 01:45
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par Aurelle-sims »

Super merci beaucoup.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

De rien ;-)
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Je ne sais pas si ce forum existe, mais l'idée serait de faire un forum avec un sondage dans un seul sujet et un seul message, dans lequel serait classé les séries par leur nom pour celles en cours et à venir, enlever les séries finies.
Cela permettrait de savoir combien de personnes regardent telle ou telle série et éventuellement de savoir avec combien de personnes il sera possible d'en discuter.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Est-ce que tu peux m'en dire plus car je n'ai pas compris.

Tu suggère la création d'un forum qui récapitule les séries en cours de diffusion?
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Par exemple dans la première page du site, au-dessous du titre "Séries" et au-dessus de "Bloopers", un forum fixe avec un nom qui exprimera combien chaque série est suivie, "popularité des séries", "fréquentation des séries", etc...
Tu mettrais la partie règlement comme pour le reste et les autres sujets que tu mets pour tous les forums, mais dans ce forum un seul sujet et un seul message avec un sondage qui regrouperait toutes les séries en cours.
Les membres qui le souhaitent pourraient choisir, grâce à des cases à options à choix multiples puisqu'elles pourraient regarder plusieurs séries, les séries qu'elles regardent, non pas pour classer la qualité des séries mais pour que les autres sachent les séries qui sont regardées, combien elles le sont et la possibilité de savoir s'ils pourront en discuter éventuellement avec plusieurs personnes.
J'espère avoir été plus clair.
C'est vrai que l'aspect de connaître toutes les séries en cours est une bonne chose, mais savoir combien de personnes la suivent c'est intéressant aussi, d'où l'aspect d'un sondage.
Pour chaque personne cela ne prendrait pas trop de temps, juste cocher les séries qu'ils regardent.
Et les autres en regardant les résultats du vote auraient une idée de la possibilité d'en discuter.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

On va discuter de ton idée avec les filles et on te diras. ;-)
Image
Avatar du membre
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Messages : 10211
Enregistré le : 06 avr. 2019 22:10
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par Prue »

Il y'a déjà la page Facebook non ?!

Peux tu illustré par un exemple please ?
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Il y'a déjà la page Facebook non ?!
On trouve quoi sur la page facebook et la page facebook de quoi exactement ?
Ai-je raté un truc sur le site ?
Avatar du membre
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Messages : 10211
Enregistré le : 06 avr. 2019 22:10
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par Prue »

La page Facebook est dans la bannière du forum en haut a droite pour un accès depuis le forum...
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Tu as la page d'accueil de ce site " https://ddstv.fr/forum/ ".
Quand tu parcours la page, tu arrives sur la partie " MCHAT " puis sur la partie " ADMINISTRATION " puis sur la partie " SERIES ".
Le premier forum dans la partie " SERIES " est celui-ci " Bloopers ", juste avant ce dernier il est possible de créer un autre forum fixe dont le nom pourrait être " Popularité des séries en cours sur ce site ", ce n'est qu'un exemple mais il faut que le nom soit explicite sur le contenu...
Quand on cliquerait sur ce forum, on arriverait à la présentation habituelle, la partie du haut automatique pour les annonces simples et globales, avec les annonces " R E G L E M E N T & explications " - " Recrutement "
Pour la partie du bas, celle des sujets, un seul sujet et impossibilité d'en créer un autre, tout est bloqué pour tout le monde excepté l'admin bien sûr, du moins bloqué pour au moins les invités et les utilisateurs.
Après à l'intérieur de ce sujet dont le nom pourrait être le même nom ou presque que le nom du forum " Popularité des séries en cours sur ce site " ou autres, il y aurait un premier et unique message, impossibilité de créer d'autres messages à l'intérieur, dans cet unique message, il y aurait un sondage avec des cases à options avec possibilité de choix multiples.
Le libellé de ces cases à options serait le nom de chaque série classée par ordre alphabétique.
Chaque personne pourra choisir toutes les séries qu'elle regarde en ce moment et elle votera, comme pour un sondage.
par la suite quand une personne regardera une série, utilisateur ou invité et qu'elle voudra savoir sur ce site combien de personnes regardent telle série, elle pourra savoir si elle regarde et si elle veut en discuter combien d'autres personnes sur ce site seront susceptibles de discuter avec elle.
En gros savoir la probabilité de pouvoir discuter sur une série avec d'autres membres.
Le but, la vie d'un forum ce sont les échanges, après même si tout le monde n'a pas envie de parler de la série qu'il regarde, d'autres en auront envie surtout si beaucoup de personnes regardent une série donnée, sur le nombre certains aimeront je pense en parler.

Après le boulot sera pour toi @Ninouee de recenser toutes les séries en cours et de mettre en place ce sondage dans ce message dans ce sujet dans ce forum.
Par la suite il s'agira de supprimer les séries terminées de ce sondage, même si des personnes peuvent vouloir en discuter après la fin.

Mais il y aurait trop de séries au bout d'un certain temps si certaines n'étaient pas supprimées au fur et à mesure.

C'est mieux...




EDIT:
La page Facebook est dans la bannière du forum en haut a droite pour un accès depuis le forum...
@Prue je ne vois rien dans la bannière en haut à droite
Avatar du membre
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Messages : 10211
Enregistré le : 06 avr. 2019 22:10
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par Prue »

Au pire si tu cherche une série il y'a toujours la recherche...

Tu n'as pas ca ? Voir Spoiler
► Afficher le texte
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Nous nous sommes pas compris sur le terme bannière du site.
Si j'ai ça, mais il y a quoi sur la page facebook, je n'ai pas de compte facebook.


EDIT :

Je viens de voir sans compte donc la partie concernant " Les séries que l'on aime ", cela ne donne pas une idée précise du nombre de personnes sur ce site qui regardent telle série.
Après s'il faut regarder les " like " pour chaque série cela devient impossible.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Coucou j'ai peut être une fonctionalité du forum qui pourrait t'interesser : les sujets actifs => search.php?search_id=active_topics

Tu peux trouver ce liens dans le menu du forum sous la bannière, dans "Accès rapide".
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Je viens de regarder mais cela concerne tous les sujets actifs sur tout le site même les sujets qui n'ont rien à voir avec les séries.

Juste une question quand on fait un sondage est-il possible de garder en mémoire le sondage d'une personne avec ce qu'elle a choisi à un instant t.
Car chaque membre ne doit pouvoir faire qu'un vote et avoir la possibilité de le modifier par la suite, mais avoir qu'un seul vote par membre à un instant t.
Un membre ne doit pas pouvoir faire plusieurs votes, mais chaque vote annule le précédent.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Prue a écrit : 11 nov. 2019 18:30 Il y'a déjà la page Facebook non ?!

Peux tu illustré par un exemple please ?
La page facebook c'est autre chose, c'est pour faire de la publicité pour le forum pour que des gens viennent nous rejoindre. Il n'y a aucune fonctionnalité liée au forum.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

np-cr a écrit : 11 nov. 2019 22:15

Juste une question quand on fait un sondage est-il possible de garder en mémoire le sondage d'une personne avec ce qu'elle a choisi à un instant t.
Car chaque membre ne doit pouvoir faire qu'un vote et avoir la possibilité de le modifier par la suite, mais avoir qu'un seul vote par membre à un instant t.
Un membre ne doit pas pouvoir faire plusieurs votes, mais chaque vote annule le précédent.
C'est justement le problème principal : si nous faisons le sondage il ne peut être modifié. Car en cas de modification, les votes sont perdus.

Toutefois, je recherche si le site de l'éditeur du forum s'il n'y a pas une option qui ressemble à ce que tu recherches https://www.phpbb.com/customise/db/

Il y avait pendant un temps un nuage des sujets actifs je regarde s'il es toujours compatible
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Même si ma demande n'aboutit pas, est-ce qu'elle est claire maintenant ?

Ton éditeur pour ce site, n'est pas forumactif.com.
J'ai essayé sur mon site les sondages ne fonctionnent que pour 10 choix au maximum donc pour au moins 100 séries en cours voire plus c'est impossible pour un site basé sur ceux de forumactif.com, pour ton éditeur, je ne sais pas qu'elle est la limte.
Modifié en dernier par np-cr le 11 nov. 2019 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Oui elle l'est : tu recherches les sujets actifs sur les séries avec les potentielles personnes intéressées en 1 clic ;-)
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Tu peux me préciser quel clic ?
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Oh pour le moment il n'y a rien à cliquer. C'était un résumé à ma façon de ce que tu recherche. Je cherche une solution à te demande entre les fonctionnalités du forum existantes, installées et les extensions que je pourrais éventuellement installer pour arriver à ce que tu recherches.
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Ah, tu reformulais ma demande en fait.
Je pensais que tu me donnais une solution.
Modifié en dernier par np-cr le 11 nov. 2019 22:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Oui je reformulais.

Sinon j'ai juste c'est bien ça dont tu as besoin?
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

En fait, le but n'est pas que j'ai cela, mais pour d'autres, les invités aussi et surtout car avec cette possibilité, ils sauront si sur ce site des personnes seront susceptibles de discuter avec eux de leurs séries.

@Ninouee peux-tu me dire si sur ton site les sondages sont limités à 10 choix comme pour les sites forumactif.com, si c'est le cas, c'est mort je pense.
En fait pour les choix dans le panneau d'administration du site on peut aller jusqu'à 50 choix mais pas plus, pour un site forumactif.com pour ton site je ne sais pas la limite.
Modifié en dernier par np-cr le 11 nov. 2019 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Ici nous n'avons pas ce genre de limite.
Là, actuellement c'est limité à 50 choix mais les problèmes dont nous devons discuter avec Valou712 et Prue c'est la faisabilité en terme technique et de temps.
Actuellement nous gérons ce forum à 3 et nous avons chacune des emplois du temps chargés donc faire quelque chose de manuel, en plus de tous le reste risque d'être compliqué.
Aussi, créer des sondages de plusieurs centaines de lignes va être gourmand par rapport à mon espace de base de données disponible. Les sondages ici ne sont pas comme sur FA, ils ne gardent pas en mémoire les votes des membres donc tout devrait être refait à chaque fois.

C'est pour ça qu'en parallèle je cherche une solution automatique qui correspondrait à ce dont tu parles.

En effet ton idée à savoir qui suis quoi et qui poste où est bonne mais il faut que ce soit réalisable.

Actuellement le seule moyen de savoir si quelqu'un parle d'une série est d'aller sur son sujet. Nous avons listés tous les sujet du forum ici viewforum.php?f=187. Cela est aussi disponible sur le menu dans "Listes".
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

Je comprends que cela prendra un temps certain et que vous êtes que 3.
C'est un site hébergé ici ou tu as la main sur tes bases de données et sur le site ( donc le code ) ?
Pour la place mémoire tu as une table de 665 membres ( 665 champs maximum, tous les membres ne voteront pas ou ne sont plus présents ) avec un sondage qui portera sur 200 séries en cours maximum je pense.
Le champ d'un membre, peut s'écrire avec les 200 réponses pour les séries sous la forme,

0;0;1;1;0;0;.......;0 jusqu'à la 200e valeur => un champ texte de 1 octet par caractère présent, 200 séries donc 200 caractères ( 0 ou 1 ) plus 1 caractère " ; " donc 400 cacractères, 400 octets.

0 je ne regarde pas la série
1 je regarde la série

Après ce n'est qu'une idée à étudier ou pas, rien de plus.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Tu es sur un forum hébergé sur un site avec un base de données mutualisée chez OVH.

J'ai accès à tout mais la bdd je n'y touche pas car cela va au-delà de mes connaissances. Il s'agit d'un forum"modulaire" ancienne appellation, c'est à dire qu'on peut y ajouter des extensions.

Le problème ou plutôt la difficulté c'est que je dois faire moi-même les mises à jours et faire attentions aux compatibilités entres les MAJ PHPBB et les extensions.
Actuellement j'ai une MAJ à faire qui est en attente car elle plante. Cela est invisible pour vous car les test sont fait sur le forum de test sur une machine virtuelle.
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Suggestions

Message par np-cr »

merci pour ta réponse @Ninouee
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

J'ai peut-être trouvé un compromis à ce que tu demandes.

C'est une option en beta test, ludique en plus.
Je vais la tester sur un serveur de test pour voir ce que ça donne. ;-)
Image
Avatar du membre
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Messages : 10221
Enregistré le : 16 nov. 2014 01:00
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par valou712 »

Bonjour, les plateformes de streaming officielles en proposent de plus en plus dans leurs catalogues, donc je me dit qu'il serait intéressant d'ajouter une partie "Documentaire" dans la catégorie "Séries" au même titre que les autres genres représentés !
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Suggestions

Message par ninouee »

Je crois qu'on a déjà cette partie viewforum.php?f=221
Tu veux la déplacer?
Image
Répondre

Retourner vers « Questions et tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités