Demandes d'amélioration du forum

Si vous cherchez des informations pour utiliser une fonction du forum, du site ou de la galerie regardez dans ce forum vous trouverez peut-être votre bonheur.
Sinon n'hésitez pas à poser vos questions. Cette partie est ouverte aux invités.

Répondre
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Demandes d'amélioration du forum
Dans ce sujet, vous pouvez proposer des améliorations que je pourrais par la suite ajouer au forum.

Voici quelques liens où on peut trouver des programmes disponnibles qu'il est possible d'inégrer. Vous serait-il possible d'insérer le liens de l'option à ajouter dans votre message et une explication de la raison de cette suggestion.
Image
Avatar du membre
Caly
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Messages : 326
Enregistré le : 26 mai 2014 16:41
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par Caly »

Bonjour!

Voila quelques idées:
- Mettre résolu ou terminé pour les sujets de commandes comme ça on pourrait voir où tu en est.
- Possibilité de classer les sujets par ordre alphabétique
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Image
Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Messages : 244
Enregistré le : 26 mai 2014 14:44
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par Jonathan McGregor »

Je savais pas où mettre ça mais je tenais à dire que j'aime beaucoup l' image en haut du forum! Super! C'est de circonstance avec la sortie de Avengers 2, et la texture "nid d'abeilles" fait penser à la salle d'interrogatoires de la série SHIELD. Bravo Ninouee! T'as assuré grave! ;-)
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Merci c'est gentil!

Pour le moment je ne peux pas continuer mes améliorations du forum tant que le transfert de message n'est pas fait j'ai donc changé le hader et mis mes boutons clignotant pour les nouveaux messages.

Plus tard je ferais deux types de design, celui là claire et un plus foncé. Comme les membres peuvent choisir le design qu'ils veulent avoir.
Image
Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Messages : 244
Enregistré le : 26 mai 2014 14:44
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par Jonathan McGregor »

Ok. Merci pour les enveloppes qui clignotent, c'est plus clair comme ça! ;-)
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

oui ça se voit tout de suite.
Image
Avatar du membre
M&Tass
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
Messages : 11865
Enregistré le : 18 mars 2014 01:00
Image : Image
Canada

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par M&Tass »

On peut héberger une image direct sur le site où faut aller l'héberger ailleurs ? C'est peut-être moi qui est aveugle, mais ce n'est pas les mêmes boutons que sur l'ancien forum où on n'avait pas besoin d'ouvrir une autre page et tout.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Les boutons et les fonctions ne sont pas les mêmes. Et en effet il n'y a pas d'hébergeur intégré. Je vais noter ta demande dans ma liste de choses à ajouter.

Voila un site qui peut t'aider en attendant. http://www.servimg.com/images.php
Image
Avatar du membre
M&Tass
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
Messages : 11865
Enregistré le : 18 mars 2014 01:00
Image : Image
Canada

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par M&Tass »

Oui je connais déjà. C'est juste que je trouve ça chiant de devoir ouvrir une nouvelle page :P loll
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

C'est pour ça que ce sujet est fait c'est pour améliorer le programme. Par contre je ne pourrais rien faire tant les sujets et messages n'auront pas été transférés.

Si tu vois d'autres choses parles-en sur ce sujet.
Image
Avatar du membre
M&Tass
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
Messages : 11865
Enregistré le : 18 mars 2014 01:00
Image : Image
Canada

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par M&Tass »

Pas de problème ;) Merci à toi !
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

De rien.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

La mise à jour du forum se passe très bien !

Je suis entrain d'ajouter de multiples options qui je l'éspère vont vous amuser.

Par la suite je m'attacherai à l'apparence.
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par np-cr »

Je ne sais pas où poser cette question, donc je la poste ici.
Ninouee y a-t-il eu une période où des membres ici échangeaient sur une même série, je veux dire discuter des épisodes qui venaient d'être diffusés ?
Pour parler de l'épisode en lui-même, de la saison en cours, de la série, des personnages mais après chaque épisode, des échanges ?
Ou bien cela n'a jamais été le cas ou plus le cas du fait du manque de membres ?
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Il y a 5 ou 6 ans nous étions un quarantenaine de membres réguliers dont des très actifs. Et à cette époque ça papotait beaucoup plus. Hélas, les changements de vie et l’avènement de Facebook à fait qu’il n’y a quasiment eut plus de nouveaux membres.
A ça il faut ajouter des problèmes avec deux personnes virulentes qui ont été bannies Ce qui à fini de faire fuire d’autres personnes.

Depuis je me bat pour faire vivre le forum, publicité, contenu exclusif commentaire sur ce sue je vois, informations.
Helas nous ne sommes pas assez nombreux au staff et pas assez de personnes qui échange.
Je garde espoir car ça commence à changer sur Facebook avec des suppressions de contenu des éléments qui deviennent payant.
Alors on continue les mises à jours.

Ça serait dommage de perdre un forum qui va sur ses 15 abs.
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par np-cr »

merci pour ta réponse.
Même si je m'attendais un peu à ces informations.
Même le bannissement de la personne car au tout début j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur un échange entre toi et une autre personne dont j'ai oublié le pseudo, mode poisson rouge.
C'est dommage, car c'est bien de comparer un ressenti par rapport à un épisode, déjà cela peut permettre de comprendre ou de mieux appréhender un passage d'un épisode ou encore juste échanger sur les personnages, etc...
C'est un peu la galère aujourd'hui de trouver un forum avec beaucoup de membres actifs.
Le forum que j'ai avec Wolf's Pain et un autre membre est quasiment mort, trop peu de membres, de très rares messages.

J'ai vu ton forum, il est bien fourni et au début c'est même un peu déroutant pour s'y retrouver, mais il est plutôt à jour sur la plupart des sujets et cela demande du taf c'est clair, puis il faut parler anglais pour aller sur les sites et avoir les bonnes news.
Et je suis une quiche en anglais mais j'ai google translate pour avoir une traduction certes approximative mais cela donne une idée globale de l'info et nous avons surtout Wolf's Pain qui maîtrise mieux ce domaine pour trouver de l'info.
Sur TVD France, à une époque il y a encore 4 ans il y avait pas mal d'échanges et la fin de la série TO il y a 2 ans à marquer la fin de ce forum.
C'était un forum que sur TVD et TO.

Ici tu as pas mal de visiteurs et j'ai toujours été étonné de voir ici ou sur d'autres forums le nombre important de visiteurs en rapport du peu d'inscrits et du très peu de personnes qui postent.
Tu parles de FB, peut-être les réseaux sociaux en général la cause de la désertification des forums plus classiques, je ne sais pas, mais le constat est là et bien réel c'est sûr.
Il y a aussi le fait que plusieurs personnes s"intéressent à la même série.
Nous avons aussi réfléchi comment, où trouver des membres mais sans résultat probant.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Je ne cacherais pas la situation réelle du forum. Nous nous battons avec les filles pour le maintenir en état et vivant jusqu'à ce que les gens reviennent. Avec ta venue à toi et tes amis et d'autres personnes nous avons pensés que tout notre travaille de publicité fonctionnait enfin. On doit donc continuer pour trouver encore d'autres personnes.

Le problème et aussi l'avantage c'est que nous sommes généralistes. Donc on peut être nombreux mais sans parler de la même chose.

Concernant les problèmes avec deux anciens membres j'ai tendance à vouloir arrondir les angles pour que tout le monde s'entende mais ce n'est pas possible. Quand ça en arrive au manque de respect ce n'est plus possible. Bref, c'est fini et tout va bien niveau ambiance et c'est le principal.

Un ami m'a dit un jour que les forums sont l'internet 1.0 et les réseaux sociaux l'internet 2.0. mais je continue de percicster. Sur FB on peut discuter mais on n'a pas les archives et la structure comme ici. C'est deux choses différentes et complémentaires.
Je vais sur Fb pour trouver des informations et des membres aussi. Il y a des groupes sur les séries qui dépassent les 13000 membres. Je suis sur l'un d'entre eux mais l'admin à chopé la grosse tête et ne supporte pas qu'on critique ses séries et j'en passe c'est insupportable.

Tu disais que le forum est déroutant et qu'il est difficile de s'y retrouver. Toi qui à un oeil neuf que pourrions-nous faire pour arranger ça?
Image
Avatar du membre
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Messages : 1015
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par np-cr »

Je suis sur l'un d'entre eux mais l'admin à chopé la grosse tête et ne supporte pas qu'on critique ses séries et j'en passe c'est insupportable.
Là est le véritable problème peu importe, que ce soit être à la tête d'un site, forum, groupe de discussions, tous les métiers en général, dès que certaines personnes ont un petit pouvoir, ils ne peuvent s'empêcher d'en abuser.
Certains confondent administrer un forum et imposer sa propre loi, j'ai connu cela aussi sur TVD France, administrateurs et modérateurs.
Après, il y a et aura toujours des exceptions comme pour toutes règles.
Concernant les problèmes avec deux anciens membres j'ai tendance à vouloir arrondir les angles pour que tout le monde s'entende mais ce n'est pas possible.
J'ai remarqué, cela se sent.
Tu disais que le forum est déroutant et qu'il est difficile de s'y retrouver. Toi qui à un oeil neuf que pourrions-nous faire pour arranger ça?
Peut-être y a-t-il trop de forums, trop de sujets, trop d'arborescences, déjà cela vous demande un travail considérable pour tout mettre à jour et certains sujets ne seraient peut-être pas nécessaires.
Après, au bout d'un certain temps et de visites, on arrive à s'y retrouver, mais de prime abord le flot d'informations différentes sur tout peut avoir un effet déroutant voire dissuasif notamment lors de la visite de la page d'accueil du forum qui est très longue et très fournie.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Merci pour ton avis sur "la taille du dinausore" ;-)

Le soucis c'est qu'on ne peut pas faire plus "petit" étant donné que nous sommes généralistes. La plus grande partie c'est les séries. Là c'est claire et ça se voit.

Mais avec tous les reboot, les changement de format c'est à dire des livres adaptés en série, des séries transformées en livres, en passant par les jeux vidéos et les comics.
On ne peut pas ne pas aborder même légèrement les autres domaines.
Sans oublie des demandes de membres qui désiraient pouvoir discuter de tel ou tel thème liés à la télévision.
C'est pour ça que tu retrouves des parties dédiées à tout ce qui tourne autour des séries.

Concernant les mises à jours, elles sont nécessaires pas à cause du nombre de séries qui augmentent, bien au contraire. Lorsque la présentation est fait, normalement nous n'avons plus besoin de revenir dessus. Hors nous avons changés de plateforme, des hébergeur de vidéos on supprimé les vidéos, et des hébergeurs d'images ont fermés.
C'est pour ça qu'on ce retrouve avec des présentations de ce genre viewtopic.php?f=103&t=3907 où tout le formatage à sauté, viewtopic.php?f=525&t=13248 la vidéo à sauté et j'en passe.
Maintenant, nous avons la galerie et un système d'hébergement d'images interne. Donc ce que nous mettons à jour le sera définitivement et changera automatiquement de format lorsque l'apparence du forum sera modifiée.
Cela mettra tu temps pour tout reprendre mais après nous n'y reviendrons plus. D'autant qu'on a enfin trouvés un modèle de présentation pratique.
Normalement à plus ou moins long terme tout sera sur ce format viewtopic.php?f=532&t=14818

Il y a peut-être moyen de réduire et intégrer des sous-forums dans d'autres partie pour réduire un peu.
Image
Avatar du membre
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Messages : 149
Enregistré le : 10 nov. 2019 01:55
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par Clemsi »

Moi, j'utilise pas les réseaux sociaux, cela ne m'a jamais donné envie de me créer des comptes Facebook, Tweeter ou Instagram.
Je préfère les forums.

Perso, j'ai créé mon propre forum car je préfère une structure plus simple que celle de DDSTV, mais je posterai aussi ici.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

La structure aurait encore pu être plus complexe...
J'ai fais un test non concluent...
J'ai failli fusionner ce forum et son jumeau RPG mais les deux entités, complémentaires, mais séparée c'est très bien https://ddstv.fr/exodia/index.php

c'est quoi ton forum?
Image
Avatar du membre
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Messages : 149
Enregistré le : 10 nov. 2019 01:55
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par Clemsi »

Tu peux voir mon forum dans mon profil (contact dans les messages), mais il est tout nouveau, j'ai juste que deux ou trois membres, et je suis le seul à poster dessus pour l'instant, ce qui ne me dérange pas.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 102027
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Contact :
France

Re: Demandes d'amélioration du forum

Message par ninouee »

Bienvenue dans le monde impitoyable de l’administration de forum. Si tu as besoin d’astuces ou autre n’hésite pas à demander.
L’entre-aide c’est quel que chose d’important.
Image
Répondre

Retourner vers « Questions et tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités