Alien 3

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
France

Alien 3

Message par Mulder »

Alien 3
https://youtu.be/mYh7tYHQvZo
  • Titre VO : Alien³ ou Alien 3
  • Réalisateur : David Fincher
  • Producteur : Gordon Carroll, David Giler et Walter Hill
  • Scénariste : David Giler, Walter Hill et Larry Ferguson
  • Année de sortie : 22 mai 1992
  • Durée : 114 minutes / 145 minutes (version longue)
  • Budget : 50 000 000 $
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Horreur, science-fiction
  • Avatars : Alien 3
  • Galerie : Alien 3
  • Studio : 20th Century Fox
Avec :
  • Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens + idem) : Lieutenant Ellen L. Ripley
  • Charles S. Dutton (VF : Pascal Renwick + idem) : Leonard Dillon
  • Charles Dance (VF : Daniel Sarky + Patrick Osmond) : Dr. Jonathan Clemens
  • Paul McGann (VF : Thierry Mercier + Pascal Massix) : Walter Golic
  • Brian Glover (VF : Claude Brosset + Bruno Devoldère) : Harold Andrews
  • Ralph Brown (VF : Patrick Floersheim) : Francis Aaron, dit « 65 » (« 85 » en V.O.)
  • Danny Webb (VF : Bernard Tixier + Sylvain Lemarié) : Robert Morse
  • Lance Henriksen (VF : Serge Blumenthal) : Bishop / Michael Bishop II
  • Christopher John Fields (VF : Luc Florian) : Daniel Rains
  • Holt McCallany : Ted « Junior » Gillas
  • Christopher Fairbank : Thomas Murphy
  • Carl Chase (VF : Benoît Allemane) : Frank
  • Leon Herbert (VF : Michel Barbey) : Edward Boggs
  • Vincenzo Nicoli : Alan Jude
  • Pete Postlethwaite (VF : Michel Paulin) : David
  • Paul Brennen : Troy
  • Clive Mantle (VF : Gilbert Levy) : William
  • Peter Guinness : Gregor
  • DeObia Oparei : Arthur
  • Philip Davis : Kevin
  • Niall Buggy : Eric
  • Tom Woodruff Jr. : l'alien
Histoire :
2179. Ellen Ripley et ses compagnons rescapés : Newt, le caporal Hicks et l'androïde Bishop sont en hyper-sommeil à bord de l’USS Sulaco, en attendant leur retour sur Terre. Mais un œuf alien (probablement déposé par la reine alien à la fin d'Aliens, le retour) éclot à l'intérieur du vaisseau. Le facehugger qui en sort brise le verre d'un des cryotubes, et laisse échapper un peu de son sang acide au sol, ce qui déclenche un court-circuit, puis un incendie. Tandis que l'intérieur du Sulaco est dévoré par les flammes, l'ordinateur de bord fait évacuer les quatre cryotubes par EEV (Emergency Escape Vehicle). La capsule de sauvetage quitte le vaisseau et s'écrase peu après sur Fiorina 16, planète où est installé un pénitencier de haute sécurité.

Ripley est réveillée peu de temps après par le Dr Clemens, le médecin de la prison, qui lui apprend qu'une fois de plus, elle est la seule survivante de son équipage : lors du crash, Hicks s'est empalé sur un vérin de sécurité et Newt s'est noyée dans son cryotube. Ripley doit donc cohabiter avec des détenus pour lesquels elle constitue une tentation, mais remarque, en visitant la capsule de secours, une marque vraisemblablement laissée par de l'acide sur le cryotube de Newt : y avait-il un alien à bord ?

Voulant en avoir le cœur net, Ripley demande à Clemens, sous couvert de la menace d'une épidémie de choléra (ce que Clemens ne croit pas du tout), d'effectuer une autopsie sur le corps de la fillette. L'investigation ne donne rien, et à sa demande, les corps de Newt et Hicks sont incinérés dans la fonderie. Mais au même moment, dans une cellule, un rottweilerN 1 qui était présent lors de la découverte de l'EEV est pris de convulsions, et un xénomorphe finit par jaillir de son corps.

En parallèle, Clemens et Ripley se lient d'amitié, allant jusqu'à passer la nuit ensemble. Clemens lui brosse l'historique minable de la station : un pénitencier installé par la compagnie Weyland-Yutani, qui abritait autrefois 5000 détenus, chiffre désormais réduit à 25, avec deux superviseurs et un médecin en plus. À la fermeture du centre, ces détenus ont décidé de rester, comme « gardiens des lieux », pour faire fonctionner le haut-fourneau du complexe. Ils en ont profité pour créer une nouvelle religion, « une forme de christianisme teinté de millénarisme apocalyptique », selon Clemens. Ce dernier élude toutes les questions concernant son passé, de même que Ripley.

Le lendemain, le nouvel alien quadrupède tue un détenu en le poussant dans un ventilateur de 3 mètres de diamètre en marche. Sur place, Clemens est intrigué par une marque similaire à celle trouvée sur le caisson de Newt dans l'EEV. Peu après, l'alien s'en prend à un groupe de trois prisonniers en vadrouille dans les couloirs, en tuant deux. De son côté, Ripley décide de reconnecter l'androïde Bishop dont les restes ont été jetés aux ordures. Après avoir échappé à une agression sexuelle grâce à l'intervention de Dillon, « mentor » autoproclamé des prisonniers, Ripley parvient à connecter Bishop sur l'enregistreur de vol de la capsule de secours. Celui-ci lui confirme l'origine de l'incendie à bord du Sulaco, mais aussi qu'un alien les a suivis dans l'EEV, et qu'il se trouve probablement avec eux, dans le centre. Il lui indique également que la compagnie W-Y est au courant de tout ce qui s'est passé à bord. Terrorisé, Golic, le survivant de l'attaque de l'alien, est suspecté par Andrews d'avoir tué ses deux camarades (à cause de son passé violent), bien qu'il clame que c'est un "dragon" qui est responsable des meurtres. Ripley, qui écoute ce qu'il dit, affirme qu'il dit vrai. Elle fait part de ce qu'elle sait au directeur Andrews, qui refuse de la croire et qui lui rétorque qu'il n'y a de toute façon pas d'armes dans la colonie. Leur seul espoir de protection reste le cargo de ravitaillement envoyé par la compagnie Weyland-Yutani pour récupérer Ripley. Cette dernière est "bouclée" en quarantaine à l'infirmerie sur ordre d'Andrews.

À l'infirmerie, Clemens finit par se confier à Ripley : considéré comme un futur grand chirurgien après ses années de faculté, il a cependant provoqué accidentellement la mort de 11 patients en se trompant dans le dosage des piqûres, car il était ivre ce jour-là. Il fut emprisonné sur Fury 161, et décida de rester à la fermeture du centre car il n'avait nulle part où aller. Alors qu'il fait une piqûre à Ripley, Clemens est tué par l’alien qui s'approche également de Ripley mais l'épargne pour une raison inconnue. Alors qu'elle court prévenir les autres, l’alien tue brutalement le directeur Andrews sous les yeux des prisonniers. Désormais conscients de la menace qui plane sur eux, ces derniers organisent un plan : acculer l’alien dans un local initialement destiné aux déchets nucléaires mais inutilisé, à l'aide d'un produit hautement explosif et inflammable (le quinitricéthylène) stocké en quantité dans le pénitencier. Aidée d'Aaron, le second superviseur du pénitencier (surnommé « 65 » par les détenus — « 85 » en VO — en raison de son faible QI), Ripley utilise l'imagerie médicale de l'EEV et découvre qu'elle porte en elle l'embryon d'une reine alien, ce qui explique pourquoi l'alien l'a épargnée.

Pendant que les prisonniers répandent le produit dans les couloirs et les conduits d'aération afin d'en chasser l'alien, celui-ci tue un prisonnier qui portait un bâton de signalement lumineux. Le bâton tombe à terre et émet une étincelle dans un couloir dont le sol est recouvert de quinitricéthylène, ce qui déclenche un ouragan de flammes dans les couloirs du pénitencier. Alors que les prisonniers se font décimer, Dillon active le système anti-incendie, ce qui met fin aux feux et aux explosions, mais une dizaine de prisonniers sont morts dans les flammes, pris à leur propre piège.

Se doutant que l'alien ne va pas la tuer à cause de l'embryon qu'elle porte en elle, Ripley part à sa rencontre dans les « bas-fonds » de la colonie. Elle se retrouve nez-à-nez avec lui, mais n'arrive pas à le tuer. En revenant voir les survivants, elle tombe sur Dillon, à qui elle explique qu'elle porte un embryon de reine alien, et le supplie de la tuer. Dillon s'apprête à le faire, mais il lui explique qu'elle est sa seule chance de tuer l’alien et qu'il a besoin d'elle vivante, lui promettant cependant de la tuer mais une fois l’alien mort. Ils se rendent ensuite à la fonderie où sont rassemblés les survivants.

Ces derniers, démoralisés par la mort de leurs camarades alors que l’alien court toujours, refusent de bouger et préfèrent attendre les hommes de la navette de sauvetage. Mais Dillon et Ripley refusent d'abandonner : tandis que cette dernière leur expose les projets de la Weyland-Yutani et leur apprend que seule la vie de l'alien compte vraiment pour la compagnie, Dillon parvient à les remotiver et à leur faire jurer de se battre jusqu'à la mort. Seul Aaron refuse de se joindre à eux.

Les prisonniers élaborent alors un plan de la dernière chance : attirer l’alien dans le creuset de la fonderie et l'y noyer sous 10 tonnes de plomb en fusion, en servant eux-mêmes d'appâts. Après d'interminables courses-poursuites dans les couloirs du pénitencier et la mort de tous les prisonniers restants (Morse excepté), dont Dillon lui-même qui se sacrifie pour retenir l'alien dans le creuset de la fonderie, Ripley parvient à tuer l'alien, en l'exposant à un choc thermique brutal à l'eau froide après un bain dans le plomb fondu.

Peu après, l'équipe de la compagnie Weyland-Yutani, composée de soldats lourdement équipés et de scientifiques, dont un sosie de Bishop qui explique être le créateur de l'androïde, arrive peu après, et tente de convaincre Ripley de se faire enlever la créature par chirurgie, mais celle-ci refuse. Morse, voulant défendre Ripley, se fait alors tirer dessus par les soldats ; Aaron, resté jusque-là discret, attrape une grosse pince et blesse Bishop. Son acte d'héroïsme lui vaut cependant de se faire abattre. Bishop demande alors une dernière fois à Ripley de les accompagner, mais pour toute réponse celle-ci saute dans le feu de la cuve du haut-fourneau, tandis que la reine, en train de naître, lui perfore l'abdomen ; Ripley la retient fermement pour l'empêcher de fuir et l'entraîne dans la mort.

Le film se termine par une séquence montrant la fermeture de la prison, alors que le seul survivant (Morse) est conduit à l'extérieur, avec un plan montrant la capsule de secours du Sulaco pendant que l'on entend l'enregistrement sonore des dernières paroles de Ripley, « dernière survivante du Nostromo », lors du premier Alien.
Source: Wikipedia
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
France

Alien³

Message par Mulder »

Alien 3 - orthographié Alien³ sur les affiches - est un film américano-britannique réalisé par David Fincher, sorti en 1992. C`est le troisième film de la saga Alien.
Histoire:Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Alors qu`ils sont en hypersommeil à bord du vaisseau l`USS Sulaco, Ellen Ripley et ses compagnons rescapés du précédent film : Newt, Hicks, et l`androïde Bishop, sont éjectés par l`ordinateur de bord dans une capsule de secours, le « EEV », suite à un incendie. La capsule vient s`écraser sur Fiorina 161, une planète-prison peuplée par des criminels hommes ayant le syndrome XYY. Ripley est réveillée par Clemens, le docteur de la prison, qui lui apprend qu`elle est la seule survivante.Les détenus accueillent froidement la rescapée qui constitue pour eux une tentation. Mais Ripley a un doute : se pourrait-il que l`incendie à bord du Sulaco ait été provoqué par un Alien ? Voulant en avoir le cœur net, elle demande au Docteur Clemens — avec qui elle s`est liée d`amitié — d`effectuer une autopsie sur le corps de la petite Newt. L`investigation ne donnera rien et il semble qu`elle soit simplement décédée à cause de la collision. Cependant, le directeur de la colonie (Andrews) s`énerve du comportement étrange de Ripley qui agite les prisonniers. Les corps de Newt et Hicks sont incinérés. Au même moment, Spike, le chien de la prison, est pris de convulsions et un xénomorphe jaillit de son corps. L`Alien attaque alors les membres de la colonie, en tuant plusieurs. Afin d`obtenir des réponses, Ripley retrouve et réactive l`androïde Bishop endommagé, qui lui révèle qu`il y avait un Alien sur le Sulaco et qu`il est venu avec eux sur Fiorina dans la capsule de secours. Elle informe alors Andrews de ses rencontres avec les Aliens et suggère qu`ils le traquent. Cependant, Andrews ne croit pas son histoire et lui répond qu`il n`y a de toute façon pas d`armes dans la colonie. Leur seul espoir de protection reste le vaisseau envoyé par la compagnie Weyland Yutani pour récupérer Ripley.De retour à l`infirmerie, Clemens est tué par l`Alien, qui s`approche également de Ripley mais n`essaie pas de la tuer. Alors qu`elle court prévenir les autres, elle voit l`Alien tuer Andrews. Ripley se joint aux prisonniers pour tenter de capturer la créature, qui réagit vivement, causant plusieurs morts et faisant échouer le plan. En utilisant le matériel médical de la capsule de secours, Ripley découvre qu`elle a l`embryon d`une reine Alien à l`intérieur d`elle. Elle se rend compte également que la compagnie Weyland Yutani souhaite en réalité mettre la main sur l`Alien adulte et l`embryon de reine afin de s`en servir comme armes biologiques. Se doutant que l`Alien ne va pas la tuer à cause de l`embryon qu`elle porte, Ripley supplie le chef des prisonniers, Dillon, de la tuer. Il promet de le faire seulement si elle les aide d`abord à tuer l`Alien. Ils forment un plan pour attirer la créature dans la fonderie de la colonie et la noyer dans du plomb fondu. Le plan résulte en la mort de presque tous les prisonniers restants, dont Dillon, qui se sacrifie pour immobiliser la créature. L`Alien, couvert de plomb fondu, est ensuite tué par Ripley qui l`asperge d`eau, ce qui refroidi son exosquelette, qui explose. Au même moment, l`équipe du Weyland-Yutani arrive, incluant un homme ayant le visage de Bishop, expliquant être le créateur de l`androïde. Il essaie de persuader Ripley de se faire enlever l`embryon par chirurgie. Ripley refuse et se suicide, en sautant dans la fournaise, tout en retenant avec ses mains la reine Alien qui essaie de sortir de sa poitrine. Le film se termine par une séquence montrant la fermeture de la prison, alors que le seul survivant (Morse) est conduit à l`extérieur, et un plan montrant la capsule de secours du Sulaco pendant que l`on entend l`enregistrement sonore des dernières paroles de Ripley dans le premier film Alien .Réalisation:Alors que le scénario était à peine esquissé, la production du film fut lancée. L`histoire reçut à plusieurs reprises des changements plus ou moins importants alors que David Fincher était déjà en train de tourner. On comprend alors pourquoi la réalisation de ce film fut chaotique. En définitive, le film est souvent considéré comme bancal mais les années passant critiques et public ont su à juste titre réviser leur opinion. Pour apprécier pleinement cet opus, il est préférable de le voir dans sa version director`s cut.Version Director`s cut:La version director`s cut disponible sur l`édition spéciale en DVD diffère sur de nombreux points par rapport à la version sortie en 1992. Par exemple, dans la version cinéma, le xénomorphe sort d`un chien alors que dans l`édition spéciale, il sort d`un bœuf mort. On y voit l`apparition complète du background des prisonniers, les fameux chromosomes double Y. On apprend entre autres que la prison est fermée depuis plusieurs années, mais qu`ayant trouvé un équilibre dans le travail minier, ceux-ci ont été autorisés par la « Compagnie » à continuer leurs occupations ici. On en apprend ainsi beaucoup plus sur l`histoire du docteur Clemens.Anecdotes:Dans cet épisode, Sigourney Weaver avait le crâne rasé. Peu après la fin du tournage, certaines scènes durent être retournées mais entre temps l`actrice avait laissé repousser ses cheveux. Pour éviter qu`elle ne se rase à nouveau le crâne, on cacha ses cheveux sous une prothèse en latex. Pour la première fois, on observe ici un alien qui sort du corps d`un animal : sa morphologie globale est donc différente de celle qu`il revêt habituellement après être sorti d`un corps humain : on note par exemple qu`il se déplace à quatre pattes. David Fincher a en quelque sorte renié ce film, qui était son tout premier. Par exemple, dans sa filmographie présente sur le DVD de son film Panic Room, Alien³ n`apparaît pas. Michael Biehn, qui jouait dans Aliens le retour, avait menacé de poursuivre en justice les producteurs d`Alien³ car ces derniers voulaient utiliser le corps de Biehn avec le torse explosé par la sortie de son corps d`un alien. Michael Biehn ne voulait pas que son personnage meure ainsi. Au final, il fut payé pour que les producteurs puissent utiliser brièvement une photographie de son personnage, le caporal Hicks.Mon avis:Bien le 4eme opus de la saga semblent être le moins apprécié, moi c`est celui-ci que je ne supporte pas des masses. Ce film semble être une tentative raté de reprendre les bases du premier. A savoir, nous sommes ici encore dans un huit clos, seul chose qui change ce n`est plus un vaisseau mais une prison. Les prisonnier ne savent pas à ce qu`ils ont affaire, commel`équipage du Nostromo dans le huitième passager.. C`est bien sûr un univers peuplé unniquement d`hommes que l`on voit là.Leur crime sont plus que secondaire et leur histoire de chromosomes est innutiles. Quant au rapport mère/fille entre Ripley et Newt dans Aliens, il n`existe plus puisque Newt meurt avant même le début du film et Ripley ne semble pas chagrinné plus que ça, au final. Pour ce qui est de la compagnie, on apprend rien sur elle et, est presque innexistante ici.Pour l`Alien, son apparition est tout de même quelque peu confuse, il y aurait eu un intru qui aurait survecu et pondu un alien dans un chien. Seul intéret, l`évolution de l`alien justement qui se déplace plus comme un annimal.Quand à la version "longue" elle est un peu mieux réussis même si une scène essentielle est coupé. Quand Ripley se suicide à la fin, on ne voit plus la bestiole lui sortir du ventre, ce qui était quand même l`une des meilleur scène qui se trouve dans la version ciné. Pourquoi avoir enlevé cette scène? Je ne le comprendrais sans doute jamais mais c`est une grosse erreur je trouve.Bref, je m`attendais à vraiment mieux de ce film.
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
France

RE:Alien³

Message par Mulder »



Avatar du membre
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Messages : 578
Enregistré le : 20 nov. 2005 23:12
France

Alien 3

Message par DdStv Staff »

Image
Sujet mis à
jour !


:56:

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104415
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Alien 3

Message par ninouee »

Ajout de 82 photos du film Alien 3
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104415
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Alien 3

Message par ninouee »

Ajout de 13 avatars 200x320 Alien 3
Image Image Image Image Image

Image

Retourner vers « Alien »