Fast and Furious 9

Que pensez-vous de Fast and Furious 9?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
1
50%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Fast and Furious 9

Message par Phoenix »

Fast and Furious 9

Fiche technique
  • Titre : Fast and Furious 9, F9
  • Réalisateur : Justin Lin
  • Producteur : Vin Diesel, Jeff Kirschenbaum, Justin Lin, Neal H. Moritz, Joe Roth, Clayton Townsend et Samantha Vincent
  • Scénariste : Daniel Casey
  • Année de sortie : 25 juin 2021
  • Durée : 143 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : action
  • Studio : Universal Pictures
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Vin Diesel (VF : Frédéric van den Driessche ; VQ : Thiéry Dubé) : Dominic « Dom » Toretto
  • John Cena (VF : Xavier Fagnon ; VQ : Frédérik Zacharek) : Jakob Toretto
  • Michelle Rodriguez (VF : Laëtitia Lefebvre ; VQ : Camille Cyr-Desmarais) : Leticia « Letty » Ortiz Toretto
  • Jordana Brewster (VF : Cécile d'Orlando ; VQ : Aline Pinsonneault) : Mia Toretto
  • Tyrese Gibson (VF : Bruno Henry ; VQ : Patrick Chouinard) : Roman Pearce
  • Ludacris (VF : Jean-Baptiste Anoumon ; VQ : Martin Desgagné) : Tej Parker
  • Nathalie Emmanuel (VF : Victoria Grosbois ; VQ : Aurélie Morgane) : Megan Ramsey
  • Sung Kang (VF : Damien Ferrette ; VQ : Joël Legendre) : Han Lue
  • Anna Sawai (en) (VF : Geneviève Doang ; VQ : Dominique Laniel) : Ellie
  • Charlize Theron (VF : Sophie Broustal ; VQ : Mélanie Laberge) : Cipher
  • Helen Mirren (VF : Béatrice Delfe ; VQ : Claudine Chatel) : Magdalene « Queenie » Shaw
  • Kurt Russell (VF : Philippe Vincent ; VQ : Jean-Luc Montminy) : Mr Nobody (M. Personne en VF)
  • Lucas Black (VF : Fabien Jacquelin ; VQ : Hugolin Chevrette-Landesque) : Sean Boswell
  • Shad Moss (VF : Diouc Koma ; VQ : Paul Sarrasin) : Twinkie
  • Thue Ersted Rasmussen (en) (VF : Sébastien Desjours ; VQ : Alexandre L'Heureux) : Otto
  • Don Omar (VF : Emmanuel Garijo ; VQ : Nicholas Savard L'Herbier) : Rico Santos
  • Shea Whigham (VF : Stéphane Bazin ; VQ : Marc-André Bélanger) : l'agent Stasiak
  • Vinnie Bennett (en) (VF : Jonathan Le Guillou ; VQ : Kevin Houle) : Dominic « Dom » Toretto, jeune adulte
  • Finn Cole (VF : Anthony Carter ; VQ : Alexandre Bacon) : Jakob Toretto, jeune
  • J. D. Pardo (VF : Gilles Morvan) : Jack Toretto
  • Michael Rooker (VF : Pascal Casanova ; VQ : Marc Bellier) : Buddy
  • Jim Parrack (VF : Fabrice Josso ; VQ : Guillaume Cyr) : Kenny Linder
  • Jason Tobin (VQ : Gabriel Lessard) : Earl Hu
  • Cardi B (VF : Célia Asencio ; VQ : Meggie Proulx-Lapierre) : Leysa Mirtha
  • Ozuna : Rico Santos, jeune
  • Gal Gadot (VF : Ingrid Donnadieu) : Gisele Harabo (images d'archives tirées du film Fast and Furious 6)
  • Jason Statham (VF : Boris Rehlinger ; VQ : Sylvain Hétu) : Deckard Shaw (scène post-générique)
Histoire :
En 1989, Jack Toretto, pilote de voiture expérimenté, participe à une nouvelle course. Ses fils Dominic et Jakob font partie de son équipe technique, aux côtés de son ami Buddy. Alors que Dom se dispute avec Kenny Linder, le rival de son père, ce dernier reprend la course. Soudain, la voiture de Linder percute le pare-chocs de la voiture de Jack ce qui la fait heurter un mur puis la fait exploser, tuant ce dernier sur le coup sous les regards attristés de Dom et Jakob. Peu de temps après l'accident, Dom est arrêté et purge une peine de prison après une brutale altercation avec Linder. Alors qu'il purge sa peine, il se souvient que Jakob avait travaillé sur la voiture de son père le jour de sa mort, ce qui le pousse à conclure que Jakob est responsable de la mort de ce dernier. À sa libération, Dom retrouve Jakob et le défie dans une course, lui disant de partir loin de sa vie pour toujours en cas de défaite. Après la victoire de Dom, Jakob quitte la ville à contre-cœur.

De nos jours, soit deux ans après l'affrontement avec Cipher, Dom vit à présent une vie presque normale, caché avec sa femme Letty et son fils Brian, dont la mère Elena a été tuée auparavant. Leur tranquillité va être chamboulée lorsque que Roman Pearce, Tej Parker et Megan Ramsey arrivent à leur domicile pour transmettre un message de M. Personne. Celui-ci est parvenu avec son équipe à capturer Cipher mais son avion a été ensuite attaqué et s'est écrasé au Montequinto1. Après avoir refusé dans un premier temps, Dom accepte de venir sur les lieux. En fouillant l'avion, ils trouvent une partie d'un appareil nommé Ares, qui peut pirater n'importe quel système d'armes contrôlé par ordinateur. L'équipe se retrouve prise en embuscade par une armée privée dirigée par Jakob, qui vole l'appareil. L'équipe est ensuite aidée par l'agent fédéral Michael Stasiak. Ils se cachent ensuite dans une vieille planque de M. Personne. C'est alors que Mia arrive pour aider. Dom lui permet à contrecœur de les rejoindre. L'équipe apprend ensuite que la disparition de Han est liée à Ares. Letty et Mia se rendent à Tokyo pour enquêter.

De son côté, Jakob retrouve Otto, son associé, fils d'un dictateur. Cipher est enfermée dans une boîte en verre à leur base. Après avoir échoué à influencer Jakob, elle lui dit que l'autre moitié d'Ares se trouve à Édimbourg. Pendant ce temps, Dom retrouve Buddy, qui avait hébergé Jakob après son exil. Le vieux mécanicien lui révèle que ce dernier est parti à Londres. Après un affrontement avec des adversaires à la solde de Jakob, Letty et Mia découvrent avec stupeur que Han est toujours en vie. Il vit désormais avec sa petite protégée, Elle. De leur côté, Roman et Tej recrutent Sean Boswell, Twinkie et Earl Hu, qui travaillent sur une voiture-fusée.

À Londres, Dom retrouve Magdalene Shaw, qui après une course poursuite à travers la ville, le conduit directement où se trouve Jakob. Dom affronte Otto et Jakob et lui ordonne de partir. Otto fait arrêter Dom par l'équipe d'Interpol, mais Leysa, une vieille connaissance de Dom, l'aide à s'échapper.

Plus tard, Tej, Roman et Ramsey rejoignent Dom à Édimbourg. Jakob utilise un électro-aimant pour voler la deuxième partie d'Ares. Tej et Roman trouvent le camion contenant l'électro-aimant ; alors qu'ils combattent les hommes d'Otto, Ramsey réquisitionne le camion pour poursuivre Otto. Dom intercepte Jakob et les deux frères se battent dans toute la ville. Avant qu'Otto puisse extraire Jakob, Ramsey sort sa voiture de la route et utilise l'électro-aimant pour capturer Jakob. Après une tentative ratée pour en venir à bout de Dom, Otto finit par s'allier à Cipher.

De retour à la planque, l'équipe est maintenant réunie. Han révèle qu'il a été chargé de protéger Elle et Ares, car l'ADN d'Elle est la clef de la machine. Lorsque l'un des agents de M. Personne, qui se révélera plus tard être Jakob, est devenu un truand, ils avaient utilisé l'attaque de Deckard Shaw à Tokyo pour simuler la mort de Han et protéger Elle. Soudain, Otto intervient avec son équipe à la planque et libère Jakob. Celui-ci révèle alors à Dom, devant Mia, la vérité sur la mort de leur père. Jack croulait sous les dettes et à fait promettre à Jakob de ne rien dire à Dom. Pour échapper à ses dettes, il a également demandé à Jakob de saboter sa voiture afin qu'il puisse intentionnellement perdre la course. Mais le plan a échoué en raison de ce que Linder avait fait. Jakob et Otto kidnappent Elle et prennent le deuxième appareil d'Ares.

Otto lance un satellite en orbite, tandis que Jakob demande à Elle d'activer Ares. Ils commencent à télécharger Ares sur le satellite, se déplaçant à travers Tbilissi dans un camion blindé. Dom, Letty, Mia, Ramsey et Han poursuivent pour arrêter le téléchargement. Alors que Mia et Han tentent de percer le camion, Otto trahit Jakob, le jetant du camion. Heureusement Dom et Mia sauvent Jakob et ce dernier finit par aider Dom à accéder au camion. À l'aide de la fusée, Tej et Roman entrent en orbite et détruisent le satellite, arrêtant le téléchargement pour de bon. Cipher, pilotant à distance un drône, bombarde le camion pour tuer Dom. Celui-ci utilise le camion ricochant pour détruire l'avion de Cipher. Excédée, celle-ci s'échappe. Dom et Mia se réconcilient avec Jakob. Dom lui permet de s'échapper dans sa voiture. Tej et Roman atteignent la station spatiale internationale et sont ramenés sains et saufs sur Terre.

La famille célèbre sa victoire autour d'un barbecue chez Dom. Alors qu'ils se préparent à dire le bénédicité, Brian O'Conner arrive dans une Nissan Skyline GT-R (R34).

Scène post-générique
Deckard Shaw frappe dans un punching-ball dans lequel se trouve un homme. Mais lorsqu'il entend quelqu'un frapper à sa porte, il découvre avec stupeur qu'il s'agit de Han, qu'il croyait avoir éliminé autrefois à Tokyo.
Récompenses
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Fast and Furious 9

Message par ninouee »

Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Sortie française annoncée pour le 26 mai 2021 (pour le moment) !
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
Garret
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par Garret »

Teeellement over the top qu'on a l'impression de voir un cartoon de 2h20 et qu'on finit par se foutre de ce qui peut bien arriver à nos personnages.

Et je ne vous parle même pas de l'"histoire"...stratosphérique on va dire...
ninouee
France

Message par ninouee »

Je l'ai donc vu hier soir et je me suis bien amusée. J'ai pris ce film pour ce qu'il est : un film d'action avec des voitures et des gars avec des gros muscles sans trop de cervelle et plein de trucs incohérent.

On rigole bien et c'est le principale. En fait c'est une film honête qui tiens ses promesses.

J'ai été contente de revoir des acteurs des précédents films donc ceux de Tokya Drift.

Le clin d'oeil vite fait à Paul Walker était mignon.

Bref il était bien.

Par contre la scène poste générique me fait me poser plein de questions par rapport à Han et Deckard Shaw.
Image

Retourner vers « Fast and Furious »