Harry Potter à l'école des sorciers

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

Fiche technique
  • Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
  • Réalisateur : Chris Columbus
  • Producteur : David Heyman ; Chris Columbus, Mark Radcliffe, Michael Barnathan (
  • Scénariste : Steven Kloves, adapté du roman de J. K. Rowling
  • Année de sortie : 2001
  • Durée : 152 minutes / 159 minutes pour la version longue
  • Pays d'origine : Royaume-Uni, USA
  • Genre : Fantastique
  • Studio : Warner Bros
  • Source : Wikipedia / Allociné
Avec :
  • Principaux

Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc ; VQ : Émile Mailhiot) : Harry Potter
    Rupert Grint (VF : Olivier Martret ; VQ : Xavier Dolan) : Ron Weasley
    Emma Watson (VF : Manon Azem ; VQ : Stéfanie Dolan) : Hermione Granger

Personnel de Poudlard

Robbie Coltrane (VF : Patrick Messe ; VQ : Guy Nadon) : Rubeus Hagrid, gardien des clefs et des lieux à Poudlard et garde-chasse.
    Richard Harris (VF : Marc Cassot ; VQ : Hubert Fielden) : Albus Dumbledore, directeur de Poudlard.
    Maggie Smith (VF : Claude Chantal ; VQ : Claudine Chatel) : Minerva McGonagall, directrice adjointe de Poudlard, directrice de la maison Gryffondor et professeur de métamorphose.
    Alan Rickman (VF : Claude Giraud ; VQ : Daniel Picard) : Severus Rogue, directeur de la maison Serpentard et professeur de potions à Poudlard.
    Ian Hart (VF : Vincent Violette ; VQ : Jacques Lavallée) : Quirinus Quirrell, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard.
    Zoë Wanamaker (VQ : Danielle Panneton) : madame Bibine, professeur de vol de balais et arbitre de quidditch à Poudlard.
    Warwick Davis (VF : Mathieu Buscatto ; VQ : Pierre Auger) : Filius Flitwick, directeur de Serdaigle et professeur de sortilèges à Poudlard.
    David Bradley (VF : Serge Lhorca ; VQ : Raymond Bouchard) : Argus Rusard, concierge et surveillant toujours accompagné par Miss Teigne, sa chatte.

Étudiants de Poudlard

Tom Felton (VF : Dov Milsztajn ; VQ : Sébastien Reding) : Drago Malefoy
    Jamie Waylett : Vincent Crabbe
    Joshua Herdman : Gregory Goyle
    Matthew Lewis (VF : Romain Larue ; VQ : Sébastien Thouny) : Neville Londubat
    Devon Murray (VF : Alexandre Bouche ; VQ : Nicolas Charbonneaux-Collombet) : Seamus Finnigan
    Alfred Enoch (VF : Yamine Gougmar ; VQ : Billy William Honce) : Dean Thomas
    James Phelps (VF : Guillaume Legier ; VQ : Renaud Paradis) : Fred Weasley
    Oliver Phelps (VF : Guillaume Legier ; VQ : Renaud Paradis) : George Weasley
    Sean Biggerstaff (VF : Tony Marot ; VQ : Benoît Éthier) : Olivier Dubois
    Chris Rankin (VF : Janieck Blanc ; VQ : Joël Legendre) : Percy Weasley
    Luke Youngblood (VQ : Martin Watier) : Lee Jordan
    Danielle Tabor : Angelina Johnson
    Leilah Sutherland : Katie Bell
    Emily Dale : Alicia Spinnet
    Jamie Yeates : Marcus Flint
    Will Theakston : Terence Higgs
    Scot Fearn : Adrian Pucey
    Eleanor Columbus : Susan Bones

Moldus

Fiona Shaw (VF : Danièle Hazan ; VQ : Élise Bertrand) : Pétunia Dursley
    Richard Griffiths (VF : Michel Tugot-Doris ; VQ : Hubert Gagnon) : Vernon Dursley
    Harry Melling (VF : Julien Bouanich ; VQ : Hugolin Chevrette) : Dudley Dursley
    Harry Taylor : le chef de gare
    Communauté magique
    John Hurt (VF : Marcel Guido ; VQ : Yves Corbeil) : Garrick Ollivander, fabricant et vendeur de baguettes magiques sur le chemin de Traverse.
    Julie Walters (VF : Catherine Lafond ; VQ : Johanne Léveillé) : Molly Weasley
    Bonnie Wright (VF : Léa François) : Ginny Weasley
    Derek Deadman : Tom, barman du Chaudron Baveur
    David Brett : Dedalus Diggle

Fantômes

John Cleese (VF : Frédéric Cerdal ; VQ : Luis de Cespedes) : Nicholas de Mimsy-Porpington dit Nick Quasi-Sans-Tête, fantôme de Gryffondor.
    Terence Bayler : le baron Sanglant, fantôme de Serpentard.
    Nina Young : la dame Grise, fantôme de Serdaigle.
    Simon Fischer-Becker : le moine Gras, fantôme de Poufsouffle.
    Adrian Rawlins : James Potter (souvenir)
    Geraldine Somerville (VF : Mélody Dubos) : Lily Potter (souvenir)
    Rik Mayall : Peeves (scènes coupées), l'esprit frappeur.

Créatures magiques

Ray Fearon (VF : Jérôme Keen ; VQ : Gilbert Lachance) : Firenze, centaure de la forêt interdite.
    Richard Bremmer (VF : Philippe Peythieu ; VQ : Sébastien Dhavernas) : Voldemort4
    Verne Troyer (VF : Éric Missoffe ; VQ : Paul Sarrasin) : Gripsec, le gobelin du guichet de Gringotts.
    Leslie Phillips (VF : Gérard Rinaldi ; VQ : Louis-Philippe Dandenault) : le Choixpeau (voix)
Histoire :
Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.
Récompenses
Saturn Awards : Saturn Award des meilleurs costumes
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

RE:Harry Potter 1 à l`école des sorciers

Message par babybrit »

Cultissime, le premier volet du sorcier le plus célèbre du monde...Le revoir aujourd`hui me fait très bizarre et je dois avouer qu`il est "pas terrible" face aux suivants mais il est impressionnant malgré tout !! Et respectueux du bouquin
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Belgium

Message par lovenothing »

Je me les revoismais j`avais jamais vu le 1er en vostfr et je dois dire malheureusement il y avait des moments vraiment drôle qui le sont moins en anglais ^^j`aime beaucoup en tout cas je l`ai revu avec plaisirj`adore voir Harry découvrir qu`il est un sorcier,se lier avec Hagrid, apprendre tout sur Voldemort (ça rend nostalgique maintenant :p ) puis Hermione trop parfaite en miss je sais tout ^^ je dois dire que de manière générale le premier et le deuxième ont une ambiance que j aime beaucoup qui est plus "chaleureuse" que par la suite (en même temps c`est normal ça devient de plus en plus sérieux^^)et je ne sais pas si c`est votre cas mais moi je n`avais jamais vues les affiches us :
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ah perso je l`ai déjà vue cette affiche
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Citation :
mais j`avais jamais vu le 1er en vostfr et je dois dire malheureusement il y avait des moments vraiment drôle qui le sont moins en anglais ^^Quand est-ce que les gens assimileront le fait que HP ce n`est PAS de la comédie ? Il y a des blagues évidemment mais ce n`est pas une comédie, on est pas censés rire du début à la fin, et si on rit en VF et pas en VO, c`est que c`est mal adapté.
Invité

Message par Invité »

explr j`adore le `et si on rit en VF et pas en VO, c`est que c`est mal adapté.`pas faux du tout remarque ... Enfin je connais pas grand monde qui a regardé HP pour passer une soirée a rire ....
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Tous les films sont plutôt bien adaptés des livres, je trouve, mais celui-ci, ainsi que l`Ordre du Phénix, particulièrement mieux que les autres. Il ne manque rien, ou presque.Le premier volet est clairement fait pour mettre en place l`histoire, mais il faut avouer que, par exemple, le fait qu`un géant vienne chercher un gamin de 11 ans est bizarre, mais qu`en plus ce gamin le suive, c`est SUPER bizarre, mais bon, dans tous les cas, ça vient du livre, donc très bonne adaptation.Mon livre préféré est celui-ci, mais ce n`est pas le cas en film...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]
Film du mois de Mai 2015 ! Si vous souhaitez des créations : ici
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Nightmare
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Nightmare »

Tout simplement le meilleur de la saga !
Josh
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Josh »

un film culte, tout le monde devrait l`avoir vu
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]Il passe tous les ans donc c`est facile de le voir.
[/html]
Image

Retourner vers « Harry Potter »