Furiosa : Une saga Mad Max

Que pensez-vous de Furiosa : Une saga Mad Max ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Furiosa : Une saga Mad Max

Message par ninouee »

Que pensez-vous de Furiosa : Une saga Mad Max ?

MadMax-Furiosa-010.jpg
Fiche technique
  • Titre : Que pensez-vous de Furiosa : Une saga Mad Max ?
  • Réalisateur : George Miller
  • Producteur : Doug Mitchell, George Miller
  • Scénariste : George Miller et Nico Lathouris, d'après les personnages crées par George Miller et Byron Kennedy
  • Année de sortie : 24 mai 2024
  • Durée : 148 minutes
  • Pays d'origine : Australie, États-Unis
  • Genre : science-fiction post-apocalyptique, action
  • Studio : Warner Bros.
  • Source : WIkipedia
Avec :
  • Anya Taylor-Joy (VF : Lutèce Ragueneau ; VQ : Alice Pascual) : Furiosa
  • Chris Hemsworth (VF : Adrien Antoine ; VQ : Martin Desgagné) : Dementus
  • Tom Burke (VF : Sébastien Rajon ; VQ : Victor Naudet) : Praetorian Jack
  • Lachy Hulme (en) (VF : Yann Sundberg ; VQ : Patrick Chouinard) : Immortan Joe / (VF : Serge Biavan ; VQ : Benoît Rousseau) : Rizzdale Pell
  • George Shevtsov (VF : Philippe Catoire ; VQ : Marc Bellier) : l'Homme-Histoire (The History Man en VO)
  • John Howard (VF : Patrick Messe) : le Mange-Personne (The People Eater en VO)
  • Angus Sampson (VF : Loïc Houdré) : Organic Mechanic
  • Nathan Jones (VF : Gilles Morvan ; VQ : Jean-François Beaupré) : Rictus Erectus
  • Josh Helman (VF : Jérémie Bédrune ; VQ : Maël Davan-Soulas) : Scrotus
  • Charlee Fraser (en) (VF : Laure Filiu) : Mary Jo Bassa, la mère de Furiosa
  • Elsa Pataky : Mr. Norton / la générale Vuvalini
  • Peter Stephens : le gardien de Pétroville
  • Lee Perry (en) (VF : Jean Barney) : le meunier à balles
  • Daniel Webber : un War Boy
  • Alyla Browne (VF : Coralie Thuilier ; VQ : Dylane C. Henry) : Furiosa, enfant
  • Charlize Theron : Furiosa (caméo scène finale lorsque Furiosa se dirige vers le porte-guerre)
  • Jacob Tomuri (en) : Max Rockatansky dit « Mad Max »
Histoire :
Après l'effondrement de la civilisation humaine en Australie, quelques humains, les Vuvalini, ont réussi à établir une communauté dans une oasis nommée la Terre Verte. Un jour, alors que Furiosa, une enfant, est en train de cueillir des pêches avec son amie Valkyrie, elle découvre des pillards en train de dépecer un cheval. Sachant que ces derniers reviendront sans doute plus nombreux, compte tenu des riches ressources de l'endroit qu'ils qualifient de « terre d'abondance », Furiosa sabote l'une de leurs motos mais se fait repérer, puis enlever, non sans avoir donné l'alerte. Bassa, sa mère, se lance à sa poursuite et tue quasiment l'intégralité du groupe à l'exception du dernier homme, qui réussit à atteindre le campement du groupe de motards auquel il appartient. Furiosa est alors introduite auprès du seigneur de guerre Dementus, chef du camp et leader de la "Horde des Bikers", qui souhaite se rendre sur la Terre Verte, mais le pillard (que Furiosa a grièvement blessé à leur arrivée) succombe à ses blessures avant d'avoir pu révéler quoi que ce soit. Dementus décide donc d'attendre que Furiosa lui révèle d'elle-même l'emplacement de son foyer, mais sa mère s'introduit dans le camp et réussit à la libérer. Sachant qu'elles seront rattrapées tôt ou tard, Bassa lui demande de continuer seule pendant qu'elle ralentira la horde. Ne pouvant l'abandonner, Furiosa retourne sur ses pas et la voit se faire torturer, puis tuer, sous ses yeux. Reprise par Dementus, Furiosa est alors témoin jour après jour de la cruauté du chef guerrier, mais elle n'abandonne pas son rêve de rentrer chez elle et se tatoue une carte astronomique sur l'avant-bras.

Au gré de son errance, Dementus et son convoi de Bikers trouvent un War Boy blessé, qui leur indique l'existence de la Citadelle tenue par Immortan Joe. Dementus, confiant et orgueilleux, imagine qu'il prendra l'endroit facilement avec ses plus d'un millier d'hommes, mais doit finalement battre en retraite en constatant que les War Boys de Joe, largement inaccessibles en hauteur de la citadelle, sont des kamikazes fanatiques. Loin de se décourager, Dementus réussit malgré-tout à prendre le contrôle de Pétroville, qu'il menace de faire sauter si Joe ne troque pas rapidement l'essence du site envahi en échange d'eau et de nourriture de la Citadelle. Conscient qu'il est pris au piège, Joe accepte la trêve, non sans pression et négociation avec Dementus et prend possession de son docteur, mais également de Furiosa, dont il remarque rapidement qu'elle n'est pas sa fille, malgré ses dires. Furiosa est alors emmenée dans le quartier des femmes qui doivent donner des fils sains (non mutants) au chef de guerre. Une nuit, Rictus Erectus, l'un des fils de Joe, la kidnappe, probablement pour la violer, mais Furiosa s'échappe et grandit dans la clandestinité. Réussissant à se distinguer, Furiosa est promue par Scabrous Scrotus, le fils ainé de Joe, sous l'identité secrète d'un jeune garçon muet, dans le rôle de crampon, jusqu'à peu à peu monter en grade et devenir mécanicienne (ici appelé pouce-noire), sur un nouveau porte-guerre conduit par le Prétorien Jack. La jeune femme compte s'y cacher avec une moto et s'échapper lors du trajet jusqu'à Pétroville, mais le convoi est attaqué par d'anciens motards de Dementus qui ont fait défection. Seuls elle et Jack s'en sortent vivants. Ayant vu le talent et le sang-froid de Furiosa, Jack lui propose de lui apprendre la survie à travers les Terres Désolées, ce qui les fait se rapprocher l'un de l'autre.

Quelques mois plus tard, le Major Kalashnikov, chef du Moulin à Balles (une ancienne mine de plomb à ciel ouvert où sont fabriqués armes et munitions), leur demande qu'Immortan Joe tienne un conseil de guerre sur la gestion désastreuse de Pétroville par Dementus. En s'y rendant pour obtenir de l'essence, Jack et Furiosa constatent que le chef de guerre n'arrive plus du tout à contrôler ses troupes et souhaite lui aussi un conseil de guerre. Allié à Kalashnikov, Joe ordonne à ses deux prétoriens de retourner au Moulin à Balles pour rapporter le maximum de munitions afin de lancer une attaque sur Pétroville. Jack et Furiosa s'y rendent et ont convenus de s'enfuir sur le chemin du retour, mais en arrivant, ils comprennent aussitôt que Dementus s'est déjà emparé de l'endroit. Après avoir causé des dégâts considérables, Jack et Furiosa s'enfuient mais sont rattrapés par Dementus ; à la suite d'un choc violent de leur voiture, Jack prend une balle dans l'épaule et le bras gauche de Furiosa est violemment brisé, écrasé par les roues du véhicule de Dementus. Encerclés, Jack est attaché à l'arrière d'une moto et doit courir s'il ne veut pas être dévoré par des chiens, tandis que Furiosa est attachée à une chaîne par son bras en lambeaux. Quelques heures plus tard, Jack, trainé en lutte, succombe finalement à la fatigue et à ses blessures, mais Furiosa a profité du bruit et de la poussière pour s'arracher le bout de son bras condamné et voler une moto pour retourner à la Citadelle. Tandis qu'elle y parvient dans l'agonie, Max Rockatansky fait une courte apparition accompagné de son V8 Interceptor, observant les horizons au loin. La prise du Moulin à Balles déclenche alors la Guerre des 40 jours, où les forces de Joe et de Dementus s'affrontent quotidiennement.

Guérie et équipée d'une prothèse mécanique au bras gauche, Furiosa se rend sur le champ de bataille où les hommes de Joe ont décimé ceux de Dementus qui, lui, a pris la fuite. Elle s'y rend d'abord, à l'aide d'un véhicule brinquebalant, mis à disposition par Chumbucket, un autre pouce-noir de la citadelle. Tandis que Rictus et Scrotus se disputent sans cesse pour déterminer qui des deux, part à la poursuite de Dementus, Furiosa profite de la situation pour voler leur véhicule sous leur yeux, et se débarrasser du seigneur de guerre elle-même.

Se lançant à sa poursuite, elle réussit à le rattraper et tente de lui faire avouer ses regrets pour la mort de sa mère, mais ce dernier, insensible et sarcastique, refuse. La mort de Dementus est alors nimbée de mystère : selon le narrateur, elle aurait pût le tuer d'une balle dans la tête, le faire courir derrière sa voiture jusqu'à qu'il meure d'épuisement ou encore le torturer en l'attachant à un arbre, mais elle l'aurait en réalité emprisonné dans un coin secret, au dessus de la citadelle, pour y faire pousser un arbre (dont elle conservait le noyau depuis des années) utilisant les cellules humaines de son corps très affaibli pour grandir.

La dernière scène montre Furiosa emmener les « pondeuses », les femmes restantes d'Immortan Joe jusqu'au camion pour les y cacher, faisant ainsi le lien avec Mad Max: Fury Road.
Récompenses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Mad Max: The Wasteland

Message par ninouee »

Image
Mad Max Wasteland sans Furiosa ? Charlize Theron n'a pas signé pour cette suite...
Charlize Theron n'a jamais entendu parler du projet de George Miller !

Avant même la sortie de Mad Max Fury Road, George Miller évoquait la possibilité que ce film soit le point de départ d'une nouvelle trilogie portée par Tom Hardy. Pendant un temps, la rumeur a couru que le deuxième épisode serait dédié à Furiosa, l'héroïne jouée par Charlize Theron, et qu'il porterait même le nom de ce personnage, mais il s'intitulera finalement Wasteland. Alors que l'actrice présentait son nouveau film Dark Places à USA Today (il est sorti en avril chez nous mais sera proposé aux Etats-Unis seulement cette semaine), elle a révélé qu'elle n'avait absolument pas signé pour cette suite : "Wasteland ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas, personne ne m'a jamais parlé de ça".

Se pourrait-il que George Miller souhaite poursuivre son aventure sans Furiosa ? La fin ouverte de Fury Road laisse planer le doute, mais la conductrice au bras coupé est devenue si populaire ces derniers mois qu'on a du mal à imaginer un nouvel épisode sans elle.

Encore faut-il que le nouveau Mad Max ait effectivement droit à une suite. Malgré son énorme succès critique, il n'a raflé "que" 370 millions de dollars dans le monde. En soi, c'est honorable, mais face aux mastodontes de l'année, notamment Fast and Furious 7, Jurassic World et Avengers 2, qui ont tous passé le milliard au box-office, le retour de Mad Max au cinéma ne fait pas vraiment le poids. Il est pour l'instant 11e du top de 2015.
Source Première
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Mad Max: Furiosa

Message par ninouee »

Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Mad Max: Furiosa

Message par ninouee »

Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Furiosa : Une saga Mad Max

Message par ninouee »

Vu la semaine dernière. (Merci Canal +)

J'ai plutôt bien aimé, en tout cas je l'ai trouvé mieux que Fury Road.

Après cela reste du Mad Max, il n'y a pas trop à réfléchir, mais juste à se poser et à en prendre plein les yeux. Pour ce côté là, il était bien car spectaculaire avec des décors et des cascades impressionnantes.
Concernant l'histoire et les acteurs c'était bien trouvé et j'ai été assez surpise ce qui est une bonne chose.

Par contre... Chris Hemsworth... Pourquoi ils lui ont changés le nez? Et on a encore droit à sa femme dans un de ses films. Elsa Pataky y joue deux rôles mineurs qui sont mis en avant : Mr. Norton / la générale Vuvalini. C'est rigolo mais sans plus.

Si vous avez envie de vous changer les idées allez-y il est pas mal.
Image

Retourner vers « Mad Max »