Highlander

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Highlander

Message par ninouee »

Highlander
  • Titre VO : Highlander
  • Réalisateur : Russell Mulcahy
  • Producteur : Peter S. Davis et William N. Panzer
  • Scénariste : Gregory Widen, Peter Bellwood et Larry Ferguson, d'après une histoire de Gregory Widen
  • Musique : Michael Kamen et Queen
  • Année de sortie : 26 mars 1986 (France)
  • Durée : 1h55
  • Nationalité : USA
  • Genre : Fantastique
  • Studio : 20th Century Fox
Avec :
  • Christophe Lambert (VF : Lui-même) : Conrad MacLeod (Connor MacLeod en V.O.) / Russell Edwin Nash
  • Roxanne Hart (VF : Frédérique Tirmont) : Brenda J. Wyatt
  • Clancy Brown (VF : Richard Darbois) : Kurgan / Victor Kruger
  • Sean Connery (VF : Jean-Claude Michel) : Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez
  • Beatie Edney (VF : Françoise Dasque) : Heather MacLeod
  • Alan North (en) (VF : Jacques Dynam) : Lieutenant Frank Moran
  • Jon Polito (VF : Joël Martineau) : Inspecteur Walter Bedsoe
  • Sheila Gish : Rachel Ellenstein
  • Hugh Quarshie (VF : Tola Koukoui) : Sunda Kastagir
  • Christopher Malcolm (VF : Michel Paulin) : Kirk Matunas
  • Peter Diamond (en) (VF : Jacques Deschamps) : Iman Fasil
  • Billy Hartman (en) (VF : Pascal Renwick) : Dugal MacLeod
  • James Cosmo (VF : Pierre Hatet) : Angus MacLeod
  • Celia Imrie : Kate MacLeod
  • Ian Reddington (VF : Vincent Violette) : Bassett
  • Alistair Findlay : Chef Murdoch
  • Edward Wiley (VF : Philippe Peythieu) : Garfield
  • Frank Dux : le vieil homme en voiture4 (caméo)
  • Russell Mulcahy : un homme frappé par le Kurgan4 (caméo)e
Histoire :
1985 : l'antiquaire Russell Nash (Christophe Lambert) décapite Iman Fasil au cours d'un duel à l'épée dans le parking souterrain du Madison Square Garden. Il cache son katana avant de quitter les lieux mais est arrêté à la sortie par la police de New York.

1536 : Connor MacLeod1, jeune homme du clan écossais des MacLeod, part livrer sa première bataille contre un clan adverse, le Clan Fraser. Durant la bataille, Connor est gravement blessé par un mystérieux chevalier noir, le Kurgan (Clancy Brown). Contre toute attente, Connor survit miraculeusement à cette blessure dont il n'aurait jamais dû se remettre, et se rétablit rapidement. Cet évènement singulier lui vaut d'être banni de son clan, car on l'accuse d'être possédé par le diable.

1985 : En recueillant des indices sur la scène du crime, l'expert en médecine légale Brenda Wyatt (Roxanne Hart) découvre un petit morceau du katana de Nash dans un pilier du parking et le fait analyser. À sa grande surprise, il s'avère que l'arme aurait plusieurs millénaires alors que les Japonais n'ont pas fabriqué de tels sabres avant le Moyen Âge. Russell Nash, après avoir été interrogé, est relâché faute de preuves, mais Brenda tente plus tard de le filer. Nash la repère et commence à avoir une explication avec elle quand il est attaqué par le Kurgan. Après un bref duel, les deux combattants sont séparés par l'arrivée d'un hélicoptère de la police et prennent la fuite.

1541 : Alors qu'il coule des jours paisibles, retiré du monde auprès de sa compagne Heather, Connor MacLeod fait la connaissance de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (Sean Connery), qui semble avoir traversé les mêmes expériences que lui. Ramirez lui apprend que, comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie d'un groupe unique sur terre : les Immortels. La vieillesse et la maladie n'ont pas de prise sur eux, ils ne peuvent être tués que par décapitation. Chaque Immortel adverse qu'ils éliminent de cette façon accroit leur propre puissance, lors d'un phénomène appelé quickening, et les rapproche de leur but à tous, qui est de gagner la récompense suprême qu'ils nomment le « Prix ». Ramirez décide alors de former Connor au combat, afin de lui donner une chance de vaincre le Kurgan, le cavalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt, et qui est le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels. Ramirez apprend également à Connor que les Immortels ne peuvent pas avoir d'enfant et le pousse à quitter Heather, pour lui épargner la souffrance de la voir vieillir et mourir alors que lui restera le même. Connor refuse. Plus tard, alors que Connor est absent, Ramirez et Heather sont attaqués par le Kurgan. Ramirez, proche de la victoire au début du combat, finit par être décapité par le Kurgan, qui viole ensuite Heather. Connor rentre le lendemain et reste ensuite de nombreuses années auprès d'Heather, jusqu'à la mort de celle-ci. Il quitte alors l'Écosse en emportant avec lui le katana de Ramirez.

1985 : Nash/MacLeod rencontre son ami Kastagir, un autre Immortel, avec qui il parle de la rencontre finale qui approche : il ne reste plus qu'eux deux et le Kurgan. Plus tard, dans la nuit, le Kurgan combat Kastagir et le décapite. Pendant ce temps, MacLeod rend visite à Brenda, lui révélant qu'il sait qu'elle travaille pour la police. Il rencontre ensuite le Kurgan dans une église, une terre sacrée où les Immortels sont convenus de ne pas se combattre. Brenda va ensuite trouver MacLeod, lui apprenant qu'elle a découvert qu'il vivrait apparemment depuis au moins deux siècles, en changeant de nom de temps à autre, ce qui semble impossible. MacLeod lui dit alors la vérité à son sujet, se poignardant pour le lui prouver. Tous deux finissent par faire l'amour. Le Kurgan, qui a découvert les liens entre MacLeod et Brenda, enlève cette dernière et donne rendez-vous à MacLeod aux Studios Silvercup pour une confrontation décisive. Après un duel prolongé, MacLeod finit par décapiter son adversaire et, dans un dernier quickening, reçoit le « Prix ». Il est à nouveau mortel, peut avoir des enfants, et a été investi du don de pouvoir lire les pensées des gens, don qu'il décide d'utiliser pour aider les gens à mieux se comprendre.
Source: Wikipedia

Quelques extraits de la bande originale du film :
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Highlander

Message par ninouee »

[html]
Sortie(s) : 26 mars 1986 (France)Titre original: HighlanderGenre: Fantastique Durée: 1h55Pays: USAAvec:Connor MacLeod / Russell Edwin Nash: Christophe LambertJuan Sanchez Villa - Lobos Ramirez: Sean ConneryBrenda J. Wyatt: Roxanne HartKurgan / Victor Kruger: Clancy BrownHeather MacLeod: Beatie EdneyLieutenant Frank Moran: Alan NorthInspecteur Walter Bedsoe: Jon PolitoRachel Ellenstein: Sheila GishSunda Kastagir: Hugh QuarshieHistoire:Manhattan, 1986. Dans un parking sous-terrain, deux hommes s`affrontent férocement à l`arme blanche. L`un est armé d`un sabre de samouraï, l`autre d`une épée mérovingienne. Le duel prend fin avec la décapitation de l`un des combattants. La police arrête Connor MacLeod, un antiquaire, puis le relâche peu après... Ecosse, 1536. MacLeod et son ennemi juré Kurgan s`opposent avec le même acharnement au cours d`une bataille entre clans rivaux. Mortellement blessé, Connor survit miraculeusement. Au vu de ce miracle, ses amis et proches le chassent du village. Commence alors pour lui une interminable errance. Il épouse Heather, une jeune paysanne avec laquelle il vit à l`écart de tout et de tous. Au fil des ans, il se désespère de voir sa bien-aimée vieillir alors que le temps reste sans effets sur lui...
Connor Macleod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats...Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d`autres immortels pour remporter Le Prix. Le seul moyen de le tuer est de leur trancher la tête et c`est ce qu`il s`évertue à faire depuis des siècles tout comme son ennemi juré : le Kurgan. Un guerrier sadique ayant tué la majorité des immortels. C`est dans le New York de 1986 que Macleod prépare le combat ultime qui fera de lui le dernier des immortels. Il ne peut en rester qu`un.Source: http://www.cinemovies.fr/fiche\_film.ph ... =2941Suite et dérivé:Une série: HiglanderUne autre série: l`immortelleHighlander 1Highlander 2Highlander 3Highlander 4: endgameHighlander 5 (en préparation)
[/html]
Image
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
France

RE:Highlander

Message par Mulder »

Le seul qui en vaille le coup je trouve. Bon j`ai pas vu le 5 mais après ceux qui suive j`en reste là...
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Highlander

Message par ninouee »

[html]J`ai vu le 5 et franchement...Il ne vaut même pas la peine de le regarder en streaming.
[/html]
Image
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
France

RE:Highlander

Message par Mulder »

Ouais j`en avais entendu parler vite fait et c`est bien ce qui me semblait...
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Highlander

Message par ninouee »

[html]Bande-annonce du film Highlander VO par -Foxys-
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Highlander

Message par ninouee »

[html]Ce soir j`ai regardé le film sur D17 et j`ai eu au moins 4 pub! C`est honteux...Mis à part ça, j`aime bien l`histoire de ce film mais plus ça va, plus je trouve qu`il vieillit mal tant au niveau des effets spéciaux qu`au niveau du scénario. Par exemple, la manière dont s`enchainent les moment du présent et des flash back ça fait un peu cliché.Et puis la scène de "gros calin", typique des années 80 je me demande ce qu`elle fait dans le film...Je ne me suis pas ennuyée mais c`était limite. Bon c`est peut être aussi à cause du fait que je connais le film par coeur.
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

RE:Highlander

Message par ninouee »

[html]Ce soir j`ai regardé le film sur D17 et j`ai eu au moins 4 pub! C`est honteux...Mis à part ça, j`aime bien l`histoire de ce film mais plus ça va, plus je trouve qu`il vieillit mal tant au niveau des effets spéciaux qu`au niveau du scénario. Par exemple, la manière dont s`enchainent les moment du présent et des flash back ça fait un peu cliché.Et puis la scène de "gros calin", typique des années 80 je me demande ce qu`elle fait dans le film...Je ne me suis pas ennuyée mais c`était limite. Bon c`est peut être aussi à cause du fait que je connais le film par coeur.
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Highlander

Message par ninouee »

Image
Sujet mis à
jour !


:56:

Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Highlander

Message par ninouee »

J’ai revu Higlander cette semaine car rediffusé sur 6ter. Bah…. Même si j’aime bien l’histoire… Comment dire… Ca a très très mal vieilli ! Et même si je dis toujours l’inverse, je suis contente qu’ils fassent un reboot avec Henry Cavill dans le projet.

En regardant de plus près le film mérite une meilleure mise en scène et gestion des combats à l’épée car faut l’avouer c’était pas terrible.
Et puis la scène clichée de cul typique des films des années 80 c’est bof 😂
Image
Avatar du membre
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Messages : 2978
Enregistré le : 02 sept. 2021 20:09
Image : Image
France

Re: Highlander

Message par BerserkMicka »

c'est vrai que ça date de 1986 pour le 1er film, le scénario est bien au moins il y a Christophe Lambert et Sean Connery
parce que sur les 5 films ça va de pire en pire le dernier quel enfer le Gardien de chaispasquoi de 2007 avec le cross over film / série merci Adrian Paul. Limite la série est mieux.
La saga restera dans la légende des années 80 / 90

Il y avait de quoi faire beaucoup mieux, avec tous ces guerriers immortels, bonne chance au réalisateur du reboot
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104004
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: Highlander

Message par ninouee »

J’ai vu le 5 sur un site non nommable. J’ai perdu 1h30 😂

Pour les possibilités oui il y en a tellement. Bon par contre il faut qu’ils oublient l’idée du 2 avec Micheal Ironside. 😂
Image

Retourner vers « Highlander »