La Tour sombre

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

La Tour sombre

Message par Phoenix »

La Tour sombre
  • Titre : La Tour sombre, The Dark Tower
  • Réalisateur : Nikolaj Arcel
  • Producteur : Akiva Goldsman, Brian Grazer et Ron Howard
  • Scénariste : Nikolaj Arcel, Anders-Thomas Jensen, Akiva Goldsman et Jeff Pinkner, d'après le cycle de romans La Tour sombre de Stephen King
  • Année de sortie : 4 août 2017
  • Durée : 95 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : fantasy et science-fiction
  • Studio : Media Rights Capital, Imagine Entertainment, Sony Pictures Entertainment et Weed Road Pictures
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Re: La Tour sombre

Message par Phoenix »

La Tour sombre : Stephen King confirme Idris Elba et Matthew McConaughey au casting
Par Maximilien Pierrette ▪ mardi 1 mars 2016 - Il y a 8 minutes
C'est désormais officiel : Idris Elba et Matthew McConaughey incarneront les deux personnages principaux de la "La Tour sombre", adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King dont le tournage débute le 18 avril.

Image

Après des années au cours desquelles il a davantage trébuché qu'avancé, le projet d'adaptation de La Tour sombre de Stephen King semble enfin sur de bons rails : l'auteur a lui-même confirmé les présences d'Idris Elba et Matthew McConaughey au casting du film que réalisera Nikolaj Arcel (Royal Affair) à partir du 18 avril en Afrique du Sud.

("C'est officiel : l'homme en noir s'est envolé et le pistolera a suivi")

Un tweet qu'Idris Elba, choisi pour interpréter le héros de l'histoire, Roland Deschain, s'est empressé de relayer dans la foulée de sa mise en ligne. Ce à quoi l'interprète du méchant homme en noir Randall Flagg n'a pas mis longtemps à répliquer.

("Matthew McConaughey, tu as un nouveau follower")

("Viens me chercher, je suis impatient")

Une ambiance qui devrait être moins amicale sur grand écran, sur lequel les deux hommes s'affronteront pour la conquête de la mythique Tour Sombre, dont Stephen King a tiré huit tomes mêlant heroic fantasy, horreur et western.

==> Le film participera donc au renouveau de ce genre

Attendu le 13 janvier 2017 dans nos salles, le long métrage ne devrait toutefois pas être l'adaptation du premier volet, mais de l'un des suivants, si l'on en croit les propos tenus par l'auteur auprès d'Entertainment Weekly : "[Le film] commence (...) au milieu de l'histoire et non au début", explique-t-il. "Cela pourrait un peu agacer certains fans, mais il s'en remettront, car c'est l'histoire."

Et dans la mesure où Nikolaj Arcel annonce qu'une grosse partie du récit "se déroulera de nos jours, à l'époque moderne", il se pourrait que le film soit tiré du troisième volet de la saga littéraire, "Terres perdues", dont l'action est partiellement située à New York. Réponse dans quelques semaines alors qu'Abbey Lee, découverte dans Mad Max : Fury Road, est toujours en négociations pour rejoindre le casting.

Allociné
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Le tournage de La Tour sombre vient juste de commencer, nous en saurons plus au fils des jours. :D
Image
ninouee
France

La Tour sombre

Message par ninouee »

Nouveau trailer pour La Tour Sombre:
http://www.dailymotion.com/video/x5t3u5 ... shortfilms
Image
ninouee
France

La Tour sombre

Message par ninouee »

Amazon relance le projet de série La Tour Sombre pour un reboot complet, sans lien avec le film.

Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Michael Rooker (The Walking dead, Guardians of the Galaxy) sera dans l'adaptation d'Amazon Prime Vidéo.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Amazon abandonne la série "La Tour Sombre" après visionnage du pilote. Le show va malgré tout être proposé à d'autres networks
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Je suis entrain de visionner le film. Merci Netflix.
Je n'en suis qu'au début mais déjà ça me plait. L'univers est sombre, intriguant et assez complexe. Et pour finir c'est du Stephen King donc... Il doit y avoir plein de bonne choses à découvrir.
A j'oubliais, il y a aussi Idris Elba et Matthew McConaughey, rien que pour eux deux ça vaut le détour.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

J'ai revu le film hier soir pour être bien sûr et ensuite donner mon avis mais pas ici dans un autre sujet rangé dans LECTURE puisque le but c'est de partir du livre pour arriver au film. (et il y'en a foultitude)

bien sûr je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ninouee ;)
c'est un bon film d'aventure / fantastique mais c'est tellement réducteur et résumé face aux 8 livres de la saga Tour Sombre de Stephen King.
ninouee
France

Message par ninouee »

Ah bah c’est comme Dune… c’est résumé
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

mais Dune c'est bien adapté par Denis Villeneuve et je pense qu'il fera une suite
ninouee
France

Message par ninouee »

2 suites sont prévues.

Mais je suis bizarre j'adore le 1er film de 1984.
Image

Retourner vers « Fantastique »