Odysseus

Le péplum, est un genre cinématographique de fiction historique dont l'action se déroule dans l'Antiquité.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
1
50%
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Odysseus

Message par Tika »

Odysseus
https://www.youtube.com/watch?v=TYdeNPzbxw0
  • Titre : Odysseus
  • Créateur :
  • Producteur : Frédéric Azémar
  • Année de diffusion : 13 juin 2013 – 11 juillet 2013, 1 saison de 12 épisodes
  • Pays : France, Italie et Portugal
  • Genre : Péplum, drame historique
  • Statut : terminée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : Arte
Synopsis
► Afficher le texte
Casting
► Afficher le texte
Épisodes
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Odysseus

Message par Tika »

Odysseus est une série française plutôt intéressante qui veut nous montrer l’histoire d’Ulysse après son retour du long périple qu’il a dû subir. La mise en scène de Frédéric Azemar est plutôt réussie, les épisodes sont intéressants, bien que la série s’étire un peu trop sur la longueur. Le pense qu’on aurait pu faire plus court. Néanmoins, on peut passer un bon moment et même s’il y a quelques incohérences, je pense qu’on reste assez fidèle à l’esprit de l’Odyssée. Concernant le casting, la plupart des acteurs ne sont pas très convaincants, on peut néanmoins retrouver de très bons comédiens comme Bruno Todeschini ou encore Carlo Brandt.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
Image : Image
France

Re: Odysseus

Message par BerserkMicka »

Je comprends mieux pourquoi il n'y a qu'une saison, c'est extrement lent comme série, pour tant ça partait d'une bonne idée l'adaptation de l'Odyssée d'Ulysse, après la guerre de Troie.
Pour moi il y a trop de défauts cumulés, qui au final détruisent la série (trop de dialogues inutiles, le jeu d'acteurs est limite amateur, les décors simplistes, les combats limite parodiques et aucun humour) Je ne sais même plus comment je suis tombé sur cette série, en tout cas j'ai rien retenu de positif, Odysseus, tu es le maillon faible au revoir !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
France

Message par ninouee »

Le problème c’est qu’encore une fois il y a de bonnes idées mais pas les moyens de faire quelque chose de correct derrière. Pour envoyer les bimbo de la télé-réalité je ne sais ou il y a de l’argent mais pour produire une fiction qui change et qui a de l’ambition non…
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

c'est sûr que comparé à ROME qui a couté une fortune aux studios HBO et BBC (100 Millions par épisodes)
Vikings, Outlander, les Piliers de la Terre, Spartacus ...
En France, les producteurs se concentrent sur des projets qui rapporteront de l'argent et les séries historiques n'en font pas partie, même les séries canal + se plantent je pense à "la guerre des mondes" j'ai pas compris le rapport avec le roman de H G Wells
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
France

Message par ninouee »

Une bonne série ne doit pas forcément coûter très cher notamment les séries historiques. Quand il n'y a pas d'effets spéciaux, en tournant en décore naturel et surtout avec un bon scénario et de bon acteurs il devraient pouvoir faire quelque chose de bon.
Mais en france les chaines préfèrent la facilité et l'argent sûre.
Image

Retourner vers « Péplum »