A Sunday Horse3/5
Avant toute chose je dois dire que j'aime bien ce genre de film. Ca fait pleurer, ça fait rêver et il y a une part d'histoire vraie. On ne sait pas trop où est la limite du vraie ou du romancé mais c'est tout de même bien fait.
► Afficher le texte
Toutefois je vais peut être être un peu trop critique car pour une fois, pour un film sur le monde de l'équitation, il aborde un domaine que je connais bien. Le saut d'obstacles.
Le film montre le mauvais côté des compétitions avec les gens riches qui achètent comme ils le disent à un moment donné un "cheval jetable". En gros, à ce niveau c'est marche ou crève.
Le côté guindé, riche et hypocrite est réel. C'est pour ça que je n'aime pas les compétitions. Si tu n'as pas de Porsche, les derniers équipements à la mode tu passe pour le ringard du coins et ces gens-là n'aiment pas leurs animaux.
Donc oui le film est réaliste pour ce côté là.
Par contre il y a certains éléments qui m'ont choquée déjà ils sont sensés être à une très très haut niveau pour aller au Jeux Olympique.
A savoir que la hauteur des obstacles des JO c'est 1m60. Là on en est loin. S'ils font un bon 1m10 voir 1m30 c'est le grand max et je dois être généreuse.
L'autre chose qui m'a surprise c'est la chute. Je sais qu'avec leur budget ils ne pouvaient pas faire mieux. Mais pourquoi j'ai l'impression que l’obstacle que le cheval de Debie n'a pas pu sauter étaient en béton? Les barres tombent toutes seules, jamais un cheval n'auraient fait un soleil en heurtant une barre.
Et puis le coup de la peluche géante, j'ai en même temps eu envie de rire et de pleurer. Bon au moins aucun cheval n'a été blessé.
L'histoire se termine plutôt bien car elle gagne contre sons ancienne jument, ce qui doit être très dure. Mais le film se termine sur ce qui se passe 25 ans plus tard quand son cheval doit être euthanasier. Était-ce nécessaire? Car pour faire pleurer les spectateurs qui sont un tantinet sensible y a pas mieux...
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le générique de fin quand on voit des photos du tournage et les vraies photos des différents protagonistes. C'est beau de voir des vraies personnes.
J'ai globalement bien aimé le film mais il aurai pu être mieux sur certains points.