L'Agence tous risques

Série d'action, série dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de L'Agence tous risques ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

L'Agence tous risques

Message par ninouee »

L'Agence tous risques

Fiche technique
  • Titre : L'Agence tous risques, The A-Team
  • Créateur : Frank Lupo, Stephen J. Cannell
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 23 janvier 1983 – 8 mars 1987, 5 saisons et 98 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : action
  • Statut : terminée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : NBC
  • Source : Wikipedia
Casting
  • George Peppard (VF : Dominique Paturel) : le lieutenant-colonel John « Hannibal » Smith
  • Tim Dunigan (pilote uniquement) / Dirk Benedict (à partir de l'épisode 2) (VF : Guy Chapellier) : le lieutenant Templeton « Futé » Peck (VO : « Faceman »)
  • Dwight Schultz (VF : Francis Lax) : le capitaine Henry « Looping » Murdock (VO : « Howling Mad »)
  • Mister T. (VF : Henry Djanik) : le sergent (sergent first class en V.O. équivalent à sergent-chef BM2 dans l'armée française) Bosco Albert « Barracuda » Baracus (VO : « B. A. » pour « Bad Attitude » : mauvais comportement chez les militaires)
  • Melinda Culea (VF : Catherine Lafond) : Amy Amanda « Triple A » Allen (saisons 1 et 2)
  • Robert Vaughn (VF : Roger Rudel) : le général Hunt Stockwell (saison 5)
  • Eddie Velez (VF : José Luccioni) : Frankie Santana (saison 5)
  • Lance LeGault (VF : Daniel Gall / Bernard Woringer en alternance et Michel Paulin (s02 ép. 5)) : le colonel Roderick Decker (20 épisodes)
  • Carl Franklin (VF : Daniel Gall en alternance avec d'autres comédiens) : le capitaine Crane (17 épisodes)
  • Marla Heasley (VF : Catherine Lafond) : Tawnia Baker (10 épisodes)
  • Jack Ging (VF : Jacques Deschamps) : le général Harl « Bull » Fullbright (8 épisodes)
  • Judith Ledford (VF : Catherine Lafond) : Carla (7 épisodes)
Synopsis
En 1972, pendant la guerre du Viêt Nam, le chef hiérarchique d'un petit groupe de soldats américains, le colonel Morrison, donne l'ordre à son équipe de piller la banque de Hanoï afin de précipiter la fin de la guerre. La mission est un succès mais, quatre jours après la fin du conflit, l'escouade de soldats retrouve son commandant assassiné par les Viet Cong, et son quartier général entièrement détruit.

Aucune preuve n'indiquant que les soldats agissaient sur ordres de Morrison, les membres de l'équipe sont alors accusés du vol de la banque pour leur propre compte. Ils passent devant une cour de justice militaire, qui les condamne à une peine d’emprisonnement. Incarcérés à Los Angeles, au début des années 1980, ils s'évadent rapidement.

Depuis, le groupe, qui se fait appeler l'« Agence tous risques » (The A-Team en VO) et qui est dirigé par l'ancien lieutenant-colonel John « Hannibal » Smith, mène une vie de mercenaires clandestins9 au service de « la veuve et l'orphelin », combattant les injustices locales si l'on parvient à les contactera.

L'Agence tous risques bénéficie de génériques différents à chaque saison, avec une accroche commune :

« Il y a dix ans [ou « en 1972 »], les hommes d'un commando d'élite stationné au Viêt Nam furent envoyés en prison par un tribunal militaire, pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces hommes s'évadèrent rapidement de leur prison militaire de haute sécurité, se réfugiant dans les bas-fonds de Los Angeles. Aujourd'hui, toujours recherchés par le gouvernement, ils survivent comme mercenaires. Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : l'Agence tous risquesa,1. »

Plus tard, au cours de la saison 2, l'accroche fut modifiée : « Accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis, n'ayant aucun moyen d'en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences. Quand la loi ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : l'Agence tous risques. »

Une autre accroche existe : « Dix ans plus tôt, les hommes des commandos spéciaux quittaient le Vietnam. Chacun d’eux possédait une somme de connaissances qui allait se trouver inemployée. C’est pourquoi les services spéciaux décidèrent d’utiliser, dans certains cas, ces soldats de fortune regroupés sous une seule autorité, l’agence qui devint très vite l’Agence Tous Risques. »
Saisons
Saison
► Afficher le texte
Image
clo69
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

RE:L`agence tout risque (A team)

Message par clo69 »

l`agence tourisque c`est vraiment la meilleur choses du moment ! tadatdata daaa !lol mais je pense que m6 va bientot la rediffusé ce m`etonnerais pas !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je pense pas ils l`on diffusée l`année dernière et ce serait mieu qu`il en passe une autre, une des années 80 que nous n`avons pas vu sur les chaines hertziennes depuis longtemps.J`adore cette série, mais la multiediffusion gache tout... Enfin c`est ce que je pense...
[/html]
Image
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !

Message par olduwarndt »

Là aussi, un grand moment dans ma vie d`enfant...et moi aussi, j`aime que mes plans se déroulent sans acros
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Qui est votre personnage préféré?Moi c`est looping... j`adore quand il fait le dingue et quand barakuda veut pas monter dans l`avion et qu`il ce fait toujours avoir.... :B mdr:
[/html]
Image
maxou-pqg
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par maxou-pqg »

super cette série ! moi je prefere looping il est completement givré c`est génial !

olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !

Message par olduwarndt »

Pour moi, et sans hésiter le plus charismatique, réste malgré tout Hanibale. Mais c`est vraix qu`il n`est pas le plus charmeur ni le plus costaud et encore moins le plus cinglé... quoique?
angie
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par angie »

j`adore looping aussi mais ils ont chacun leurs petits trucs j`adorais regarder cette série avec mon père et mes frères c`était un super moment qu`on passait tous ensemble.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`aimais bien cette série car il y avait toujours du nouveau, au début nous avions une journaliste et à la fin une espèce d`ancien général qui leur donnaient des missions.J`aurais bien aimée voir une véritable fin.En ce moment avec toutes les séries qui sont adaptée au ciné j`éspère la voir sur grand écran ça pourrait être almusant. Mais ce que je regrette, c`est au cas ou ils feraient un clin d`oueil avec les anciens acteurs, c`est qu`on ne verrais pas notre "hanibal" car l`acteur est décédé depuis quelques années déjà... :cry:
[/html]
Image
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Portugal

Message par kiss »

ninouee pour ´répondre à ta question faite sur un autre topic oui je me souviens de cette série surtout qu`elle est passé ici aussi dans les années 90 :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ca donnais quoi en Portiguais?
[/html]
Image
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Portugal

Message par kiss »

tu sais les séries ici elles ne sontpas traduites en portugais mais sont légendées. :x alors on doit être posté devant le poste de tv et ne plus bouger pour comprendre.c`est beaucoup moins bien qu`en france
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ok, c`est donc de la version originale... Mouais, tu comprend parfaitement le portguais je présume? car si c`est pas le cas c`est pas très pratique...Si tu veux plus de photo dans les sujets de série dits le on jouera à fond la nostalgie.
[/html]
Image
kiss
Portugal

Message par kiss »

salut! oui je comprends bien le portugais,je vis ici depuis 1990et par ailleurs mes parents sont portugais donc même quand je vivais en france je savais bien parler les 2 langues.ouais pour les photos :)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Voila le générique vidéo l`intro est en anglais:http://www.zippyvideos.com/169271346405 ... m-intro/NB: lorsque vous verrez le passage avec futée vous verrez un acteur déguisé en robot, et bien c`est un clin d`oeil à la série dans laquelle il avait jouée: Battlestar galactica.Voila j`ai coupée la scène, vous pourrez dirèctement voir le clien d`oeil à galactica.Vidéo!
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

INCROYABLE ! j`ai jamais posté dans la rubrique de LA serie de mon enfance ! j`adorais cette série ! c`est MA série , ! série loufoque, avec une trame super simple à chaque fois, des véhicules fabriqués à la Mac Giver ...et que dire de chaque personnage tous aussi attachants et loufoques les uns avec les autres ...et notre gentille petite Amy ou Tania (charmantes demoiselles) qui les aidait tres souvent !!! Et que dire des Méchants !!!Col Decker en tete pour terminer mon opinion , voici leur voiture que je badais trop !! et enfin la citation :**J`adore qu`un plan se déroule sans accroc** @John "Hannibal" Smith
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]mdrPour amy elle n`a fait que la moitiée de la première saison lol!On peu voir aussi les début de Tia carrere!Mais ma saison favorite est les 4ème sans conteste!
[/html]
Image
Carlos Santana
Brazil

le 4eme , c`est avec le general ? J`adorais le nouveau générique avec le général justement ! Et Amy on la voit plus que Tania nin` , il me semble que c`est plutot Tania qui a duré que la moitié de la 1ere saison
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Faux!tania n`a fait que 3 ou 4 épisodes.Amys à disparu à l`épisode ou elle enduit de bouse les railles d`un train...attend je cherche le nom du zode.Ah voila....En faite elle fait toute la sason 1 qui comporte que 13 épisodes....Selon allocinéla série fait 5 saisons.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Faux!tania n`a fait que 3 ou 4 épisodes.Amys à disparu à l`épisode ou elle enduit de bouse les railles d`un train...attend je cherche le nom du zode.Ah voila....En faite elle fait toute la sason 1 qui comporte que 13 épisodes....Selon allocinéla série fait 5 saisons.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
<object><param></param><param></param></object>John Cena - I`m a Bad Man Music Videenvoy&eacute; par mateo-75John cena est une star du catch aux usa dans la fédération Raw

[/html]
Image
Carlos Santana
Brazil

oh , j`ai l`impression de l`avoir vu plus que treize fois En tout cas , le concept de l`Agence tous risques pourrait inspirer qqs auteurs américains ...A quand la succession de l`A-Team ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]saison 5 en dvd
[/html]
Image
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

j`adorais looping, enfin j`adore vu que mon mari ne rate pas un épisode sur ab3
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhhh looping...Sa drôle de folie qui quand on y repense n`est peut être qu`une façade quoique..Ce qui est le plus marrant avec lui c`est le dui qu`il forme avec baracuda....
[/html]
Image
Carlos Santana
Brazil

carrement Nin` !looping + Barracuda = fou rire à coup sur ! surtout lorsqu`ils doivent prendre l`avion, c`est a chaque fois looping qui fait l`appat et hannibal ni vu ni connu pique Barracuda avec la serringue ...
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lol et paf chamalow lol
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]la musique complète du générique
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

RE:L`agence tout risque

Message par laita »

très réussi !
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Merci!Mais ce n`est que du découpage ;-)
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

mais tu découpes très bien! :lol:
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolmerciCe week end je vais essayer de faire une signature en intégrant jessica Biel dans le groupe.On verra ce que ça donne ;-)
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

ca t`ai pas obligé...
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolmaus c`est que ça m`amuse ;-)
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolmaus c`est que ça m`amuse ;-)
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]A partir de lundi, 18h40 sur TMC.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Le personnagz de Futé à été interprété par deux acteur:- Tim Dunigan- Dirk Benedict
[/html]
Image
vic59
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par vic59 »

tout simplement géniale cette série ,humour ,action .Il y a eu très peu de morts dans la série c`est ce qui fait une grande partie de son charme je trouve ,je l`ai découvert assez jeune et je l`apprécie toujours autant .J`aime beaucoup l`humour de la série ,la solidarité entre tous les membres de l`équipe .Le personnage de Looping c`est celui qui m`a le plus marqué ,il est culte ce personnage .Et le générique est juste inoubliable
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je crois que Looping en a marqué plus d`un!D`ailleurs je me demande ce qu`est devenu l`acteur, Dwight Schoultz...
[/html]
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Série culte, j`adorai le duo barracuda et looping.
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
shadows
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

L`agence tout risques

Message par shadows »

L`agence tout risques Saison 1 (1983)

Rio Blanc o 1/2
Rio Blanc o 2/2
Les Enfants de Jamais
Les Gladiateurs
Une petite guerre privée
Bagarre à bade Rock
Enlèvement à Las Vegas
Racket
Vacances dans les collines
Bataille rangée
Et c`est reparti
Pour le meilleur et pour le pire
Détournement
Une si jolie petite villeSaison 2 (1983-1984)

Poussière de diamants
Le Pain quotidien
Otages à l`orphelinat
Immigration clandestine
Les Mustangs 1/2
Les Mustangs 2/2
La Guerre des taxis
Agitateurs
La Pêche miraculeuse
Histoire d`eau
Acier
Le Candidat
La Vache maltaise
Éclipse
Tirez sur le Cheik
Dites-le avec du plomb
Les Marchands de poison
Le Scorpion du désert
Pièces détachées
Pas si facile que ça
Opération finale
Pression amicale
SouvenirsSaison 3 (1984-1985)

Vacances en Floride
Au-delà de la rivière 1/2
Au-delà de la rivière 2/2
Au feu !
Promenade dans les bois
Double Foyer
Voie de garage
Échec aux affreux
La Dernière Séance
Le Nouveau Shérif
Les Cloches de Sainte-Marie
Collection
Belle Évasion
Nouvelle Cuisine
Extorsions
Le Champion
Les Braconniers
Jeu de piste
Aux frais de la princesse
Les Chevaliers de la route
Effacez-les
Chasseurs de primes
Mystère à Beverly Hills
Boisson gazeuse
Vacances au bord du lacSaison 4 (1985-1986)

Le Jugement dernier 1/2
Le Jugement dernier 2/2
Le Monstre du lac
Un quartier tranquille
La Route de l`espoir
Rock`n` Roll
Rien que du muscle
Grand prix
Qui est qui ?
Un quartier anglais
Le docteur est sorti
Prudence les enfants
La Roue de la fortune
Opération Abraxis
Club privé
Cowboy George
Un monde de fou
Une vraie mine d`or
Le Trésor sous marin
La Mission de la paix
Harry a des ennuis
Services en tous genres
Les Orages du souveniSaison 5 (1986-1987)

Un témoin capital
Condamnation
Exécution
Match au sommet
Théorie de la révolution
Une vieille amitié
Mort sur ordonnance
Réunion de famille
Le Point de non-retour
Le Crâne de cristal
Lame de fond
La Guerre des étoiles
Soirée de détente
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Il est génial comme film et Liam Neeson joue super bien.
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Excellente série des années 80, riche en action et humour. Looping est sans aucun doute le personnage le plus marquant de cette équipe. J`aimais bien aussi Futé, c`est le séducteur de la bande. Et n`oublions pas Barracuda et Hannibal (j`adore qu`un plan se déroule sans accro). Très drôle à chaque fois qu`ils parvenaient à échapper à l`armée et tout particulièrement à Decker.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oh oui Looping est amusant mais on ne sais jamais s`il est vraiment fou ou c`est juste un jeu pour occuper sa vie quand il n`est pas avec sa bande de copains.Tiens tu savais qu`à l`origine ce n`était pas Dirk Benedict qui devait jouer ce rôle?Pour moi mon personnage favori c`est Hannibal, il est très charismatique, sérieux avec un brin de canaillerie derrière le cigare.
[/html]
Image
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Looping aime jouer le fou, mais en fait, pour moi c`est peut-être le plus sensé et le plus intelligent des quatre. Il sait exactement ce qu`il fait. Et en plus, il aime jouer ce rôle, surtout par rapprt à Barracuda. Il adore le faire enrager. Et pour nous, ça donne de très bonnes scènes, un excellent duo. Et on voit bien qu`entre les deux, il y a un profond amour, par exemple, je rappelle lorsque Looping a reçu une balle, on sentait l`inquiétude chez Barracuda, et elle était plus forte pour lui que pour les deux autres qui étaient aussi inquiets.

ninouee a écrit:
Tiens tu savais qu`à l`origine ce n`était pas Dirk Benedict qui devait jouer ce rôle?Et oui d`ailleurs, dans le pilot, ce n`est pas lui mais un autre acteur.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Exacte! C`était un brun. Mais je préfère avec Dirk ;-)Même aujourd`hui il a la classe ;-)Pour Looping, c`est certain qu`il est malin, il sait comment manipuler son monde. Et je suis certaine qu`Hannibal voyait claire dans sont jeu.J`aimais bien quand ils piégeaient Baracuda pour le faire voler en avion.
[/html]
Image

Retourner vers « Action »