Medicopter

Série d'action, série dont l'intrigue est basée sur une succession de scènes spectaculaires (poursuites en voiture, fusillades, explosions…).

Que pensez-vous de Medicopter ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Medicopter

Message par ninouee »

Medicopter

Fiche technique
  • Titre : Medicopter 117, Der Kronzeuge puis Medicopter 117 - Jedes Leben zählt
  • Créateur :
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 1998 - 2007, 7 saisons de 82 épisodes
  • Pays : Allemagne et Autriche
  • Genre : action, médical
  • Statut : annulée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : RTL Television et Österreichischer Rundfunk
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Anja Freese : Gabriele Köllmann † (Épisodes 1.01-3.02)
  • Rainer Grenkowitz : Michael Lüdwitz (Épisodes 1.01-4.04, guest épisode 5.02)
  • Roswitha Meyer : Karin Thaler (Épisodes 3.04-7.08)
  • Urs Remond : Mark Harland (Épisodes 4.06-7.08)
  • Gregor Seberg : Dr Martin Christberg, remplaçant de Michael pendant son hospitalisation (Épisodes 3.07-3.13)
  • Tabea Tiesler : Lena Lassen † , Médecin stagiaire chez Medicopter Épisode 4.12
  • Julia Cencig : Gina Aigner (Épisodes 5.08-7.08, récurrente épisodes 5.01-5.07) (elle joue le rôle de Kathrin Maurer, une jeune passionnée de motocross dans l'épisode 5 de la 2e saison)
  • Martin Halm : Martin Eschborn, Pilote stagiaire chez Medicopter Épisode 4.12
  • Hans Heller : Jens Köster (Épisodes 5.03-7.08)
  • Sabine Petzl : Biggi Schwerin (Épisodes 1.01-5.07, guest épisodes 5.08-5.09, 6.03)
  • Alexander Strobele : René Meier, remplaçant de Biggi pendant son hospitalisation (Épisodes 2.01-2.02)
  • Manfred Stücklschwaiger : Thomas Wächter † (Épisodes 1.01-5.02)
  • Serge Falck : Peter Berger (Épisodes 1.01-7.08)
  • Wolfgang Krewe : Ralf Staller (Épisodes 1.01-3.13)
  • Tom Mikulla : Enrico Contini (Épisodes 4.01-6.03)
  • Saskia Valencia : Katja Heinemann, remplaçante de Peter pendant sa cure (Épisodes 2.07-2.09)
  • Jo Weil : Florian Lenz (Épisodes 6.04-7.08)
  • Hanno Pöschl : Max, mécanicien de la base (Épisodes 1.01-7.08)
  • Axel Pape : Frank Ebelsieder, chef de la base (Épisodes 1.01-2.12 et 3.03-3.10)
Synopsis
La série débute avec l'arrivée de Peter Berger en tant que nouvel infirmier à la base de Medicopter, une société fictive de sauvetage par hélicoptère, où il fait connaissance avec ses futurs collègues.

Elle met en scène deux équipes de secouristes assurant l'évacuation des blessés dans les Alpes allemandes et autrichiennes. Chaque équipe se relaie et est composée d'un pilote, d'un médecin urgentiste et d'un infirmier anesthésiste. Les deux équipes interviennent dans des opérations plus ou moins risquées tels que des accidents de la route, du secours en montagne, des incendies ou des prises d'otages et sont parfois confrontés directement à des criminels.

Outre les missions de sauvetage, la série aborde également la vie privée des membres de l'équipe, les rapports avec leurs conjoints et leurs familles, ainsi que leurs difficultés à lier leur métier chronophage avec ces derniers.
Divers
  • Le titre Medicopter 117 : a un lien avec le type de machine utilisée. Il s'agit d'un BK 117, un hélicoptère fabriqué par la société Européenne Eurocptere aujourd'hui appelée Airbus Hélicoptère.
  • L'hélicoptère utilisé dans la série ressemble à un hélicoptère de secours. Il est utilisé en Allemagne et aussi en France par la sécurité civile (pompiers). La version utilisée en France est l'EC145 (une autre appellation du BK117).
  • Dans la série il ne s'agit pas d'un véritable hélicoptère de secours car il manque le radar (protubérance à l'avant de la machine).
Image
Image
Invité

RE:Médicopter

Message par Invité »

peut on me dire ou je peut trouver la serie medicopter a telecharger car je ne la trouve pas merci beaucoup.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ici ce n est pas une plate forme de liens illégaux, tu peux trouver cette série dans les magasins
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`adorais cette série ^^j`aime bien les séries de ce genre
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
x-dav4d-x3-x
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Belgium

Message par x-dav4d-x3-x »

Je regardais tout le temps j`adorai les sauvetages de ouf
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`ai aussi regardé pendant un bon moment. A l`époque c`était sympa car on voyait des sauvetages avec un hélico.Maintenant avec le recule je trouve que la série est bourrée d`erreurs par rapport à l`hélicopter. Mon taf me gache la magie des série mdr. Elle passe sur NT1 en ce moment? Non?
[/html]
Image
x-dav4d-x3-x
Belgium

Pour la Chaine je ne l`ai pas ^^ (Belgique) J`ai remarqué qu`il y avais certain défaut comparé au jours de nos jours lool
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhh ok!!!J`avais oublié que tu étais de Belgique.Mais je croyais qu`avec la TNT vous pouviez tout capter? Car de mon côté j`aurais bien aimé avoir RTL9.
[/html]
Image
x-dav4d-x3-x
Belgium

Ok, Moi je regardais Médicopter sur TF1 & RTL-TVI
ninouee
France

Re: Medicopter

Message par ninouee »

Je me suis permise d'ajouter quelques informations complémentaires sur l'hélicoptère utilisé dans la série car j'ai travaillé dans un atelier de réparation où c'est machines étaient entretenues. Donc, j'en ai vu pas mal du BK117...
Pour info, ils ont le pilote automatique et décollent, atterrissent et volent presque tout seul.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

Je doute que j’ai tout vu mais quand j’en avais l’occasion je regardais
ninouee
France

Message par ninouee »

Je n'ai pas tout vu non plus. Mais ça passe plus c'est dommage.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

oui elle était bien cette série :D
ninouee
France

Message par ninouee »

Oh bah quand il y a un hélicoptère... mois... ça me va mdr
Image

Retourner vers « Action »