Le jour où tout a basculé

La réalité scénarisée, appelée aussi réalité scriptée, série télévisée réaliste ou encore série-réalité, est un format d'émissions de télévision se situant entre la télé-réalité et la fiction. Il s'agit de la reconstitution pseudo-documentaire d'un fait divers adapté aux exigences de la fiction qui fait jouer à des acteurs des situations tirées de faits réels, ou présentées comme telles, et tournant toujours autour du même thème : arnaque, mensonge, trahison, abus de confiance, etc. Il n'y a pas forcément de texte écrit à l'avance, mais des trames à respecter.

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Le jour où tout a basculé

Message par Yawen »

[html]Le Jour où tout a basculé, abrégé JOTAB, est une émission de télévision française de « scripted reality » diffusée sur la chaîne France 2 depuis le 25 juillet 2011 et présentée par Nathalie Fellonneau. Les scénarios de fiction sont écrits par de nombreux scénaristes sous la responsabilité d`un directeur de collection (Michel Alexandre pour les saisons 1 et 2). Les voix off sont celles de Bertrand Chauvise et Christophe Pages.PrincipeCette émission reconstituerait des histoires basées sur des faits réels et qui auraient fait basculer la vie d`une femme ou d`un homme à un moment de leur vie.Chaque histoire est interprétée par des comédiens et est écrite et réalisée comme un reportage.Une déclinaison de l`émission apparaît à partir du 1er octobre 2012 qui se nomme Le jour où tout a basculé à l’audience. Cette déclinaison a la particularité de se dérouler lors d`un procès de justice.Wikipedia Je vous mets un épisode :
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Ninja Canary
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
France

Re: Le jour où tout a basculé

Message par Ninja Canary »

Je tombe parfois dessus à la télé. Ce n'est pas le genre de série que je regarderai le plus, mais ça se laisse regarder de temps en temps ^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

En attendant d'allumer la console pour mettre Netflix ou Amazon ça passe... LOL 5 minutes pas plus.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Finalement en faisant le ménage ça passe.
Il y a quand même des rebondissements et des histoires tirées par les cheveux mais en fond sonore c'est très bien. Un peu comme les feux de l'amour. Si on manque 5 minutes on perd rien. ;-)
Image
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par Prue »

Oui le meilleur c'est la chute la fin de l'épisode.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

Chute oui c’est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et que le jeu des acteurs, le scénario et la mise en scène sont d’une telle médiocrité que c’est une insulte pour les gens qui regardent.
Image
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par Prue »

Oui j'avoue. C'est pas pire que 4 mariages ou les Marseillais..
Image
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

Le programme pourrait être bien. Mais ils pourraient faire un petit effort sur le jeu, le scénario et la mise en scène. Il n'y a pas besoin d'effets spéciaux. Mais c'est comme si les acteurs n'y croient pas.

Pour 4 mariages ou les Marseillais je sais pas je regarde pas. ;-)
Image
Prue
France

Message par Prue »

Pour se marrer ça va XD
Je ne regarde pas non plus les marseillais. 4 mariages je regardais juste pour critiquer.
Image
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

C'est ça le soucis c'est que je n'arrive pas à en rire...
mdr
Image
Prue
France

Message par Prue »

Je parle de se marrer pour le jeu des acteurs et des chutes d'histoires exagérés.
Image
► Afficher le texte
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Bah moi j’aime bien.
Quand je tombe dessus, je n’écoute pas car je bricole à la maison ou je m’occupe des minis.
C’est bien ça parle et on peut ne pas suivre c’est pas grave ça se resoud toujours avec une bonne explication.

Retourner vers « Réalité scénarisée »