Vortex

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

Vortex

Message par valou712 »

Vortex

vortexS1.jpg
Fiche technique
  • Titre : Vortex
  • Créateur : Camille Couasse, Sarah Farkas
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2023
  • Pays : France & Belgique
  • Genre : Policier
  • Statut : en cours
  • Format : 52 minutes
  • Chaîne : France 2
  • Source : Allociné
Casting
  • Tomer Sisley : Ludovic Béguin, commandant au service régional de police judiciaire de Brest (joue un rôle « jeune » en 1998 et un autre « vieux » en 2025)
  • Camille Claris : Mélanie, la femme de Ludovic (en 1998)
  • Anaïs Parello : Juliette, la fille de Ludovic et Mélanie (en 2025)
  • Zineb Triki : Parvana Rabani, la femme de Ludovic (en 2025)
  • Maxime Gueguen : Sam, le fils de Ludovic et Parvana (en 2025)
  • Éric Pucheu : le commandant Nathan Leroy
  • Sandrine Salyères : Florence Leroy
  • Simone Peinado-Barré : Romane Leroy, la fille de Nathan et Florence
  • Lucas Gérard : Lucien Leroy, le fils de Nathan et Florence
  • Juliette Plumecocq-Mech : l'informaticienne Agathe Burtin (en 2025)
  • Léo Chalié : la brigadière Kim Jaguin (en 2025)
  • Évelyne El Garby-Klaï : la commissaire Yasmine Ben Salem (en 2025)
  • Marc Andreani : le commissaire Le Goff
  • Julien Floreancig : le procureur Nicolas Orsat
  • Sébastien Nivault : le procureur Battesti
  • Ludovik : Hector Delavigne
Synopsis
2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine, cela signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana et leur fils Sam ...
Saisons
Saison
► Afficher le texte
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Re: Vortex

Message par valou712 »

Lancement de Vortex le 2 janvier 2023 sur France 2 !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
France

Message par ninouee »

J’aime bien le concept.

Quelqu’un a regardé ?
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

J'ai vu les 2 épisodes sur France 2 et c'est réussi :D
ça commence par une enquête policière, une femme Zoé est retrouvé morte sur la plage ... Pendant la reconstitution de la scène de crime dans une pièce de réalité virtuelle, Ludovic aperçoit sa femme Mélanie, morte 27 ans plus tôt, voilà le mystère. Comment faire pour la sauver sans changer le futur ???

Franck Thilliez à participé aussi au scénario, les acteurs et actrices sont bons dans leurs 2 rôles en 2025 et 1998. Ce n'est pas un voyage dans le temps, Ludovic et Mélanie se voit et parlent depuis la salle de VR en 2025, quand Mélanie est sur la plage en 1998, lieu de sa mort.

Il y a de fausses pistes, c'est normal, je cherche qui peut être le tueur, il n'y a que 6 épisodes. C'est bien que France télévisions se lance dans des séries policières / SF modernes
valou712
France

Message par valou712 »

J'en suis à l'épisode 2 et elle est vachement prenante comme série ! J'aime beaucoup ce petit côté SF !

Les 6 épisodes sont disponibles gratuitement sur l'application France TV (faut juste s'inscrire je crois), j'enchaîne avec le 3eme épisode
valou712
France

Message par valou712 »

Et bien elle était sympa cette petite série, dans le final tout s'accélère, peut-être un peu trop ça aurait peut-être été mieux de le faire en 2 épisodes car justement ça donne une impression que c'est "trop rapide"!

Retourner vers « Policier »