La ville de Brasov

  • Forum
    Statistiques
  • Centre ville
    Le quartier historique ♦ S’il y a bien un quartier de la ville où il fait bon vivre, c’est bien le centre-ville, le centre historique de Brasov. On y retrouve des bâtiments de toutes époques que cela soit des boutiques, des appartements anciens et même une église construite en pierres noires. Quasiment tout le quartier est classé monument historique en Roumanie et c’est un quartier relativement calme en soirée bien qu’animé en journée.

    Sous-forums : Mairie, Grande place, Eglise noire, Gare, Colline tâmpa, Poste de police, Habitations
    0 Sujets • 0 Messages

    Pas de message
     
  • Quartier Noua
    Le vieux quartier ♦ Le quartier Noua est un quartier calme que cela soit la journée ou dans la soirée. Quartier d’affaires historique de Brasov, le quartier pourrait s’éteindre avec la fermeture des bureaux s’il n’y avait pas la caserne de pompier ou encore le parc zoologique. C’est un quartier très fleuri où les familles sont les bienvenues car il y fait bon vivre.

    Sous-forums : Jardin zoologique, Musée d'histoire, Cinéma, Caserne des pompiers, Université, Habitations
    1 Sujets • 6 Messages

    Dernier message Avatar du membre Re: Difficile d'accepter la r…
    par Aleksandr Dernov Voir le dernier message
    29 sept. 2021 10:12
  • Quartier Schei
    Le nouveau quartier ♦ Le quartier Schei est certainement le plus animé de la ville de Brasov car il s’agit ni plus ni moins que du quartier jeune de la ville. La population aime s’y retrouver à la nuit tombée pour faire la fête et s’amuser, en témoigne les bars et autres discothèques que l’on peut y retrouver aux détours des nombreuses petites rues qu’offre le quartier. Mais attention, les rixes y sont monnaies courantes à cause de l’alcool et autres drogues qui circulent dans le quartier.

    Sous-forums : Parc naturel, Centre commercial, Bibliothèque, Hôpital, Gare routière, Cimetière, Habitations
    1 Sujets • 7 Messages

    Dernier message Avatar du membre Re: Panne et conséquences
    par Iska Gravril Voir le dernier message
    17 oct. 2021 21:37
  • Transylvanie
    Les alentours ♦ En vous éloignant de la ville de Brasov, vous vous retrouvez en Transylvanie, le royaume de Dracula. Région emblématique de la Roumanie, on ne peut pas dire que les touristes se bousculent pour accéder à la région mais cela ne dérange aucunement les habitants de Brasov. Le climat y est plutôt rude que cela soit en été où les températures ne dépassent pas les 20° ou en hiver où les températures peuvent descendre bien bas.

    Sous-forums : Château de Bran, Les carpates, Rivière Graft, Aéroport international, POIANA BRASOV, Mer noire
    0 Sujets • 0 Messages

    Pas de message
     
  • Ailleurs
    Le reste du monde ♦ En vous éloignant de la Transylvanie, le reste de la Roumanie vous ouvre ses portes. N’oubliez pas de passer par Pejmer, le village fortifié non loin de Brasov. Mais si vous voulez réellement voyager, n’hésitez pas à visiter le reste de la Roumanie ou même de l’Europe. De là, vous pouvez vous envoler pour le reste du monde que cela soit l’Amérique, l’Asie ou même l’Afrique.

    Sous-forums : Prejmer, Bucarest, Roumanie, Europe, Reste du monde
    0 Sujets • 0 Messages

    Pas de message
     

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité