Le réveil du Puy de Dôme

Le Puy de Dôme est un volcan endormi situé en Auvergne à quelques kilomètres d’une grande ville nommée Clermont Ferrand.
Depuis quelques mois des événements étranges qui semblent sans liens perturbent l’écosystème de la région et la vie des habitants. Les villes thermales tel que Vichy, La Bourboule ou Néris les Bains connaissent des fluctuations de température et de débit de leurs sources d’eau chaude. En hiver les stations de ski de Besse ou Super-Besse n’arrivent plus à garder leur manteau neigeux en hiver malgré la météo clémente. En été les cultures produisent des céréales des mauvaise qualité… La population commence à se poser des questions et des professionnels et des scientifiques demandent à faire des études pour comprendre ces problèmes. Or, les responsables de la région, craignant une mauvaise publicité pour le rayonnement économique et touristique de la région refusent toute enquête et ferment les yeux.
Cette décision risque d’être un désastre car ce sont les signes annonciateurs du réveil des volcans d’Auvergne. La population sera-t-elle prévenue et sauvée ? Des personnes oseront-elle dénoncer les problèmes ? Y aura-t-il une évacuation avant qu’il ne soit trop tard?
C’est à vous de décider !

Nouveau sujet
  • Annonces
    Statistiques
  • Sujets
    Statistiques
Nouveau sujet

Retourner à l’index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers