Intrigues, événements et missions - explications

Envie de participer à une mission, intégrer une équipe ou faire partie d'une intrigue importante liée à l'évolution de l'histoire d'Exodia? C'est par ici!
Notez que ce sont vos actions qui font avancer l'histoire d'Exodia.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6289
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Intrigues, événements et missions - explications

Message par Némésis »

Intrigues, événements et missions - explications
Image
Ce sujet a pour but de vous expliquer comment se déroulent les intrigues sur le forum.

Différences entre une intrigue, un événement et une mission
Ce qui différencie les intrigues des événements et des missions sont leur importance sur le contexte du forum et la façon dont cela touche les joueurs.
  • Intrigue : elle est générale, elle touche tout le forum et dure plusieurs mois voir une année. Le résultat de son impact se traduit par la création d’un chapitre dans le contexte du forum qui résume ce qu’il s’est passé.
  • Événement: il est relativement important pour l’histoire du forum mais ne touche que les joueurs qui y sont inscrits.
  • Mission : il s’agit d’aventures créées juste pour s’amuser par petit groupe. L’impact sur le forum est peu important.


Que dois-je faire pour participer aux intrigues ?
Vous êtes libre de participer à tout moment aux intrigues et de vous y incruster avec votre personnage. En règle générale, il n'y a aucune inscription préalable hormis mention dans le sujet.
Avant de poster, vous avez une seule obligation : lire les informations dans le premier sujet. En cas de doutes, ou de question, n'hésitez pas à le dire avant de poster.

Comment jouer mon personnage ?
Vous le jouez comme vous avez l'habitude de le jouer. Vous pouvez prendre des initiatives, faire rebondir le sujet avec une action inattendue ou même un retournement de situation ! D'ailleurs c'est ce que l'on attend : que ça bouge, que vous soyez acteurs de votre intrigue et que vous la fassiez évoluer à votre manière !
Tout est possible tant que vous ne créez pas d'incohérences avec le contexte du forum.

Que ne dois-je pas faire ?
C'est assez simple et logique : créer des incohérences ou jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord sont les deux raisons qui pourraient amener une de made de modification de votre post lors d'une intrigue. C'est pourquoi nous vous invitons à bien lire les messages précédents, et à poser des questions en cas de doute. Note : si jamais vous créez une incohérence et qu'un Maître du jeu vous la signale, vous ne devez en aucun cas vous sentir bridé. Cela arrive à tout le monde d'omettre un détail ou de se tromper.

Puis-je poser des questions au Maître du jeu ?
Oui vous pouvez le faire et cela est même conseillé.
Evitez de les poser par MP afin que tous les joueurs puissent profiter des informations, mais posez vos questions à la fin de votre message en utilisant la balise "spoiler" comme dans l'exemple ci-dessous :
► Afficher le texte
MJ : Mon action est-elle un succès?
Ou en posant votre question dans le sujet de préparation de l’intrigue.

Les missions
Des missions vous seront régulièrement proposées. Elle sont sur inscription ou peuvent être attribuées à une équipe d'exploration précise.

Si vous le désirez et si vous avez de l'imagination, vous pouvez proposer une mission et la gérer.

Si vous avez des questions vous pouvez les poser à la suite de ce sujet.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité