Voyage mouvementé feat Connor

Construite il y a des décennies dans un but hostile et scientifique, cette base à été réhabiliter en urgence pour accueillir les survivants. Elle est aujourd'hui détruite.

Verrouillé
Rey Skywalker

Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey était dans un vaisseau, dans la soute pour être plus exact. Elle était en train de vérifier que la cargaison était bien arrimé parce qu'il n'était pas question que cette dernière gêne au voyage. Rey savait par expérience qu'il fallait toujours vérifier la cargaison et son attache afin de ne pas avoir de mauvaises surprises parce qu'une fois dans l'espace c'est un peu compliqué pour tout remettre en place surtout si elle c'est détachée. Quoi qu'il en soit elle était bien occupée et vérifiait aussi que chaque caisse correspondait à ce qui était noté sur la liste. Elle ne savait pas qui l'accompagnerait dans ce voyage et elle s'en fichait un peu du moment que la personne était expérimenté c'était suffisant pour elle. Elle n'était pas du genre à se prendre la tête pour ce genre de détails, bien au contraire, elle faisait rapidement confiance, peu être trop rapidement parce que depuis son arrivée ici elle avait rencontré tout un tas de personnes bien différentes et pas toujours très arrangeantes et sympathiques. Enfin, elle apprenait à vivre au milieu des terriens et des autres, ceux qui comme elle étaient arrivés là sans vraiment comprendre le pourquoi, le plus important étant d'être là et en vie, c'est tout ce qu'elle retenait de son côté.

La cargaison était bien arrimée, pas de soucis de ce côté là, Rey terminait de cocher les cases qui correspondaient aux caisses présentent dans le vaisseau. Visiblement il ne manquait rien, ils allaient donc pouvoir décoller. Peu être que les autres étaient déjà là, elle n'en savait rien vu que le poste de pilotage n'était pas dans la soute, elle en sorti donc avec sa liste en main qu'elle déposa dans un petit casier qu'elle referma ensuite après être entré dans le poste de pilotage.

"- Bonjour. Je suppose que vous êtes le pilote ? Rey Skywalker."

Vu où il était placé il devait l'être.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

x_les_gardiens_de_la_galaxie_concept_art.jpg
En tant que pilote, j'était mangé à toutes les sauces: taxis, surveillant, livreur et combattant. Généralement, je n'avais rien à redire tant que je faisais à ma manière. Avec le temps j'avais démontré à mes camarades comme à mes ennemis que je n'étais pas un mec avec qui il fallait jouer. Mon domaine de prédilection était le combat, j'avais ça dans le sang. Et mon tempérament calme et imprévisible faisait de moi un adversaire coriace.
Contrairement à beaucoup de gars avec qui j'avais travaillé, je savais que je n'étais pas infaillible et que j'avais des limites. Je n'étais qu'un être humain tout ce qu'il y a de plus banal. Cependant, je possédais une bonne technique, beaucoup d'expérience et tout un tas de mauvaises idées.

Ce matin, le boss m'avais affecté à une mission de transport longue distance qui courrais sur plusieurs jours. En me rendant dans le spatio port pour prendre en compte le vaisseau que l'on m'avais assigné, je lisais les documents expliquant ce que je devais transporter et vers où. J'avais déjà fait ce trajet et vu comment cela s'était déjà passé, je comptais bien ne pas me faire avoir comme un bleu par les pirates qui trainaient dans le coin ou un pseudo groupe d'alien bouché qui considérait tout ce qui n'est pas de leur groupe comme un ennemis.
En gros, il me faillait des armes et du lourd du quoi répondre aux mots doux qu'on m'enverrait certainement.

Le vaisseau qui m'avait été affecté était un petit transporteur. Rapide, maniable et qui pouvait être facilement rééquipé. Sa conception extra-terrestre simple faisait de lui un bon matériel de récupération. Je l'avais déjà utilisé à plusieurs reprises et je me sentais à l'aise à son bord.
Avant d'aller voir la cargaison, je passais pas le poste de pilotage pour vérifier la check-list et demander plus de munitions. Peu importe si je partais avec du retard. Je ne jouais pas avec ma sécurité.

Alors que passais en revu les systèmes de survie une vois étrangère appartenant à une gamine s'adressa à moi.
Je me retournais, je la regardais.
Non je ne la connaissais pas.
Elle me demandais si c'était moi le pilote. Je haussais un sourcil, étonné. Car c'était pourtant claire, j'étais seul à bord, assis à la place du pilote en train de préparer mon voyage en solo.
Elle disait s'appeler Rey Skywalker. Un bon début de présentation mais elle en disais à la fois trop et pas assez.


Hawke.
Oui je suis le pilote.
T'es là pour la livraison de munitions gamine? T'es rapide c'est bien.
Pose ton chargement devant la soute. Je m'occuperais de tout charger.
Tu pourras dire au chef de pont que je décollerais avec une ou deux heures de retard le temps de vérifier le chargement et préparer l'armement.
Comme je vole en solo, j'aime que tout soit en ordre et vérifié par mes soins.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey s'attendait à tout sauf aux mots du pilote. Visiblement ce dernier la prenait pour une gamine mais surtout pour un agent de livraison alors que ce n'était absolument pas le cas. Bon, Rey n'était pas du genre à s'agacer pour si peu alors elle lui répondit simplement, histoire de mettre les choses au clair et lui faire savoir qui elle était vraiment.

"- Le chargement est déjà dans la soute et il est bien arrimé, ne vous en faites pas pour ça.
Pour pourriez vérifier si vous y tenez ça c'est votre problème mais je vole avec vous. C'est noté là."


Et elle sorti de sa poche arrière un petit papier qu'elle avait plié et le lui tendit. Dessus il était noté qu'elle partait elle aussi dans ce vaisseau. Il n'était pas précisé qu'elle pilotait mais qu'elle serait malgré tout au poste de pilotage après avoir entré la cargaison. Elle ignorait avec qui elle allait voler mais maintenant elle semblait en avoir une idée plus précise. Ce type avait l'air d'un solitaire, le genre de type qui n'aime pas la compagnie justement mais il pouvait compter sur la discrétion de Rey.

"- Vous vous appelez comment ?"

Autant qu'il se présente vu qu'ils allaient faire un petit bout de chemin ensemble. Et puis c'était la moindre des choses puisqu'elle l'avait déjà fait de son côté.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

La gamine en question m'appris quelques nouvelles qui me déplaisaient fortement. Déjà elle s'était permise de charger l'appareil avec le fret sans ma permission et donc sans mes directives car j'avais quelques manies qui me permettaient de gagner du temps et de la stabilité pour la partie du vol en atmosphère. Mais le pire c'était son "je vole avec vous" et le "c'est noté là". J'y croyais pas cette bande de fumiers m'avait mis un co-pilote dans les pattes en traitre. Je la regardais sortir son papier de sa poche arrière et me le tendre. Je le pris pour lire ce qu'il y avait de noté. En effet, il y avait bien les identifiants de l'appareil, le numéro de vol, la cargaison et l'équipage. Je comparait à mon ordre de mission, le miens était plus ancien. Cette bande d'enfoirés avaient fait des modifications dans mon dos.
Depuis le temps qu'ils voulaient me coller une doublure il avaient enfin réussi.
Je rangeais le document de la petite dans mon classeur qui contenait tout ce qui concernait cette mission puis je la regardais. La virer du vaisseau comme ça aurait été carrément dégueulasse. Ca ne m'aurais pas franchement gêné mais il y aurait des conséquences derrière et il était hors de question qu'on m'interdise de vol. Alors que je composais le numéro du boss qui gérait les mission je n'eu même pas le temps d'entrer la tonalité qu'on me raccrochait au nez suivi d'un message bref mais très claire :
"fait pas chier et part avec ta copilote sinon t'es viré". Autant dire que je n'avais pas le choix.

Je me levais du fauteuil pour aller voir le chargement et m'occuper des munitions que j'avais demandé. Qu'elle s'occupe du chargement était une chose, mais il me fallait ces munitions et je n'étais pas certain de les avoir reçu.


Je te l'ai déjà dit gamine.
Hawke.


S'il y avait un truc que je n'aimais pas c'était me répéter. Je m'étais pourtant présenté dés le début de notre rencontre. Si elle n'était pas capable de retenir un nom ce vol risquait d'être long et barbant. J'allais devoir faire preuve de patience ou être malin. L'occuper pour ne pas l'avoir dans les pattes serait un très bon moyen. Toutefois, le vaisseau était petit et cela se révèlerait compliqué. Il ne me restait que prendre mon mal en patience et supporter cette intrusion.

Je vais voir le chargement, et vérifier les munitions car j'en ai demandé un surplus pour ne pas être prix en défaut comme la dernière fois. L'endroit est dangereux. Il y a des pirates et je ne sais pas quoi d'alliance ou peu importe qui fait chier.

Et me voilà à me justifier mes fait est gestes. Commençant à me trouver moi-même agaçant je me dirigeais vers la soute pour voir comment elle avait agencer tout ça.
Il n'y avait pas à dire, elle savait ce qu'elle faisait la gamine. Je n'avais rien à redire là-dessus. Les caisses étaient bien arrimées et surtout le poids était équilibré dans toute la zone. C'était ma crainte, car j'avais déjà eu à faire à des bleu qui m'avaient tout mis dans le fond pensant que c'était bien d'avoir de la place. Hors, quand on vole, c'est pas la place qui compte mais le poids et l'équilibre.
Sans plus attendre je faisais mon point sur les armes et munitions. Je n'avais pas la quantité demandée. Je me doutait que ça devrait arriver d'ici peu du coup en attendant cette partie du chargement je commençais à charger les projectiles dans leur réceptacles. Ce n'était pas au moment où on se ferait prendre en chasse qu'il faudrait le faire.


T'as fait du bon boulot gamine! Dis-je en gueulant pour qu'elle m'entende d'où elle était. Je n'étais pas du genre à faire des compliments mais quand le boulot était bon je préférais le dire.
Par contre, fallait pas qu'elle compte sur moi pour engager la discussion car je n'avais pas grand choses à raconter et je détestais les bavardages inutiles. Tout comme les repas de famille. Perte de temps.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey n'avait pas fait attention et se sentit toute bête quand il lui dit lui avoir déjà dit son nom, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'y avait pas prêté attention. Elle lui dit donc un peu ennuyé.

"- Heu désolé je n'avais pas fait attention."

Et puis elle le laissa aller vérifier de lui même le travail qu'elle avait fait, ce qu'elle ne comprenait pas. Elle savait y faire puisqu'elle pilotait déjà de là où elle venait alors les chargements elle connaissait aussi, du coup il n'avait pas besoin d'aller vérifier de lui même mais elle ne se laissa pas démonter et pris place sur le siège du co pilote en attendant qu'il revienne. L'appareil semblait simple à prendre en main et elle n'aurait pas de mal à piloter seule, elle en était persuadé.

Il lui hurla qu'elle avait fait du bon boulot ce dont elle ne doutait pas et elle répondit.

"- J'vous l'avais dit, vous devriez remonter maintenant."

Il était plus que temps qu'ils décollent parce que mine de rien ils avaient un timing à tenir et pour le moment ce dernier commençait à être clairement entamé.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Entre temps, la livraison du matériel supplémentaire avait eut lieu : mes munitions. J'étais du genre prévoyant et s'il y a un truc que je détestais c'était de me retrouver à cours de pruneaux au moment où on tentait de m'arraisonner. C'était une nouvelle vie. A l'époque jamais je n'aurais imaginer piloter un vaisseau spatial et avoir à faire à des pirates. La première fois fut étrange, mais je n'étais pas du genre à me laisser faire et ils avaient abandonné. La course poursuite devait être trop longue et trop couteuse. Toutefois je savais que j'avais eu de la chance et depuis je me baladais armé et plus il y en avait mieux c'était.

Considérant que tout était prêt je remontais au poste de pilotage et je constatait que l'intruse était toujours là, assise sur le siège à côté du miens. Je travaillais seul depuis très longtemps. Je ne voulais plus avoir la charge d'autres personnes qui pourraient perdre la vie. C'était un poids trop lourd à porter. J'en avait parlé au boss et il me semblait qu'il avait compris ça. Hélas, en voyant la petite qui s'accrochait à cette mission je comprenais que ce n'était pas le cas.
J'étais parfaitement conscient que la situation n'était pas de sa faute. Mais elle était bien trop jeune pour partir dans ce genre d'endroits reculés et extrêmement dangereux. Il était hors de question que je me traine un bébé pilote ou soldat à former ou à consoler, rassurer, ou peu importe au pire moment.
Je la regardais en me demandant ce que je pourrais bien faire d'elle. La gamine s'était excusée. Elle semblait gentille et la jeter dehors serait dégueulasse. Il y a une énorme différence entre jouer aux vieux solitaires bourrus et un vieux con. Bon c'était assez subtile car je faisais assez bien le vieux con aussi car ça m'arrangerait par moment.

Silencieux, je marchais vers ma place et m'installa. Nous étions sur la lune et même avec une faible pesanteur, sortir de l'attraction de ce satellite nécessitait de s'attacher comme il se doit. Ce vaisseau était assez évolué et possédait un système de pesanteur artificielle et tout un tas de trucs pour la survie bien pensé. Nous avions eut raison de le piquer à ces propriétaires il y a quelques mois et de le bidouiller de font en comble pour se l'approprier définitivement et virer d'éventuels mouchards. Faire ce genre de manœuvres pouvait nous attirer les foudre de mecs bien plus puissants que nous. Mais nous étions salement dans les ennuis et quand on y est obligé nous commettons des actes en toute connaissance de cause.
Une fois la ceinture serrée, j'actionnais les commandes pour lancer les systèmes de l'appareil. Sur les différents écrans s'affichait des informations sur l'état de l'appareil et le tout dans ma langue. Quand je dis qu'on l'avait bidouillé de A à Z c'était le cas. Lorsque le check up fut au vert je lançais les moteurs et entendais presque aussitôt de légères vibrations familière et rassurantes qui m'indiquait que tout allait bien. Je n'avais pas besoin d'indicateurs pour le savoir. Quand on connait bien sa machine, on "sent" certaines choses.

Tout est Ok.
T'es prête gamine?
Je la regardais en attendant sa réponse. Il n'y avait rien de négatif dans ma question. J'essayais tout simplement de faire mon boulot avec ce que l'on m'imposait. J'avais beau être têtu, je savais quand il fallait laisser tomber
Rey, donc...
Tu sais faire quoi?
T'es stagiaire? Il faut que je te forme c'est ça? Ou tu es déjà une pro de quel domaine?


Nous allions voyager ensembles plusieurs jours et il me fallait en savoir un peu plus sur la gamine pour m'adapter à elle au mieux, enfin la protéger.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Contrairement à se que pensait Connor Rey se sentait à l'aise sur ce siège et elle était même totalement capable de piloter toute seule mais ça elle préférait ne pas lui dire histoire de ne pas le brusquer. Ce type semblait être un solitaire et ça elle connaissait, elle avait vécu longtemps toute seule et n'avait pu compter que sur elle même, mais à présent les choses avaient changé et Rey était du genre rapide pour s'habituer aux changements alors pour elle aucun problème de laisser un autre piloter à sa place, mais il faudrait qu'il cesse de l'appeler gamine un jour.

"- Prête !"

Elle l'observa mettre en route l'appareil et en profita pour vérifier les réglages de sa ceinture, enfin son harnais histoire de ne pas se retrouver la tête dans le tableau de commande parce que Connor en profiterait pour bien rire de la situation. Tout en observant donc elle pu voir qu'il faisait exactement ce qu'elle aurait fait à sa place.

Ensuite il reprit la parole et lui demanda quelques petites choses semblant s'intéresser à elle, elle ignorait si c'était sincère ou pas mais elle allait prendre le temps de lui répondre parce qu'elle n'avait pas de raison de ne pas le faire. Seulement elle savait d'avance qu'il ne la croirait pas comme bien souvent quand elle commence à parler d'elle et de ses compétences.

"- Oui Rey c'est le prénom qu'on m'a donné à ma naissance et le seul dont je me souvienne." peu être bien qu'elle en avait d'autres mais elle ne s'en souvenait pas, tout comme son nom de famille qu'elle avait elle même choisi en mémoire à son mentor disparu. "- Je ne suis pas stagiaire, en fait je suis pilote mais aussi mécanicienne, combattante, j'ai plusieurs cordes à mon arc. De là où je viens je suis jeidi, c'est à dire que je réagis à la force ou que la force me répond, je ne sais pas comment expliquer. Il s'agit de ce qu'il y a autour de nous, l'énergie. Je peu me battre avec un sabre laser et le faire les yeux fermer sans rater ma cible, je peux aussi entrer dans la tête des gens mais je ne le fais jamais, c'est.. c'est un don particulier.
Et vous vous savez faire autre chose que piloter ?"


Elle était peu être entrer un peu trop dans les détails mais quitte à être prise pour une folle autant y aller franco. Elle savait qu'ici on avait du mal à la croire, si jeune et capable de tellement de chose, alors que dans son univers c'était plus que normal.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Quand elle mon confirma être prête, je lançais la procédure de démarrage, attendant que les divers protocoles se valident les uns après les autres. La machine ronronnait et je saisissait notre destination sur l'écran de l'ordinateur de bord. Nous avions une carte de notre galaxie, et plus encore assez complète grâce aux différentes trouvailles de nos équipes d'exploration.
Bien que nous allions passer une bonne partie de notre voyage en hyperespace, il y avait des partie de notre périple en vitesse normales et c'est lors de ces moments qu'un type comme moi qui sait à la fois piloter, naviguer et gérer un combat aérien est utile. S'il y avait seulement besoin d'appuyer sur un bouton pour décoller et voyager je ne serais pas là et au chômage.

En jetant un petit coup d'oeil vers la gamine, je vis qu'elle réglait ça ceinture. Je la laissait terminer avant d'agir sur les commandes de l'appareil. J'en profitais pour contacter la tour de contrôle pour les avertir de notre départ.


Base Lunaire Alpha, ici vaisseau Exo-18 prêt au décollage.
Nous attendons votre autorisation.
Terminé


La radio émit un petit bip sonore et une voix juvénile nous adressa l'autorisation de décoller avec des informations sur le trafic en orbite avec un bon voyage avant de clore le message.
Beaucoup d'adolescents travaillaient en dehors de leur cours dans des taches simples mais utiles à toute la communauté. Notre interlocutrice était l'une de ces gamines que le sort de notre monde avait contrainte à voir la réalité de la vie bien trop tôt.


C'est parti. Dis-je pour prévenir ma passagère que nous allions bouger et que les vibrations seraient parfaitement normales.
C'était une habitude que j'avais pris quand je ne me savais pas seul à bord. Je ne savais pas quel serait les réactions des gens alors j'évitais de les surprendre. Ca m'épargnais bien des problèmes.

La gamine répondait aux questions que je lui avais posé précédemment. Je l'écoutais attentivement tout en manœuvrant le vaisseau pour sortir de l'orbite lunaire, éviter une patrouille et nous mettre en positions pour entrer en hyperespace. Lorsque tous les voyants passèrent au vert. Je jetais un coup d'oeil à Rey.


A toi de jouer, lance l'hyperespace.

Ce n'était pas du tout un test. Elle m'avait dit qu'elle était compétente dans plusieurs domaines dont celui de piloter et il n'y a rien de pire pour un pilote de se laisser conduire par un inconnu.
Lui laisser les commandes était pour moi une manière de lui tendre la main et commencer une collaboration qui sera de toute manière compliquée. Je n'étais pas du genre communicatif, j'aimais être seul, travailler en équipe n'avait jamais été mon fort tout ça accompagné de mon caractère de cochon.
La pauvre allait en baver.


Jedi... J'ai entedu parler vaguement de ce truc il y a quelques mois.
J'ai du mal avec ce genre de concept. De même pour les sabres laser.
Moi c'est plutôt pruneaux et marrons... Si tu vois ce que je veux dire.


Quand elle me demanda si je savais faire autre chose que piloter. Je réfléchis en ma passant la main sur ma barbe un peu longue qui me donnait un aire volontairement négligé. Avoir l'apparence d'un ours mal léché et en être un était pratique car j'annonçais la couleur. Mes interlocuteur ne pouvait pas se tromper sur mon compte.

Je ne suis pas un prodigue comme toi.
Je suis bon dans mon domaine.
Tant que ça vole, je le fait voler. Je suis un véritable emmerdeur pour ceux qui essaient de me descendre car j'ai la chance de les abattre en premier.
Tu pilote en combat aussi ou tu fais simplement du transport?
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Le pilote semblait un peu réticent à l'idée de voler avec elle mais plus le temps passait et plus il semblait accepter cette idée, parce que de toute façon il allait forcément se rendre compte qu'elle était compétente, ça elle n'en doutait pas une seule seconde. Ce n'était pas sa faute si elle était une sorte de petit génie capable de s'adapter rapidement, de toute façon elle n'avait pas eu le choix dans son monde alors ici c'était pareil et puis il n'y avait pas grand chose qui changeait, juste les gens et leurs aprioris chose qu'elle n'avait pas dans son monde.

Lorsqu'il lui fit savoir qu'elle pouvait mettre l'hyperespace elle ne se fit pas prier pour le faire.

"- D'accord commandant."

Au moins comme ça il ne se sentirait pas rabaisser, pas comme il avait essayé de le faire avec elle, mais Rey ne lui en voulait pas, elle savait juste qu'il lui ferait confiance bientôt et qu'il ne fallait qu'attendre un peu pour y parvenir. La patience, rien de mieux pour réussir à montrer ce qu'on vaut, puisque visiblement certaines personnes ont besoin qu'on leur montre notre valeur.

"- Oui, je vois ce que vous voulez dire. Moi j'ai plus de mal avec les poings même si je me débrouille, je suis bien plus douée avec une arme et peu importe l'arme."

En même temps avec son gabarit c'est un peu normal qu'elle ne soit pas à l'aise au combat en corps à corps bien qu'elle s'en sorte souvent très bien, disons que la force est un plus dans le combat avec une arme alors forcément elle a des préférences.

"- Je fais tout ce qu'il faut faire pour survivre, donc je pilote en combat, je combat, enfin je fais ce qu'il faut quoi."

Rey sait bien qu'elle peut paraitre un peu prétentieuse parfois mais c'est comme ça, elle est douée, elle s'adapte et elle est plutôt bonne pour ça alors forcément elle ne va pas le garder pour elle. Elle a besoin qu'on lui fasse confiance donc elle se doit de dire ce qu'elle sait faire.

"- Vous êtes un terrien ou vous venez d'un autre monde ?"

Elle est curieuse de savoir.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Après que j'ai invité ma co-pilote à lancer l'hyper-espace elle s'exécuta en me répondant "D'accord commandant" qui était une phrase qui me surpris car je ne m'y attendais pas. Cela me ramenais des années en arrière, à l'époque où j'étais dans l'armée. J'avais un certain grade mais pas de ce niveau. Et dans ses mots qui étaient à la fois gentils et respectueux il y avait un mélange de termes qui n'allaient pas ensemble dans la situation dans laquelle nous nous trouvions. C'est pour quoi je me mis à sourire légèrement ce qui ne se voyait pas grasse à ma barbe. Il y avait chez elle quelque chose de mignon. On ne pouvait pas se montrer antipatique pendant longtemps avec elle.

Connor, c'est suffisant.
Ca fait très longtemps que je ne suis plus dans l'armée et ce n'est pas dans ma nature de jouer au commandant.
En t'écoutant, je comprends que tu essaie de faire bien et je ne peux que t'en féliciter. Toutefois, si tu es un jour en face d'un vraie militaire, je veux dire une de ces espèces de connards avec un balais dans le cul, ne regroupe jamais une mot du genre d'accord et le grade ou le statut... Surtout avec un officier. On n'est jamais d'accord avec, on ne peux qu'obéir. La phrase correcte aurait été Oui commandant, ou reçu mon commandant...
Si un jour tu veux bosser avec ce genre de type, dis-le moi je pourrais te donner quelques trucs pour ne pas te faire bouffer toute crue aux premiers mots.


Lui faire une tirade sur le protocole n'était pas ce que j'avais prévu de faire à la base. Je ne voulais ni la rabaisser ni l'ennuyer. Tout simplement lui apprendre une ou deux bricoles pour plus tard. Des astuces qui pourraient lui être utiles si un jour elle voulait changer d'orientation.
Il y avait aussi d'autres applications à cela. Si le voyage tournait mal et qu'on devait jouer des rôles pour se faire passer pour ce qu'on n'est pas et s'en sortir en filoutant. On devraient être en raccord et ça passait par la communication et le partage des connaissances.
Elle actionnait les commandes et lançait le processus de manière correcte. Bon en soit il n'y avait rien de compliqué, mais c'était ma façon de faire : un pas après l'autre.

De ce qu'elle m'expliquait, elle était plus douée avec les armes et tout le contraire de moi question bagarre. C'était logique dans un sens vu sa carrure. Toutefois je restait méfiant avec les nanas. Il y a des années, j'avais fait la connaissance d'une japonaise qui pouvait mettre KO n'importe quel mec en quelques secondes avec sa maitrise des arts martiaux, sa vitesse et agilité. Elle savait retourner la force de son adversaire contre lui et c'était quelque chose d'incroyable. Autant dire que j'en avait fait les frais. Mais après quelques bières ça c'était plutôt fini de manière agréable.


Pas vous... C'est tu.

Je préférais mettre les choses à plat au début. Je ne voyais pas pourquoi je la tutoierais et pas elle. Etre un vieux con grincheux est une chose, mais être un connard fini en est une autre.
Je continuais d'écouter son histoire, enfin un gros raccourcis. Elle se disait être une survivante et avoir du faire ce qu'il fallait pour rester en vie. Comme nous tous ici. Mais s jeunesse m'indiquait qu'elle vivait cela depuis sa jeunesse et ça changeait pas mal de choses. Je n'aimais pas quand les gamins vivaient des horreurs. C'était trop tôt pour eux. Pour moi ils devaient d'abord vivre l'insouciance, les amusements, pas les horreurs de la guerre.

J'observais les indications des appareils de mesure du vaisseau. Tout était OK et le voyage bien parti. Nous allions être tranquilles pendant 36 heures. J'avais tendance à rester là le temps du vol. Mettre un film ou lire un bouquin tout en jetant un oeil sur les instruments. Ce n'est pas par manque de confiance en la machines, mais c'était à cause du reste. Tout pouvait arriver et je devais me tenir prêt.

Je défit le harnais et reculais mon siège pour être plus à mon aise. J'aimais bien voir le défilement d'étoile qui donnait un effet étrange et surréaliste à l'espace.


Ok.
Tu sais donc quoi faire si ça merde pendant le vole. Ca m'arrange. Par contre va falloir s'accorder. J'ai déjà fait ce voyage et là où on va c'est pas des rigolos.
Je n'aime pas travailler en équipe car généralement je n'ai pas le temps d'apprendre à connaitre mes équipiers. Dans ce boulot, les choses ne se font pas en un claquement de doigts. Je pense que tu vois de quoi je parles.
Là... On a 36 heures devant nous avant de reprendre un vol conventionnel changer de cap et repartir en hyperespace. C'est au cours de ces manœuvres qu'on est le plus vulnérables car des charognard pourraient nous tomber dessus et tenter de nous arraisonner.
Ce que je te propose c'est qu'on fasse des simulations de pannes, d'incidents divers pour savoir qui fera quoi et comment.


Je me levais du siège en m'étirant un peu, sentant le début de quelques douleurs musculaires et articulaires liées à mes quelques années et bagarres de trop. J'avais envie d'un café avant de me lancer dans les choses sérieuses avec la gamine. J'en profiterais pour fixer avec elle quelques règles de vie en communauté et nos tour de garde. Etre prêt était une chose, mais être reposé pour travailler dans de bonnes conditions était encore plus important.

Je suis 100% terrien pure souche, un pure crétin américain né chez ces abrutis de militaires. Il n'y avait pas de méchanceté dans le ton de ma voix, juste un peu d'ironie et de nostalgie. Et puis je devais garder le ton de mon personnage de parfait gros dure insensible.
Quand à toi, je suppose que tu viens soit d'une autre galaxie ou d'un autre univers? Je voyage dans l'espace depuis quelques années via la porte des étoiles et des vaisseaux que mon peuple à construit. Je ne dirais pas avoir vu beaucoup de choses mais je ne suis pas un novice non plus.
Humm...
Café? Enfin, j'espère car j'ai rien d'autre en réserve, comme tu le sais tu n'étais pas prévue.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey ne pouvait pas imaginer qu'au final ce type se montrerait bien plus coopératif qu'il n'y paraissait au premier abord, puisque maintenant il lui faisait carrément la conversation. A croire qu'il n'était pas si grognon que ça finalement. Bien sur tout cela arrangeait clairement Rey qui n'aurait pas à subir les foudres d'un vieux grincheux puisqu'il semblait plus amical qu'au début. A croire que le simple fait de l'avoir convaincu de la laisser rester à bord était suffisant, il fallait juste insister un peu avec lui pour avoir ses faveurs. Bien entendu elle se doutait malgré tout qu'il n'était pas du genre à capituler si rapidement alors il fallait quand même rester sur ses gardes.

"- D'accord je comprends. Merci pour ses précisions."

L'avantage avec Rey c'est qu'elle enregistrait très vite les choses alors les conseils du pilote elle allait les garder bien au chaud dans sa tête histoire de pouvoir les mettre en application si besoin. Bien que d'où elle venait c'était la même chose y'avait aussi des grades mais disons qu'elle avait plus de mal avec ceux de ce monde, enfin ce monde, elle avait cru comprendre qu'il avait changé.

"- D'accord, comme tu voudras."

Ca elle avait moins l'habitude parce que depuis son arrivée dans ce monde il y avait pas mal de choses différentes, certaines personnes voulaient qu'on leur dise tu et d'autres vous du coup là dessus elle avait un peu plus de mal.

"- Oui, comme si tu veux."

De toute façon elle n'allait pas lui apprendre son métier et puis il avait raison, c'était son premier vol pour cette destination alors il fallait forcément lui faire confiance et accepter ses propositions, de toute façon elle n'en avait pas d'autres de son côté alors autant faire ce qu'il proposait et puis ce n'était pas si bête après tout.

"- Je viens d'une autre galaxie, enfin je crois puisque la terre n'en fait pas parti, j'imagine que oui. Chez nous les voyages dans l'espace sont monnaie courante pour peu qu'on ait de quoi voyager. Et oui merci je veux bien un café."

Rey était déjà moins à l'aise à présent, parce que pour tout ce qui était pilotage combat et technique elle s'en sortait très bien mais pour ce qui était humain c'était plus compliqué, faire la conversation par exemple ce n'était pas si évident surtout face à un homme tel que lui qui semblait avoir un sacré vécu mais qui n'était pas originaire du même monde qu'elle. Les choses étaient bien différentes et difficile de comparer leurs vies ou même d'essayer d'en faire un parallèle. Alors papoter autour d'un café allait être une épreuve pour elle, autant elle préférait nettement le faire tout en simulant des pannes ou autres que simplement en se regardant dans le blanc des yeux.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

La gamine ne discutait pas trop et ne posait pas trop de questions. Ca m'arrangeais car je n'étais plus un adolescent en mal d'amour ou un type en recherche de paternité. Je n'avais jamais eu l'intention de pouponner ou quoi que ce soit. Avec moi il fallait que ça avance car dans ce boulot je risquas ma vie à la moindre imprécision que ce soit un niveau du pilotage ou de la relation avec mes interlocuteurs ou intermédiaires.

Par contre j'avais tout de même besoin de la connaitre pour savoir comment elle réagissait et comment je devais faire avec elle.
Quand elle me parla un peu d'elle, j'écoutais attentivement. Elle n'était donc pas de cette galaxie ce qui pourrait peut-être nous causer des soucis de compréhension verbales et mécanique. Le peux de personnes non terriennes que j'avais rencontré étaient toutes totalement différentes de moi et quand la culture et la manière de vivre est différentes, les comportements le sont aussi.
Quand à la technologie... Et bien c'était pareille.

Quand elle me dit que les voyages spatiaux dans son monde étaient monnaie courante j'en concluais que son peuple était plus évolué que le miens. Je n'avais aucun problème avec ça car je ne m'étais jamais considéré comme étant supérieur ou inférieur à qui que ce soit. Je prenais simplement les gens comme ils venaient.
Par contre la technologie ça c'était autre chose et ça m’intéressait grandement.

Quand elle accepta le café je me rapprochais des commandes du vaisseau, vérifiant les niveaux, différentes données et le temps dont je disposais avant ma prochaine intervention sur les commandes


Ok...
Va pour le café.
Amène toi je vais te montrer deux trois trucs pour que tu puisses être autonome.


Je comptais faire des rotations avec elle, et donc elle serait seule quand je dormirais un peu. Je savais d'avance que je ne dormirais pas car c'était une habitude mais je pourrais me reposer un peu.

Oui probablement des galaxies différentes. Nous ne sommes pas très au point là-dessus car on navigue dans l'espace seulement depuis une vingtaine d'années...
Si je comprends bien par chez toi c'est courant.
Tu dois donc être plus habituée aux voyages de ce type que moi.
Bon...


Je regardais le cockpit du vaisseau dans lequel on était et j'essayais de lister mentalement tout ce que j'aurais à lui montrer pour qu'elle puisse se débrouiller sans moi.
Il ne fallait pas qu'elle dépende de moi, elle devait absolument être autonome et cela devait passer par la transmission de connaissances. Le but de la conversation que je menais avec elle n'était pas anodin. Il nous menait vers un but précis.


Ok...
Le cokpit, et les soutes tu connais.
Je suppose que c'est dans tous les vaisseaux pareils. En tout cas ceux que j'ai utilisé ou explosé c'était comme ça.
Humm...
Là, juste derrière le cockpit, on a une porte étanche en cas d'avarie. Elle protège le reste du vaisseau et la zone de vie. Normalement on a tout ce dont on a besoin pour voyager un bon mois sans faire d'escale. Donc régénérateur d'air, traitement d'eau et j'en passe. On a une bonne reserve de nourriture dans la soute et aussi des munitions.
Je pense que tu saura utiliser la cuisine, et les sanitaires c'est basique.
Ce qui m’intéresse le plus c'est les commandes de pilotage annexe.
Si on a un problème, qu'on perd le cockpit, et que j'étais dedans. Tu ouvre ce panneau et tu retrouve tout ce qu'il te faut pour naviguer jusqu'à une station ou une planète proche.


Je touchais le panneau et le déverrouillais pour faire apparaître tous les instruments et écrans utiles pour commander le vaisseau. Elles étaient moins précises et nombreuses que celles du cockpit mais pouvaient parfaitement dépanner.

Après...
Bah...
C'est des cabines, il y en a 4 mais 3 me servent de pièces à vivres, va falloir débarrasser pour que tu puisse y faire ton coin.
Comme tu le sais je n'avais prévu personne pour mes voyages et c'est un peu ma maison...
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey ne s'attendait pas à ce qu'il se détente si rapidement. Le type bourru qu'elle avait rencontré à son arrivée se montrait bien plus coopératif qu'elle le pensait et c'était assez déstabilisant malgré tout. Il l'invita gentiment à aller prendre un café et lui demanda même de le suivre après avoir vérifié deux ou trois trucs sur la panneau.

"- Oui, j'en ai l'habitude, j'ai volé sur pas mal de vaisseaux et tous différents mais je n'ai piloté que ceux qui étaient à ma portée. Nous avons des vaisseaux de toutes tailles et personnellement je suis plutôt à l'aise sur les petits, pas plus gros que celui-ci je dirais. Je pense que la force y est pour quelque chose sur le fait que je sois à l'aise avec tout ce qui est mécanique technologique, c'est un peu comme si la machine me parlait, je comprends rapidement son fonctionnement, c'est intuitif je crois."

Elle voulait juste le rassurer afin qu'il comprenne qu'elle n'était nullement une menace et encore moins prétentieuse mais que pour elle c'était quelque chose qu'elle ne maitrisait même pas, c'était comme naturel sans chercher plus loin ça lui venait tout seul. Quelques secondes voir minutes et hop tout lui semblait limpide.
Elle l'écoutait et faisait de petits mouvements de la tête quand il parlait afin qu'il voit qu'elle avait compris.

"- D'accord, mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là."

Elle n'avait aucune envie d'avoir à piloter parce qu'elle l'avait perdu avec une partie de l'appareil, mais ce qui semblait surprenant c'était cette peur qu'il avait d'être attaqué.

"- Ca arrive souvent les attaques dont vous parlez ?
- Oh pas de problème je me ferais une petite place ne vous inquiétez pas pour moi."


Rey avait toujours vécu comme une ermite alors elle savait vivre dans peu d'espace mais c'est vrai que le confort c'était pas mal non plus, elle y avait un peu gouté malgré tout.

"- J'imagine que vous devez passer votre temps dans l'espace voir même dans ce vaisseau au vu des cabines qui sont toutes utilisés par vous, vous n'avez plus de famille ? je suis désolé si c'est le cas."
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Je continuais d'en apprendre plus sur ma passagère imposée. Elle avait donc testé toutes sortes d'appareils et de tailles différentes mais elle m'affirmait être plus à l'aise avec le gabarie de celui-ci.
Habituellement je m'en fichais de la taille mais pour la mission que j'avais un plus gros jouet avec plus de monde à bord et surtout armé jusqu'aux dents aurait été plus indiqué à mon sens pour une raison simple : ça serait plus facile pour se défendre. Là on devait juste compter sur nos compétences et l'incompétences des gars qu'on aurait en face. Je préférais toujours penser au pire pour être prêt à toutes éventualités. C'était l'objet de notre discussion.
La préparer et surtout me préparer à gérer les imprévus avec elle.

Elle parlait de la force, un truc que je ne comprendrais jamais, comme si ça pouvait avoir un quelconque lien avec le résultat de ces actions. Ne voulant ni la vexer ni me lancer dans une discussion de ce type je ne dis rien et continuais la visite du vaisseau.

Après avoir abordé un cas d'urgence et la perte du cockpit, elle m'annonçait espérer ne pas en arriver là. C'était aussi mon cas, mais il fallait qu'elle connaisse les fonction de l'appareil en cas de besoin. Tout était dans les détails. La victoire, est toujours dans les détails. Il ne m'étais pas possible d'ignorer un point important et je pense qu'elle en tait consciente.


Mon non plus. Je n'ai pas envie de perdre un morceau du vaisseau et encore moins avec moi dedans.
Mais crois-en mon expérience. Dis-toi que tout peut arriver. Et en partant de ce principe là, tu dois connaitre toutes les subtilités de la machine.
Ce n'est pas en pleine attaque qu'il faudra que je t'expliquer où son les cannons en cas de panne ou je ne sais quoi.


Quand elle me demanda si les attaques arrivaient souvent, je fronçais les sourcils. Mon expérience de l'espace avec le SGC me permettais d'affirmer que les attaques étaient très fréquentes. L'espace n'est pas aussi vide qu'on le pense. Il est vaste mais il y a de nombreux voyageurs et pas tous avec de bonnes intentions.

Oui.
Entre les pirates et les races ou clans qui ont un esprit de territoire très développé. Il arrive régulièrement qu'on essaie de me prendre en chasse.
Jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance. Je leur ai fais soit assez peur soit j'ai été assez rapide pour m'échapper.
C'est pour ça que je t'explique le fonctionnement de cet engin.
Pour que tu puisses agire le plus rapidement possible. Car c'est ça le secret. La rapidité, la précision et l'efficacité. On n'a pas le droit à une deuxième chance et j'ai pas l'intention de me faire arraisonner.


Rey m'informa qu'elle se ferait toute petite quand je lui montrait les cabines encombrées. Je tiquais un peu mais je ne fis pas de remarque. Elle était là, ce n'était pas de sa faute et il fallait bien qu'elle se repose.
L'excès de politesse était gentil de sa part mais c'était inutile. Une équipière fatiguée ne me serait d'aucune utilité.


Justement.
C'est mon rôle de veiller à ce que tu sois apte à travailler avec moi. C'est notre survie qui en dépend. Nous ne sommes pas au bagne. Même si je me suis étalé comme chez moi. Tu es là, autant t'installer pour le temps que tu seras là. Le reste me regarde je ferais avec. La cale est grande.
Si tu n'est pas correctement reposée tu ne sera pas efficace et ça je ne le veux pas.


Je parlais beaucoup d'efficacité, mais ce n'était pas contre elle. Je savais à quoi m'attendre là bas et avoir avec moi une personne épuisée qui pourrait commettre des erreurs à cause de la fatigue serait dramatique.
Rey abordait ma vie dans l'espace et se demandais si j'avais de la famille. Je fronçais les sourcils car je n'aimais pas aborder ce sujet. Mais elle ne pouvait pas le deviner. Je soupirais légèrement et fini mon café.
Je posais la tasse dans le mini lave vaisselle qui fonctionnait sans eaux. Un truc pratique dont je ne comprenais pas le fonctionnement. C'était pareille pour la douche, une douche sans eau. Bon ça faisait le même résultat et au moins ça permettait de tenir longtemps dans l'espace.


En effet je travaille beaucoup.
On a besoin de beaucoup de choses alors soit je pars chercher des fournisseurs ou des endroits où se procurer des ressources... Donc je vadrouille beaucoup. C'est mon job et j'aime ça.
Pour le côté famille, je suis seul. Comme beaucoup de monde ici. On a tous perdu des proches avec ces putains d'attaques.
Et toi?
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey comprenait où il voulait en venir et était d'accord avec lui. Seulement elle savait se débrouiller et il était rares qu'elle se retrouve perdu à ne plus savoir quoi faire. En général son esprit était vif et elle réagissait rapidement. Il faut dire qu'elle était capable de bien des choses la gamine et la patience tout comme l'observation était des points forts avec elle.

"- Je comprends."

Elle l'écoutait c'était bien le plus important après tout. Cet homme semblait vraiment capable et même s'il aimait la solitude il était apte sinon ils ne le laisseraient pas seuls dans l'espace justement. Rey commençait à ressentir une sorte d'admiration pour lui. Il faut dire aussi qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'elle se mette à admirer les gens, pour peu qu'ils aient un peu de charisme.

"- D'accord, je me ferais une place digne de ce nom si vous me laisser assez de temps pour ça."

Enfin, lui et ceux qui pourraient éventuellement venir déranger ce moment de rangement qu'elle allait prendre pour une faire une place digne d'elle. C'est à dire un petit coin, c'était suffisant, de quoi se reposer, s'allonger un peu c'était largement bien assez pour elle.

Rey se montrait sans doute un peu trop curieuse mais il ne semblait pas lui en vouloir vu qu'il lui répondit sans trop prendre le temps de la réflexion et qu'il lui renvoya sa question. Cette dernière répondit sans chercher trop non plus.

"- Oui, je comprends, comme nous tous je crois. J'ai toujours été seule et ma famille c'est moi qui me la choisi quand j'estime en avoir besoin. Mes amis sont ma famille, pas besoin de liens du sang."

Elle trouvait toujours assez rapidement sa place où qu'elle se trouve et cela pouvait en choquer plus d'un mais pour elle les liens du sang n'avaient pas d'importance. De toute façon sa famille l'avait tout simplement abandonné lui laissant croire qu'ils reviendraient et malgré qu'elle le sache elle avait toujours espéré qu'ils reviendraient alors qu'il n'en était rien.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

La gamine était vive d’esprit et c’était une bonne chose. Le comble aurait été qu’on me colle un membre d’équipage avec 2 de tension qui ne sait rien faire de ces dix doigts ou pire, une personne qui se fiche de tout.

Depuis le début c’est à dire son arrivée mon visage était resté fermé et il ne changea pas. Je n’avais ni envie de sourire et être sympathique ou compatissant n’était pas dans ma natures. Être proche des autres, avoir la fibre paternelle ou encore avoir l’esprit d’équipe ce n’était pas pour moi. La vie m’avait fait ainsi. Les coups dure de la vie, la perte de mon frère les horreurs de la guerre ont fait de moi un homme dure et solitaire sans pour autant être une ordure. Non, je n’étais pas quelqu’un de mauvais. Je ne faisais pas de mal aux autres, je faisais même mon possible pour aider ceux qui en valent la peine à mes yeux. Je ne me serai pas engagé dans l’armée pour protéger les civils. C’est juste que ma solitude est ma protection. Je fonctionne mieux ainsi.

J’espérais que la gamine comprendrait ça et ne le le prendrait pas contre elle et ça risque d’être compliqué.
Lorsqu’elle me parla d’elle, qu’elle aussi était seule, sans famille mais qu’elle considérait ces amis comme sa famille, je ne réagis pas. C’était sa façon d’être, et il ne fallait pas qu’elle compte sur moi pour entrer dans ce cercle car je serai une grosse erreur de casting.


Ok
Pose toi comme bon te semble, fouine un peu partout si tu veux pour découvrir le vaisseau. Je n’ai rien contre le fais que tu teste les systèmes. Quand tu auras fais le tour…


Que pouvais-je lui dire? Je n’avais pas vraiment de directives. Il n’y avait rien de spécial à faire ici à part attendre la suite du voyage et ces éventuelles tuiles. Je passait machinalement la main dans ma barbe un peu trop longue qui me donnait un air d’ours mal léché. J’étais mal à l’aise et un peu perdu car je ne savais pas quoi lui dire.

En fait j’en sais rien…
Attends toi à t’ennuyer car il n’y a pas grand chose à faire. J’espère qu’on ne sera pas attaqués ou en panne.
Fin… voilà..


Sur ces mots je la laissais dans sa cabine. En passant par le coin qui servait de cuisine je pris mon mug en métal cabossé et y versait du café chaud. C’est l’un des rares objets qui me suit depuis longtemps. On peut dire qu’il a fait la guerre car je l’avais deja à l’époque de la guerre en Irak. C’était mon frère qui me l’avait offerte, même si ça n’avait pas de valeur aux yeux des gens, cet objet était très précieux pour moi. Il me rappelait celui qui me manquait, celui que je n’avais pas pu sauver et encore moins retrouver. Enterrer un cercueil vide est ce qu’il y a de plus dure. La culpabilité que je ressens depuis cette époque est ce qui m’a fermé aux autres car je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit que c’est de ma faute.

Le mug en main, je repris ma place au commande du vaisseau, fixant l’horizon et les étoles qui défilaient à une vitesse folle créant des traits de lumière.
Je buvais une gorgée de café de temps à autre, dans un pseudo silence troublé par le ronronnement régulier et rassurant des moteurs. Seul, au calme et en paix, j’étais serein.

Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey n'était pas du genre à ennuyer son monde mais disons qu'elle aimait rester discrète et son nouvel ami semblait vouloir absolument qu'elle se fasse une place digne de ce nom dans le vaisseau alors soit elle le ferait si c'était réellement ce qu'il voulait. Elle n'était pas contre juste qu'elle ne pensait pas en avoir vraiment besoin mais elle n'allait pas faire d'histoire pour si peu. Elle allait simplement faire en sorte de ne pas le contrarier déjà qu'il l'était de savoir qu'elle était avec lui durant ce voyage. Cet homme là semblait aimer être seul, Rey l'avait été bien assez longtemps pour apprécier la présence d'autres personnes. Ceux qu'elle appelait à présent ses amis, elle était assez amicale et n'avait pas trop de mal à se faire des amis mais avec lui c'était une autre histoire. Elle se dit à elle même qu'elle devrait malgré tout se montrer discrète et ne pas trop insister, pas la peine de se le mettre à dos, après tout le voyage allait être long d'après ses dires.
Ici, ils ne semblaient pas pouvoir voyager de la même manière que chez elle mais ce n'était pas un problème, elle s'adaptait, c'était ainsi qu'elle était.

"- D'accord."

S'attendre à s'ennuyer ou sans doute se faire attaquer, quel programme. Cela fit sourire Rey qui le regarda s'éloigner puis regarda ensuite les compartiments dont il avait parlé. Elle allait avoir du boulot si elle voulait vraiment se faire une place pour pouvoir s'allonger et dormir. Enfin, ce n'était pas un problème, le travail ne lui faisait pas peur. D'ailleurs, après qu'il ait disparu de son champs de vision elle commença à déplacer des trucs, essayant de bien les ranger histoire qu'ils ne tombent pas. Cela l'occupa pas mal.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Rey était entrain de s'installer. Nous avions le temps de faire les choses tranquillement car les choses s'annonçaient calmes. Mais même si j'avais l'air optimiste je gardais toujours à l'esprit que tout est imprévisible. Je ne voulais pas que la gamine pense que je l'écartais de son travail mais je préférais qu'elle s’installe dés le départ pour pouvoir se reposer. Ce n'est pas en pleine fuite qu'elle pourra ranger ces affaires.

Je continuais de boire mon café quand un petit bip provenant du radars troubla le calme dans lequel je me trouvais. J'appuyais sur l'écran tactile pour vérifier certaines choses tout en finissant mon café d'un coup et en me redressant sur mon siège.
Ce signal était le genre d’événement que je ne prenais pas à la légère car nous étions sensés être seuls.


Rey!
Ramène toi!
Criais-je pour être certains qu'elle m'entende et me rejoigne au plus vite.

Je n'avais pas encore d'infos mais j'avais pour habitude de ne jamais prendre un signal à la légère et celui-là ne dérogerait pas à la règle. Je continuais de cherchais à savoir ce que c'était mais ce qui avait été repéré par l'ordinateur de bord était trop éloigné pour nous donner des informations sur ce que c'était. Mais ça se rapprochait rapidement avec une trajectoire qui était fluctuante. Ce n'était donc pas un objet céleste.
J'activais le bouclier et puis j'enfilais le harnais au cas où on devrait filer ou se défendre. Je gardais les yeux fixés à la fois sur le radar et Le hublot principal.


On a peut-être de la visite.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Rey n'eut pas vraiment le temps de trainer que déjà son compagnon de voyage hurlait son prénom. Elle compris rapidement qu'elle devait se bouger et le rejoindre. C'est donc ce qu'elle fit aussi vite que possible sans se prendre les pieds dans le câble juste devant elle. Par chance elle l'évita ou sans doute à cause de ses pouvoirs et de son sixième sens qui lui permettait d'éviter pas mal de chose. La force était un donc qui lui était bien utile même dans la vie de tous les jours.
Elle rejoignit donc Connor et observa quelques secondes, pris place et attacha sa ceinture elle aussi parce qu'elle compris rapidement qu'il le valait mieux, discuter serait pour la suite.

"- Qu'est ce que vous avez vu ?"


Elle ne voyait rien pour le moment mais cela n'allait pas tarder.

"- Il y a bien quelque chose je le vois sur le radar mais pour l'instant il est invisible à l'oeil nu."

Cela voulait dire qu'il était encore assez loin mais elle savait par expérience que cela n'était pas un signe de tranquillité pour autant.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Rey avait rappliqué assez rapidement et s'était aussitôt installée et attachée sans poser des questions inutiles ou rester en plan. Ca se voyait qu'elle avait déjà vécu ce type de situations ce qui était un gros avantage pour eux. Il n'aurait pas à lui expliquer à quel point être rattrapé par des étrangers potentiellement hostile était dangereux.

Pour commencer c'est tu.
Fini de jouer les vieux cons qui teste la petite nouvelle.
Là est en plein de la réalité des voyages spatiaux avec les rencontres fortuites et je déteste ça...


Connor essayait de caller les scanner de l'appareil sur l'objet qui se rapprochait. Tant qu'il ne savait pas ce que c'était il ne dirait pas que c'est un vaisseau et qu'il est hostile. Pour le moment c'était juste un risque potentiel.
Avec l'expérience, il considérait tout comme hostile, ainsi il était toujours prêt à agir quand le pire des scénarios se produisait.
Elle confirmait qu'il y avait quelque chose mais ne voyait rien à l'oeil nu et tant mieux.


Est-ce qu'il te serait possible de pointer le scanner sur l'objet et tenter de l'identifier? Il est trop loin pour qu'on le voit comme ça. Et fait aussi une vérification sur l'armement et les munitions en réserve.
Je m'occupe de calculer des trajectoires de fuite au cas où ça soit hostile.
La bagarre c'est toujours en dernier recours. On sait jamais à qui ou quoi on a à faire et je considère toujours l'autres comme plus dangereux que nous. Inutile de risquer nos vies on a une mission à accomplir.
Les héros c'est ceux qu'on trouve dans les cimetières.


Connor savait gérer un combat mais il n'était pas inconscient au point de se mettre volontairement en danger. S'enfuir n'est pas forcément signe de lâcheté. Quand il n'y a rien à défendre, quand aucune vie n'est en jeu. A quoi bon se mettre volontairement en danger pour rien.
La vie est trop précieuse et la mission trop importante pour perdre du temps et des ressources inutilement.
Rey Skywalker

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Rey Skywalker »

Ils se trouvaient à présent dans une situation délicate et le capitaine du vaisseau semblait vouloir qu'elle lui dit tu, chose dont elle n'avait pas l'habitude depuis son arrivée ici tout le monde semblait vouloir qu'elle leur dise tu, comme s'ils étaient amis. Cela ne posait pas de problème en soit juste que ce n'était pas spécialement quelque chose dont elle était habitué. Juste ses amis, sa famille se parlait ainsi et pour le moment tous les deux étaient encore des étrangers mais visiblement pour lui se retrouver dans ce genre de situation était propice à une rapprochement de ce genre.

"- D'accord."

Elle l'écouta tout en observant devant elle, faisant ce qu'il demandait, vérifiant les armements, cherchant à voir l'objet que l'appareil avait identifié, fini le temps où ils voyageraient tranquillement. Enfin, un appareil dans l'espace ne voulait pas dire des ennemis en puissance mais c'était un risque qui pouvait arriver. Rey se concentra ensuite pour tenter de savoir ce qui leur arrivait dessus, la force allait l'aider si l'appareil était un appareil ennemi, elle le sentait toujours en général.

"- Pourquoi ne pas dévier simplement notre trajectoire et voir si l'appareil fait de même ? dans ce cas nous saurons qu'il en veut à notre vaisseau et nous aviseront plutôt que de penser qu'ils sont là uniquement pour nous."

D'ailleurs, personne ne savait qu'ils étaient là normalement.
Avatar du membre
Connor Hawke
Messages : 392
Enregistré le : 15 oct. 2020 12:41
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Exodia
Save-me! Los Angeles
Simple Life
Spy Game
Célébrité : Jake Gyllenhaal
Image : Image
Recherche de liens : Oui
Activité RP : Oui

Re: Voyage mouvementé feat Connor

Message par Connor Hawke »

Rey était entrain de faire les recherches nécessaires pour déterminer s'ils avaient à faire à quelque chose de dangereux ou non.
Elle proposa de dévier légèrement leur trajectoire pour éviter l'autre vaisseau mais il avait une route bien précise et il ne voulait pas que son attitude paraisse louche. L'autre raison était que cela pourrait gaspiller des ressources inutilement.


Le tester? Ca pourrait aller dans les deux sens. On pourrait lui sembler louche en voulant potentiellement fuir et la route que nous empruntons et les plus courte.
Je pensais faire comme si on n'avait rien vu et réagir au dernier moment, au cas où il fassent quelque chose.
Comme tu le dis ils ne sont peut être pas là pour nous. Nous ne sommes pas les seuls à voyager j'en suis conscient. Mais je ne me laisserais pas prendre au dépourvu.

Toi qui a l'habitude des voyages spatiaux, tu rencontrais souvent d'autres vaisseaux, comme ça, pas hasard?


Il était du genre prévoyant et pensait toujours au pire. C'était peut être un défaut pour certains mais ça l'avait maintenu en vie assez longtemps grâce à ça.
Connor n'avait pas trop envie de changer sa trajectoire mais l'idée était quand même bonne. Il afficha l'écran de navigation et chercha une solution pour garder la bonne route tout en utilisant l'idée de Rey.


Voilà deux changements de cap pour notre destination.
Tu préfère lequel?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité