Contexte d'X-Men Millenium

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le règlement du forum, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Admin
Messages : 1835
Enregistré le : 10 oct. 2020 12:18
Situation amoureuse : en couple
France

Contexte d'X-Men Millenium

Message par Némésis »

Contexte d'X-Men Millenium

"La mutation, c'est la clé de notre évolution. C'est elle qui nous a mené de l'état de simple cellule à l'espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents milles ans, l'évolution fait un bon en avant..."
Charles Xavier

Nous sommes à l'aube des années 80. Une décennie faste où tout est possible. Les progrès de la technologie, de la médecine et dans de nombreux autres domaines scientifiques améliorent grandement la vie de l'humanité. Un sentiment d'espoir et de bien-être se propagent à travers de nombreux pays créant une ambiance entre l'insouciance et la joie de vivre. Enfin, c'est ce que la majorité de la population espère. En réalité, la guerre froide est à son apogée et les conflits armés tout autour de la terre sont nombreux. Sans oublier les nombreuses catastrophes environnementales et médicales qui se produisent régulièrement sans que les médias s'en inquiètent.

L’arrivée de nouvelles technologies gourmandes en électricité entrainent la prolifération des centrales nucléaires sensées être sûre et propre. Bien entendu, c'est tout le contraire et la population l’ignore. Les centrales nucléaires produisent une grande quantité d'électricité mais laissent des déchets radioactifs dont les scientifiques ne savent pas trop quoi faire. Pensant cacher le problème pour une durée illimité, les gouvernements procèdent à l’enfouissement des déchets nucléaires dans des couches géologiques profondes ou les font couler dans les fosses océaniques polluant lentement la planète.

La hausse lente mais significative de la radioactivité entraîne des changements dans le génome des humains. Cela est insignifiant pour la majorité des individus, mais il arrive parfois qu’un enfant naisse avec une variation génétique qui le distingue de autres enfants. Généralement cette mutation s’accompagne d’aptitudes spéciales qui se manifestent sous diverses formes. Les mutations les plus courantes sont souvent physiques ou psychique, mais il existe une variété infinie de mutations possibles.
Les humains dotés d’une mutation quel que soit sa nature sont nommés mutants ou Homo Sapiens Superior suite à la l’identification du gène mutant par le Dr Moira McTaggert. Ils sont considérés comme l’étape suivante de l’évolution de l’espèce humaine. Mais au lieu d’accueillir les mutants avec bienveillance, la population les rejette à cause de la peur et de l’incompréhension liée aux origines des mutants. Cette haine entraine des actes de violence qui oblige les mutants à se cacher pour se protéger.

Progressivement, deux groupes de mutants aux principes totalement différents émergent : les X-men du professeur Charles Xavier qui prônent la tolérance et qui souhaitent que les humains et les mutants cohabitent en paix, et la Confrérie de Magnéto qui encouragent les mutants à se croire supérieurs aux humains et à les asservir.
Bien évidemment, une majorité des mutants sont neutres et ne prennent pas part à ces affrontements idéologiques bien trop inquiets et occupés à cacher leur nature à leurs proches et à leurs familles. Hélas, pour ceux dont la mutation est bien trop visible, la seule solution est de se cacher comme les Morlocks qui vivent dans les tunnels sous la ville de New York.

Face à ces êtres dont les pouvoirs ont un incroyable potentiel destructeur, les autorités des différents pays ont mis en place des mesures pour lutter contre les mutants comme les sentinelles de Bolivar Trask, capables de traquer et tuer des mutants sur demande.

L’humanité est-elle prête à accepter son évolution sans s’autodétruire ? C’est à vous de le décider !
  • Nous sommes au début des années 80.
  • Les mutants sont peu nombreux ou se cachent très bien.
  • Des groupes et des organisations pour protéger les populations se forment.

word count: 673
Avatar du membre
Némésis
Admin
Messages : 1835
Enregistré le : 10 oct. 2020 12:18
Situation amoureuse : en couple
France

Re: Contexte d'X-Men Millenium

Message par Némésis »

Arc Narratif numéro 1 : Secret Invasion

À qui faites-vous confiance ?



Alors que l’humanité découvre l’existence des mutants, les Skrulls, une race d’extraterrestres profite du chaos que cela engendre au sein de la population et des gouvernements pour remplacer des personnalités importantes afin de préparer l’invasion de la planète.

Savez-vous vraiment à qui vous avez à faire ?

Tout le monde peut être un Skrull.
word count: 71
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité