Panne et conséquences

Répondre
Avatar du membre
Iska Gravril
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2021 19:41
Affiliation : Meute de Covasna
Clan Miorita
Type de personnage : humaine
Situation amoureuse : célibataire
Age : 25 ans
Image : Image
Genre :
Romania

Panne et conséquences

Message par Iska Gravril »

Bien qu'étant étudiante en médecine et donc débordée par les gardes, les études et tous les à-côtés je me gardais toujours quelques heures de temps en temps pour me balader et me vider l'esprit. Marcher dans le parc naturel me faisait un bien fou car grâce à la marche, à l'aire frais et au soleil je me sentais mieux et plus à-même de reprendre mes livres en étant concentrée.
Mes colocataires considéraient ces ballades comme du temps perdu, mais mes résultats étaient toujours aussi bons que les leurs et j'étais moins fatiguée. Ce qu'ils oubliaient c'est qu'en plus des études il fallait aussi prendre soin de son corps. Car une mauvaise hygiène de vie affaibli l'esprit et dans notre domaine d'étude, c'est l'esprit et l'endurance qui fait la différence.
Le domaine qui m'intéressait était la chirurgie générale pour de nombreuses raisons. La principale était que ce domaine était varié et qu'il me permettait de travailler ou je voulait. Sans oublier l'autre raison, le clan... Cette famille qui me considérais comme faible ou anormale mais qui avait tout de même besoin de ces connaissances que j'étais entrain d'acquérir.

Cette sortie se déroulait comme d'habitude : bien. Il avait fait beau, et malgré les quelques brises, il faisait bon. Etant l'heure de rentrer, je m'installais à bord de ma bonne vieille voiture et mis le contact. Le moteur se mit à tourner, je ressentais les vibrations habituelle du vieux moteur diesel et une fois prête je me mis en route. Il y avait 50 km entre ce parc et mon logement. La route était longue et agréable grace aux paysages et à la faible circulation. Après une bonne demis heure de trajet, j'arrivais sur une route un peu plus fréquentée, c'est à dire qu'il m'arrivait de croiser une voiture de temps en temps.
Je n'avais pas fait attention au début, mais le bruit du moteur était entrain de changer. Je baissais le volume de la musique pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et c'est là qu'une série de voyants apparurent sur le tableau de bord suivis de bruits inquiétants. Aussitôt je me garais sur le bas côté et arrêtais le moteur.
Je n'y connaissais rien mais je craignais le pire. La voiture était ancienne et même si elle était bien entretenue, les pannes pouvaient arriver.
C'était bien ma veine.
Agacée mais aussi inquiète, j'ouvrais le capot et sortait pour voir, enfin, comme si ça pouvait changer quelque chose car je n'y connaissais rien. Le téléphone à la main, j'appelais une dépanneuse et pour arranger les choses personne ne répondait. Normal c'était dimanche.
Frustrée je refermais le capot et retournais au chaud dans l'habitacle tout en essayant de joindre quelqu'un qui pourrait m'aider.



word count: 520
Avatar du membre
Aleksandr Dernov
Messages : 70
Enregistré le : 19 juin 2021 22:46
Affiliation : Fils du couple Alpha de la Meute de Brane.clan Miorita
Type de personnage : Loup
Situation amoureuse : célibataire
Localisation : La ville de Brasov
Age : 31 ans
Image : Image
France

Re: Panne et conséquences

Message par Aleksandr Dernov »

Nous étions dimanche à notre habitude nous étions réuni en famille. Livia est adorable à vouloir toujours être là pour moi mais en ce moment je gardais ce que je partageais avec Irina pour nous. Je ne voulais pas en parler avec ma sœur un jour viendrait ou je lui dirais étant donner que la situation était particulière et bien compliquer .Nous avons une complicité qui nous permettait de bien nous entendre même de nous soutenir. Lissa voulait jouer à un jeu de société chose que nous fessons tous ensemble avant que mon père soit déranger par son lieutenant. Il prenait congé pendant ce temps mère discutait avec Livia.

La meute allait très bien. Quand à moi, j’étais préoccupé depuis quelque temps. Cela m’arrivait régulièrement mon esprit était très loin d’ici Il me fallait prendre l’air. Entre la meute, mon travail d’avocat et le restaurant .J’avais de quoi réfléchir. Mais la vérité était qu’Irina me manquait énormément. Il n’y avait pas de possibilité de la rejoindre car elle vie dans une autre meute sur un territoire ou je ne peux mis rendre. Après ce moment en famille ou nous discutons de tout point. Avant de sortir, j étais passé dans ma chambre, même si j’avais mon appartement en ville J’’étais souvent de passage quand on fait partie d’une meute on vie toute ensemble sur le domaine de notre meute. Une fois que j’avais pris ce que j’étais venu chercher, il me restait plus car dire au revoir à ma mère. J’avais besoin d’être seul. En parcourant la sortie vers ma voiture. Je fus interpeler par Lou une louve persistante, elle espérait être choisi comme compagne. J étais en âge de m’unir mais je repoussais ce moment parce que pour moi s était pas le moment. Je lui fessais remarquer que je devais partir afin qu’elle me lâche tout en restant sympathique. J’avais bien être correcte Lou était audacieuse. Elle finit par rejoindre sa bande d’amie en souriant comme s’il y avait eu une touche alors qu’il y avait rien du tout les femmes sont difficile à cerner.

Je venais de montrer dans mon véhicule en mettant de la musique en roulant vers la ville tout en empruntant un route peu fréquenter, il y a peut de circulation. Je roulais un moment quand j’aperçu une voiture immobiliser du coup je ralenti une fois juste au niveau de la vitre coté conducteur. J’ouvre la vitre en fessant signe à l’occupante d’ouvrir la signe.


-Je peux vous aider ? Dis-je en la regardant.
word count: 463
Avatar du membre
Iska Gravril
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2021 19:41
Affiliation : Meute de Covasna
Clan Miorita
Type de personnage : humaine
Situation amoureuse : célibataire
Age : 25 ans
Image : Image
Genre :
Romania

Re: Panne et conséquences

Message par Iska Gravril »

J'avais beau composer le numéro de téléphone de l'assistance de mon assurance. Ca ne marchait pas car je n'avais pas assez de réseau pour que l'appel passe. Formidable. Je n'avais plus qu'à attendre que quelqu'un passe et surtout s'arrête. Cette sensation de dépendance était horrible pour moi car j'avais toujours fait en sorte de pouvoir me débrouiller seule. Et être là, à attendre que le hasard veuille bien faire les choses.
Comme je ne croyais ni à la chance ni au destin, je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience. Au bout de dis minutes d'attente, j'avais allumé la radio et me mis à lire un bouquin qui traînait à l'arrière de la voiture. Il s'agissait d'un livre sur l'anatomie qui était resté là depuis un moment ayant terminé cette partie de mes études. N'ayant rien d'autre à faire, je me mis à le feuilleter pensivement, en me disant qu'un peu de révision de base ne me ferais jamais de mal.

Quelques heures plus tard, la radio était éteinte et le livre avait retrouvé sa place sur le siège arrière. Je faisais un petit somme qui me faisait pas mal de bien.
Un bruit familier me fit ouvrir on oeil, il s'agissait d'une voiture garée à ma hauteur et l'occupant m'avait parlé vitre baissée. Je sursautais heureuse de voir un être vivant.
Je me redressais vivement et baissa à mon tour la vite.


Oh!!
Bonjour!
Je suis désolée je ne vous ai pas entendu...
Excusez-moi je suis tombée en panne en repartant d'une ballade dans le parc et mon téléphone ne marche pas.
Est-ce qu'il vous serait possible de m'aider? Je n'y connais rien en voiture.



word count: 316
Avatar du membre
Aleksandr Dernov
Messages : 70
Enregistré le : 19 juin 2021 22:46
Affiliation : Fils du couple Alpha de la Meute de Brane.clan Miorita
Type de personnage : Loup
Situation amoureuse : célibataire
Localisation : La ville de Brasov
Age : 31 ans
Image : Image
France

Re: Panne et conséquences

Message par Aleksandr Dernov »

Il s’était arrêter afin de proposer son aide à l’occupante de la voiture qui semblait en panne ce qui peut tout a fait arriver à n’importe qui, Il lorgnait la demoiselle avec qui il conversait.

-Salut, aucun problème, Je vois ça dit-il avec un sourire en coin. Je vais me garder, puis je ferais de mon mieux. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je me débrouille un peu.

Alek refermait la vitre, puis il dirigeait son véhicule sur le coté en se garant sur le bas côté. Il coutait le contacte, en suite il sortait de son véhicule avec l’intention aider la demoiselle qui se trouvait en panne. Sur cette route elle risquait de croiser peu de voiture même peut-être aucune c'est une route peu fréquenté depuis qu'ils ont crée un autre bien plus directe les gens ne passent plus par là par contre moi j'apprécie la tranquillité des passages en plus cela ma fessait gagner du temps.Il s’était approché après l’avoir scruter. Alek lui demande d’ouvrir le capot.

-Vous pouvez ouvrir le capot ? Merci. Je vais jeter un œil.

Il avait retiré sa veste ce qui était plus pratique. Il ne voulait pas l’abimer. Puis une fois le regard sur le moteur il remonte ses manches, il lorgne en vérifiant le niveau d’huile du moteur qui est bien trop bas.


-Vous avez fait votre révision il y a longtemps ? Il manque de l’huile de moteur, vous avez un bidon dans votre coffre ? Heureusement que votre voiturer c’est arrêter ou le moteur aurait casé avec le manque d’huile rien de mieux pour foutre un moteur en l’air. Je pense qu’il y a plus c’est un vieux diesel ? Il avait les mains toutes dégelasse à trifouiller sous la capot avant de relever la tête en regardant la jeune femme votre joins de culasse à lâcher.

C’est une mauvaise nouvelle même si elle avait de l’huile son véhicule ne pouvait plus démarrer les options étaient les suivantes ou une dépanneuse doit venir remorquer la voiture ou je la remorque. Tout ça allait lui couter un parquet de fric sauf si elle fessait faire la réparation par une personne extérieur au garage car sa coute toujours cher.
Modifié en dernier par Aleksandr Dernov le 12 oct. 2021 08:43, modifié 2 fois. word count: 411
Avatar du membre
Iska Gravril
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2021 19:41
Affiliation : Meute de Covasna
Clan Miorita
Type de personnage : humaine
Situation amoureuse : célibataire
Age : 25 ans
Image : Image
Genre :
Romania

Re: Panne et conséquences

Message par Iska Gravril »

[HJ: mon personnage est humaine.]

La personne qui s'était arrêté était un jeune d'à peu près mon âge. A cause de mes études j'avais désormais la fâcheuse habitude d'observer mes interlocuteurs pour déterminer leur état de santé comme pour un entretien médical préalable. Je sentais à mon tour qu'il me regardais mais la sensation que cela me procurais n'était pas des plus agréables et je me demandais pourquoi.
Je m'ôtais toute idées étrange de l'esprit pour me concentrer sur ma panne et trouver une solution pour y remédier. Il ne me restais plus qu'à m'en remettre au jeune homme pour voir ce qu'il me proposait bien que j'aurais une solution extrêmement simple à lui proposer.

Il me rendais mon salut et se garait devant moi en me proposant de regarder ce qu'il se passait en m'indiquant ne pas être un spécialiste de la mécanique. Je ne voulais pas le blesser mais j'étais du genre à considérer que quand on ne sait pas faire quelque chose on ne touche à rien car on pourrait faire empirer le problème.

D'accord.
Peut-être qu'il serait plus simple d'appeler une dépanneuse?
Qu'en dites-vous?


Voila ma suggestion et ma solution simple et logique. Il me restait à voir ce qu'il en ferait ou s'il jouerais aux hommes machos qui tentent quelque chose malgré une absence de connaissance dans un domaine particulier.
J'avais étudier ce phénomène en cours de psychologie. C'était un réflexe tout à fait normal pour un homme en âge de se reproduire. En gros il faisait la cours à une femelle acceptable sans s'en rendre compte. C'était l'instinct.

Quand il me demandais d'ouvrir le capot je m’exécutais. Sans rien dire. Car il m'annonçait qu'il voulait jeter un coup d'oeil.
Je lui laissais un chance car on sait jamais il pourrait bien trouver ce qui n'allait pas.
A mon tour je sortais de la voiture pour voir avec lui et peut être découvrir le problème. Il avait retiré sa veste alors que moi je restais blottie dans mes vêtements bien chauds. Moi frileuse? Non... Bon totalement je l'avoue...
Puis il me posa des questions sur l'entretiens du véhicule. Là, je pouvais lui répondre.


La révision à moins de 6 mois. Je fais mes entretiens chez le même garagiste. Je fais attention car elle est ancienne et je fais beaucoup de route.
Il manque de l'huile... C'est étrange je n'ai pas eu de voyant.
Comme vous dites j'ai eu de la chance. par contre non, je n'ai pas de bidon d'huile dans mon coffre. J'ai du lave-glace mais ça ne nous aidera pas beaucoup.


Puis il m'annonçait que je jointe de culasse avait lâché. Là je m'avouais vaincue. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. Si on me demandais ce qu'était une laparotomie, je pourrais répondre mais la mécanique... C'était un thème obscure pour moi.

Si vous le dites... Dis-je ennuyée car je réalisais que la panne me coûterait chère et que je n'aurais peut-être pas les moyens de faire les réparations. La perspective d'aller travailler à ne me plaisais pas tellement.

Est-ce que vous captez avec votre téléphone? Car mon opérateur ne fonctionne pas ici.
Il faudrait que j'appelle mon assurance. Je suis couverte pour les pannes et le remorquage.
Je sais que je demande beaucoup, mais là je suis coincée.
word count: 635
Avatar du membre
Aleksandr Dernov
Messages : 70
Enregistré le : 19 juin 2021 22:46
Affiliation : Fils du couple Alpha de la Meute de Brane.clan Miorita
Type de personnage : Loup
Situation amoureuse : célibataire
Localisation : La ville de Brasov
Age : 31 ans
Image : Image
France

Re: Panne et conséquences

Message par Aleksandr Dernov »

La demoiselle qui se trouvait à mes côtés semblait avoir une suggestion qu’il serait plus évident de faire appel à un professionnel.

-Je pense qu’il sera difficile de pouvoir appeler une garagiste parce que sur ce périmètre ou les communications ne fonctionne pas.

Alex j’étais sympathiquement décidé à venir en aide à cette jeune femme tout simplement parce que c’est un homme qui a tendance à aider les gens. Elle avait fait son entretient chez son garagiste vu le véhicule tout est possible en 6 moins tout peut arriver.

-Vous s’avez en 6 mois même une voiture entretenue peu nous réserver des surprises. C’est un vieux modèle que vous avez là.

Alex avait des notions en mécanique à force de trainer avec son cousin. Parfois il lui arrivait de toucher un peu sa propre voiture ce qui lui amenait à pouvoir dire forcément à cette jeune femme qui sa voiture allait devoir refaire un tour chez son garagiste Je vais vous dépanner j’ai toujours un bidon d’huile dans mon coffre. Il se déplaçait de l’avant de la voiture de la jeune femme vers sa voiture ou il ouvrait le coffre. Il revenait avec le bidon en l’ouvrant afin d’en verser une fois fait il fait une vérification du niveau afin d’être sur d’avoir mis la bonne quantité Alex est un homme minutieux dans ce qu’il fait.

-Aucun opérateur ne fonctionne dans le coin nous sommes dans une zone blanche ce qui veut dire pas les connexions téléphoniques ni d’internet de nos jours cela existe encore.

Alex refermait le capot avant de porter son attention sur la jeune femme. Il était impuissant la réparation ne pouvait se faire ici surtout qu’il y avait de quoi faire, elle allait devoir mettre sa voiture au garage.

-Pour la réparation elle va vous couper un paquet de fric ce n’est pas donner. Si vous le voulez je peux vous filer le numéro de mon cousin si vous venez de ma part il vous fera une ristourne.

Puis il se déplaçait vers son véhicule, il chopait de quoi se nettoyer les mains correctement tout en revenant vers elle.

- Je me nomme Aleksandr Dernov, Il y a deux options la première on laisse votre voiture ici je vous emmène plus loin là ou vous pourrez appeler tranquillement votre assurance Où l’on accroche votre voiture à la mienne je remorque avec la barre jusqu'au garage de votre choix ? Que décidez-vous ?
word count: 441
Répondre

Retourner vers « Parc naturel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité