Waterworld Uprising - contexte

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le fonctionnement du forum, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6289
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Waterworld Uprising - contexte

Message par Némésis »

Waterworld Uprising - contexte

Image
Waterworld, la Terre engloutie.

Il y a environ 500 ans de cela, notre monde fut entièrement détruit parce que les anciens nommaient le grand déluge qui fit disparaître toutes les terres de la surface de la planète.
En réalité, cette situation était la conséquence de deux phénomènes sans liens aux effets dramatiques. La première montée des eaux était liée à la pollution engendrée par l’activité humaine. Le réchauffement climatique avait fait fondre la glace des pôles augmentant le niveau de la mer de quelques mètres inondant de nombreux territoires. Un exode massif poussa les populations touchées vers des terres plus hautes engendrant de nombreux conflits dont des guerres.
La seconde montée des eaux fut causée par « The Big One » le grand tremblement de terre de Californie dont les effets avaient été sous-estimés car le déséquilibre toucha la croûte terrestre entraînant un glissement lent et progressif des plaques tectoniques aggravant l’effet de submersion.

Sacrifices au nom de la survie.

Dans la hâte, les survivants s’amassèrent sur tout ce qui pouvait flotter tel que des bateaux, des stations de forage ou des sous-marins. La survie étant plus facile sur des grands ensembles, les habitants des petits bateaux se regroupèrent pour former des structures plus grandes nommées atoll, améliorant ainsi leur sécurité et qualité de vie.
Au fil des années, la population principalement préoccupée par la recherche de nourriture et d’eau potable laissa de côté la transmission des connaissances aux jeunes générations. L’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des sciences étaient réservées à de rares élus ou élites. Tout le monde devait se rendre utile quel que soit son âge et en cas d’inaptitude, de vieillesse ou de maladie, une condamnation à mort était vite prononcée. L’humanité fut plongée dans un moyen âge post-apocalyptique où l’obscurantisme, les mythes et les superstitions régnaient sur un monde divisé, car chaque clan avait ses lois, croyances et coutumes.
Les ressources étaient rares et les stocks de médicaments, matériels et matières limités. De nombreux sacrifices étaient fait au nom de la survie. La faim poussait certains clans au cannibalisme, d’autres contrôlaient les naissances ou sélectionnaient les individus les plus performants et donc utiles au groupe.
Les voyageurs qui faisaient du commerce entre les différents clans devaient faire attention à qui ils rendaient visite, car les mauvaises rencontres étaient fréquentes. Il était facile de passer du statut de membre d’un clan à prisonnier, esclave ou dîné.
Un des nombreux dictons de Waterworld dit : « tout est à vendre sur Waterworld » et ce n’est pas un euphémisme. Il ne fallait pas compter sur la justice et l’entraide, car seul les plus forts, les fourbes et les plus intelligents s’en sortaient.

Un nombre important de clans étaient disséminés sur la surface de Waterworld. A cause de la vie en autarcie sans brassage génétique, les effets de la consanguinité se firent rapidement sentir. Le nombre de nouveau-nés victimes de malformations étaient très important. Cela poussa les clans à accepter plus facilement la visite des drifters, des voyageurs qui vendaient leurs trouvailles d’atoll en atoll. En plus du commerce, les chefs de clans proposaient aux hommes en bonne santé de féconder quelques jeunes femmes souvent désignées et non consentantes en âge de procréer pour « renouveler le sang ».
C’était en réalité une fausse solution car ce mal naissant était déjà profondément ancré dans l’ADN des survivants. Le manque d’eau douce, de nourriture variée, les excès de soleil et le travail fréquent dans l’eau avait poussé l’organisme à évoluer pour s’adapter aux nouvelles conditions de vie : il s’agissait des premières mutations. Elles étaient variées, parfois aberrantes, empêchant la personne de mener une vie normale, ou bénéfiques, donnant à son possesseur certains avantages. Hélas, sur Waterworld, qui dit différence, dit rejet et donc la mort. Dès qu’un mutant était détecté il était sacrifié au nom de la protection de la pureté de la race humaine. Au fil des générations, les mutations se fixèrent devirent les mêmes pour les mutants.

Héros malgré lui.
Une succession d’évènements sur une courte période provoqua un bouleversement sans précédents sur Waterworld. Un drifter anonyme qui cachait parfaitement sa nature de mutant fut pris dans une chasse au trésor. Un groupe de Smokers, un clan de chasseurs qui vivaient sur l'Exxon Valdez, un supertanker, apprit de la part de l’un de leur espion qu’Enola, une fillette vivant sur un atoll de pêcheur Fiskare avait un tatouage sur le dos qui représentait la route menant vers la mythique Dryland. Un concours de circonstances poussa le mutant à sauver Enola et sa mère, Helen. Au cours de leur fuite, ils apprirent à se faire confiance malgré leurs différences et tissèrent des liens très forts. Après des affrontements avec les Smokers entraînant la destruction de l’Exxon Valdez, les voyageurs retrouvèrent d’autres rescapés de l’atoll. Grâce à des indices découverts sur les reliques en leurs possessions ils arrivèrent à décoder la carte d’Enola les menant à Dryland.
En explorant l’île et ses vastes étendues, ils découvrirent une plaque au sommet de celle-ci sur laquelle il était noté le nom « Mont Everest ». L’adaptation à la terre fut longue car le mal de mer était devenu le mal de terre. Hélas, le drifter souffrait plus que les autres car sa mutation qui l’avait adapté à une vie partiellement aquatique lui rendait la vie sur terre compliquée voire impossible. Il du se résigner à quitter Helen et sa nouvelle famille promettant de revenir avec d’autres rescapés ayant le même mode de vie qu’eux. En guise de cadeau de départ, Helen lui offrit un nom, le baptisant Ulysse en lui expliquant la mythologie de ce nom pour qu’il comprenne qu’elle attendrait son retour.

Dryland, une nouvelle ère.

Trente années passèrent.
La découverte de Dryland s’était ébruitée comme une traînée de poudre provoquant un changement radical de comportement des survivants. Les clans se lancèrent dans la recherche de la fameuse île et commencèrent à s’affronter les uns les autres pour se réserver l’île. De nombreuses alliances tombèrent alors que d’autres se formèrent. Le clan de Dryland s’était agrandi et une communauté soudée s’était formée bien décidée à protéger leur nouveau mode de vie.

La vie sur Waterworld était devenue encore plus dangereuse qu’avant.

Arriverez-vous à survivre assez longtemps pour vous rendre en terre promise ?

Serez-vous un suiveur ou un leader ?

Humain ou mutant, qui aura l’avantage ?

Etes-vous prêt à tout pour arriver à vos fins ?

Vous avez toutes les cartes en mains c’est à vous de jouer !
Verrouillé

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité