Un voyage qui se passe mal - Megan

La quatrième dimension est un forum qui permet aux joueurs ou personnages de différents RPG de s'amuser dans un lieu neutre et aux possibilités infinies, juste pour le fun. Les limites sont celles de votre imagination ! Et si vous avez envie de participer, mais sans idée et/ou sans partenaire précis, n'hésitez pas à remplir le formulaire à votre disposition.

Verrouillé
Avatar du membre
Irina Balanesco
Messages : 157
Enregistré le : 14 oct. 2020 13:37
Fiche du personnage : Les Enfants de la lune
Célébrité : Ginny Gardner
Image : Image

Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Irina Balanesco »

Irina était parti en voyage, plus exactement en bus pour une destination inconnue. En fait, elle avait ouvert les yeux dans un bus, se disant qu'elle avait du oublier pourquoi elle était là mais elle avait eu beau cherché elle n'avait pas trouvé. Du coup elle vivait cela comme une sorte de rêve et allez savoir pourquoi elle avait décidé de se retrouver dans un rêve.

Son bus roulait depuis un moment déjà et Irina c'était endormi plusieurs fois. Tout semblait calme et elle était curieuse de connaitre sa destination. C'était intéressant de voir que les gens semblaient heureux, certains nerveux sans doute du fait d'être dans un transport en commun. Elle regardait autour d'elle et les paysages lui semblaient vraiment cool, différents de chez elle, donc c'est pour cela qu'elle pensait qu'elle était en voyage.

Il faisait beau, c'était l'automne et les couleurs étaient vraiment magnifiques. Le bus roulait moins vite à présent, entrant très certainement dans une ville ou un village. Peu être une ville malgré tout parce qu'il semblait y avoir de moins en moins de verdures et d'arbres et de plus en plus de bâtiments.

Quoi qu'il en soit Irina se laissait conduire, savourant juste ce moment tout en continuant d'observer les gens autour d'elle. Une jeune femme était assise non loin d'elle et cette dernière semblait tout aussi calme et sereine d'Irina. Sauf qu'à un moment donné Irina se mit à ressentir des odeurs désagréables, comme si quelqu'un était mort pas très loin, peu être avec les bagages, un rat mort. Elle se dit que c'était quelque chose de normal et qu'il ne fallait pas s'en faire, juste que l'odeur était assez gênante mais il ne fallait pas qu'elle se montre dérangée parce que sinon cela se verrait.
Avatar du membre
Sora Lowen
Messages : 198
Enregistré le : 24 juil. 2023 22:37
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Star Trek
Star Wars
Célébrité : Felicity Jones
Image : Image
Recherche de liens : oui
Activité RP : Oui

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Sora Lowen »

Dom m'avait envoyé un message inquiet me demandant de partir d'où j'étais rapidement et de manière discrète. Quand je recevais ce type de message des membres de mon groupe qui était plus une famille qu'autre chose, je ne cherchais pas à comprendre. Je m'exécutais sans discuter.
Depuis le temps que je vivais et travaillais avec eux j'avais pris quelques habitudes pour furie rapidement avec notamment un kit d'urgence qui tenait dans un sac à dos et un gros sac de voyage. Il s'agissait d'affaires de rechange, d'argent, et de quoi continuer de travailler.

Je pris un billet de bus pour me rendre dans une des villes que nous avions tous sélectionnés ensembles. J'avais bien évidemment payé en espèce. Je rangeais mon gros sac dans la soute, gardant mon sac à dos avec moi. Je pris place tranquillement dans le bus et commençais à activer mon nouveau téléphone qui allait me donner accès à internet et reprendre mon travail.
Je ne savais pas ce qui s'était passé pour que Dom m'envoie cette alerte alors je me mis en recherche d'information en pianotant sur mon portable que j'avais branché sur le prise du siège du bus. J'avais payé un supplément exprès pour avoir cette option afin de travailler sans me soucier de la batterie.

Je ne m’intéressais pas vraiment aux autres passagers. Il m'arrivait de temps à autre de regarder le paysage mais c'était assez furtif. J'avais les écouteurs rivés sur les oreilles et je regardais des vidéos dont je ne comprenait pas vraiment le sens. Des informations étranges parvenaient de toutes part et je croyais plus à un canular qu'à autre chose.
Quand les vibrations du bus changèrent, leur rythme diminuant progressivement, je compris qu'on ralentissait. Je regardais l'heure et mon billet, cela devait être un arrêt. Je regardais le GPS de mon téléphone ce qui confirmait mon premier avis. Le voyage était loin d'être terminé car mon terminus était dans 6 ou 8 heures ce qui ferait que j'arriverait sans doute la nuit.




Avatar du membre
Irina Balanesco
Messages : 157
Enregistré le : 14 oct. 2020 13:37
Fiche du personnage : Les Enfants de la lune
Célébrité : Ginny Gardner
Image : Image

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Irina Balanesco »

Plus ils avancent dans leur trajet plus Irina se sent mal, quelque chose la dérange vraiment et elle n'arrive pas à savoir quoi. Elle sait que sa nature de loup garou lui permet de sentir des odeurs que les simples humains ne ressentent pas mais elle ignore de quoi cela peu s'agir parce qu'à par un animal mort dans la sout elle ne comprend pas d'où cela peu venir. Le seul truc c'est que l'odeur ne diminue pas, au contraire, plus ils avancent et plus cela sent fort comme si l'état de dégradation de la bestiole devenait de plus en plus avancé alors que c'est totalement impossible.

Les gens semblent pourtant calmes et absolument pas dérangés par tout ce qu'elle sent, donc elle se dit que cela est dans sa tête, elle fait une fixation rien de plus. Elle doit absolument penser à autre chose. A son voyage tient, qu'est ce qu'elle va faire une fois arrivée sur place ? visiter ça c'est sur, profiter un peu de ce voyage puisqu'elle est là autant que cela serve à quelque chose. C'est la première fois qu'elle vient dans ce coin du monde alors autant en profiter.
Avatar du membre
Sora Lowen
Messages : 198
Enregistré le : 24 juil. 2023 22:37
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Star Trek
Star Wars
Célébrité : Felicity Jones
Image : Image
Recherche de liens : oui
Activité RP : Oui

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Sora Lowen »

Nous arrivions dans la ville, un arrêt prévu dans le trajet et dès les premiers instants je remarquais que quel que chose clochait. Ca sentait le brûlé et on croisait de nombreuses voitures qui partaient de la ville de manière vive et brutale. Je me redressais sur mon siège, visiblement très inquiète.
Dans ce genre de cas, les infos sur le net n'étaient absolument pas utiles, c'était la vie en directe et c'était que je n'aimais pas du tout.
Je cherchais du regard si quelqu'un avait l'aire de remarquer la même chose que moi mais les gens étaient trop absorbés par leurs discussions, musiques ou films qu'ils ne voyaient rien. Je décidais de jeter un pavé dans la mare au risque de passer pour une folle.


Excusez-moi, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe dehors?
Les gens ont l'aire de partir de la ville en masse. C'est étrange non?


Peux de temps après que j'ai terminé ma phrase j'eu droit à des regards irrités des gens que j'avais osée déranger. Comme si voir ce qu'il se passe autour de nous et chercher des explications étaient un défaut.
Je n'avais pas honte de me faire remarquer. J'étais juste un peu déçu du peu d'intérêt que les gens portaient sur ce qu'il se passait dans la vraie vie. Par dépit, je m'assied sur mon siège, regardant par la fenêtre puis je lançais une recherche sur le web avec les mots clés : fuite, panique, sortie de ville et je tombais sur des vidéos assez inquiétantes des grandes villes avec des gens en panique.
Il se passait quelque chose mais quoi?
Avatar du membre
Irina Balanesco
Messages : 157
Enregistré le : 14 oct. 2020 13:37
Fiche du personnage : Les Enfants de la lune
Célébrité : Ginny Gardner
Image : Image

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Irina Balanesco »

Irina avait beau tenté de se raisonner en imaginant comment la suite de son voyage allait se passer, rien n'y faisait, elle semblait de plus en plus inquiète. De plus, les gens autour, les odeurs étaient réellement bien présente elle ne pouvait plus les ignorer. Quelque chose se passait réellement mais elle n'arrivait pas à comprendre quoi.
Une fois le véhicule arrêté Irina remarqua que les odeurs se faisaient de plus plus présentent et surtout de plus en plus proche. Elle avait beau essayé de se dire que c'était dans sa tête elle ne pouvait pas renier plus longtemps ses pouvoirs et surtout ses intuitions. De plus une jeune femme dans le bus semblait s'inquiéter elle aussi vu la manière dont elle s'adressa à tous les passagers du bus.

Irina ne dit rien mais resta malgré tout sur ses gardes. Le bus allait repartir et finalement elle se décida à se lever et prendre la parole parce qu'elle ne pouvait plus ignorer ce qu'elle ressentait.

"- On doit faire demi tour"

C'est ce qu'elle dit en marchant en direction du chauffeur du bus. Elle savait qu'ils courraient droit vers le danger, elle est était certaine cette fois-ci mais le chauffeur lui demanda simplement de reprendre sa place et de le laisser faire son travail, seulement Irina insista et lui dit sans retenu.

"- Vous ne comprenez pas, on doit faire demi tour, ça sent la mort par ici, il se passe quelque chose et on ne doit pas aller dans cette direction."

Le chauffeur excédé lui intima de retourner s'assoir et d'arrêter de faire peur aux voyageurs.
Avatar du membre
Sora Lowen
Messages : 198
Enregistré le : 24 juil. 2023 22:37
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Star Trek
Star Wars
Célébrité : Felicity Jones
Image : Image
Recherche de liens : oui
Activité RP : Oui

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Sora Lowen »

Megan avait l’habitude d’être ignorée, d’ailleurs passer inaperçue lui avait sauvée la vie à de nombreuses reprises. Toutefois, son intervention était sensée à ses yeux et elle espérait vraiment avoir une réponse.

Dépité, avec l’impression de passer pour une idiote elle se remis en place sur son siège tout en restant attentive à ce qu’il se passait. Quelques minutes plus tard, une jeune femme blonde se leva et marcha en direction du chauffeur. Megan, intriguée essaya de suivre ce qu’il se disait. Elle demandait au chauffeur de faire demi tour. Megan compris qu’elle n’était pas seule à remarquer que quelque chose clochait. Elle était à la fois rassurée et terrifiée. Hélas le chauffeur, comme les autres passagers ne voulaient pas écouter.

Megan jeta un coup d’oeil dans la direction de la femme et réalisa qu’à deux elles n’iraient pas loin.
C’est à ce moment-là qu’elle eut une idée.
Megan ouvris son ordinateur portable, et se connectant sur internet pour voir les informations. Il y avait sur YouTube et certains réseaux sociaux des vidéos de personnes en panique poursuivies par d’autres personnes en très mauvaise santé. La jeune pirate informatique transmis ces vidéos de forces à tous les appareils connectés y compris les écrans du bus afin que les gens réalisent mieux ce qu’il se passe.



Avatar du membre
Irina Balanesco
Messages : 157
Enregistré le : 14 oct. 2020 13:37
Fiche du personnage : Les Enfants de la lune
Célébrité : Ginny Gardner
Image : Image

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Irina Balanesco »

Irina était paniquée, elle sentait que quelque chose d'horrible arrivait, ou du moins qu'ils allaient vers quelque chose d'horrible et qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour s'en sortir si le chauffeur refusait d'écouter. Elle avait beau être une louve elle ne pouvait pas se sortir d'une situation comme celle-ci toute seule et les autres ne semblaient pas se rendre compte de la situation.
Elle croisa le regard de la jeune femme qui semblait être du même avis qu'elle même si elle ne le disait pas clairement. Elles semblaient toutes deux dépités. Elle compris ensuite qu'elle venait de faire quelque chose tout en gardant le nez sur son pc puisque certains passagers semblaient surpris, inquiets et peu être même apeurés. Elle remarqua des sourires sur certains visages mais pas uniquement ça, des personnes semblaient se demander ce qui se passait. Il est vrai qu'avec la télé et tout ça on pouvait croire qu'il s'agissait d'un mauvais film. Irina attrapa la main de la personne juste à côté pour regarder ce qui passait sur l'écran du téléphone et compris rapidement que son instinct ne lui faisait pas défaut.

"- Il faut qu'on fasse demi tour ! Je vous en supplie on doit partir d'ici au plus vite."
Avatar du membre
Sora Lowen
Messages : 198
Enregistré le : 24 juil. 2023 22:37
Fiche du personnage : Battlestar Galactica
Star Trek
Star Wars
Célébrité : Felicity Jones
Image : Image
Recherche de liens : oui
Activité RP : Oui

Re: Un voyage qui se passe mal - Megan

Message par Sora Lowen »

Megan ne pouvait pas faire plus que diffuser des images qu'elle avait trouvé sur le net pour montrer aux autres ce qui se passait.
Elle n'était pas une personne d'action ni une meneuse. Elle n'avait ni les capacités, ni les compétences pour faire ça. En regardant les visages des personnes tout au tour d'elle pour voir les réactions en se demandant si les gens allaient bouger. Puis elle rechercha la jeune femme blonde dont elle avait croisé le regard quelques minutes auparavant.

Lorsqu'elle pris la parole en demandant de faire demi tour, Megan compris que c'était à elle de bouger. Le jeune femme mis ses affaires dans son sac et se leva malgré que le bus était toujours en marche. Elle sortait de sa place avec difficulté en passant devant l'autre passager et se glissa jusque dans l'allée centrale. Elle s'agrippa au siege et se dirigea vers le conducteur.


Monsieur, s'il vous plait, faites demi tour, vous avez vu ce qu'il se passe? Aller dans une ville est dangereux.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité