Contexte

Dans cette section vous trouverez tout ce qui est en rapport avec l'administratif. Le règlement, le fonctionnement, le contexte et tous les autres annexes qui vous aiderons à bien comprendre l'univers du forum et son fonctionnement. N'hésitez pas à les consulter et les consulter à nouveau en cas de problème ou de doute et sinon vous pouvez toujours demander des précisions au staff qui se fera une joie de vous aider.

Répondre
Avatar du membre
Le gardien
Admin
Messages : 828
Enregistré le : 10 oct. 2020 11:08
Situation amoureuse : célibataire
France

Contexte

Message par Le gardien »

Contexte

Le projet Arche a vu le jour en 2017. Prévu par l’ONU dans le plus grand secret, il consistait à créer un vaisseau pouvant aller dans l’espace tout en transportant un grand nombre de personnes. Mais devant l’inconnu qu’était ce projet, l’organisation a refusé d’en parler, ne voulant pas expliquer un potentiel échec.
C’est le 24 Novembre 2027 que le projet Arche a reçu un coup de pouce du destin. La planète Genisys fut découverte et elle semblait apte à accueillir la vie. Il fut donc décidé qu’une fois le projet viable, l’Arche se rendrait jusqu’à cette planète, se trouvant à environ 200 années lumières de voyage de la Terre. Mais l’évolution technologique portait l’espoir de rendre ce voyage possible. Un module d’expédition fut envoyé dans la foulée pour récolter des données sur la planète concernant son atmosphère, son réel potentiel pour accueillir la vie. Après trois ans, le projet Arche fut pleinement validé et la recherche de fond pu commencer. Après tout, un tel projet demandait des fonds monumentaux.
En 2145, le projet Arche fut abandonné pour être appelé le Exodus, du nom du vaisseau qui permettra le voyage de la terre jusqu’à Genisys. Cinquante-quatre ans plus tard, en 2199, le projet devient planétaire avec la quasi-totalité des pays qui participent à leur échelle au projet. Les années passèrent, le vaisseau prenait forme. Les données du module d’expédition avaient rendu leur verdict et la vie était possible sur Genisys. La sélection des futurs participants put commencer, en 2310. Il fallait des personnes spécifiques pour mener à bien le projet Exodus, des médecins, des militaires et bien d’autres. Tous les corps de métiers étaient nécessaires pour l’arrivée sur cette nouvelle planète, pleine de promesses. Il fallut vingt-sept ans pour que tous les participants soient sélectionnés. Les avancées technologiques avaient été fulgurantes et c’est donc en 2337 qu’Exodus put décoller avec plusieurs milliers de personnes à son bord.
Il fallut 200 ans pour que le vaisseau rejoigne Genisys. Six mois avant l’arrivée sur la planète, il fut donné ordre de réveiller une partie des membres de l'équipage ainsi que trois médecins pour bien préparer l’arrivée sur la nouvelle planète.
word count: 417
Répondre

Retourner vers « Données enregistrés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité