Histoire de Maji

C'est ici que vous trouverez l'histoire principale ainsi que toutes les annexes permettant de jouer sur Maji !

Verrouillé
Avatar du membre
Sana
Admin RPG
Messages : 157
Enregistré le : 20 déc. 2021 14:33
Situation amoureuse : en couple
Genre :
France

Histoire de Maji

Message par Sana »

Histoire de Maji
Image
L’histoire commence avec le rêve d’un homme immensément riche nommé Edouard Osfard et le désespoir de toute une planète. Les satellites avaient capté une très grosse météorite en approche, signant la fin de la Terre à son impact. Plusieurs pays décidèrent de s’unir pour créer des vaisseaux et quitter ainsi cette planète. Edouard n’était pas de cet avis et poussé par sa femme Madeline, il lança son projet : Maji, la cité sous-marine.

Il réunit les plus grands scientifiques et spécialistes, que ce soit en construction, mais aussi en vie sous-marine. Ils n’avaient pas des décennies devant eux, mais assez pour créer une ville avec leur technologie avancée.

Parallèlement, il annonça son projet au même moment que les états avouaient ne pas réussir à construire leurs vaisseaux. Edouard expliqua que la météorite allait sûrement rayer la vie à la surface de la Terre, mais que sous l’eau, dans les fonds marins, les chances de survie étaient garanties ! Ainsi, il mit des places en vente. Malheureusement, le prix était si élevé que seuls les plus fortunés pouvaient se les procurer, même si une place comptait pour la famille (parents et enfants).

Bien sûr, Edouard était parfaitement conscient qu’une ville avait besoin de plus d’habitants pour survivre et pas seulement de têtes pensantes. Il lança donc en parallèle deux actions: trouver et engager des personnes aux capacités remarquables, qu’ils soient experts dans leur domaine (biologie, physique, etc) ou doués de leurs mains, et mettre en place une loterie. Cette dernière permit à chaque individu n’ayant pu acheter une place ou n’étant pas sélectionné d’avoir une chance de rejoindre Maji. Cela créa évidemment des mouvements de foules et de nombreux mécontents, mais avaient-ils vraiment le choix ?

Lorsque Maji fut prête, Edouard et sa famille furent les premiers à descendre en compagnie de l’équipe ayant créée cette ville. Une dizaine de sous-marins était ensuite chargés d’amener les futurs résidents dans leur nouvelle maison, où ils seraient accueillis par Edouard et sa femme.

La ville se développa petit à petit, chacun prenant un travail pour le bien commun tout en s’émerveillant des paysages. Le manque de soleil fut parfois difficile à accepter pour certains et ils eurent quelques dépressions à gérer, mais dans l’ensemble, tous s’adaptaient plutôt bien.

Ce que Edouard et son équipe n’avaient pas prévu, c’est que l'espace était limité dans un tel endroit et les naissances en pagaille mirent en péril l’avenir de la ville. Le conseil, dont il était président, dut mettre en place des règles strictes. Deux enfants par couple maximum et chaque enfant ou personne ne répondant pas aux critères exigés pour le travail ne pouvait rester... qu'il soit enfant ou adulte.

Par la suite, lorsque la météorite s’écrasa sur la Terre, une violente secousse se répandit partout, jusque dans les fonds marins, atteignant même Maji qui trembla, se fragilisant par endroit.

Pourtant, au fil du temps, la société devint prospère et une équipe de scientifiques se créa dans l’idée d’étudier la faune et la flore sous-marine. Ils décidèrent également d’explorer les fonds marins à la recherche de potentielles découvertes. La ville survivait malgré les fragilités et fissures, nécessitant parfois de fermer une aile, le temps de la réparer, mais chacun y mettait du sien pour la survie commune.

Au bout d’un siècle, la ville décida d’envoyer des sous-marins à la surface, y découvrant une Terre ravagée et invivable. Pourtant, ils découvrirent quelques poches de survivants, dénutris et en grande difficulté. Le Conseil choisit de les ramener à Maji, leur offrant l’espoir d’une vie sereine…

Néanmoins, les Descendants des premiers habitants ne virent pas forcément cela d’un bon œil et ont toujours bien du mal à accepter les nouveaux arrivants, alors qu’ils font déjà face à de nombreuses difficultés...

Désormais, chacun tente de vivre sa vie dans le respect des règles et pour le bien de la ville. Et toi, qui seras-tu, ici, dans les bas-fonds ? Dans les profondeurs de l’océan, seras-tu un Descendant des premiers habitants ou un nouvel arrivant ? Sauras-tu t’acclimater à cette vie teintée de bleu pour le reste de tes jours ? Accepteras-tu les règles en place ?
word count: 794
Avatar du membre
Sana
Admin RPG
Messages : 157
Enregistré le : 20 déc. 2021 14:33
Situation amoureuse : en couple
Genre :
France

Re: Histoire de Maji

Message par Sana »

Chronologie


La chronologie permettra de faire un rappel succinct des événements sur Terre et à Maji.

- 2010 : Découverte de la météorite fonçant droit sur la Terre, lançant des différents projets de sauvegarde de l'humanité dont Maji
- 2020 : Abandon du projet de création des vaisseaux. Edouard Osfard, créateur du projet Maji, l'annonça à la Terre entière, mettant en vente des plates à un prix démesuré. Lancement en parallèle de la sélection selon les compétences et de la loterie.

- 2030 : Ouverture de Maji
- 2035 : Loi de limitation des naissances

- 2050 : La météorite touche la Terre, fragilisant Maji.

- 2150 : Remontée à la surface, découverte de l'état de la Terre et de poche de survivants. Début du jeu
word count: 133
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité