The Simple Life - Contexte

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le fonctionnement du forum, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6301
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

The Simple Life - Contexte

Message par Némésis »

The Simple Life


Lorsque un lieu angélique devient le terrain de guerres sans répit où l’appât du gain et du pouvoir deviennent les seules préoccupations de la population.


RPG inspiré des séries Yellowstone, Heartland et Dynasty.

Fox Creek est une jolie petite ville située dans l'Alberta au Canada. Les environs comptent un grand nombre de rivières et de lacs idéaux pour la natation, le ski nautique, la pêche et une gamme complète d'autres sports nautiques.
La region est riche en fossiles et abrite d'importantes réserves naturelles qui sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO tel que les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, le parc provincial Dinosaur, le précipice à bisons Head-Smashed-In, le parc international de la paix Waterton-Glacier, le parc national Wood Buffalo, et le parc provincial Writing-on-Stone. D'autres sites populaires incluent Banff, Canmore, le musée royal Tyrrell de paléontologie, le parc national de Jasper, Sylvan Lake, et le lac Louise au sein du parc national de Banff.

Sa population approche les 2000 habitants qui vivent paisiblement. La communauté est soudée même si quelques tentions entre les exploitants agricoles, miniers et les protecteurs de la nature provoquent des réunions houleuses mais sans grande conséquences pour les citoyens.
La nature y est préservée et quelques grands ranchs y exploitent la terre en grande partie sauvage. La région est toutefois connue pour ces mines de charbon et parfois d'or. L'industrie pétrolière et gazière fait également partie de l'identité de la province.
Il y a quelques mois une entreprise de prospection fit une découverte qui changea l'équilibre fragile de cette communauté : un gisement de diamants qui pourrait être prolifique. En quelques semaines de nombreux investisseurs se ruèrent dans la région afin de faire des affaires sans se soucier de l'avenir des ranchs et de la sauvegarde des espaces naturels.


Quatre clans s'opposent:

- Les protecteurs de la nature qui refusent qu'une exploitation minière dévastatrice détruise les espaces naturels. Leurs actions sont généralement pacifistes et se limitent à des manifestations pédestre et des campagnes de sensibilisation de la population à la protection de la nature. Beaucoup protestent contre les élevages intensifs et prônent pour la généralisation d'une agriculture biologiques et la suppression des aliments d'origine animale. Il arrive toutefois que des activités écologistes agressifs mènent des actions destructrices contre le exploitations agricoles ou minière à coup d'explosifs.
- Les exploitants agricoles qui ne veulent pas que le fruit de leur travail soit anéanti par des grandes entreprises qui chercheront à les spoiler de leurs terres ou polluer les environs. Ils essaient de préserver leurs mode de vie et leurs traditions en protestants leurs territoires pour qu'ils ne soient pas morcelés en petites propriétés revendues par des promoteurs. La majorités des exploitants agricoles aiment leur terre et essaient de la protéger de la pollution et de la surexploitation. Contrairement aux croyances populaires les éleveurs aiment leurs bêtes et font de leur mieux pour qu'elles aient une bonne vie. Hélas il y a toujours une brebis galeuse dans un troupeau qui maltraite ses bêtes pour maximiser les profits.
- Les investisseurs qui cherchent à faire de nouveaux profits et dynamiser la ville de Fox Creek. Ce sont généralement des étrangers qui ne connaissent rien de Fox Creek, de son territoire et sa population. Leurs préoccupations sont le taux de rentabilité, les bénéfices et la spéculation boursière. Ils n'hésitent pas à ruiner une région pour tout racheter à moindre prix ou réaliser des projets totalement fous au détriment de la population.
- La population sont les personnes qui se retrouvent au milieu de toutes ces luttes financières ou idéologiques et qui essaie tout simplement de survivre dans Fox Creek sans se faire dévorer par des loups. Ils participent parfois à certaines malversations en tant qu'employés et ils se retrouvent vite noyés dans la tourmente, ruinés ou en prison. Souvent laissés pour compte, les drames que la population subie entraîne parfois un fort désire de vengeance et de revanche qui peut amener des renversements de situation inattendus.


Rien ne va plus

Tout est possible à Fox Creek et avec les nouveaux événements qui chamboulent la répartitions du pouvoirs dans la région, c'est l'occasion pour tous ceux qui ont le courage ou le désir de changer leur vie de tenter leur chance!
Les plus audacieux, intelligents, vicieux ou sans scrupules sont les adversaire les plus dangereuses. Qui serez-vous? Un agneau ou un loup?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité