Binnenstad est la porte d'entrée de nombreux touristes grâce à la gare centrale qui amène directement les voyageurs au cœur de la ville, pour découvrir les premiers musées et l'église principale, jusqu'à la place du Dam où se rejoignent les foules lors de commémorations.
Aujourd'hui été mon jour de repos, je me suis réveillé vers les coups de onze heures du matin. Hier, je me suis tapé deux, trois saisons de la série The Wolf. J'en ai profité, et quand je regarde un épisode impossible de m'arrêter. Bref, du coup, je me suis réveillé assez tard. J'ai pris une douche après avoir mangé un petit morceau et fais mon ménage. J'avais une petite envie d'aller faire un tour au centre commercial, voir ce qu'il y a de nouveau et surtout regarder des vêtements pour mon futur bébé. Je pars de chez moi, en direction du centre commercial. Une fois arrivé, je croise quelques amies que je connaissais. Ils étaient tous contant de me voir et me félicite pour mon bébé. On discute un peu, avant que je reprenne mon chemin. Je rentre directement dans le magasin pour bébé, il y avait des belles choses, des vêtements de Disney. Je souris toute seule, en touchent un pyjama de simba. Hâte que mon prince ou ma princesse soit à mes côtés, pour le serrer dans mes bras. J'achète quelques pyjamas et chaussettes mixtes, car je ne s'avais pas encore le sexe de mon enfant. Après avoir payé, je sors du magasin et je tombe sur qui ? Shannon, l'ex femme de Ryan. Je la regarde de haut en bas, avec un regard froid avant de me diriger vers un magasin pour femme enceinte.
Shannon a récemment fait la connaissance d'un jeune homme qu'elle ne sait pas encore si elle va le revoir ou non. Leur première rencontre a été très étrange. Un accident. Mais qui sait, peut-être que ce jeune homme pourrait être son prince charmant ? L'homme qui enrichira sa vie. Quelque chose que Ryan n'a clairement jamais été. Même s'ils ont été en couple pendant quelques mois, la question de se marier et d'emménager ensemble n'a jamais été abordée. Mais quelle est la meilleure façon de se distraire du chaos de la vie amoureuse ? Avec le shopping, bien sûr ! La première chose que fait la rouquine en arrivant au centre commercial est d'aller voir quelques modèles de sous-vêtements dans la boutique. Qui sait, elle aura peut-être besoin de nouveaux sous-vêtements sexy prochainement. En sortant du magasin, un sourire se dessine sur ses lèvres. Un sourire qui disparaît assez vite. Car à quelques centimètres d'elle, se trouve la femme de Ryan, son ex. Bien sûr, Shannon peut comprendre que ces deux-là ne deviendront jamais les meilleures amies du monde, mais elle ne peut en aucun cas comprendre sa haine. Même si la raison de sa haine envers Shannon s'appelle Ryan. Pour ne pas être impolie, la jeune femme décide de féliciter Nelya pour sa grossesse, le moins qu'elle puisse faire. Lentement, elle s'approche de la blonde. « Bonjour, je ne vais pas te déranger longtemps, je voulais juste te féliciter pour ta grossesse. » On voit bien que la rouquine est sérieuse.
Je n'avais pas envie de lui parler, clairement. Je n'aime pas les exs de Ryan, et loin de là d'être amie avec eux. Peu t'être qu'un jour, je changerais d'avis ? Je ne pense pas, mais bon, on ne sait jamais. La vie nous réserve des surprises, je me dirige alors vers un magasin de femme enceinte, quand j'entends une voix féminine me parler. Je la reconnais, c'est Shannon l'ex de Ryan. Je me retourne vers elle, je fronce les sourcils. Je n'ai pas besoin de tes félicitations pour ma grossesse. Tu veux quoi ?
Encore plus avec ma grossesse, je ne supportais vraiment personne. Pourquoi me félicite t'elle ? Je ne comprenais pas, on n'est pas amies et on ne le sera jamais.
Shannon a toujours appris qu'il fallait être gentil avec les autres. Même si c'est la nouvelle dans la vie de ton ex. La relation que la rouquine avait avec Ryan n'était ni solide ni durable. Une chose dont ils n'ont pris conscience qu'aujourd'hui. Longtemps, après qu'il soit sorti de sa vie. Sa femme semble toutefois croire que Shannon veut toujours quelque chose de lui, ce qui n'est pas le cas. Ryan et Shannon ont simplement fait la paix et gèrent comme des adultes le fait qu'ils ont partagé leur lit par le passé. « Je suis désolée, j'essayais juste d'être gentille. » Ces mots sont malheureusement sortis de ses lèvres de manière un peu plus venimeuse que prévu. Mais elle ne mérite pas mieux, personne ne traite Shannon comme de la merde. C'est pourtant ce sentiment que Nélya lui transmet, volontairement ou non, Shannon ne le sait malheureusement pas. « On ne peut pas faire la paix pour Ryan ? Je ne demande pas que nous soyons amis. » De toute façon, la rouquine ne pouvait pas être amie avec quelqu'un comme cette personne. Il aurait probablement été plus intelligent de simplement repartir, mais la simplicité n'a jamais été le choix de Shannon.
Je n'avais aucune envie de parler avec elle, surtout au sujet de Ryan. Je ne voulais pas qu'elle est Ryan reste amie ou quoi que ce soir. Ça ne se fait pas, déjà par apport à moi, il devrait y avoir du respect. Ton ex, tu ne lui parles pas, tu ne parles pas d'elle en ma présence. Et surtout, tu ne restes pas amie avec elle. C'est ma vision des choses, je la regarde de haut en bas. « Je suis désolée, j'essayais juste d'être gentille. » Gentille ? D'accord. Essaye juste d'être gentille, en t'éloignant et en laissant tranquille Ryan. Et là, tu seras gentille. « On ne peut pas faire la paix pour Ryan ? Je ne demande pas que nous soyons amis. » Je lâche un fou rire en entendant cette phrase. Pour Ryan ? Mais t'es qui au juste pour lui ? Sa sœur ? Sa mère ? Sa cousine ? T'es personne pour lui, alors ne viens pas me parler de Ryan. T'es juste L'EX qui doit seulement sortir de sa vie définitivement.
Peut t'être, je suis allé trop fort, mais c'est ce que je pensais.
Ryan n'a pas pu trouver une femme qui ne soit pas aussi arrogante ? La jeune femme ne supporte pas les gens comme Nelia. En fait, elle espérait garder une sorte d'amitié avec Ryan, mais avec une telle personne dans sa vie, il vaut mieux faire comme si elle ne l'avait jamais connu. « Une personne comme toi n'a certainement pas d'amis et ne peut donc pas supporter que quelqu'un d'autre en ait. C'est vrai que j'ai été avec lui une fois, mais lui as-tu déjà demandé quel était son passé ou est-il simplement ton esclave ? » Shannon a encore beaucoup de choses à lui dire et dieu sait qu'il ne lui est pas facile de se taire. « Tu lui as dit qu'on ne pouvait plus se parler ou tu n'as pas osé ? Si c'est le cas, qu'il me dise en face que nous ne pouvons pas nous parler. Je ne laisserai pas quelqu'un comme toi me l'interdire. » Dans son travail, la jeune femme a déjà rencontré de nombreuses personnes qui ne peuvent s'entendre avec personne et ne supportent pas que quelqu'un ait des amis. Ce n'est pas comme si Shannon voulait voir Ryan plus souvent. Mais elle ne veut pas avoir à l'éviter. Un bonjour n'est pas suffisant pour qu'ils finissent au lit. Ce que Shannon ne veut plus du tout. Sa relation avec Ryan est terminée.
Je ne crois pas à ce que je viens d'entendre, elle se prend pour qui ? Moi pas d'amis ? Parce que je lui dis juste qu'elle n'adresse plus la parole à Ryan ? Qu'elle genre de femme, est-il sorti. Je rigole. J'ai plus d'amis et d'avenir que toi en tout cas.
Je croise mes bras sur ma poitrine, elle est sérieuse ? Vraiment ? Écoute-moi bien, tu appartiens à sont passer et tu vas y rester. Ryan ne va plus te parler.
Shannon regrette Ryan. La jeune femme ne pourrait jamais s'engager dans une relation avec quelqu'un qui lui interdirait de voir quelqu'un. Bien sûr, la rouquine pourrait comprendre que Nelya soit jalouse s'il y avait encore des sentiments entre elle et Ryan, mais ils ont disparu avec lui par le passé. « Mais au moins, je ne dois pas interdire à quelqu'un de voir ses amis parce que j'ai peur qu'il me quitte. » En temps normal, Shannon ne parlerait jamais à quelqu'un de cette manière, mais cette personne l'exaspère. « Je ne vais certainement pas l'éviter et si je le rencontre par hasard quelque part, je lui parlerai aussi. Pour que cela n'arrive pas, tu devras l'enfermer chez vous ou le forcer à quitter Amsterdam avec toi. Mais je ne pense pas qu'il soit du genre à se laisser dicter sa vie. Bien sûr, il peut avoir changé depuis le temps. » En soi, la jeune femme n'avait pas l'intention de prononcer ces mots à haute voix. En fait, elle avait l'intention de contacter Ryan et de lui dire ce que Nelya lui avait dit. Il aurait ainsi la possibilité de prendre sa propre décision. Un soupir se fait entendre de la part de la rouquine.