Une épaule en vrac... - PV Rey

Construite il y a des décennies dans un but hostile et scientifique, cette base à été réhabiliter en urgence pour accueillir les survivants. Elle est aujourd'hui détruite.

Verrouillé
Marcus Wright
Fiche du personnage : Exodia
Star Trek
Star Wars
Célébrité : Sam Worthington
Image : Image
Recherche de liens : amicaux ou ennemis principalement
Activité RP : disponible
Montant en poche : 0
Inventaire

Une épaule en vrac... - PV Rey

Message par Marcus Wright »

Jouer les protecteurs pour un duo de scientifiques qui devaient faire des recherches sur une planète inconnue afin de découvrir l'origine des Monolithes qui rendaient la vie impossible sur terre était assez courant pour moi. Je ne dirais pas que j'apprécie ces missions, mais elles ne me dérangeaient pas et je pouvais voir de nombreux endroits totalement différents de ce que j'avais imaginé pendant mon enfance. Les scientifiques que j'accompagnais étaient toujours les mêmes, nous formions une sorte d'équipe. Les têtes pensantes d'Atlantis jugeaient que travailler avec des équipes fixes permettaient d'être plus efficaces dans notre travaille et pour la sécurité de tous car en ce connaissant on pouvait se créer des sortes d'automatismes. Cependant, mon passé et ma nature profonde faisait de moi une personne qui ne se liait pas vraiment aux autres. J'avais tué mon frère et je ne m'étais jamais repenti tout au long de mon incarcération, même une fois entré dans le couloir de la mort. J'avais gardé pour moi les raisons qui m'avait poussées à le poignarder à de multiples reprises. C'était mon histoire et parler n'aurait rien changé à ma condamnation à mort. Même si j'avais dit la vérité, malgré une condamnation plus légère je ne serais pas sorti vivant de prison. En étant un monstre au lieu d'être une victime, mes co-détenus me foutaient la paix. A cause de mon passé, de mes traumatismes et des mes choix, je m'étais renfermé sur moi-même, et je passais pour un homme froid qui n'a aucun respect pour la vie des autres.

Les missions se succédaient et les échange avec mes deux scientifiques restaient limités. D'une part je n'avais pas envie de discuter et d'autres part, j'avais du mal à comprendre ce qu'ils se racontaient. Ils étaient bien trop perchés pour moi qui était une homme assez basique il faut le dire.
Cette mission était exactement comme les autres. Un bonjour devant la porte des étoiles, une vérification du matériel, un coup d'oeil aux deux scientifiques qui pensaient à énormément de choses sauf à tout ce qui était essentielle à notre survie. Puis on partait. Je passait tout la mission fusil en main prêt à faire feu au cas où pendant que mes deux colis discutaient. Hélas cette mission ne fut pas aussi calme que les autres. A peine nous étions arrivés dans les ruines qui devaient être examinées, qu'un hostile non identifié sur mis à nous tirer dessus. Je rapatriais mes deux colis sur Atlantis aussi vite que possible en évitant qu'ils se prennent une balle. Nous étions tous équipés de casque et de gilets pare balles et je me mettais volontairement entre le tireur et mes deux scientifiques pour leur éviter une balle perdu. C'était une bonne initiative car je m'étais pris quelques impactes au passage mais sur moi c'était moins grave. J'étais en quelques sorte naturellement blindé.
De retour sur Atlantis, les médecins prirent les scientifiques en charge et me demandèrent si tout allait bien. Nous savions les uns et les autres que je n'avais besoin d'aucun soins alors je pouvais retourner dans ma cabine prendre une douche et me reposer.

Ce qu'ils ignoraient c'est que j'avais été touché plus sévèrement qu'ils ne le pensaient. Un message d'erreur n’arrêtait pas de m'avertir des problèmes liés à l'état de mon épaule gauche qui s'était pris un projectile plus destructeur que le reste. J'avais d'autres erreurs moins sévères que je réglerais plus tard tel que toutes les petites balles que je devais retirer de mes bras et jambes.
Après analyse de mon système, il y avait une pièce cassée dans mon épaule, je devais la remplacer. C'était l'équivalent de l'acromion et du ligament qui y était fixé. La pièce allait finir par céder et je ne pourrais bientôt plus me servir de mon bras.
Une fois changé, je m'étais dirigé dans les sous-terrains de la base, près des zones techniques où ils réparaient tout une tas de machines. J'avais lancé la fabrication à l'identique de la pièce qu'il me fallait en me connectant à l'ordinateur qui commandant l'imprimante 3d. Pendant les deux heures nécessaires à sa fabrication, j'avais préparé la table de l'atelier avec tout le matériel dont j'avais besoin.
Tout d'abord, j'avais retiré mon t-shirt et je m'étais attaché mon bras gauche sur moi de telle sorte qu'il ne bouge pas quand la pièce serait retirée. D'abord, je devais ouvrir l'épaule en coupant la chaire avec un scalpel. J'épongeai le sang et cautérisait le tout pour que ça s'arrête. Puis je suivais le plan que mon système avait de moi. Démonter la partie supérieur de mon bras était plus compliquée que je le pensais à cause de nombre incroyable de petits éléments mobiles qui imitait les muscles qui bougent et le blindage.
Après 3 heures à tenter de me démontrer proprement avec une seule main, je me rendais à l'évidence que je ne pouvais pas faire ça seul. Et, je ne pouvais compter sur personne ce qui me désespérais un peu. J'étais debout devant l'établis, la une micro-pince à la main, l'épaule à moitié ouverte. Les yeux fermés, j'essayais de réfléchir pour trouver une solution. Mais je n'en voyais pas.

Fait chier... Dis-je d'une voix à la fois basse et grave pleine de désespoirs et de déception.

Modifié en dernier par Marcus Wright le 07 janv. 2022 22:39, modifié 1 fois.
Rey Skywalker

Re: Une épaule en vrac... - PV Rey

Message par Rey Skywalker »

Rey était revenu il y a peu d'une mission qui l'avait bien occupée, plusieurs jours à vrai dire et elle se rendait compte qu'elle était bien contente de pouvoir rentrer sur la base et se reposer un peu. Le hic c'est qu'elle savait qu'elle n'allait pas simplement s'allonger et dormir, ce n'était pas son genre. Elle dormirait bien sur mais la curiosité la pousserait à visiter toujours un peu plus la station à mieux cerner cette technologie et pourquoi pas à trouver quelqu'un pour s'entrainer un peu. Après quelques heures de sommeil elle fit un passage éclair à la salle commune et se dirigea vers les cuisine, prenant quelques petits trucs à grignoter et puis elle se dirigea vers les salles techniques. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait bien pouvoir faire et c'est donc en grignotant un bretzel qu'elle se décida à prendre la direction de la salle qui se trouvait à quelques pas.

Il s'agissait de l'atelier, salle où elle allait parfois pour tenter quelques petits bidouillages dont elle avait le secret mais en entrant elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Elle tombe nez à nez avec Marcus, l'une des personnes avec qui elle avait fait équipe pour remettre en état cette base. Elle ne s'attendait pas à le voir là et encore moins dans cette tenue, dans cet état. C'est en le regardant surprise qu'elle se rendit compte qu'il n''était pas tout à fait comme les autres. Il n'était pas comme Clark, contrairement à ce qu'elle avait pu croire, il était tout simplement différent, un mélange entre machine et humain. C'était stupéfiant.

"- Marcus ! Heu.. désolé de te déranger.. tu sembles bien occupée je crois que je vais te laisser."

Elle ne savait pas trop comment il allait réagir à son intrusion c'est pour cela qu'elle s'excusa et lui fit savoir qu'elle allait partir, le laissant libre. Bien sur elle ne fit pas allusion à ce qu'elle venait de voir et n'en parlerait que si elle le sentait réceptif ou si c'était lui qui lançait le sujet mais vu la manière dont elle l'avait regardé il avait du comprendre qu'elle avait remarqué sa différence. Il était peu être l'un de ces humain amélioré dont on lui avait déjà parlé. Un mélange entre la machine et l'humain ou bien alors une technologie bien plus avancée qui permettait de donner l'apparence d'un humain à une machine.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Alors que je me demandais comment je pourrais me sortir de là seul et que je réalisas que j'avais besoin d'une aide extérieur je sentis une présence. Je rouvrais les yeux et tournais légèrement la tête vers l'intrus qui était en réalité une intruse.
J'inspirais et expirais lentement en essayant de trouver quel était la réaction la plus appropriée. Je ne pouvais pas faire comme si rien ne se passait. Entre l'établi, mon bras attaché contre moi, le sans sur les outils et l'outils que je tenais dans ma main. C'est finalement la jeune femme qui me permis de savoir comment faire en s'adressant à moi.
Je ne la connaissais pas très bien, mais elle ne paraissait ni dégoûtée, ni paniquée par ce qu'elle voyait. Et lors de la mission que nous avions effectués ensembles, je savais qu'elle savait tenir un outil et qu'elle avait une main sûre.

J'avais pris ma décision. Il fallait seulement que je trouver comment lui demander de m'aider car cela faisait partie des nombreuses choses que je ne savais pas faire.
Le visage baissé, visiblement ennuyé, je posais en douceur l'outil que je tenais et pris une autre inspiration lente.

Attends... Dis-je lentement, d'une voix peu assurée.
Je ne sais pas comment... Je... C'était pas possible d'être aussi stupide! Affronter un T-800 plus grand et plus fort que moi au risque de me faire tuer ne me fait pas peur. Et quand il faut demander de l'aider à un petit bout de bonne femme gentille comme tout ça ne sort pas. Putain de fierté de mec et de pudeur à deux balle!
J'étais en colère contre moi-même mais aussi perdu et inquiet à cause de la réaction que les gens pourraient avoir vis à vis de ce qu'ils pouvaient voir à cet instant: la réalité qui se cache sous ma peau c'est à dire une machine.

Non tu ne me dérange pas bien au contraire. Tu tombes bien en fait. Bon ça y est, j'arrivais enfin à aligner deux mots intelligibles. Je n'étais peut-être pas foutu finalement.
Je me redressais et je me tournais pour faire face à la jeune femme. Il fallait bien qu'elle voit ce sur quoi elle devrait peut-être mettre les mains si elle acceptait mon aide.

En effet, comme tu le vois je suis bien occupé mais...
C'est pas facile pour moi de le dire. La situation, enfin ma situation est assez ironique ou effrayante voir les deux...
Mais...
Voila... Je reviens d'une mission et j'ai pris quelques balles à la place des deux scientifiques que j'accompagnais. L'un des projectiles a abîmé une pièce dans mon épaule et j'ai essayé de la remplacer mais comme tu peux le voir. Avec une main, c'est pas possible.
D'habitude j'arrive bien à me bricoler tout seul mais là c'est trop compliqué.

J'avais fais simple. Je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus. Je l'observais pendant un instant et je réalisais que je n'avais fait qu'expliquer ce que je faisais là. Mais je ne lui avais pas clairement demandé ce que j'attendais d'elle.

Tu dois me prendre pour un idiot ou un type bizarre... Mais je me suis toujours débrouillé seul et encore plus depuis qu'on m'a fait ça. Avec ma main valide je lui montrais les éléments métalliques visibles.
Si je ne te dégoutes pas trop, ou si ça ne te fais pas trop peur. Est-ce tu pourrais m'aider?
Rey Skywalker

Rey s'attendait à se qu'il la renvoie gentiment, Marcus lui semblait un homme gentil mais à présent elle comprenait mieux. Quoi que, non elle ne comprenait pas vraiment parce qu'elle ne savait pas ce qu'il était exactement, un homme ou une machine ? elle n'allait pas lui demander mais ce qu'il lui dit lui permit de pouvoir continuer à l'observer tout en essayant de rester discrète. Elle l'écouta et s'approcha de lui tout en prenant l'outil qu'il venait de poser.

"- Je veux bien t'aider oui mais avant j'ai besoin de savoir certaines choses. Déjà est-ce que ça te fait mal quand on touche aux parties métalliques ? enfin à tes membres ou bien est-ce que tu es une machine et ne ressent absolument rien ?"

Cela pouvait paraitre indiscret mais elle avait besoin de savoir si elle devait se montrer douce ou bien faire comme elle faisait toujours avec les machines qui n'étaient là que pour servir les humains. Marcus n'était pas une machine mais un mélange des deux, ça peau semblait réellement semblable à celle des humains c'était pour cela qu'elle avait besoin de savoir.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Bien qu'il n'ait jamais été vraiment doué pour les relations humaines, même quand il était totalement humain, Marcus sentait le sentiment de gêne provenant de la jeune femme qui devait certainement se demander à quoi elle avait à faire et si elle devait fuir ou rester. C'était à cause de ces moments étranges qu'il gardait ce qu'il était pour lui seul car il avait déjà expérimenté les réactions de peur provenant d'étrangers par le passé. Cela avait été très simple : il avait été suspendu en l'air attaché à un essieu de train et utilisé comme cible vivante. Il ne savait pas ce qu'il était à ce moment-là et il était aussi terrifié que les autres humains. Ce jour-là il avait été condamné à mort à cause de ce qu'il était et pas à cause de ce qu'il avait fait. Il devait la vie à une femme qui avait lu dans son cœur qu'il n'était pas un homme mauvais. Juste un type qui n'avait pas eu de chance et qui avançait avec les cartes qu'on lui donnait.

Ce moment avec Rey était légèrement semblable à celui qu'il avait vécu par le passé. Allait-il être craint à cause de ce qu'on voyait de lui? C'est à dire un hybride entre une machine et un humain, une "chose" potentiellement dangereuse. On serait-il considéré comme le type qu'il avait toujours été dans cette base? Un homme qui essaie de trouver une solution pour sauver les survivants de sa dimension chassés par des machines dirigées par une intelligence artificielle folle.
Quoi qu'il en soit Rey ne s'était pas enfuie sans rien dire. Elle était là. Il sentait le regard qu'elle posait sur lui. Marcus n'aimait pas qu'on le dévisage car ça le renvoyait à sa réalité de bête curieuse mais il était conscient qu'il fallait en passer par là pour que la "confiance" s'installe. Il était mal à l'aise à cause de cette situation car il était un peu macho et il n'aimait pas avouer qu'il ne pouvait pas se débrouiller seul.
Quand elle s'approcha il baissa la tête. Il était mal à l'aise. Puis il la regardait prendre l'outil ce qui était bon signe du moins il l'espérait. Manquerait plus qu'elle essai de lui planter dans la nuque et s'en serait fini de lui. Quand Rey se mit à lui parler, il comprit qu'elle acceptait de l'aider mais elle avait besoin d'informations ce qui était totalement logique. Elle voulait savoir si ça lui ferait mal quand elle toucherait aux parties métalliques de son squelette ou plus précisément du châssis sur lequel était monté tous les systèmes de sa partie mécanique.

Il soupira un instant en réfléchissant aux mots et aux explications qu'il pourrait donner à la jeune femme. Il savait qu'elle était douée avec les machines mais il y avait toute la partie avec la peau et le sang qui pourrait être un problème pour elle. De sa main valide, il pianota sur l'ordinateur face à lui. Il avait chargé le plan en coupe de son épaule ce qui était pour lui une bonne idée pour aider la jeune femme

La réponse n'est pas évidente.
En fait je ressens à la fois tout et rien.
Je ne suis pas totalement une machine mais un hybride ou un cyborg si ça te parles plus. J'étais totalement humain avant et des scientifiques à l'esprit dérangé on fait ça de moi. Les éléments organiques et cybernétiques sont tous enchevêtrés. Mais je peux bloquer les sensations ce qui est actuellement le cas. Je ne sens rien au niveau de mon épaule blessée. Mais pour le reste de mon corps je sens tout comme toi. Enfin je crois.

Marcus essayait d'être le plus honnête et claire possible. Il n'avait jamais été très doué pour mentir et manipuler les autres. Lui c'était plutôt la bonne poire qui se fait avoir.
Lorsqu'il jeta un coup d'oeil à sa épaule, il voyait la chaire qu'il avait ouvert et le sang qui avait coulé. Conscient de ce que cela pouvait provoquer chez une personne normale, il pris des serviettes qu'il avait amenés et en déposa plusieurs sur son épaule de sortes que la jeune femme n'ait pas trop à voir les éléments organiques de son anatomie.

Je ne sais pas si tu supporte la vue du sang...
Tu veux des gants au cas où?

Il posa son regard sur Rey, on pouvait voir un peu de tristesse sans ces yeux malgré un visage endurcis par le temps et les coups dures.

Je voulais te remercier.
Pour ton aide.
C'est pas tout le monde qui oserait faire ça pour quelqu'un comme moi...
Rey Skywalker

Ce n'était pas que Rey ne voulait pas l'aider, juste qu'elle avait besoin de savoir ce qu'il était réellement parce qu'elle ne voulait pas lui faire de mal en le considérant entièrement mécanique alors qu'il était aussi organique. Chez elle, les gens pouvaient avoir des parties métalliques mais lui c'était différent tout son squelette semblait l'être aussi comme si on l'avait fusionné avec une machine, c'était assez déstabilisant pour elle qui n'avait pas l'habitude de ça. Elle savait réparer n'importe quelle machine mais pas une machine avec du sang humain à l'intérieur, c'était donc compliqué pour elle. Cela ne l'empêchait pas de vouloir aider Marcus parce que c'était dans ses gênes d'aider les autres et surtout ceux en qui elle pouvait compter. Elle avait une famille qu'elle avait choisi et Marcus pouvait en faire partie dans ce monde s'il le voulait. Elle n'avait pas peur de lui juste peur de lui faire mal ou de mal faire avec lui mais rien d'autre. Elle avait confiance en lui parce qu'ils avaient effectués une mission ensemble et qu'elle savait qu'elle pouvait compter sur lui.

"- Nous n'avons pas d'équivalent dans mon univers mais bien des gens ont des membres artificiels. C'est fascinant, j'ignore comment ils ont fait mais c'est vraiment une sacré technologie."

Rey était fasciné tout en étant quand même un peu sur la réserve, est-ce qu'elle allait pouvoir l'aider réellement ? elle savait qu'elle se débrouillait c'était inné chez elle mais là il y avait l'humain qui était fusionné avec la machine et ce n'était vraiment pas quelque chose qu'elle connaissait, dont elle avait l'habitude.

"- Si tu peux bloquer alors bloque je ne suis pas sur de moi, c'est nouveau et même si je me débrouille bien en général toi tu es un cas à part.
Je vais prendre des gants oui et non je n'ai pas peur du sang, juste de te faire mal mais si tu dis pouvoir bloquer les sensations c'est aussi bien, je n'aimerai pas que tu m'en veuille par la suite, j'espère juste ne pas faire de bêtises tu n'es pas une simple machine."

Il ne fallait pas qu'elle touche d'élément vitaux parce que même si Marcus bloquait les sensations elle pouvait lui faire grand mal voir lui faire avoir une hémorragie et ça elle ne saurait pas maitriser il lui faudrait un médecin. D'ailleurs elle y pensa.

"- Il faudrait peu être l'assistance d'un médecin au cas où je touche quelque chose d'organique. Ca me fait un peu peur, je ne voudrais pas d'handicaper ou te faire plus de mal."

Rey fit une légère moue tout en observant bien les pièces de son épaule et en essayant de se concentrer pour ne voir que la machine et éviter de lui faire du mal. Dans sa tête tout semblait rouler correctement, son instinct lui disait quoi faire elle n'avait qu'à le suivre et tout irait bien normalement. Il lui fallait du calme et bien se concentrer, donc Marcus ne devrait pas trop lui parler pour éviter qu'elle ne se laisse déconcentrer, mais elle était déjà parti prête à remettre tout ce qu'il fallait en place afin que cette épaule fonctionne à nouveau comme avant.

"- Je suis prête ! dit moi quand c'est bon pour toi.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Cerner les gens n'avait jamais été le fort de Marcus. Il s'était toujours senti plus à l'aise quand il était seul et surtout depuis qu'il avait été exécuté il y a fort longtemps. Toutefois, il s'était rendu compte que Rey n'était pas à l'aise avec lui et il ne lui en voulait pas car lui-même ne l'était pas vraiment. Depuis le temps il aurait du s'habituer à sa nouvelle nature mais c'était trop dure. Le choc avait été important. Passer de l'acceptation d'une condamnation à mort, être exécuté, se réveiller et se rendre compte peu à peu qu'il n'était plus vraiment un humain.
Quand elle lui expliqua pourquoi elle était mail à l'aise et ce qu'il y avait d'où elle venait, il comprit qu'il s'agissait plus de l'étonnement que du dégout. Cela le rassurait un peu mais pas son inquiétude. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Rey, mais il craignait que personne ne puisse l'aider à cause de la complexité de la technologie dont il était le fruit.
Devait-il tout lui expliquer? Oui. Mais c'était dure car il n'aimait pas parler de lui aux autres, préférant "garder son secret" pour lui-même. Moins de gens savaient ce qu'il était mieux c'était pour lui. C'était comme s'il avait honte.

Il n'y a pas d'équivalent dans ce monde non plus. Je viens d'un univers parallèle.
Chez toi des gens ont des prothèses. C'est comme ça que appelle ça ici. C'est assez peu développé encore mais les scientifiques de ce monde ont de bonnes idées.
Ce que je suis est différent. Je suis le résultat d'une expérience à laquelle je n'ai pas donné mon accord. Je devrais être mort et résultat je suis là, comme ça. C'est une intelligence artificielle qui m'a fait ça. Je suis ce qu'on appelle un cyborg ou un hybride humain terminator. J'ai été conçu pour infiltrer des groupes d'humains survivants et les tuer. Mais Skynet, l'intelligence artificielle, à oublié que l'esprit humain à plus de volonté qu'un programme aussi performant qu'il soit.
Je suis une machine conçu pour ressemble le plus possible à un humain. Mais mon cerveau, même s'il a été modifié, est bien humain.

Il avait essayé d'être le plus claire possible mais c'était dure d'expliquer ce qu'il était à quelqu'un d'autre alors qu'il avait du mal lui-même à comprendre comment il avait été conçu.
Assis sur le tabouret, près de Rey, avec son bras blessé, attaché pour limiter les dégâts il essayait de ne pas trop bouger pour permettre à Rey de changer la pièce le plus facilement possible. Quand elle lui expliquait qu'elle avait peur de lui faire mal, il souri. C'était gentil de la part de la jeune femme, mais il ne ressentait pas vraiment la douleur, c'était une information transmise à son cerveau afin que ces réactions soient le plus naturelles possible. En réalité, il ne sentait pas vraiment les choses que ce soit le touché, la douceur, la chaleur et bien évidement la douleur. Il savait que ces sensations étaient synthétiques mais tellement réalistes. Le plus perturbant n'était pas de savoir ça, mais de pouvoir bloquer ces informations et ne rien ressentir. Quand il bloquait tout, il se sentait comme une machine et c'était pire que d'avoir mal.
Dans la situation présente, il préférait ne rien ressentir. Souffrir pour souffrir n'était pas une bonne chose.

Ne t'inquiète pas pour la douleur. Pour moi ce n'est pas grave et je peux ne rien ressentir ce qui n'est pas forcément le plus agréable.
Et pour ce qui est de commettre une erreur il n'y a aucune risque. Il faut démonter ça et mettre l'autre pièce à la place. Je pourrais te guider.
Et pour ce qui est de la partie organique, s'il faut en retirer un peu plus, on en retire plus. Ca se régénère très vite chez moi. J'ai déjà survécu à des explosions, des tirs d'armes à feu. Je suis plus costaud qu'on le crois sans être un surhomme bien évidement. Tu fais ce que tu as à faire comme si tu changeais une pièce d'un réacteur d'un vaisseau spatiale. C'est la même chose.

Il essayait de la rassurer et de la mettre à l'aise comme il le pouvait. Il savait qu'il pouvait être mal à droit.
Quand Rey parla d'un médecin Marcus se raidit immédiatement. Il ne voulait pas en entendre parler car d'une part il n'en avait pas besoin et d'autre part, il n'avait pas confiance. Il ne voulait pas courir le risque de se faire avoir à nouveau et se retrouver dans un laboratoire, épluché comme une bête de foire.

Je n'ai pas confiance aux médecins. Ils sont trop suffisants et ils ne sont pas compétents pour ce problème. C'est un problème mécanique et non médical.
Et rien de ce que tu pourrais faire pourrait m'handicaper. Je suis plus une machine qu'un être humain. La seule partie organique importante chez moi c'est mon cerveau, le reste se régénère. Même mon cœur se régénère. Il a fallu du temps mais ça c'est fait.
Alors, détend toi et tu peux y aller quand tu veux, je ne bougerais pas.
Rey Skywalker

Rey montrait quelques remords à s'occuper de lui. Pas qu'elle ne se sentait pas capable, la parti mécanique de son corps ne lui faisait pas peur, elle avait juste très peur de lui faire mal ou toucher une artère et qu'il se vide de son sang, ce serait un comble qu'il meurt de cette façon et surtout de ses mains. Quoi qu'il en soit elle prenait sur elle, elle avait dit qu'elle l'aiderait alors elle allait le faire.
Après avoir pris toutes les précautions nécessaire et pris aussi le matériel dont elle avait besoin elle s'apprêtait à commencer, tout en l'écoutant parler. Il allait sans doute la diriger, lui dire quand ça n'allait pas et elle comptait sur lui pour ça aussi d'ailleurs.

"- Même si c'est terrifiant, c'est quand même fascinant ce qu'ils ont fait sur toi."

Rey ne pu s'empêcher de dire tout haut ce qu'elle pensait, espérant juste qu'il ne le prendrait pas mal.

"- D'accord, alors j'y vais."

Après tout ce qu'il venait de lui dire, elle ne pouvait pas lui faire plus de mal qu'il n'en avait déjà. Donc cette fois-ci elle y alla, sans hésitation, prenant tout son courage pour entrer dans cette partie de son corps bien saignante mais métallique. Elle se concentra, se laissa guider par son instinct et fait le plus délicatement possible quand elle était proche des parties organique et y mit toute sa force quand il le fallait.
Cela pris un peu de temps, elle vit pas mal de sang mais réussit malgré tout à faire ce qu'il attendait d'elle, c'est à dire le réparer. Après un long moment elle sortit enfin ses doigts de là et lui dit simplement.

"- Je crois que c'est bon, dit moi ce que tu en penses."

Ses mains étaient couvertes de sang mais elle semblait confiante sur ce qu'elle venait de faire sur son mécanisme. Elle attendait donc qu'il lui dise ce qu'il en était, espérant vraiment avoir réussit à régler le problème et non à l'avoir envenimé.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Les avis des gens sur ce qu’il est était gênant pour Marcus. Il y avait les dégoûtés, il comprenait leur réaction car il avait eut la même et c’était tout à fait normal car c’est associé à la peur et donc à l’instinct de préservation. Il était tout de même une sorte de prédateur artificiel pour sa propre espèce…
Après les dégoûtés il y avait les curieux et ça c’était ce qu’il supportait le moins. Généralement ils ne côtoyaient pas Marcus pour le connaître mais plutôt pour l’étudier ce qui provoquait un sentiment de malaise chez Marcus.

Quand Rey semblait retissante il comprenait parfaitement pourquoi mais lorsqu’elle prononça le mot fascinant pour le définir et Marcus eut une légère inquiétude. Toutefois il ne montra rien et pensa que c’était une façon de parler. Dans le pire des cas, s’il recevait des demandés ultérieures de la part de la jeune femme qui le ferait se sentir mal à l’aise, il lui ferait tout simplement comprendre qu’il ne souhaite pas être étudié.
Ne souhaitant pas engager la conversation sur se sujet, il ne répondis pas à Rey, préférant le silence qui était une attitude habituelle chez lui.

Quelques instants plus tard la jeune femme l’informa qu’elle commençait la procédure. Il resta à nouveau silencieux et totalement immobile, un peu comme une statue. Il ne bougeait pas d’un mm et ne respirait pas non plus. Ses paupières étaient fermées comme s’il dormait.
En réalité, Marcus faisait en sorte d’être totalement immobile pour faciliter au plus ce que devait faire Rey pour qu’elle soit le moins gênée possible et qu’elle comprenne que tout ce qu’elle pouvait lui faire ne lui causerait aucun mal. Marcus était totalement conscient de ce qu’il se passait même s’il ne voyait plus rien. Ces systèmes lui indiquaient des séries d’erreurs ou des niveaux de mouvement lorsque Rey, bougeait ou dévissait quelques chose.

Au bout d’un certain temps, Rey lui annonça qu’elle avait terminé et elle lui demandait ce qu’il en pensait.
Marcus se remis progressivement à bouger comme s’il se réveillait. Il défit la sangle qui tenait son bras immobile et lança un diagnostique. Les doigts de sa mains puis son bras firent une série de gestes pour vérifier l’amplitude des mouvements et la réponse des différents éléments. Le système se recalibra de lui même par la même occasion. Le résultat tomba assez rapidement : rien à signaler. Rey avait fait un super boulot. Marcus était comme neuf, façon de parler.

Sachant que Rey n’aimait pas vraiment la vision de son sang et de la chaire qui avait été incisée. Le cyborg posa un ligne propre sur sa plaie ouverte et, toujours assis, il se tourna vers Rey. Son visage peu expressif, était légèrement plus ouvert voir souriant. Cela n’avait rien à voir avec sa nouvelle condition de cyborg. Marcus n’était tout simplement pas un homme démonstratif.

C’est parfait.
Je te remercie pour cette aide précieuse. Sans toi je n’y serais jamais arrivé.
Je sais que cela a été difficile pour toi. Je m’en rend bien compte. Et si un jour tu as besoin de mon aide. N’hésite pas.

Se faire de relations n’était pas son fort et discuter ainsi était un grand pas en avant pour lui.
Il se leva, posa le linge qui commençait à être taché de sang et pris une agrafeuse avec laquelle il rassembla les deux paroies de chaire de son épaule sans raccommoder les tissus en dessous car ça se régénérait tout seul avec le temps. Il n’avait pas vraiment besoin de muscles pour bouger, c’était juste pour paraître plus humain.

Il tendit un linge propre et de quoi se nettoyer à Rey car il ne pouvait pas la laisser avec les mains pleine de sang comme ça. Cela était désagréable pour n’importe quelle personne.
Puis il essuya son bras et enfila un t-shirt comme si rien ne lui était arrivé.

Il doit y avoir de quoi bien se laver les mains vers le fond de la salle.

Rey Skywalker

Rey avait un peu peur de lui faire mal parce qu'il était quelque chose qu'elle ne connaissait pas encore. C'était fascinant de savoir qu'on pouvait faire cela à une personne. Là d'où elle venait ils avaient beaucoup d'avance mais elle n'avait encore jamais vu quelqu'un comme Marcus et cela prouvait bien qu'elle était loin d'avoir tout vu ou tout connu.
Elle l'observa donc se remettre en route d'une certaine façon et bouger un peu pour voir ce que ce qu'elle venait de faire lui avait fait, bien ou mal elle était impatiente de savoir. Inquiète de ne pas avoir réussi ce qu'il lui demandait. Aider les autres c'est quelque chose qu'elle sait faire et qu'elle fait volontiers mais l'idée de ne pas l'avoir aidé correctement la travail et elle appréhende vraiment sa réaction.

A ce qu'il disait cela semblait aller, tant mieux, elle pouvait enfin respirer tranquillement. Elle sourit heureuse de voir que tout allait bien et pris le linge qu'il lui tendit.

"- Génial ! j'avais peur de ne pas avoir été d'une grande aide.
Ne t'en fait pas, j'ai déjà faire pire c'est juste que je n'ai pas l'habitude d'opérer un être comme toi, le sang c'est bien plus effrayant que la graisse."

Elle se leva et regarda dans la direction qu'il venait de lui montrer, elle le savait mais bizarrement elle le suivit du regard malgré tout, sans doute ce qu'il venait de se passer, elle était encore un peu chamboulée.

"- Oui, merci je vais aller faire ça."

Et elle se leva pour se rendre jusqu'à l'endroit qu'il venait de lui montrer. Elle pouvait maintenant nettoyer ce sang qui se trouvait sur ses mains et qui la mettait mal à l'aise.

"- Est-ce que tout le monde est au courant de ce que tu es ici ?"

Question qui pourrait peu être poser un problème à Marcus mais Rey mourrait d'envie de le savoir, après tout s'il se cachait pour se réparer c'était qu'il ne devait pas avoir dit sa véritable nature à tout ceux capable de le soigner.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Le moment présent était un peu gênant pour Marcus. Il était très reconnaissant envers Rey de l’avoir aidé mais il était mal à l’aise parce qu’une personne avait vu ce qu’il était en réalité. D’où il venait c’était synonyme de mort car il était l’ennemi des humains. De nombreuses années auparavant, dans un autre univers au flux temporel légèrement différent, une intelligence artificielle créée par l’homme s’était retournée contre son créateur et avait décidée de tous les éliminer. Pour cela elle avait construit toutes sortes de robots tueur ressemblant de plus en plus aux humains pour les traquer, les infiltrer et les tuer.
N’arrivant pas à ces fins à cause du manque d’humanité de ses machines l’intelligence artificielle nommée Skynet tenta une nouvelle approche avec le projet T-H, c’est à dire en créant un hybride entre un humain et un terminator.
C’est ainsi que Marcus se retrouva dans cet état sans rien avoir demandé. Le pire étant la découverte de ce qui lui avait était fait.

Il chassait ces souvenirs de son esprit pour revenir au moment présent et surtout à Rey. C’était impoli de sa part de se montrer distant surtout qu’elle avait du faire quelque chose de répugnant pour un inconnu.
Il avait senti qu’elle l’observait par moment et il comprenait parfaitement qu’elle se pose des questions sur lui. Il s’en était posé lui-même tout un tas…

Lorsqu’elle lui adressa la parole peu de temps après qu’il ait vérifié que tout allait bien. Il se surpris à sourire l’une des remarques de la jeune femme qui avait une réflexion ironique et innocente à la fois. Elle lui expliquait avoir vu pire mais qu’elle préférait quand c’était de la graisse.

Je suis d’accord sur ce point bien que… J’ai eut à faire à des machines traditionnelles et… Elles étaient capables de faire peur à n’importe qui…
Désolée l’humour j’essaye mais je ne suis pas doué. Je n’aurais jamais pu faire une carrière de comique.

On pourrait croire qu’il s’apitoyait sur son sort mais ce n’était pas du tout le cas. Il était tout simplement franc.
Toutefois il était conscient qu’il refroidissait l’atmosphère sans le vouloir. C’est pour cela qu’il préférait garder le silence.

Entre temps elle était partie se nettoyer à l’endroit qu’il lui avait indiqué. Il l’observait de loin puis de mis à ranger l’endroit. Il remettait chaque outil à sa place en prenant soin de retirer toute trace d’utilisation. Pour ce qui est des déchets médicaux, ils iraient tout simplement au recyclage.
Lorsque Rey revint vers lui, Marcus tenait un chiffon et un produit nettoyant car il lavait le plan de travail et le tabouret pour s’assurer qu’aucune trace de sang ne soit présente après son départ. C’était une façon pour lui d’être respectueux envers les prochains utilisateurs. Il avait trouvé un endroit propre et il le quitterait dans le même état.

Quand Rey arriva à son niveau, il se tenait droit face à elle et il voulut lui dire quelque chose mais elle fut plus rapide que lui.
Elle lui posa une question assez simple mais qui était assez compliqué à répondre pour lui.
Elle voulait savoir si les gens savaient ce qu’il était en réalité. Et la réponse était non car la raison était simplement : cette information entraînerait forcément d’autres questions sur le pourquoi du comment et quand ces interlocuteurs sauraient son passé et ce pourquoi il avait été construit il serait encore plus seul qu’il ne l’est actuellement.
Rey l’ayant aidé et sachant donc une partie de son secret il ne pouvait pas lui mentir et en s’engageant dans cette conversation il savait qu’il parlerait forcément de Skynet, et du reste. Il baissa légèrement la tête puis posa son chiffon et le produit nettoyant sur la table. Il regarda Rey, gêné et se passa machinalement la main dans ces cheveux coupés courts.

Non.
Enfin, c’est plus compliqué qu’un simple non.
Les responsables de la cité, du moins les plus importants, je dirais 3 personnes et toi ce qui fait 4 personnes savent que je ne suis pas vraiment un humain.
Savoir ce que je suis et l’origine de ce que je suis peut poser des problèmes avec les gens qui pourraient refuser que je parte en mission avec eux ou tout simplement ne pas vouloir que je reste ici.

Il n’entra pas dans les détails de manière volontaire car ce n’était pas la question de Rey et il ne voulait pas l’ennuyer.

Est-ce que tu veux boire ou manger quelque chose?
C’est moi qui offre.
C’est la moindre des choses que je puisse faire pour te remercier de cette aide précieuse que tu m’as apporté.

Rey Skywalker

Rey n'avait encore jamais vu d'être comme Marcus et elle n'arrivait pas à définir s'il était toujours humain ou bien s'il était une machine. Elle connaissait pourtant pas mal d'hybride puisque dans son monde il était assez courant de remplacer des membres perdus mais là c'était clairement le niveau au dessus. De sa vie elle n'avait jamais vu cela. Ce n'était pas qu'elle l'observait d'une mauvaise manière, juste qu'elle ne savait pas trop comment le prendre. Il semblait tellement humain en dehors de ce genre de détails. D'ailleurs s'il ne lui avait rien dit elle n'avait jamais deviné qui il pouvait être réellement. C'était impressionnant de voir un être comme lui.

Elle l'écouta tenter d'expliquer ce qu'il était, de se justifier alors qu'il n'avait pas à le faire, il était comme il était après tout, il n'était pas un ennemi.

"- Pour moi tu es humain, je t'ai vu en action et même si parfois tu sembles un peu froid je te trouve bien plus humain que certains soldats que j'ai déjà pu croiser que ce soit ici ou bien d'où je viens."

Elle savait que son avis n'avait que peu d'importance mais elle espérait que cela pouvait le rassurer sur ce qu'il pouvait penser qu'on pense de lui, du moins ce qu'elle pensait de lui. C'est vrai que c'est impressionnant mais elle peu très bien oublier ce détail pour se focaliser sur son côté humain. Elle espère juste que tout le monde ici pensera comme elle afin qu'il se sente enfin à sa place. Ce ne doit pas être facile tous les jours pour une personne comme lui.

"- Oh c'est gentil mais je vais devoir refuser. Une autre fois peu être.."

Elle espérait qu'il ne serait pas vexé ou autre, cela n'avait rien à voir avec lui mais avec elle. Rey offrait son aide à tout le monde et forcément elle finissait par être bien occupée et là elle devait retrouver quelqu'un d'ici trop peu de temps pour se permettre d'accepter l'offre de Marcus.

"- Et rassures toi ton secret est bien gardé avec moi."

Rey termina de se nettoyer les mains et puis pris la direction de la porte de la pièce. Elle espérait qu'il ne pensait pas qu'elle le fuyait, au pire elle lui expliquerait.
Marcus Wright
Star Trek
Star Wars
Inventaire

Pour la première fois depuis longtemps, Marcus avec une véritable conversation avec une personne de censée. Enfin, non, c'était en vérité la deuxième car il y avait eut aussi cette jeune femme blonde un peu perdue mais gentille.
Cependant, le cas de Rey était différent. La jeune femme était plus posée et s'y connaissait en technologie ce qui leur faisait une base commune de discussion. Cela était rare sur cette base et il savait apprécier ces moments sans pour autant courir après car ce n'est pas non plus son genre.

Il écoutait les paroles de Rey avec attention et il eut envie de sourire quand elle lui dit que selon elle, il est humain. C'était quelque chose de gentil mais il connaissait la vérité sur sa nature profonde et il savait se méfier de lui ou d'une part de lui.

Tes paroles me vont droit au coeur. Mais il faut être réaliste et logique. J'ai été humain, il y a longtemps. Aujourd'hui je suis autre chose, un cyborgh, je suis plus une machine qu'un humain. Ce qui te donne cette impression d'humanité c'est mon esprit, car mon cerveau est bel et bien humain. Pour le reste ce n'est qu'un subterfuge pour me permettre de tuer les véritables humains. Hélas je n'ai pas obéis car je ne fais pas ça.
Pour le reste, ma froideur ou être plus humain que les soldats ou les personnes que tu as croisé tout au long de ta vie c'est normal, enfin je crois.
Je ne suis pas vraiment un soldat, je suis même le contraire. Je suis un meurtrier qui a été condamné à mort et qui a été exécuté. J'avais plaidé coupable pour les crimes que j'avais commis car j'assume mes actes.
J'ai toujours été distant, les gens ne m'ont jamais vraiment intéressé, je suis un solitaire et je le suis plus encore maintenant.
Si je parles avec toi c'est que je sens que tu comprends ce que je dis. Tu connais les machines, je suis une machines. C'est aussi simple.

Il sentait qu'il avait beaucoup parlé mais il voulait expliquer ce qu'il était à Rey car elle en connaissait d'autres comme lui.
A son invitation, Rey avait répondu non car elle avait déjà d'autres projets. Marcus ne s'en offusqua pas car il comprenait cela et il n'avait pas de raisons de douter d'elle. La jeune femme avait toujours été honnête avec lui et il n'y avait pas de raisons que ça change.
C'est quand elle lui annonça qu'avec elle son secret serait bien gardé qu'il lui souri en réponse.

Une autre fois avec plaisir.
Je suis facile à trouver et je ne mange ou bois pas beaucoup, l'avantage de ce que je suis.
Pour ce qui est de mon secret tu est libre d'en faire ce que tu en veux. C'est une information qui t'appartiens et que tu es libre d'utiliser comme bon te semble car je sens que tu es une personne de sensée.
Verrouillé