Dîner en ville (Austin)

Partie sud de Fox Creek qui regroupe des magasins, restaurants, hôtels, entreprises et la route principale menant à Edmonton.
Le Royal Canadian Mounted-Police, le Fox Creek Firehall sont aussi à proximité.

Verrouillé
Alexa Roscoe

Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

.
DÎNER EN VILLE
.

Samedi 25 Février 2023.


Comme chaque fin de journée, Lex faisait le tour complet du centre équestre avant d'en fermer les accès ainsi que les écuries. Elle refusait de déléguer cette tâche à quiconque. Ce n'était pas une question de confiance envers ses collaborateurs, loin de là : elle était entourée d'une équipe très professionnelle avec laquelle l'entente était au beau fixe. Pourtant, elle n'arrivait à bien dormir que si elle savait que tout était en ordre sur le domaine, alors autant s'en charger elle-même, non ?

L'air était d'un froid mordant, l'hiver s'étant bien installé sur Fox Creek. Lex ne traînait pas, impatiente de retrouver la chaleur de son foyer. Ainsi, une demi-heure plus tard, elle avait terminé et était de retour à la maison. Elle passa quelques minutes à se réchauffer devant le feu de cheminée, les paumes tendues devant elle, puis entreprit d'ouvrir le frigo dans le but de se préparer à manger.

Arrgh mince, songea-t-elle en se mordant la lèvre, ennuyée. Les heures étaient vite passées aujourd'hui et elle avait oublié de faire des courses. Pourtant bonne cuisinière, elle devait se rendre à l'évidence : son frigo était vide et elle n'avait plus rien, pas même le moindre reste qu'elle aurait pu mettre au micro-ondes (son pire ennemi), et dont elle aurait pu se contenter exceptionnellement.

Vu l'heure, elle n'avait pas envie d'attendre de se faire livrer - elle mourrait de faim avant. Et puis, c'était samedi soir. Elle ressentit une soudaine envie - ou plutôt, un besoin - de sortir, de profiter. En une succession de mouvements rapides, elle remit son manteau, son bonnet et ses gants, et attrapa son sac ainsi que ses clefs.

Une fois dans la cour, elle vit de la lumière dans la chambre qu'occupait Austin à l'étage, et une idée lui vint. Peut-être que lui aussi, pourrait profiter d'un moment hors de leur quotidien ? Lex n'était pas certaine qu'il accepte mais tant pis : si elle ne le lui demandait pas, elle ne risquait pas de le savoir.

D'un pas décidé, elle retourna à l'intérieur, grimpa les marches et toqua contre sa porte. Lorsque l'ex-militaire ouvrit et que son visage apparut dans l'encadrement, Lex étira ses lèvres en un sourire qu'elle espérait engageant. « Hey. J'espère que je te dérange pas. J'ai envie d'aller manger un morceau en ville. Est-ce que… ça te dirait de m'accompagner ? » Afin de faire bonne mesure, elle ajouta, sur un ton un peu plus malicieux. « C'est moi qui offre, pour te remercier d'avoir aidé pendant le concours. »

Le samedi précédent, le centre équestre avait organisé un concours de saut d'obstacles. Bien qu'Austin ait été en congé ce jour-là, il était quand même venu prêter ses muscles aux moniteurs lors de l'installation des barres sur le parcours. Lex se sentait donc redevable, et se disait que ce dîner serait un bon moyen de lui renvoyer l'ascenseur.
.
Modifié en dernier par Alexa Roscoe le 26 févr. 2023 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Re: Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

Austin était crevé, il avait bien bossé et en avait profité ensuite pour faire une petite sieste bien mérité. Quand il c'était réveillé l'après midi était passée et il commençait doucement à faire nuit. Austin était donc parti dans la salle de bain pour prendre une douche parce qu'il pensait sortir en ville pour passer sa soirée dans un bar ou bien alors s'il ne s'en sentait pas capable il resterait dans sa chambre à regarder un truc à la télé. La télé c'était plus pour passer le temps qu'autre chose parce qu'il n'était clairement pas passionné par tout ces machins qu'on voit à la télé, mais bon quand on ne sait pas quoi faire d'autre il n'y a pas beaucoup d'options.

Austin était dans ses bons jours et n'avait pas fait de cauchemars depuis pas mal de temps. Il faut dire qu'avec le traitement qu'il prenait en général il ne rêvait même pas. Il n'aimait pas prendre ses médocs parce que ça faisait de lui une sorte de zombie, il avait l'impression de ne plus rien ressentir et surtout d'être un pantin, alors sans l'accord de son médecin il faisait des pauses. Depuis la veille il ne prenait plus ses médicaments, donc il savait que cette nuit il aurait sans doute des cauchemars d'où son envie de sortir en ville pour boire un peu, cela l'aidait à mieux dormir. Quoi que, à bien y réfléchir ça n'aidait en rien, il le savait au fond de lui mais il en avait besoin. Il manquait de courage pour affronter ses démons.

Et en parlant de démon, quelqu'un frappa à sa porte et Austin était quasiment certain de savoir de qui il s'agissait. Il ouvrit la porte alors qu'il n'avait pas encore totalement refermé sa chemise, ses cheveux étaient encore un peu mouillés et il était à pieds nus. Bien sur il n'était pas rasé mais pas totalement négligé non plus. Il ouvrit la porte donc et vit Alexa, la soeur de son meilleur ami, celle qui lui avait ouvert sa maison. Austin avait mis du temps à accepté sa proposition et n'avait jamais eu le courage de lui avouer pour quelle raison il c'était tant fait désirer. Ce n'était pas à lui de vivre ici mais bel et bien à son ami, seulement ce dernier était mort et Austin ne se souvenait même pas de ses derniers instants puisqu'il avait été touché lui aussi et avait perdu connaissance. Quand il avait ouvert les yeux il était de retour au pays et immobilisé, et avait appris la mort de deux de ses compagnons dont son meilleur ami. Le choc avait été terrible et Austin ne s'en remettait pas réellement. Il survivait, mais n'arrivait pas à vivre pleinement, il ne pouvait pas accepter le fait que lui soit en vie alors que les autres non. Revenir au pays, reprendre une vie normale était bien plus dure qu'il ne l'avait pensé quand ils en discutaient le soir dans leurs chambrés. Austin avait assisté aux obsèques de son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il se sentait si diminué, si inutile à ce moment là. Et encore maintenant cela lui arrivait de se dire qu'il n'avait rien à faire ici, que sa place était dans une tombe avec ses camarades.

Il ne répondit pas vraiment à son sourire mais l'écouta parler après lui avoir lancé un "- Salut Lex" pas de comment ça va, qu'est- ce que tu fais là ou est-ce que j'ai oublié de faire un truc, parce que ça pouvait arriver. Austin n'avait pas toujours toute sa tête parfois il lui arrivait d'oublier des trucs mais c'était rare quand même.

"- S'tu veux mais je paie ma part et tu conduis. Laisse moi deux minutes que je me chausse."

Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre qu'il reparti sur ses pas pour aller chercher une paire de chaussette pour les enfiler puis mettre ses chaussures, prendre sa veste et revenir vers elle. Il n'était pas spécialement froid avec elle même si cela pouvait sembler être le cas, c'est juste qu'il n'avait pas pour habitue de s'étendre quand il parlait, il allait toujours à l'essentiel, c'était une manière pour lui de se protéger aussi un peu, son psy le lui disait souvent qu'il devait s'étendre un peu plus quand il s'adressait aux autres, en particulier à des gens en qui il tient. Austin n'y arrivait tout simplement pas, pas pour le moment du moins. En même temps si elle conduisait cela permettait à Austin de rester en ville et de terminer la soirée dans un bar, elle pourrait rentrer seule et lui aller de son côté. C'était pas plus mal qu'il fasse comme ça.
Il revint donc vers elle prêt à partir, refermant la porte de la chambre derrière lui et emboitant le pas à Alexa pour se rendre jusqu'à la voiture.
Alexa Roscoe

Re: Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

.
.
Alors que Lex patientait dans le couloir, derrière la cloison semi-close, elle se disait que finalement, elle avait eu tort de douter. Certes, Austin avait refusé qu'elle lui paie son repas - bien que ce soit en remerciement d'un service rendu, et non un simple cadeau par bonté de cœur - mais au moins, il était d'accord pour venir avec elle en ville, et c'était tout ce qui comptait. Elle n'était pas fâchée de devoir conduire : elle s'attendait à cette condition. Ça ne la dérangeait pas le moins du monde, et puis, si elle était sortie seule, elle aurait été obligée de se mettre derrière le volant, non ? Jouer les conducteurs désignés lui convenait : elle se contenterait d'un seul et unique verre avant le repas, puis passerait au sans alcool.

Austin ressortit de sa chambre vêtu d'une veste et avait aussi enfilé des chaussures sur ses pieds précédemment nus. La brune l'avait clairement attrapé à la sortie de la douche, comme elle avait pu en juger par sa chemise encore à moitié ouverte et ses cheveux d'apparence humides. Quelques minutes plus tôt et elle l'aurait raté, parce qu'elle n'était pas certaine qu'il l'aurait entendue s'il s'était trouvé sous l'eau. Parfois, le hasard faisait bien les choses.

« C'est parti, » annonça-t-elle, toujours avec le sourire, laissant Austin lui emboîter le pas dans les escaliers. Elle verrouilla la porte de la maison derrière eux et, une fois à hauteur de son pick-up, se glissa sur le siège de gauche pendant que son ami, sur sa droite, attachait sa ceinture. Le Toyota Hilux démarra au quart de tour, et Lex roula au pas le temps d'emprunter le chemin de terre et de cailloux qui menait hors du domaine.

Ils attaquèrent le trajet sans échanger un mot, dans un silence à peine couvert par la radio en bruit de fond - la voix si reconnaissable de Johnny Cash chantant le refrain de I Walk the Line. Lex avait rencontré Austin quand elle avait huit ans, et malgré pas mal d'années où ils n'ont fait que de se croiser à quelques reprises, elle estimait qu'elle le connaissait un minimum. Ainsi, elle savait que s'il se montrait peu loquace, voire parfois un peu froid, ce n'était pas contre elle. Elle ne le prenait jamais personnellement, et mettait un point d'honneur à respecter son mutisme.

Le centre-ville n'étant pas très loin, ils arrivèrent en une poignée de minutes sur la grande avenue où se trouvaient la plupart des bars et restaurants ou plutôt… le peu d'entre eux. Fox Creek restait une petite ville et les commerces n'étaient donc pas légion. Ils avaient le choix entre le bar-restaurant traditionnel et sans prise de tête du vieil Ernie - qu'ils connaissaient bien - ou l'établissement un peu plus chic qu'était le BW Lounge and Dining. Quelque chose disait à Lex que son ami choisirait la première option, et c'est donc ce qu'elle lui proposa.

« Chez Ernie O, ça te va ? »

La question était posée davantage pour la forme, puisque Lex avait d'ores et déjà la réponse. Et pour être honnête, elle aussi préférait Ernie. L'ambiance là-bas était plus cosy, plus chaleureuse, plus familière. L'autre restaurant était bon et l'équipe sympathique, mais il restait le fief des quelques touristes plus que celui des locaux.

Le duo ne tarda pas à trouver une place au comptoir - ils se déplaceraient sur une table ensuite - en dépit de l'activité bouillonnante habituelle du samedi. Après des signes de la main par-ci par-là à des connaissances éparpillées partout, occupées à se détendre entre amis après une semaine éreintante, Austin et Lex commandèrent leurs boissons. La brunette opta pour une bière, l'unique de la soirée.

« T'as appris que les promoteurs avaient approché le ranch de la famille Hawke, Green Pike ? » l'interrogea-t-elle afin d'engager la conversation. « Ils veulent racheter les lieux pour en faire un complexe hôtelier de luxe. »

Elle secoua la tête de dépit. Ce n'était pas le sujet le plus joyeux du moment, mais il avait le mérite d'être d'une extrême importance : si ces enfoirés d'actifs en costard-cravate arrivaient à leur fin chez les Hawkes, qui sait à qui il s'attaqueraient ensuite ? Plus les jours avançaient, et plus Lex avait peur d'être leur prochaine cible. De les voir lui arracher tout ce pour quoi elle avait tant travaillé ces dernières années. Elle ne s'en relèverait pas, elle le savait.

Parce que le centre équestre était déjà la seule chose qui arrivait à la maintenir à flots depuis la mort de son frère.
.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Re: Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

Austin n'arrive même pas à comprendre pourquoi elle se fait chier avec lui. Elle semble si gentille et surtout elle ne semble pas lui en vouloir, à moins qu'elle se retienne de lui dire ce qu'elle pense réellement de lui mais il ne pense pas. Alexa est juste une femme sympa et malgré tout ce qui a pu arriver elle n'est pas rancunière. Bon, en même temps Austin n'est pas responsable de la mort de son frère, ils étaient juste au moment endroit au mauvais moment mais disons que lui s'en veut d'être encore en vie alors que son frère n'est pas rentré en vie. Austin sait qu'il a payé cher puisque sa blessure a été longue à s'en remettre, ça lui a couté vraiment beaucoup d'efforts pour marcher à nouveau et pouvoir courir aussi. Il ne se plains jamais de sa blessure même les jours où il peine à marcher correctement. Austin n'est pas du genre à se plaindre, de toute façon il n'est pas du genre à beaucoup parler alors forcément il ne va pas se mettre à raconter sa vie et parler de ses douleurs. Il tente juste d'avancer tout en sachant que ce n'est pas si évident. Heureusement les chevaux l'aident bien et Alexa indirectement aussi.
Austin c'est souvent posé la question de savoir pourquoi elle est toujours seule, après tout elle est juste magnifique comme femme. Les hommes devraient tous lui tomber dessus mais visiblement ce n'est pas le cas, peu être qu'un jour il lui poser la question.

Enfin, pour l'instant il se laisse conduire. Alexa est bonne conductrice et Austin aime assez bien se faire balader de cette façon, au moins il n'a pas à faire attention aux autres et s'il décide de boire n'a pas à ramener la voiture, donc à prendre des risques. En même temps elle lui a proposé de sortir alors ça lui semblait presque logique.

"- Ouais."

Sa proposition lui convient parfaitement. De toute façon il se fiche un peu de ce qu'il va manger, tout ce qu'il veut c'est manger un bout et puis après rester en ville pour se changer les idées. Il va rester dehors le plus longtemps possible comme ça il ne fera pas de cauchemars, moins longtemps il dort mieux c'est.
Alexa fini par stationner la voiture et les voilà parti pour faire quelques pas jusqu'au dinner. Et puis ils rentrent, Austin pense quand même à ouvrir la porte à Alexa et entrer après elle, ce n'est même pas par galanterie, mais juste par habitude.
Une fois à l'intérieur Austin se fait plus discret que Alexa, bien sur il salut les gens qu'il connait mais c'est tout. Ils s'installent et elle commence à lui parler. Austin a commandé une bière lui aussi et ne compte pas s'arrêter qu'à une seule, mais il va attendre un peu plus tard dans la soirée pour se lâcher.

"- Non, j'savais pas, j'ai vaguement entendu des rumeurs mais tu sais comment j'suis, j'fais pas attention aux rumeurs."

Surtout quand elles ne le concerne pas. Les rumeurs parleraient du ranch d'Alexa il écouterait plus attentivement mais là il s'en fiche un peu. Par contre il peut comprendre qu'elle s'en inquiète un peu.
Austin attrapa le menu qui trainait sur le bar, ce n'était pas pour commander maintenant puisqu'il attendrait d'être à table pour le faire mais plutôt pour voir si ça avait changé depuis la dernière fois. D'une certaine façon il savait déjà que rien n'avait changé mais c'était peu être aussi pour s'occuper les mains.

"- Au fait, le week end prochain j'vais bosser pour la milice. Tu aurais besoin de moi quel jour ?"

Austin a besoin de savoir pour pouvoir dire s'il est disponible le samedi ou bien le dimanche. Il ne fait jamais les deux jours parce qu'il ne veut pas qu'Alexa se retrouve sans personne si besoin. C'est la moindre des choses qu'il peut faire pour elle.
Alexa Roscoe

Re: Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

.
.
La question aurait presque pu être rhétorique, en fin de compte. Lex aurait dû se douter que cette histoire de promoteurs approchant les Hawkes ne seraient pas parvenue jusqu'aux oreilles de l'ex-militaire. Ce dernier le lui confirma avec justesse : non, il n'était pas du genre à écouter les rumeurs, et encore moins à les prendre pour la réalité. La brunette esquissa un petit sourire à son attention. « Je sais, » souffla-t-elle avec douceur, avant de boire une gorgée de sa bière fraîche. Même avant l'armée, ça n'avait jamais été dans son tempérament, de toutes les manières. Austin était comme Devon à bien des égards, et ce point-là ne faisait pas exception. Il se mêlait de ses affaires, et refusait de mettre son nez là où on ne l'avait pas invité. Ce qu'il arrivait à percevoir des discussions des autres, par-ci par-là, lui passait au-dessus, à fortiori quand ça ne concernait personne qui lui tenait à cœur.

Aujourd'hui, Lex se demandait ce qui pouvait bien lui tenir à cœur, d'ailleurs. Il était revenu de sa dernière mission, certes, mais il était revenu brisé, dans tous les sens du terme. D'abord physiquement, puisqu'il avait assisté à l'enterrement de Dev en fauteuil roulant, avant de passer de longs moments en rééducation pour retrouver une santé relative. Et surtout, psychologiquement. Elle avait remarqué qu'il dormait mal, qu'il faisait des cauchemars. Après tout, ils partageaient une seule et même maison, et leurs chambres respectives n'étaient pas si éloignées l'une de l'autre. L'Austin d'avant n'était peut-être pas le plus excentrique des hommes, mais il n'était pas aussi renfermé. Souvent, Lex se demandait si elle aurait la chance de le retrouver un jour. Ou si ce qu'il avait vécu, en tant que soldat, avait définitivement effacé cette part de lui.

« Aucun des deux. Il n'y a pas de concours de prévu, et rien d'urgent à gérer. Donc choisi le jour que tu veux pour la milice, et l'autre, tu le prendras pour te reposer. » Comme elle s'attendait à ce qu'il proteste, elle planta aussitôt ses yeux dans les siens et ne lui laissa pas l'occasion de desserrer les lèvres. « Austin, j'ai des comptes à rendre à l'administration du travail, tu sais. J'ai besoin que tu prennes tes vacances de temps en temps. Elles te sont dues, tu les as gagnées, et je vais me faire taper sur les doigts si je les laisse s'accumuler. » Un sourire taquin étira ses traits et elle lui donna un coup d'épaule amical. Son ton était léger, presque plaisantin, lorsqu'elle ajouta. « Estime-toi heureux que je t'oblige pas à prendre une semaine d'affilée. »

Elle comprenait qu'Austin avait besoin de s'occuper, certainement pour ne pas trop penser à ses démons, ou pour éviter de sombrer davantage. Elle ne pouvait pas se mettre à sa place, mais elle s'était renseignée sur le sujet des militaires revenant de missions traumatisantes. Les laisser se noyer, que ce soit dans le travail, l'alcool ou autre, n'était pas la meilleure des solutions. Alors si elle pouvait l'aider à remonter la pente, même par petits gestes insignifiants tels que cette journée de congé supplémentaire qu'il n'avait pas demandée à la base, Lex n'allait certainement pas s'en priver. Elle se fichait qu'il bougonne ou qu'il lui en veuille : c'était pour son bien.
Et ça lui importait plus que ce qu'elle s'autorisait à admettre, même à elle-même...

D'un signe du menton, non sans un rictus amusé, Lex désigna le menu du restaurant entre les mains d'Austin. « Ne me dis pas qu'Ernie a enfin décidé de changer sa carte, après toutes ces années ? » Elle n'y croyait pas une seconde. Le gérant des lieux était un vieux de la vieille. Il ne voyait pas l'intérêt de renouveler ses plats tant que le chiffre d'affaires était bon, et tant pis pour les râleurs de première. « Par quoi tu comptes te laisser tenter ? » Réalisant qu'elle connaissait déjà la réponse à cette question - Austin aimait ses habitudes autant qu'elle - la cavalière secoua la tête et pointa un index dans sa direction. « Tu sais quoi ? On va tous les deux sortir de notre zone de confort, ce soir. On va prendre quelque chose qu'on a encore jamais goûté. » On aurait pu croire qu'ils avaient tout mangé au moins une fois ici, pourtant, ce n'était pas le cas. Parce qu'ils étaient, justement, accro à leur routine. « Deal ? » Lex tendit sa main devant elle, attendant de voir si Austin était d'humeur à jouer le jeu, ou s'il allait l'envoyer paître. Si elle devait parier, ce serait sur la deuxième option, bien sûr. Mais les gens pouvaient parfois vous surprendre... non ?
.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

Sa boisson en main Austin observait quelque peu les personnes autour d'eux. Il n'y avait pas foule, pas comme dans un bar où il pouvait se rendre les soirs où il n'avait pas le moral. L'ambiance ici était différente et de toute façon il avait accepté de sortir parce qu'elle lui avait demandé pas pour une ambiance particulière. Il était déjà loin dans ses pensées tout en essayant d'être auprès d'elle malgré tout. Ce n'était pas facile pour lui parce qu'il se sentait toujours aussi coupable d'être en vie alors que son frère d'arme et d'autres encore n'étaient plus de ce monde. Elle lui parlait, il répondait le stricte minimum, c'était comme si elle devait lui arracher les mots de la bouche. Il se rendait bien compte qu'il abusait et qu'elle avait le droit de le brusquer mais elle ne faisait jamais rien de tout ça, comme si elle lui trouvait des excuses alors qu'au final il n'en avait aucune.
Il l'écoutait à peine mais ne pu retenir un léger sourire quand elle lui parla de compte à rendre à l'administration. C'était comme s'il s'en fichait ou bien alors qu'il ne comprenait pas. De toute façon qu'est-ce que ça pouvait faire qu'il ne prenne pas plus de repos que ça. Il y avait des jours il n'arrivait même pas à se lever alors elle n'avait pas de soucis à se faire. En ce moment il était à peu près fiable, il faisait son possible pour l'être.

"- T'en fais pas, je me reposerai t'inquiètes pas."

Il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi elle restait en sa compagnie, pourquoi elle s'obstinait à vouloir être son amie. Et pourtant il tenait à elle, vraiment, sincèrement. D'une certaine façon elle était tout ce qu'il lui restait de son passé, de son enfance, de son amitié.

Elle lui fit ensuite remarqué qu'il tenait le menu depuis un moment déjà et même Austin qui l'avait fait de manière machinale ne s'en était pas spécialement rendu compte. Il eut un léger sourire à ce qu'elle lui dit et répondit simplement. "- Non", c'était une évidence mais ce qu'elle ajouta le surpris un peu. Il avait du faire le tour du menu depuis bien longtemps déjà. Il l'observa un moment l'air inquiet avant de finalement tendre sa main et venir serrer celle de Lex. Il s'étonnait lui même et ajouta "- mais tu choisis pour moi et inversement" il avait déjà une petite idée en tête un plat plutôt épicé, au moins ça l'amuserait de la voir rougir en avalant son plat.
Modifié en dernier par Austin Miller le 18 août 2023 11:45, modifié 1 fois.
Alexa Roscoe

Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

.
Les jours se suivaient mais ne se ressemblaient pas forcément pour Austin, et Lex en avait bien conscience. Parfois, il pouvait passer douze heures d'affilée sur le centre équestre, à réparer, entretenir les lieux et apporter son aide là où elle était nécessaire, sans faire la moindre pause ou presque. Et parfois, il arrivait en fin de matinée voire en début d'après-midi, bougon, fatigué, et brassait de l'air plus qu'autre chose avant de lâcher l'affaire et de rentrer chez lui. La brunette le surveillait toujours de loin, avec une immense discrétion, car la dernière chose dont Austin avait besoin était de se sentir materné tel un gosse. En tout état de cause, il n'en était plus un. Les horreurs qu'il avait vécues s'étaient assurées de broyer les derniers restes de son âme d'enfant. Lex espérait qu'avec du temps et de la patience, ils pourraient, un jour, renaître de leurs cendres.

Alors, elle le laissait se gérer sans trop intervenir, mais elle savait que même durant ses jours de congés, il lui était difficile de se détendre. Elle profita donc de sa question pour lui suggérer de prendre une petite pause le week-end prochain, mettant sa demande sur le compte des heures officielles qu'elle se devait de transmettre aux hautes autorités Canadiennes du travail. Austin lui assura qu'il se reposerait. Elle hocha la tête, satisfaite, et le sujet fut laissé de côté dans leur conversation. Lex ferait son maximum pour s'assurer qu'il tienne sa promesse. Si elle le repérait quelque part sur le domaine en train de bosser, que ce soit le samedi ou le dimanche, elle le ramènerait à la maison, de gré ou de force. Parole de Roscoe.

Les menus entre les mains, ils évoquèrent leur dîner à venir. D'une humeur enjouée, Lex tenta d'amener un peu de nouveauté, de les forcer à sortir de leur routine si confortable : et s'ils choisissaient quelque chose qu'ils n'avaient pas encore goûté ? Elle s'imaginait déjà Austin la remballer et en effet, un non fut le premier mot qu'il échappa face à cette idée. Pourtant, il était accompagné d'un semblant de sourire qui ne collait pas avec son refus. Que mijotait-il ? L'air inquisiteur, Lex ne tarda pas à le savoir. La main d'Austin vint serrer la sienne, concluant ainsi le marché entre eux, à la différence que l'ex-militaire venait d'en changer les règles : chacun allait commander pour l'autre. Les lèvres de Lex formèrent un O de surprise, et après un instant de réflexion, elle afficha une moue approbatrice.

« Ça, c'est ce qu'on appelle prendre des risques, » lâcha-t-elle, les yeux rieurs, ses traits marqués d'un rictus espiègle.

Ils se connaissaient depuis longtemps, tous les deux. Il savait, globalement, ce qu'elle aimait et ce qu'elle détestait en matière de nourriture. Lex n'en avait aucun doute : Austin ne serait pas tendre dans son choix pour elle et il y avait de fortes chances qu'elle n'apprécie pas son plat. Pourtant, la brunette réalisa qu'elle s'en fichait. Vraiment. Car en cet instant précis, rien ne la rendait plus heureuse que de voir Austin de bonne humeur, presque léger, comme si ses démons l'avaient abandonné afin de lui offrir du répit, enfin. Et elle serait prête à tout pour faire durer ce moment, qu'elle savait suspendu. Éphémère.

« Si tu penses que je n'oserais pas te réserver le pire choix possible, sache que tu te trompes, » ajouta Lex sans se départir de son expression malicieuse.

Car s'il était capable de déterminer ses goûts culinaires, l'inverse était tout aussi vrai. Après son départ pour l'armée avec Devon, Lex et Austin ne se revoyaient que pendant leurs permissions, souvent accordées aléatoirement, pour plus ou moins de jours. Mais ils restaient un trio quasi inséparable comme seuls les amis d'enfance peuvent l'être. Alors quand les garçons se trouvaient en ville, tous les trois mettaient un point d'honneur à en profiter un maximum. Cela se traduisait souvent par des tournées et/ou des repas partagés ensemble, suivis de longues discussions - sous le porche ou au coin du feu en fonction de la saison - où, entre deux rires, ils refaisaient le monde à leur image. Dieu, ce que ça lui manquait...

Face à ces souvenirs, Lex se fit la réflexion qu'elle n'avait pas entendu le rire d'Austin depuis beaucoup trop longtemps. Son regard perdit soudain sa jovialité, vaincue sous les assauts de la nostalgie. Elle but une gorgée de sa bière en espérant noyer le poisson, et gagner de précieuses secondes afin de retrouver toute sa contenance. Mais c'était trop tard : Austin avait vu l'ombre, au fond de ses yeux. Parce qu'il avait désormais la même au fond des siens.

« Désolée, » souffla Lex du bout des lèvres. « J'étais en train de repenser à… »

Elle se coupa dans son élan, s'interrogeant sur la nécessité de finir cette phrase. Austin et elle passaient un bon début de soirée. Ne risquait-elle pas de tout gâcher ? De les priver de cette insouciance pour les plonger dans la douleur et la peine ? La cavalière secoua la tête, avant de s'armer d'un sourire qui se voulait rassurant, engageant.

« Enfin, c'est rien. Rien d'important. »

Bien sûr que si, ça l'est.

Lex fit taire la petite voix dans son esprit en la chassant d'un geste mental agacé. Elle refusait de l'écouter, a fortiori là, maintenant. Austin méritait une vraie trêve dans son dur combat contre les atrocités qui le hantaient au quotidien depuis son retour en ville. Et elle refusait de la lui gâcher, d'autant que c'était elle qui l'avait invité à sortir. Comment pourrait-il se changer les idées si elle évoquait l'essence-même de ce qui le faisait souffrir ?

« J'ai peur qu'ils viennent chez nous, » finit-elle par lâcher, avant de préciser. « Ces requins d'investisseurs. Je n'ai pas eu vent qu'il y ait la moindre ressource intéressante pour eux sur le domaine, mais… avec tout ce qui se passe, j'ai l'impression que personne n'est à l'abri. Ils ont l'argent, les contacts, l'influence. Ils finissent toujours par obtenir ce qu'ils veulent, d'une façon ou d'une autre. Alors s'ils décident qu'ils veulent Wild Heart, je ne suis pas certaine de pouvoir leur résister. Et ça me terrifie. »

Ses mots étaient évidemment sincères. Pourtant, la brunette venait aussi et surtout de botter en touche avec une facilité déconcertante. Austin n'aurait aucun mal à voir clair dans son jeu, à comprendre qu'elle venait d'intimer un virage à cent quatre-vingt degrés à leur échange, mais elle avait bon espoir qu'il n'en fasse rien, et qu'il se contente de l'accepter.

Car ils pouvaient parler de tout, sauf du fantôme qui flotterait à jamais entre eux deux.
Un fantôme du nom de Devon.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Re: Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

Austin n'aurait jamais imaginé accepter cette proposition qu'elle venait de lui faire. Il n'était pourtant pas frileux mais n'aimait pas trop les changements surtout en ce moment. Même s'il changeait pas mal sa façon d'être il gardait malgré tout toujours une sorte de routine dans ses semaines, cela dépendait mais en général quand on regardait bien il suivait une sorte de schéma bien précis. Ce soir il acceptait de changer, de prendre des risques mais ce qu'elle ignorait c'est qu'il se fichait pas mal de ce qu'il allait manger, il avait accepté de sortir pour être avec elle et donc peu importe qu'il mange son plat ou pas. Tout ceci n'était qu'un moyen de noyer le poisson puisqu'il comptait rester en ville et profiter de la fin de soirée dans un bar à boire jusqu'à plus soif. La compagnie de la jeune femme lui suffisait amplement et même s'il se sentait toujours coupable il se sentait un peu moins seul quand elle était là. Il n'avait qu'à baisser la tête pour éviter son regard et cela suffisait pour le rendre moins coupable d'une certaine manière.

"- Ouep ben c'est pareil pour moi ma chère."

Austin ne fut pas vraiment surpris par sa réaction vu qu'il n'avait pas agit comme elle le pensait, il savait bien qu'elle lui avait proposé cela sans grande certitude, habituellement il aurait refusé alors qu'elle soit surprise c'était normal. Austin garda un instant son sourire mais ce dernier disparu rapidement en la voyant partir dans ses pensées. Il l'observa sans retenue cherchant à savoir ce qu'elle pouvait bien penser à cet instant précis mais il remarqua aussi qu'elle l'avait vu et du coup elle avait tenté de se justifier. L'avantage avec Austin c'est qu'on n'a pas toujours besoin de lui parler, enfin disons lui, son regard parle parfois à sa place. Il n'était pas curieux de savoir à quoi elle pensait mais plutôt inquiet parce qu'il se doutait bien qu'elle pensait à ce qui lui passait par la tête le plus souvent et à cette culpabilité qu'il ressentait. Il s'en voulait tellement de la rendre malheureuse par sa simple présence. Il n'aurait jamais du accepter son aide mais en même temps il n'avait pas pu faire autrement elle avait tellement insisté qu'il avait fini par accepter se rendant compte qu'elle ne lui faisait pas la charité.

Si au moins il pouvait l'aider avec tous ces problèmes mais il n'y arrivait même pas. Ce qu'elle lui dit lui fit comprendre qu'elle était parfois aussi doué que lui pour lui raconter des histoires. Il savait qu'il y avait une part de vérité là dedans mais au moins il pourrait se sentir utile si l'un d'eux venait à mettre les pieds au ranch, il pourrait le faire sortir aussi rapidement qu'il serait entré en jouant son rôle d'ami.

"- T'en fais pas ils ne viendront pas t'ennuyer, ils ont bien mieux à faire pour l'instant. Et puis tu me connais si l'un d'eux vient t'ennuyer d'une quelconque manière tu m'appelles et je m'occuperais de lui rappeler qu'on n'ennuie pas les Roscoe."

Encore faudrait t'il qu'il soit en état à ce moment là parce que si cela venait à arriver dans les moments ou Austin n'est que l'ombre de lui même elle ne serait pas dans la merde la pauvre.
Alexa Roscoe

Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

.
Austin s'empressa de répondre à la prétendue menace de Lex sur le même ton amusé : il lui promit à demi-mots qu'il ne se montrerait pas plus accommodant dans son propre choix de plat pour elle. Autrement dit, elle devait se préparer à une guerre sans merci afin de découvrir qui ferait la pire sélection possible. La brunette échappa un rire empli de légèreté. Elle voulait bien croire qu'il ne lui laisserait aucune chance de remporter la victoire. Après tout, cette idée de commander le dîner de l'autre était la sienne, non ?

D'ailleurs, Lex n'en revenait toujours pas. Austin semblait être dans un bon jour. Un jour où elle retrouvait enfin son ami. Celui qu'il était avant que les horreurs des combats ne le changent et n'éteignent sa flamme pour l'offrir aux ténèbres. Elle était aux anges, à le voir comme ça. Son ton joueur, l'étincelle malicieuse dans son regard, lui faisaient du bien. Et en réalité, elle se fichait complètement de ce qu'il lui ferait manger ce soir. Même si elle détestait, elle se sentait capable d'en redemander, du moment que ça permettait à Austin de conserver cette insouciance un peu plus longtemps encore.

Sans qu'elle ne s'y attende, ses pensées dérivèrent auprès de Devon, mais elle fut prompte à dissimuler la véritable nature de son cafard inopiné à Austin, en le justifiant par tout autre chose. Ainsi, tous deux en vinrent à parler de ces investisseurs qui commençaient à racheter des terres un peu partout à Fox Creek, pour miner les ressources naturelles ou créer des complexes hôteliers. Quand Alexa pensait à cette terrible situation et à ses conséquences, ça la rendait folle. Si seulement ce fichu gisement de diamants n'avait jamais été découvert…

Austin tenta de rassurer Lex, et ses mots la touchèrent en plein cœur.

« Je sais que je peux compter sur toi, » répondit-elle avec un sourire.

Elle avait grandi avec un frère protecteur, qui se comportait en aîné avec elle bien qu'ils soient jumeaux - et bien que la science la considérait elle comme la plus âgée. Par la suite, quelque part entre leur huit et neuf ans, les Roscoe avaient rencontré Austin. Et depuis lors, Lex avait eu l'impression d'avoir non pas un, mais deux anges gardiens, prêts à en découdre si on osait s'en prendre à leur petite protégée.

Aujourd'hui, rien n'avait changé. Du moins, pas à ce sujet-là. Lex savait qu'au moindre problème, elle pouvait appeler Austin à la rescousse. Il ferait tout pour elle, et parfois, elle se demandait si c'était seulement par affection, ou… par culpabilité. Certes, c'était elle qui avait insisté pour qu'il s'installe sur le domaine, balayant ses refus, et revenant à la charge jusqu'à ce qu'il craque. Elle était heureuse de l'avoir avec elle, ça ne faisait aucun doute dans son esprit. Pourtant, il lui arrivait de se demander si elle n'aurait pas mieux fait de s'abstenir.

Car réellement, Austin serait-il encore à ses côtés s'il ne se sentait pas responsable de la mort de Devon ? Restait-il parce qu'il en avait envie, ou parce qu'il croyait devoir se racheter auprès de Lex ? Restait-il parce qu'il s'imaginait qu'il devait veiller sur elle, maintenant que son jumeau ne pouvait plus le faire ? Et si elle le retenait contre son gré, sans le savoir ? Et si en le retenant, elle l'empêchait d'aller mieux ? Si c'était elle, le problème ?

Wow, et tout ça sans avoir bu une seule bière en entier. Dis donc t'es au top de ta forme, toi, aujourd'hui, railla-t-elle en son for intérieur.

Lex n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle oscillait tant entre la désinvolture de cette douce soirée en ville, et un sérieux proche de la déprime. Elle avait invité Austin à sortir avec les meilleures intentions du monde, alors pour quelle raison était-elle incapable de se concentrer sur le positif plus de deux minutes d'affilée ? Ça commençait à devenir plus fort qu'elle : il fallait que ça sorte, au risque de se heurter à un mur et de gâcher ce qui aurait pu être un excellent repas - et non, elle ne parlait pas de la nourriture.

« Hey, dis-moi, tu te vois où dans, disons… trois ou quatre ans ? »

Alexa avait choisi ces chiffres un peu au hasard, estimant ce qui lui paraissait correct en terme de délai. Dans un an, Austin serait peut-être encore à travailler avec elle au centre équestre, et ça ne voudrait pas dire qu'il s'imposait de ne pas partir pour ne pas l'abandonner. Par contre, si ça durait plus longtemps, s'il n'avait pas de projet personnel…

Et quoi, qu'est-ce que ça prouverait ?

Lex se mit à douter. Elle était de moins en moins convaincue de la pertinence de sa question, ou de ce qu'elle cherchait à prouver en la posant. Elle s'en voulut d'avoir laissé ses incertitudes prendre le dessus à ce point, et se mit à espérer qu'Austin prendrait cela comme un simple moyen de faire la conversation.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

Austin était bien sur de lui sur ce coup là. Il savait pourtant qu'il avait des moments de mous et que dans ces moments là personne ne pouvait vraiment compter sur lui. Ce n'était donc pas une bonne idée que de lui répondre qu'elle pouvait compter sur lui. En son fort intérieur il espérait être celui qui pourrait la défendre, être celui sur qui elle pouvait compter mais il savait aussi qu'il n'était pas du tout fiable, pourtant il luttait contre ça justement. Parfois il se disait que s'il se trouvait une réelle motivation, une raison de rester en ce monde il arriverait à dépasser ça mais c'était tellement illusoire comme idée qu'il ne savait plus trop où il en était.

"- Toujours."

Réponse illusoire comme toujours. Austin n'était même pas convaincu de ce qu'il venait de dire tellement cela sonnait faux en s'écoutant parler.
Alexa était une femme formidable, Austin aurait aimé l'avoir comme petite soeur, pouvoir la protéger quand ils étaient enfants. C'était souvent le frère de cette dernière qui s'en chargeait mais Austin n'était jamais loin et parfois il lui avait prêté mains fortes, il s'en souvenait et rien que cette idée lui arracha un sourire. Celui-ci fut tellement bref qu'elle ne s'en était surement rendu compte mais Austin n'était pas totalement perdu. Il partait souvent dans ses pensées mais rarement pour de bonnes pensées justement alors le voir sourire même un bref instant sans raison c'était quelque chose qui pouvait surprendre.

Et voilà qu'elle lui posait une autre question et Austin la regarda un instant, un long moment avant de lui répondre tout en haussant les épaules.

"- Aucune idée."

Au moins c'était franc et elle ne pourrait pas lui reprocher de lui raconter n'importe quoi. Bien sur il se doutait que cette question c'était pour lui faire la conversation, elle était plus causante que lui alors il ne devait pas chercher plus loin. Il ne pensait pas qu'elle ne le garderait pas longtemps, qu'elle disait cela pour lui faire comprendre qu'il faudrait qu'il parte un jour de chez elle. Il s'en doutait de toute façon, elle n'allait pas le garder avec elle à vie. Quand elle aurait un homme dans sa vie, quand les choses seraient sérieuses ce dernier ne voudrait pas qu'un type comme Austin tourne autour d'elle, il pouvait comprendre.

"- Et toi, tu te vois toujours dans le coin ?"

Bien entendu il lui retourna la question un peu curieux de savoir si elle avait déjà réfléchi à son avenir. Bien entendu pour ça elle ne devait pas prendre en compte cette histoire avec ce grand groupe qui rachetait tout ce qu'il pouvait dans le coin. Austin savait que la ferme d'Alexa était une valeur sur et qu'elle n'avait pas à craindre d'être ruinée ou autre. Ce qu'elle y proposait n'était proposé nul part ailleurs alors elle n'avait pas de crainte à avoir.
Alexa Roscoe

Dîner en ville (Austin)

Message par Alexa Roscoe »

Austin plongea son regard dans celui de Lex mais ses lèvres restèrent scellées. Le silence les enveloppa une poignée de secondes, en parfait contraste avec l'ambiance animée des tables tout autour d'eux, où les conversations et les rires allaient bon train. Peu à peu, le cœur de la brunette se mit à cogner plus fort au creux de sa poitrine, et elle commença à regretter d'avoir posé cette fichue question. Elle ne pensait pas que le sujet serait aussi délicat pour elle.

De toute évidence, elle avait peur de la réponse d'Austin.

Mais peur de quoi, au juste ? Que sa présence près d'elle, au centre équestre, ne soit due qu'à une promesse faite à un fantôme ? Et qu'un beau jour, quand il serait arrivé au bout de cette promesse, il ferait ses bagages et la quitterait pour ne plus jamais revenir ? Et quand bien même ce serait le cas, n'en aurait-il pas le droit ? Et elle, pourquoi s'accrochait-elle à ce point à lui ? Était-ce au nom de l'amitié qui les unissait depuis l'enfance ? Ou parce que s'il partait, elle aurait l'impression de perdre son dernier lien avec son frère ? Devon était-il vraiment la seule et unique raison qui maintenait Austin et Lex ensemble ?

Non, il n'y a pas que ça.

Il avait fallu qu'elle demande à Austin où il se voyait dans quelques années et il avait fallu qu'il ait besoin de réfléchir, lui donnant l'impression qu'on lui serrait le ventre et qu'une épée de Damoclès pendait au-dessus de sa tête, pour qu'elle le réalise : elle aimait le savoir avec elle, elle voulait qu'il reste, et ça n'avait rien à voir avec Devon.

« Aucune idée. »

Les mots d'Austin la ramenèrent à la réalité, l'empêchant de gamberger davantage. À un tout autre moment, elle aurait pu esquisser un sourire et lui dire d'un air amusé que ce n'était pas une réponse. Elle n'en fit rien. Au final, Alexa n'était pas plus avancée, et d'un certain côté, ça lui allait. Au moins, ce n'était pas ce qu'elle redoutait au plus profond d'elle-même : une éventuelle envie d'ailleurs.

Austin lui retourna évidemment sa question et cette fois, un rictus étira ses lèvres. Les choses étaient tellement plus simples en ce qui la concernait ! Elle prit toutefois le temps de boire une gorgée de sa bière afin de réhydrater sa gorge devenue sèche, avant de lui confirmer ce dont il se doutait déjà.

« Fox Creek, c'est chez moi. Je ne quitterais cet endroit pour rien au monde. » Elle esquissa une légère grimace en se rappelant qu'on essaierait sans doute de la déloger dans les prochaines semaines. « Même si on m'arrachait le centre équestre, je ne pourrais pas partir. » Elle le sentait. C'était viscéral à ce stade. Cette ville était la sienne, point. « Quoi qu'il se passe, je ne les laisserais pas faire sans me battre. Et j'espère que bientôt, tous ces vautours ne seront plus qu'un mauvais souvenir. »

Ils discutèrent encore un peu, de tout et de rien, et bientôt, on les installa à une table afin qu'ils puissent passer au dîner. Chacun leur tour, ils indiquèrent à la serveuse ce qu'ils souhaitaient commander pour l'autre en le montrant sur le menu, sans le prononcer à haute voix. Lex ne savait pas ce que contiendrait son assiette, et il en allait de même pour l'ex-militaire. Malgré leurs fausses menaces de tout à l'heure, et puisqu'elle ne pouvait pas sélectionner le plat préféré d'Austin - ils devaient sortir de leur zone de confort, c'était la règle - Alexa se tourna vers ce qui pourrait être un bon choix alternatif, en espérant qu'il apprécie.

Lorsque, dix minutes plus tard, on déposa un steak Sallsbury accompagné de Mac and Cheese devant elle, elle n'en revint pas. Elle qui optait toujours pour une salade Grecque, elle se demandait comment Austin avait pu deviner qu'une bonne viande et une portion de pâtes au fromage lui ferait plaisir - tant pis pour la ligne !

Parce qu'il te connaît par coeur, voilà pourquoi.

« Je dois admettre que j'avais un peur de me retrouver avec des abats, » admit-elle. Après tout, il aurait pu prendre leur défi de tout à l'heure au sérieux. Elle en aurait été bien embêtée : hors de question pour elle de toucher à un abat. Jamais de la vie - et Austin le savait. « Mais t'as mis dans le mille. Je vais me régaler. Et toi, ça te plaît ? » l'interrogea-t-elle en désignant son assiette du menton, curieuse de connaître son verdict sur ce qu'elle lui avait choisi.
Avatar du membre
Austin Miller
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2021 11:28
Image : Image

Dîner en ville (Austin)

Message par Austin Miller »

La relation Alexa et Austin était assez particulière, ce soir on pouvait se demander si c'était bien des amis d'enfance qui se trouvaient là dans le restaurant de la ville. Tous les deux semblaient tellement ailleurs qu'on aurait pu penser qu'ils n''étaient que de simples étrangers ou une sorte de rencard arrangé, des gens qui ne se connaissent pas. Enfin, à ce moment précis plutôt parce qu'avant la conversation allait bon train du côté de la jeune femme bien entendu parce qu'Austin n'a jamais été un moulin à parole. Etrangement aucun malaise ne se faisait ressentir malgré ces longs moments de silence.

Austin l'écouta alors qu'il l'avait bien observé. Il avait bien vu qu'elle aussi se perdait dans ses pensées mais à aucun moment il ne voulait la déranger en lui demandant bien à quoi elle pouvait penser. Il s'en doutait de toute façon, bien qu'il pouvait faire fausse route il préférait rester dans le silence plutôt que de lui demander ou se montrer indiscret. Il n'avait aucun droit de connaitre ses pensées.

"- T'en fais pas, tous ces vautours vont se lasser et puis il y arrivera bien un moment où ils seront à court d'argent."

Austin se voulait rassurant mais dans son fort intérieur il n'était sur de rien, pensait juste qu'ils avaient mieux à faire que de s'intéresser au centre équestre d'Alexa.

Ils finirent par aller s'assoir à une table attrapant leurs verres et puis les plats arrivèrent et quand Austin vit le sien il sourit. Ce n'était pas méchant ce qu'elle lui avait pris mais cela le faisait sourire malgré tout. C'était taquin l'idée qu'elle lui ait commander un fish et chips cela montrait qu'elle le taquinait. Austin ne le prenait pas mal, d'ailleurs il répondit à sa question tout en gardant un peu de sa bonne humeur.

"- Ca devrait le faire, on est le soir j'ai pas besoin d'un steak saignant."

La portion était bien assez grosse même s'il s'agissait de poisson, Austin allait devoir tout manger s'il ne voulait pas qu'elle se moque de lui. Il aurait l'air bête d'être incapable de finir un filet de poisson alors qu'il dévorait une entrecôte quand il avait vraiment très faim. Il devra manger toute la salade aussi pour éviter que tout ça ne lui reste sur l'estomac parce qu'il y avait pas mal de frites aussi.

"- Bon app Lexa et merci de ne pas m'avoir commandé un truc dégoutant."

Tout ceci était resté bon enfant, autant l'un que l'autre c'était montré correct. Austin aurait vraiment eu du mal à manger de abats comme elle venait de le dire pour elle même.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité