Pandora’s Warriors - Contexte

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le fonctionnement du forum, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6382
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Pandora’s Warriors - Contexte

Message par Némésis »

Pandora’s Warriors

Pour l’humanité, l’exploration spatiale était au départ une prouesse technologique qui permettait à un pays de montrer sa supériorité aux autres. Rapidement, les scientifiques et les militaires ont trouvé de nombreuses utilisations à ce nouveau terrain de jeu. Cela commença avec les satellites pour les communications et l’espionnage, puis il y eut les premiers vols habités. La lune fut atteinte en 1969 avec Neil Armstrong qui fut le premier homme à poser le pied sur ce satellite.
Au cours des décennies suivantes, la technologie développée par les différents pays fit progresser la science d’une manière inimaginable. C’est au début des années 2040 que la conquête spatiale fit un véritable bond en avant avec l’installation de la première colonie Lunaire et les voyages habités vers Mars, la technologie de suspension vitale permettant aux passagers de ne pas subir les désagréments des voyages de plusieurs années. Le sommeil et l’arrêt temporaire du vieillissement est l’une des clés de la conquête et de la colonisation de nouvelles planètes.

Malgré les avertissements des scientifiques qui s’inquiétaient du fragile équilibre de l’écosystème de la Terre, les divers grandes puissances économiques continuèrent leur expansion en utilisant toujours plus de ressources naturelles sans se préoccuper de l’impact de la surpopulation et de la pollution.
Les premières guerres pour des ressources naturelles comme l’eau potable eurent lieu en 2070 et de nombreuses famines commencèrent à atteindre des pays épargnés jusqu’alors. La Resources Development Administration (RDA), la plus grande organisation non gouvernementale, fut créée à cette époque afin de rapporter sur Terre les ressources dont les populations et les gouvernements manquaient. Son pouvoir est tel qu'il surpasse la plupart des gouvernements de la Terre en richesse, en influence politique et en capacité militaire. La RDA dispose de droits de monopole sur tous les produits expédiés, dérivés ou développés à partir de tout autre emplacement hors Terre. Ces droits ont été accordés à la RDA à perpétuité par l'Interplanetary Commerce Administration (ICA), à condition qu'ils respectent un traité qui interdit les armes de destruction massive et limite la puissance militaire dans l'espace.

En 2120, la technologie génétique fit elle aussi un bond en avant, et pour éviter les dérives, des limites éthiques furent aussi posées. Cela donna lieu à la loi InterGénique. En effet, les scientifiques pouvaient cloner des personnes et transférer leur esprit dans de nouveaux corps. Les modifications génétiques des enfants à naître furent interdites par la même occasion afin d’empêcher toute discrimination et dérivés inimaginables. Toutefois, la création de corps sans esprits était autorisée à des fins scientifiques ou médicales afin de faciliter l’accès aux transplantations d’organes.

Les guerres entre les pays concurrents et l’exportation spatiale continuèrent pendant des décennies car le besoin en énergie augmentait de manière exponentielle et aucune solution scientifique efficace n’était trouvée. Jusqu’à ce qu’une équipe de la RDA découvre un nouveau minerai aux propriétés physiques étonnantes sur Pandora, l'une des lunes de Polyphème, une planète géante gazeuse en orbite autour d'Alpha Centauri A dans le système stellaire le plus proche de la Terre. Ce minerai extrêmement rare nommé l'Unobtanium devint la seule solution à la crise énergétique de la Terre et son exploitation, coûte que coûte, fut décidée et lancée sur Pandora.

De nombreuses expéditions aux buts différents que ce soit scientifiques ou miniers furent envoyées sur Pandora. Recouverte d’une jungle luxuriante, Pandora était peuplée d’une faune et d’une flore aussi magnifiques que redoutables. Son atmosphère se distingue par une concentration élevée d'acide sulfurique, mortelle pour les Terriens. En outre, la planète était habitée par les Na'vis, une espèce indigène humanoïde qu'ils considèrent comme primitive et hostile. Pourtant, ces derniers se caractérisent par un mode de vie en totale harmonie avec la nature. Le programme Avatar fut lancé à ce moment-là afin de faciliter l’exploration des scientifiques en leur permettant d’entrer en contact avec les autochtones par le biais de corps génétiquement ressemblants au Na’vi. La loi InterGénique était respectée car les avatars étaient commandés à distance par des pilotes humains. Ces pantins vivants n’avaient aucune conscience et dormaient lorsqu’ils n’étaient pas utilisés par leur pilote unique, car créés avec une part de leur ADN afin de les rendre mentalement compatibles.
Bien que la relation avec les humains soit pacifique au début avec l’étude de leur langage, coutumes et biologie, l’exploitation minière destructrice de la RDA provoqua la colère des Omaticayas bien décidés à protéger leur mère et déesse Eywa qui est aussi l’esprit interconnecté de la faune et la flore Pandorienne.
Une guerre éclata en 2154 opposant des Na’vis aidés par des membres rebelles de la RDA, des scientifiques et des pilotes d’Avatars aux hommes du colonel Quaritch, chef de la sécurité. Les humains furent repoussés au prix de nombreuses pertes. Beaucoup de vies furent sacrifiées pendant les combats, que ce soit des humains ou des Na’vis. Et des éléments irremplaçables de la faune et de la flore de Pandora furent définitivement perdus.
Les humains furent chassés de la planète. Seuls les rebelles furent autorisés à rester.

Les années passèrent et Pandora montra que la vie trouve toujours son chemin.
Jake Sully en est l'un des nombreux exemples. Né humain, blessé au combat sur Terre, il fut envoyé sur Pandora pour remplacer son frère jumeau en tant que pilote d’Avatar. Étroitement lié aux Na’vis, il devint véritablement l’un d’entre eux lorsque sa conscience fut définitivement transférée dans son corps Na’vi par Eywa. Kiri est un autre exemple car elle est mystérieusement née de l’Avatar inerte de la Dre Grace Augustine et d’un père inconnu ou inexistant. Personne ne sait ce qu’Eywa a prévu.

En 2170 la RDA s’était de nouveau solidement implantée sur Pandora. La situation catastrophique de la Terre nécessitait la création de colonies définitives sur d’autres planètes et Pandora en faisait partie.
Les dirigeants de la RDA étaient conscients que les Na’vis résisteraient et de nouveau plans furent mis au point, mêlant technologie et génétique. L’urgence dans laquelle se trouvaient les populations Terriennes avaient permis l’abolition des lois InterGéniques, ce qui avait permis la création d’une nouvelle génération d’Avatar qui n’étaient plus commandés à distance. Ils étaient nommés Recombinant ou Recom. Les esprits des soldats morts sur Pandora y avaient été intégrés afin d’avoir des combattants pouvant rivaliser avec les Na’vis. Des colonies et des usines étaient rapidement construites à l’aide de robots et d’imprimantes 3D gigantesques.
L’une des limites à la colonisation de Pandora par les humains étant son air mortel, des modifications génétiques furent appliquées sur des enfants à naître pour les adapter aux conditions de leur nouveau monde. Ces enfants créés artificiellement étaient entrainés pour servir la RDA et se battre contre les Na’vis en tant que soldats et furent nommés les InVitro. Officiellement, ils n’avaient aucune famille mais les généticiens utilisèrent l’ADN des soldats et du personnel de la RDA et des Avatars pour les rendre compatibles à Pandora. Ainsi, les InVitro sont potentiellement liés à d’autres personnes sans le savoir.

De nouvelles zones et de nouvelles ressources furent rapidement exploitées, poussant à nouveau les Na’vis au combat.
Toutefois ils ne seront pas seuls car parmi les membres de la RDA sa cachent des alliés inattendus prêts à se rebeller contre la voracité et la folie humaines.

Pandora offre d’immenses perspectives.
Serez-vous un colonisateur prêt à tout détruire pour assurer son avenir ?
Un scientifique qui tente de raisonner les populations effrayées et la RDA, tout en cherchant une solution pacifique ?
Un Na’vi déterminé à protéger son monde ?
Un résistant infiltré au sein de la RDA qui cherche à éviter que Pandora connaisse le même sort que la Terre ?

Les dés sont entre vos mains !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité