Changement de service et imprévus

L’hôpital Cedars-Sinai est un des hôpitaux les plus importants de Californie avec le Ronald Reagan UCLA Medical Center de Los Angeles et le UCSF Medical Center (en) de San Francisco. Il est le plus grand hôpital de Californie avec 12 000 salariés recensés et 958 lits.

Répondre
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy était aux États-Unis depuis un an environ pour ses études. Elle y avait fait de nombreuses rencontres et elle avait appris une façon de faire certains actes ce qui enrichissant ses connaissances. En comparant ce qu'elle apprenait en grande Bretagne et ici elle se rendait compte qu'etudier auprès de titulaires différents et dans d'autres pays était un plus.

Elle avait terminé un stage en neurologie et elle devait commencer à étudier le domaine qu'elle avait choisi. Elle était heureuse car elle était enfin satisfaite.
En passant à son casier puis au secrétariat pour avoir son nouveau badge elle eut aussi le nom de sa titulaire. Lizzy ne connaissait pas la jeune femme qui allait la superviser et ce n'était pas ça qui la dérangeait. C'était le nom du service qui n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait demandé. Elle pris rendez vous avec le doyen pour comprendre ce qu'il se passait et alla dans le service qui lui avait été désigné.
Elle ne cachait pas sa déception car elle était mauvaise actrice et ces émotions se voyaient directement sur son visage.

Elle passa un certain nombre de couloirs et monta je de de trois étages à la recherche de Jo Wilson. La blondinette ne savais pas à quoi ressemblait sa titulaire et au lieu de perdre son temps elle alla directement voir la première infirmière qu'elle croisait pour demander de l'aide.


Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Re: Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Aujourd’hui, c’est le jour où Jo rencontrera sa nouvelle résidente. Reste à savoir si celle-ci lui sera d’une quelconque aide. Le premier espoir de la blonde est que la jeune femme ne se perde pas. Normalement, Jo l’aurait reçue, mais aujourd’hui, elle était un peu plus tard au travail, ce qu’elle n’aimait pas vraiment, mais Luna, sa fille, ne voulait pas quitter la maison. À l’âge de trois ans, les petits enfants ont déjà leur propre esprit et ne veulent pas toujours faire ce que leurs parents veulent. La jeune femme que Jo était censée rencontrer aujourd’hui s’appelle Elizabeth par son prénom, en quelque sorte le nom sonne britannique. Ce que la jeune femme sait, c’est que cette direction n’est probablement pas celle qu’Elizabeth prendra plus tard. Mais qui sait, Jo a changé de vie tard parce qu’elle ne savait pas vraiment dans quoi elle voulait travailler le reste de sa vie.

La blonde n'a pas attendu longtemps parce qu'une de ses infirmières préférées est apparue en compagnie de sa protégée. « Merci June de l’avoir aidée. » Jo remercie l’infirmière et sourit à Elizabeth. « Je suis désolée de ne pas t’avoir reçu, j’espère que ça ne te dérange pas que je te tutoie. C’est si impersonnel, le vouvoiement. » Jo espère que cela ne semble pas non professionnel maintenant, mais elle estime qu’il est important d’avoir une bonne base avec ses étudiants. « J’ai quelques règles à respecter. Premièrement, soit toujours prêt à être appelé en cas d’urgence, deuxièmement, ne soit pas en retard et troisièmement, fait attention à ce que je dis. » Même si la jeune femme sera probablement un peu plus collante avec la deuxième règle, car elle-même est parfois en retard. « J’ai le sentiment que ce n’est pas, le domaine dans lequel tu te vois plus tard, n’est-ce pas ? » Il est important de savoir où vous en êtes.

@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Re: Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy fut conduite à sa titulaire et elle fut un peu surprise par l'accueil un peu trop proche qui lui était réservé. Le Dr Wilson était chirurgien et titulaire qui plus est. Lizzy en tant qu'interne lui devait le respect. Pour elle le vouvoiement était quelque chose de naturel. Peut-être était-ce du à son éducation strict de britannique? Probablement. Quoi qu'il en soit il en fallait plis pour choquer ou perturber ma jeune britannique qui avait déjà un bon palmarès universitaire. Lizzy avait fait son doctorat à Londres dans la meilleure école du pays et elle était interne dans cet hôpital depuis un an déjà. Elle connaissait déjà les lieux et en voyant le Dr Wilson elle réalisait qu'elle l'avait déjà croisé en effectuant des transferts de patients venant des urgences.

Lizzy sourire poliment à Jo et lui répondit avec le respect qui lui était dû d'un point de vue strictement hiérarchique et réglementaire. Après tout, elle ne l'a connaissait pas et elle se méfiant tout de même un peu.


Bonjour Dr Wilson.
En effet je suis Elizabeth Corday votre nouvel esclave ou interne pour les mois à venir.
Je me tiendrai à votre disposition selon les règles que vous fixerez. Si vous avez des préférences par rapport à la tenue de vos dossiers et à la préparation de la visite de vos patients je serais ravie de les connaître afin de le préparer au mieux.


Lizzy avait opté pour le vouvoiement car cela mettait une certaine distance entre elle. C'était la fameuse séparation chef / exécutant qui était utilisé depuis longtemps.
Elle avait demandé des informations sur l'organisation de Jo dès le début car le fameux ne pas être en retard ou être toujours joignable était la base pour un interne qui voulait vraiment y arriver et c'était son but.
Puis le Dr Wilson aborda le sujet de la spécialité. Lizzy savait déjà ce qu'elle voulait faire et elle était inscrite sur la spécialité désirée mais il y avait un problème administratif.


J'ai déjà choisi le domaine que je souhaite étudier. Et il y a eu un problème administratif.
J'aurais dû être dans le service de chirurgie reconstruction sous les ordres du Docteur Troy qui est mon tuteur. C'est lui qui me permet d'étudier dans ce pays.
D’ailleurs je ne connais pas votre spécialité. Vous serait-il possible de me dire de quels types de cas vous vous occupez?




Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Il semblerait que la jeune femme ne soit pas du genre à tutoyer une supérieure. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, même si c'est un peu inhabituel. Bien sûr, cela peut être dû au fait qu'à Seattle, à l'époque, c'était différent. Il faut que Jo s'habitue aux habitudes qui règnent dans cet établissement. En-tout-cas, la blonde respectera le fait que la jeune femme préfère le vouvoiement pour garder ses distances. Du moins, c'est ce que pense Jo. Bien sûr, il est aussi possible que ce soit parce que les deux ne se connaissent pas encore. Esclave est le mot approprié. La jeune femme a toujours eu le même sentiment par le passé et l'a encore aujourd'hui lorsqu'elle travaille en obstétrique. En obstétrique, elle est elle-même encore assistante, contrairement aux urgences. « Vous savez, avant d'aller en obstétrique, j'étais spécialisée uniquement dans la médecine d'urgence, mais je voulais quelque chose de plus. C'est pourquoi je vais essayer de vous donner une formation dans ces deux domaines. » Son système de dossiers est simple et logique, du moins à ses yeux. Son système de dossiers est simple et logique, du moins à ses yeux. Une brève explication et un exemple devraient suffire. Si nécessaire, Elizabeth pourrait toujours demander des précisions. « Sur la première page, il y a les données les plus importantes qui doivent sauter aux yeux. Il s'agit du nom, du groupe sanguin, des allergies et des antécédents médicaux. Le détail se trouve dans une rubrique séparée. » Ce faisant, elle prend en main le dossier d'une de ses patientes pour le lui montrer. Jo lui expliquera le reste quand elles seront avec un patient, ce qui sera sans doute plus facile.

La jeune femme écoute attentivement Elizabeth lui expliquer, quelle est sa spécialité souhaitée. La blonde elle-même n'a compris que plus tard quelle serait sa spécialisation. Amener des enfants au monde est ce qui la rend heureuse, et non pas couper des gens comme c'est le cas pour la plupart des chirurgiens. « Je trouve que c'est bien que vous sachiez déjà dans quelle direction vous voulez aller. Beaucoup mettent du temps à trouver la bonne voie. » Comme Jo se doutait que l'obstétrique seule ne serait pas intéressante pour Elizabeth, elle a demandé de l'aider en médecine générale, où il y a un manque de personnel, ce qui lui a été accordé. « Je suis moi-même médecin-assistante en obstétrique, où j'aide surtout à mettre au monde les enfants, je m'occupe des examens des femmes enceintes et je dois malheureusement aussi les soutenir dans les mauvais moments. » Cette pensée attriste un instant la blonde, qui se souvient de la mère de sa fille adoptive. « Comme je me doutais que cela ne vous intéresserait peut-être pas tant que ça, j'ai demandé à aider aux urgences, car j'y ai aussi été formée. » Elizabeth semble être quelqu'un qui veut rester à un niveau purement professionnel, c'est pourquoi elle ne mentionne pas sa fille adoptive.
@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Elizabeth avait reçu une éducation strict à l'anglaise. Elle avait étudié la médecine dans la plus prestigieuse université de Grande Bretagne et effectué ses premières années de chirurgie dans un hôpital réputé de Londres. Pour elle, le respect de ses paires est une façon d'être qui ne peut pas se défaire facilement.
En effet elle vouvoyait sa supérieure et elle ne changerait pas. Elle connaissait parfaitement les rouages du milieu hospitalier son étant lui-même chirurgien. Et elle était consciente que se montrer trop familière avec ces supérieurs même qua d ils l'autorisaient pourrait être mal perçu par d'autres personnels.

Lorsque le Dr Wilson parla d'obstetrique, Lizzy fronça les sourcils et crue à une mauvaise plaisanterie. Quel était le lien avec la chirurgie reconstructrice et l'obstetric. Elle n'était pas là pour mettre des enfants au monde mais pour étudier les techniques qui permettent aux victimes d'accidents ou de maladies grave à retrouver une apparence acceptable.
Lizzy ne dit rien car elle prenait sur elle-même et elle se rassurait par rapport au travail aux urgences. Au pire la traumatologie s'approchait de son domaine.

Lorsque le Dr Wilson lui expliqua sa manière de tenir ses dossiers, Lizzy pris quelques notes car le suivi et les mises à jour des données médicales seraient l'une de ses principales activités au cours des prochains mois. Et elle se devait de faire un travail irréprochable pour servir au mieux sa supérieure qui avait elle aussi énormément de travail.

Un petit peu plus tard, après la présentation des dossiers. Le Dr Wilson parla du souhait de Lizzy par rapport à sa future spécialisation et c'est là que la jeune femme compris qu'il y avait une méprise sur sa situation. Ce n'était pas un souhait, elle avait déjà commencé à étudier ce domaine grâce à son mentor qui lui avait permis de venir étudier ici. Lizzy avec son parcours Anglais était plus avancé dans la pratique de la chirurgie que les autres étudiants. Elle avait effectué une année de mise à niveau en effectuant divers stages dans les services de l'hôpital pour apprendre les méthodes américaines mais là elle devait véritablement commencer sa spécialisation.

Elle devais donc expliquer cela au Dr Wilson avec le plus de tact et lui faire comprendre qu'elle serait mutée au service du Dr Troy dans la semaine.


Pardonnez-moi Dr Wilson.
Je ne compte pas étudier la chirurgie réparatrice, je le fais déjà. C'est la spécialité dans laquelle je suis inscrite depuis l'année dernière.
Étant Anglaise j'ai du effectuer des stages dans les services de cet hôpital pour me familiariser avec vos méthodes tout en suivant des procédures avec le Dr Troy qui est mon mentor.
C'est lui qui me permet de faire mes études dans ce pays.
Contrairement aux autres étudiants qui débutent leur internat comme moi j'ai déjà pratiqué des interventions bénignes en solo à Londres.
Suite à une erreur administrative je suis avec vous de manière temporaire.
Je ferais mon travail au mieux mais notre coopération sera de courte durée.



Elizabeth ne voulait pas paraître hautaine ou prétentieuse. Mais elle devait expliquer sa situation à sa titulaire qui devait comprendre qu'il serait inutile de lui enseigner des procédures de césarienne ou autres choses pour rien.
Lizzy avait déjà un certain aplomb car elle savait ce qu'elle voulait et elle était déjà habituée à la façon d'être des chirurgiens étant donné qu'elle en côtoyait depuis son enfance.
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Ce n'est pas la première fois que Jo a dans son service quelqu'un qui ne veut pas vraiment être là. Mais Elizabeth semble être quelqu'un qui fait quand même son travail. En-tout-cas, la jeune femme a l'impression en voyant qu'Elizabeth prend des notes. Bien sûr, il faut aborder les choses différemment avec quelqu'un qui sait déjà dans quel domaine il veut travailler plus tard. Mais il est aussi possible que la jeune femme ait déjà travaillé dans sa spécialité et qu'elle ne doive faire que quelques mois dans les différents services, puisqu'elle n'a pas étudié aux Etats-Unis. Jo se promet de se renseigner à nouveau sur la jeune femme plus tard. Ces derniers temps, elle a été un peu distraite par sa petite fille adoptive. En-tout-cas, la blonde écoute attentivement Elizabeth. « Ah ! Alors je comprends mieux. » Un léger sourire se dessine sur les lèvres de la blonde. Jo ne veut bien entendu pas que la jeune femme s'ennuie trop, ce qui n'est pas non plus le but. « Alors je vais essayer de faire en sorte que le temps que vous passez à mon service ne soit pas trop désagréable. » La jeune femme espère s'exprimer correctement, Jo ne veut en aucun cas être mal comprise. « Je vais vous présenter quelques patients dont nous nous occuperons dans les prochains jours. » Même si Elizabeth n'est pas intéressée par l'obstétrique, elle n'a pas le choix pour le moment. De la tête, elle fait signe à la jeune femme de la suivre. « En ce moment, j'ai quelques grossesses à risque à surveiller. » Une patiente lui tient particulièrement à cœur, car elle vient de perdre son mari et risque de perdre son enfant. C'est quelque chose que personne dans le service ne souhaite à la jeune femme. « Cette patiente nous tient tous à cœur, c'est pourquoi nous la surveillons tous de près. » Après ces mots, Jo tend à Elizabeth le dossier de la patiente.
@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy craingait de mettre sa titulaire en colère ou de se faire mal voire par elle, mais elle était honnête et elle ne pouvait pas lui cacher cette informations sur sa situation et ces intention. Cela n'aurait fait que compliquer les choses et poser encore plus de problème.
Toutefois, elle était là pour apprendre et elle ne pouvait pas perdre son temps à ne rien faire. Elle était là, alors autant se rendre utile et apprendre de nouvelles procédure. Elle avait toujours été curieuse et elle savait s'adapter aux différentes situations. Lizzy se disait qu'elle pourrait probablement approfondir certains points qu'elle avait vue quand elle était affectée aux urgences. Car même si elle allait étudier la chirurgie réparatrice, elle restait un médecin avant tout et elle devait être en mesure d'aider une personne en cas d'urgence.


Oh ne vous inquiétez pas je ne m'ennuie jamais. Et il y a toujours des choses intéressantes à apprendre. Je suis là pour étudier et je suis à votre service en même temps. Il est hors de question que je perde mon temps et que je vous pose de quelconques problèmes.

Le Dr Wilson allait donc lui présenter quelques patients. Alors, Lizzy, fit comme elle en avait l'habitude. Prendre des notes sur chaque patients pour les connaître et étudier les cas avec l'équipe.
Elle lui parla en premier d'une patiente avec une grossesse à risque qui devait être surveillée.


Dr Wilson, concernant ce cas, quel protocole a été mis en place pour limiter les risques de fausses couches? Quels sont les antécédant de la patiente?
Je constate qu'elle est ici, suivie sous monitoring et donc alitée pour limité les mouvements. Un cerclage du col de l'utérus a-t-il été envisagé?


Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Bien sûr, ce n'est pas la même chose quand on travaille avec quelqu'un qui veut continuer à travailler dans ce domaine. On peut alors enseigner les bases à cette personne de manière très concrète. Dans ce cas, sa station n'est sans doute qu'un passage. Cependant, Jo n'est pas du tout en colère. La jeune femme est même heureuse qu'Elizabeth ait déjà trouvé sa voie. « Je suis ravie d'entendre ces mots. » Bien sûr, ce n'est pas idéal de présenter à ses patients une nouvelle personne qui disparaît de leur vie après quelques jours seulement. Il est particulièrement important que certains de ses patients présents en obstétrique, tout comme certains aux urgences, ne s'énervent pas trop. C'est un point qu'elle transmet à chacun de ses assistants. « Nous lui avons imposé un strict repos au lit. » Ce qui n'a pas plu à la patiente, mais elle a fini par l'accepter. « Nous lui avons également donné des médicaments contre les contractions et un supplément de magnésium. » Jo, ainsi que les autres membres de l'équipe, espèrent que cela a au moins pu aider un peu. « Il s'agit d'une première grossesse de plus de 35 ans, ce qui signifie qu'elle fait partie des grossesses à risque. » Souvent, les grossesses à risque ne sont désignées que par ce terme et la grossesse se déroule sans complications. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour cette patiente. « Un cerclage ne peut être effectué que jusqu'à la 28e semaine. La patiente a déjà dépassé ce délai. Nous espérons donc que les médicaments et le repos au lit aideront à porter la grossesse le plus longtemps possible. » Chaque jour compte pour que l'enfant puisse survivre. La patiente a besoin d'une surveillance régulière. « C'est la raison pour laquelle ses vitaux sont contrôlés à intervalles réguliers. » Elizabeth pourrait certainement s'en charger.

@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy connaissait les bases de l'obstétriques car cela faisait partie du tronc commun que tous les étudiants en médecine devaient suivre. Toutefois elle ne connaissait pas toutes les subtilités qu'expliquait Jo car c'était son domaine, enfin sa spécialité. C'est ce que Lizzy trouvait intéressant avec la médecine il existe de nombreux domaines assez éloignés des uns des autres mais qui finissent toujours par se rejoindre à un moment donné. Sans oublier que l'on continue toujours d'apprendre tout au long de sa carrière en gagnant en expérience mais aussi en partageant ses connaissances avec ses confrères.
C'est pour cette raison que Lizzy ne s'est pas braquée en arrivant dans le service de Jo car elle y trouverait toujours quelque chose d'utilise à apprendre qui lui servirait probablement plus tard.

Les deux femmes faisaient connaissance tout en travaillant. Lizzy aimait connaitre les collègues mais elle avait à cœur la situation des patients car elle était parfaitement consciente du manque d'effectifs dans tous les services et des retards que les bavardages pouvaient engendrer. Lorsque Jo acquiesça à l'annonce des projets de Lizzy, la jeune femme en fut soulager qu'elle ne lui en tienne pas rigueur et lui répondit par un timide "Merci" car elle ne voulait pas vraiment s'attarder sur ce point surtout que Jo lui parlait qu'un cas intéressant et critique de grossesse à Risque.
Avec son nouveau mentor temporaire elle voyait la grande différence du lien patient/médecin avec les urgences et un service sur une pathologie spécifique. Là, le personnel soignant connaissant vraiment ses patients et inversement et c'est cela qui intéressant Lizzy. Elle n'aimait pas la traumatologie à cause de ça car les patients étaient expédié au plus vite soit dehors soit dans un service précis ou décédaient. C'était un peu l'usine et elle ne considérait pas la médecine ainsi.

Tout en écoutant Jo, Lizzy consultait le dossier de la patiente sur la tablette et pouvait voir toutes les notes, prescriptions et résultats d'analyse concernant le cas. Il y avait de nombreux commentaires de Jo et elle y retrouvait exactement ce que Jo expliquait de telle sorte qu'elle se rendait compte que la précision des dossier avaient leur importance en cas d'absence d'un praticien.


Je vous remercie pour la précision concernant la pratique liée au cerclage.
En vous écoutant je constate que toutes vos remarque sont sur le dossier informatique du patient. Cette précision dans les notes est incroyable et doit prendre beaucoup de temps ce qui rend cet outil précis.
Vous parlez du contrôle des signes vitaux que l'on peut voir grâce aux machines présentes. Peut-on avoir ces informations en directe sur la tablette et recevoir des alertes?
Je vous pose la question car cela peut être un outil pratique mais pour moi il manque un élément important, le lien avec le patient qui donne son ressenti.
Est-ce qu'avec votre recul vous savez si la mère sait ou sent quand quelque chose ne va pas avant que les machines ne le détectent?
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Jo espère de tout cœur que la jeune femme qui travaille sous ses ordres pour une courte période aura une carrière bien remplie. Mais Jo se demande si c'est une bonne chose d'avoir trop de postes différents sur son CV. Mais dans ce cas, c'est peut-être une malchance qu'Elizabeth n'ait pas pu aller tout de suite dans le domaine qu'elle voulait. Cependant, il est important pour Jo que la jeune femme passe le moins de temps possible à s'ennuyer dans son domaine, car ce n'est pas le but recherché. Jo est quelqu'un pour qui il est important de connaître ses patients afin de pouvoir les traiter au mieux, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les médecins.

La jeune médecin est une personne qui tient ses dossiers avec précision, afin d'éviter toute confusion. Si Jo ne se trouve pas sur place, elle peut compter sur le fait que tout ce qui est important se trouve dans ses dossiers. « Pour moi, il est important que mes patients reçoivent les meilleurs soins possibles, même si je tombe malade, et c'est pour cela que tous ces détails sont importants. » Sur la tablette, la médecin peut obtenir toutes sortes de données, mais elle préfère également les vérifier manuellement. La confiance dans la technologie est une bonne chose, mais il y a toujours le risque que les données soient mal transmises. « Je peux obtenir toutes les données possibles, mais il n'est pas certain qu'elles soient toujours correctes. » Les fabricants prétendent toujours que leur travail est irréprochable, mais tout le monde sait que ce n'est pas vrai. « C'est vrai, malheureusement, on n'a plus le contact avec les patients qu'on devrait avoir. C'est pour cette raison que je ne suis pas une grande fan du travail avec les tablettes. Sauf bien sûr pour les données que nous avions l'habitude d'inscrire dans les dossiers papier. » Elizabeth pose des questions très intéressantes et pertinentes. La jeune femme est sûre que les mères ressentent quelque chose avant que les machines ou les médecins ne le remarquent. Toutefois, elle ignore encore comment cela se passe exactement. « Je suis sûre à 100 %, mais je ne peux pas te dire comment c'est possible. » Un sourire apparaît sur ses lèvres.
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

L'échange entre Jo et Lizzy interesse la jeune femme car elle apprend beaucoup de choses sur la manière de travailler de son mentor du moment.
Beaucoup d'étudiant pourraient bouder une mauvaise affectation, même si elle est temporaire mais ce n'est pas le cas de Lizzy qui est avant tout là pour apprendre et travailler. Perdre son temps et faire perdre celui des autres n'est pas dans son genre. C'est pour cela qu'elle se montre professionnelle même quand elle n'a pas ce qu'elle veut.

Elle écoutait avec intérêt les avis et remarque de son mentor sans l'interrompre. Pour le moment elle n'avait pas assez de recule et d'expérience pour donner un avis ou une remarque. Toutefois il y avait de nombreux domaines dans lesquels elle avait besoin d'informations et c'est en lui posant des questions qu'elle apprendrait. C'est ainsi que Lizzy fonctionnait : inonder les gens de questions sans pour autant les empêcher de travailler.


En effet, c'est ce que l'on appelle le service continue si je ne me trompes? Les soins doivent continuer quel que soit les personnels soignants présents. C'est pour cela que l'on fait la réunion de transmission à chaque changement d'équipe pour se dire verbalement ce qu'il s'est passe dans le services entre les arrivées, les départs et les modifications thérapeutiques.

Lizzy aimait beaucoup la technologie. Elle avait d'ailleurs suivie une formation pour utiliser un robot lors d'opération en Grande Bretagne. Ce système permettait d'opérer avec le moins d'impact pour le patient car les instruments passaient par de très petites incisions.
Toutefois, le dossier des patients était une toute autre technologie et basée sur le système de réseau qui pouvait être fragilisé par des personnes mal intentionnées comme les pirates demandant des rançons. Elle avait déjà lu des articles à ce sujet et c'était une inquiétude pour elle.


Le problème avec les informations qu'elles soient informatiques ou écrites c'est que leur justesse dépend de celui qui les saisis. Mais l'informatisation des dossier entraine un autre risque : le piratage et c'est ma plus grand inquiétude. Cependant, des spécialistes beaucoup plus compétents que moi doivent certainement sécuriser ces outils.
Concernant votre avis sur la différence entre le ressenti de vos patientes et les indications des moniteurs, je pense que je devrais faire des recherches sur ce sujet. Est-ce qu'un rapport sur ce point pourrait vous être utile?
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Jo trouve que c'est une bonne chose que la jeune femme s'investit ainsi, même si ce n'est pas la spécialité qu'elle souhaite. « C'est exactement comme ça qu'on appelle ça. » Les mots d'Elizabeth décrivent exactement comment cela devrait se passer. Ou plutôt, c'est ainsi que cela devrait se passer. Jo n'a encore jamais vu le contraire, mais elle a déjà entendu dire que le processus avait mal tourné parce qu'une information avait été mal transmise. « C'est pourquoi il est très important de toujours tout retenir et de tout noter, afin qu'aucune information ne soit mal transmise. » C'est particulièrement important pour les cas problématiques. Jo ne pourrait jamais se pardonner si quelque chose se passait mal pendant ou après son service.

La blonde écoute attentivement les paroles d'Elizabeth. Elle n'a clairement pas tort sur certains points. L'important est que l'information arrive le plus vite possible. C'est vrai qu'avec les dossiers informatiques, le piratage est un gros problème. Malheureusement, la sécurité ne peut pas être garantie à 100%. « Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. » Bien sûr, l'hôpital tient à ce que tout soit aussi sécurisé que possible. Mais la blonde ne sait pas comment, car l'informatique n'est pas vraiment sa spécialité. « Je suis sûre que ce sont des professionnels qui s'en occupent. » C'est peut-être un sujet sur lequel Jo devrait se pencher un peu plus. Un rapport sur la question de savoir si les machines reflètent vraiment les sentiments du patient serait certainement intéressant. Cela pourrait même aider. « Vous ne vous ennuieriez pas avec ces recherches ? » Ce serait la dernière chose que Jo voulait.
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy appréciait la manière dont Jo prenait le temps de discuter et de partager ses connaissances. La communication efficace était essentielle dans le milieu médical, et Lizzy était déterminée à tirer le meilleur parti de cette expérience, même si elle était temporaire.

Vous avez raison, Dr. Wilson. La transmission précise des informations est cruciale, surtout dans des situations délicates. En tant que médecin, j'accorde une grande importance à la clarté et à la précision des données médicales. Je m'efforcerai de maintenir cette norme élevée dans mes tâches ici, en veillant à ce que les informations cruciales soient bien notées et partagées lors des transmissions d'équipe.

En ce qui concerne les recherches sur le ressenti des patientes par rapport aux indicateurs des moniteurs, je suis tout à fait disposée à entreprendre cette démarche. Comprendre comment les patientes perçoivent leur propre condition pourrait offrir des perspectives uniques sur leur bien-être. Je compte examiner la littérature existante, consulter des études pertinentes, et peut-être même mener des entretiens avec des patientes si cela est approprié et autorisé. En fin de compte, l'objectif est d'obtenir des informations qui pourraient non seulement éclairer notre pratique clinique mais aussi améliorer la qualité des soins que nous offrons. Je vous ferai part de mes conclusions dès que j'aurai compilé les données nécessaires.

Lizzy sourit poliment, montrant sa détermination à contribuer de manière significative, même dans un domaine qui n'était pas son principal centre d'intérêt. La collaboration entre les deux femmes semblait prometteuse, et Lizzy était prête à mettre ses compétences au service de l'équipe pour le bien des patients.

Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

La jeune femme semble être une personne avec laquelle il est facile de travailler. Il est dommage qu'Elizabeth n'ait pas l'intention de continuer à travailler dans ce domaine, mais elles se croiseront certainement encore plus tard, même si Elizabeth ne travaille plus au sein du service de Jo. En-tout-cas, la jeune femme semble parfaitement convenir au travail médical. « Je vous souhaite en tout cas de bien vous épanouir lorsque vous serez dans le domaine de votre choix. » À ces mots, un sourire amical se dessine sur les lèvres de la blonde.

Les machines peuvent faire des erreurs d'affichage, comme on peut le voir sur de nombreux appareils. Des ordinateurs aux machines qui maintiennent en vie les patients. C'est pourquoi, dans tous les domaines de la médecine, il est important de jouer la carte de la sécurité et de vérifier une fois de plus. Les recherches d'Elizabeth pourraient aider à faire comprendre cela aux autres médecins. « Nous avons une très bonne bibliothèque à l'hôpital où vous pouvez certainement trouver la littérature appropriée. » En-tout-cas, Jo a toujours trouvé des réponses à presque toutes ses questions. « Lorsque vous interrogez les patients, il est important de leur demander au préalable s'ils sont d'accord. » Le patient ne doit en aucun cas se sentir obligé de répondre. « Et si vous voulez utiliser ce que le patient vous raconte dans un article, il est préférable d'avoir un document signé au cas où. » Une plainte pourrait détruire la carrière naissante d'Elizabeth avant même qu'elle ne commence. « J'espère que vos recherches pourront nous être très utiles. » Cela pourrait être utile à tous les médecins.

Bien sûr, la blonde est prête à aider Elizabeth si elle en a besoin, elle-même a toujours été très reconnaissante lorsqu'on lui a proposé de l'aide. Mais tout le monde ne veut pas recevoir de l'aide, il y a toujours des personnes qui sont sûres de pouvoir tout faire elles-mêmes.
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Jo ne semblait pas en vouloir à Lizzy de ne rester que quelques jours dans son service. Bien que cela ne soit pas la faute de la jeune femme, devoir accueillir une personne qui ne reste pas prend du temps et désorganise un service pendant de nombreux jour. Entre la perte de temps et le travail qui s'accumule, cela n'engendre que des problèmes et Lizzy en était parfaitement consciente. C'est pour cela qu'elle faisait de son mieux pour que son passage laisse le moins de traces négatives derrière elle.


Merci.
Je vous remercie pour votre bienveillance et votre compréhension. J'espère ne pas vous désorganiser le temps de ma courte présence.


Au cours de la discussion, Lizzy avait évoqué un projet de recherche à Jo. Cela risquerait d'être assez long mais le résultat s'il pouvait être utile pourrait être un plus pour les patients. Et dans l'autre cas, si elle n'obtenait pas de résultat, Lizzy aurait au moins appris de nombreuses choses qui lui seraient sans doute utiles pour plus tard.

Merci pour l'indication sur la bibliothèque. Je la connais déjà, j'ai passé plusieurs mois au services des urgences pour m'adapter à la façon de faire américaine. Cela a été très formateurs. Je connais donc déjà les différents services.
Où l'accord des patients est un principe de base que ce soit pour des questions concernant une recherches ou des actes médicaux qui doivent leur être expliqué auparavant. Dans le cadre de mon projet je suis entrain de faire les démarches pour l'étude et il m'a déjà été confié un certains nombre de documents à compléter pour les autorisation dont le formulaire de consentement qui doit être signé par le patient. Cela atteste la véracité des questions et cela sécurise le consentement.


Le monde de la médecine était un univers que Lizzy connaissait bien. Son père étant lui-même médecin et sa mère chercheuse. La science, les procédures, elle en avait entendu parler depuis son enfance. Mais les mise en garde de Jo étaient importante. Cela faisait partie du travail de sa titulaire de faire ce type de rappels.

Pour les recherches il est impossible à ce stade de savoir si cela sera utile ou non. Dans la majorité des cas, cela ne débouche sur rien. Il faut en être conscient et je le suis.

Lizzy suivait Elizabeth dans le service. Elle prenait des notes mais elle ne savait pas trop quoi faire de plus. Cela la changeait beaucoup des urgences où elle était plus dans la réaction que le suivi.
Le fonctionnement de son future stage était lui aussi différent car il y avait une majorité de rendez-vous et de rares urgences, et quand on parle d'urgence les procédures sont généralement lancée une fois le patient stabilisé et le problèmes bien analysé. Il faut dire qu'il n'y aurait pas d'urgences vitales à moins d'un problème en cours d'opération.


Docteur Wilson, je viens de terminer mon stage au urgences, et c'est plutôt intense comme activité. Comment cela se passe ici? Vous avez beaucoup de rendez-vous, de procédures prévues? La part de prises en charge en urgence est importante?
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

La jeune femme peut comprendre que ce n'est pas très intéressant d'être coincé quelque part où l'on ne veut pas être. La blonde respecte d'autant plus le professionnalisme d'Elizabeth. D'autres se contenteraient de rester là à ne rien faire, quelque chose que Jo déteste plus que tout. « Non, vous ne dérangez pas, et si c'était le cas, je vous le dirais. » Comme Elizabeth n'est pas vraiment encline au tutoiement, Jo décide de la vouvoyer à son tour. Même si la blonde est plutôt du genre à tutoyer. La jeune femme ne dérange pas et si elle le faisait, Jo aurait déjà dit quelque chose.

Les recherches sont certes intéressantes, mais elles prennent aussi beaucoup de temps. La blonde elle-même n'a pas le temps de s'occuper d'un tel projet. « C'est bien sûr une bonne chose, alors vous connaissez déjà un peu le terrain. » On peut quand même toujours se perdre dans l'hôpital. La jeune femme ne se souvient que trop bien de ses débuts à l'hôpital. Le travail administratif pour pouvoir vraiment commencer à travailler sur la recherche est fatigant, mais il en vaut la peine au final. « Malheureusement, toute la paperasserie en fait partie, mais au final, cela en vaut la peine. » À ces mots, un sourire apparaît sur les lèvres de la blonde. « Mais sans recherches, la médecine ne serait pas au niveau qu'elle est aujourd'hui. » Bien sûr, il y a plus souvent des tentatives ratées que des tentatives réussies, c'est connu.

Jo trouve que c'est bien qu'Elizabeth pose des questions sur son activité, sachant qu'elle ne travaillera probablement plus dans ce service. « Nous travaillons souvent avec le service des urgences, qui reçoit souvent des femmes enceintes qui nous sont ensuite transférées. Mais la plupart du temps, nous travaillons avec des patientes qui nous sont envoyées par leur gynécologue. » La jeune femme sait elle-même à quel point la médecine d'urgence peut être fatigante, elle y a travaillé assez longtemps. La question de savoir s'il est important de savoir comment se déroule l'admission aux urgences est une bonne question. Si le médecin ne travaille pas dans le respect des règles de l'art et qu'il passe à côté de quelque chose d'important, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la patiente. l y a malheureusement des médecins urgentistes qui oublient parfois cela. « C'est même primordial et peut faire la différence entre la vie et la mort. » Jo espère de tout cœur que les futurs médecins urgentistes apprennent cela.


@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy acquiesça aux paroles de Jo. En effet, la jeune étudiante connaissait déjà les lieux. Les deux femmes ne s'étaient pas encore croisées car l'hôpital était vaste et les nombre d'employés aussi important. Tout était donc normal. Oui c'est ça, je connais un peu le terrain mais pas tous les services. Accompagner des patients des urgences vers les services spécialisés est une chose, faire partie de l'un d'eux en est une autre.

Lizzy n'avait pas poursuivi sur le sujet des recherches. Elle était d'accord avec ce qu'affirmait Jo dans le sans que oui, sans recherches, la médecine n'avance pas. C'était tellement logique mais pour certains cela n'était pas acquis et ils préféraient rester dans leurs routine alors qu'on est loin de tout savoir ou comprendre.

Jo poursuivait sur les urgences. C'était un service que Lizzy connaissait bien. Elle y avait commencé son stage américain et elle appréciait ce type de travail. Toujours en mouvement, pas de routine. Les urgences quoi. Ce qu'elle regrettait c'est qu'elle ne voyait pas forcément la suite des soins de ses partients qui partaient voir des spécialistes. Elle ne savait pas s'ils avaient pu être sauvés ou non. Mais c'était ainsi que fonctionnait les urgences.

Alors que Lizzy allait répondre à Jo sur son ressenti par rapport aux admissions en urgence, son téléphone se service bipa. C'était un message des urgences qui réclamait l'assistance des internet et de différents médecins à cause d'un accident dans une usine qui allait générer un grand afflux de blessés en tout genre.


Docteur Wilson, Je suis convoquée aux urgences pour aider à gérer un grand afflux de blessés. Je dois y aller. Avez-vous été appelée?

[HJ : je met un peu de piment, les urgences ça peut engendrer pas mal de choses ;-)]
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Bien sûr, Jo remarque que la jeune femme ne veut pas s'étendre sur le sujet de la recherche et l'accepte sans protester. Tout comme elle a accepté qu'Elizabeth ait choisi depuis longtemps sa spécialisation. Pour la jeune femme, il aurait bien sûr été intéressant d'avoir quelqu'un sous ses ordres qu'elle aurait pu convaincre de venir dans sa spécialisation. Jo elle-même se sent bien en urgence, tout comme en obstétrique, même si l'obstétrique est son véritable univers. Mais la jeune femme ne devrait pas pouvoir réfléchir plus longtemps à ce sujet, car tout à coup le biper d'Elizabeth se met à émettre un son, et peu après le sien aussi. « On dirait qu'il s'agit vraiment de quelque chose de plus important. » Espérons qu'aucune femme enceinte n'est impliquée, mais si elle est bipée, il y a de fortes chances. Sans réfléchir, elle transmet ses données à l'une des infirmières et lui explique quand exactement elle doit contacter Jo. En ce moment, heureusement, il n'y a pas beaucoup de cas aigus dans le service d'obstétrique. « Allons-y ! » Elles partent immédiatement. Arrivés aux urgences, c'est déjà le chaos. Le chaos est l'une des raisons pour lesquelles Jo a changé de spécialité. « Tu as déjà travaillé à la médecine d'urgence, alors vas-y ! » Peu après ces mots, les deux femmes se voient attribuer un cas, une jeune femme avec de nombreuses blessures différentes.
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy eut rapidement la réponse à son interrogation en entendant le bip de sa titulaire quelques instants après lui en avoir parlé.
La jeune étudiante ne s'épancha pas sur le sujet car ce n'était pas le moment. Mais elle sentait que cela était grave pour que tout le monde soit demandé.

Sans attendre les deux blondes marchèrent à vive allure vers leur destination quelques étages plus bas. Le temps du trajet, elles échangèrent encore quelques paroles mais Lizzy essayait déjà de se concentrer sur ce qu'elle aurait probablement à faire compte tenu de son niveau : triage et assistance envers les infirmières et les médecins. C'était comme ça qu'on apprenait et c'était tout à fait normal pour elle.


Oui cela doit être grave et cela m'inquiète. J'ai toujours peur de gêner les professionnels comme vous car je ne suis qu'étudiante.

Jo lui disait d'y aller car elle avait déjà étudier la traumatologie. Mais ce n'était que les bases selon ses critères. Lizzy avait toujours tendance à se sous-estimer car elle voulait le mieux pour les patients.

Oui je viens de finir mon stage aux urgences mais je suis loin d'être au point comme vous. Je ne suis qu'étudiante. Je suis sous vos ordres, que voulez-vous que je fasses?
Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

Quand tout le monde est bipé, ce n'est vraiment jamais bon signe. Mais les deux jeunes femmes ne sauront pas exactement ce qui s'est passé avant d'arriver en bas. La plupart du temps, c'était plus rapide à pied qu'en ascenseur, du moins c'est l'impression qu'a Jo. Une fois en bas, le chaos y règne déjà. Avaient-elles été prévenues trop tard ? « Je pense que pour l'instant, elles aimeraient bien avoir ton aide partout. » En disant ces mots, la blonde laisse son regard errer sur son environnement. Il est difficile d'imaginer qu'il y ait autant de blessés ici, car ils auraient dû entendre plus d'ambulances, ce qui était loin d'être le cas. « Que s'est-il passé ? » Demande-t-elle à l'une des infirmières qui passent devant eux. « Nous devons d'abord nous renseigner sur ce qui se passe et sur les endroits où nous devons intervenir. » Peu après ces mots, Jo reçoit déjà une réponse de l'infirmière. Il semble qu'il y ait eu une collision devant l'hôpital. Plusieurs voitures ont été impliquées, ainsi que des cyclistes et des piétons. C'est quelque chose qu'elle n'aime pas vraiment, parce qu'il pourrait y avoir de graves blessures. « Je pense que tu peux aider pour les blessures légères, du moins pour le moment. Tant qu'ils n'ont pas besoin de moi, je vais faire de même. » Sans attendre plus longtemps, les deux se mettent en route.
@Elizabeth Corday
Avatar du membre
Elizabeth Corday
Messages : 59
Enregistré le : 26 juil. 2023 21:55
Célébrité : Anya Taylor-Joy;

Changement de service et imprévus

Message par Elizabeth Corday »

Lizzy n'était pas habituée à cela car il y avait une grande différence entre travailler aux urgences et vivre une situation d'urgence. Elle se souvenait bien évidement des protocoles à suivre dans un cas pareil. Il y avait eut des mises en situation de grande catastrophes avec les gestion des blessés, le tri et les intervention en urgence mais là, c'était la réalité et cela changeait tout pour l'étudiante.

Bien que sur la réserve, elle ne resta pas plantée là sans rien faire. Il y avait tellement de tâches à exécuter et de personnes à aider qu'elle pouvait parfaitement se rendre utile à son niveau.
Quelques instants plus tôt elle avait demandé à sa titulaire ce qu'elle voulait qu'elle fasse pour elle et la réponse Jo fut simple et pragmatique : aider les infirmières. Cela convenait parfaitement à Lizzy car la jeune femme respectait chaque intervenant médical contrairement à certains de ses camarades qui prenaient déjà la grosse tête. Lizzy était consciente qu'elle ne savait rien et que les infirmières, avec leur expérience et leur proximité avec le patients, savaient voir des détails qu'elle ne pourrait jamais remarquer.
Jo, demandait à l'une des infirmières qui passait près d'elle ce qu'il était arrivé car elle essayait de comprendre l'origine du drame.
Peu après elle eut un bon début d'histoire : il y avait eut une collision devant l'hôpital d'où l'absence d'ambulance.


Oui docteur Wilson, je vais me mettre sous leurs ordres. Sans broncher et surtout sans attendre, elle enfila une blouse, des gants et rejoint un groupe afin de le renforcer. Pas de discussions futiles, rien que la concentration et les blessés en face d'eux. Lizzy participait donc au tris, elle avait des cartons avec un degré de blessure qu'elle identifiait avec une infirmière pour chaque patients. Prise de constantes, rapide questionnaire, auscultation rapide : le but était de séparer les urgences vitales des autres et, hélas, ceux pour qui on ne pouvait rien faire. Par chance, la jeune femme n'avais pas vu ce cas de figure.

Lors d'un changement de groupe, elle se retrouva à nouveau avec le docteur Wilson avec qui elle échangea quelques informations pertinentes.


Docteur Wilson, pour la collision, j'ai des informations complémentaires. J'ai participé au tri avec les infirmières et en discutant avec les patients en les auscultant, deux d'entre eux, des chauffeurs, m'ont informée que dans la collision, il y avait un petit camion qui transportait des produits chimiques. Ce sont des matières dangereuses et ils ne savent pas si les bidons ont percés. Les documents de transports avec les informations sur les matières transportées sont dans le camions.
Devons-nous aller voir ou prévenir quelqu'un?

Avatar du membre
Jo Wilson
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2023 12:40
Célébrité : Camilla Luddington
Image : Image

Changement de service et imprévus

Message par Jo Wilson »

La blonde sait bien sûr que ce n'est pas forcément un travail adéquat pour Elizabeth, mais pour l'instant elle n'a pas le temps de réfléchir à la meilleure manière dont elle pourrait se montrer utile. Plus tard, quand Jo aura une vue plus globale, elle pourra toujours remédier à cela. Comme l'accident s'est produit devant l'hôpital, la jeune femme obtiendra probablement des réponses très rapidement. « Merci. J'imagine que tu n'imaginais pas cette journée comme ça. » Mais aux yeux de Jo, c'est même parfait, car on peut toujours apprendre quelque chose, même si on est déjà médecin. La blonde n'a pas oublié qu'Elizabeth connaissait déjà la plupart des choses. Pendant qu'elles faisaient leur travail, elles ont essayé de comprendre ce qui s'était passé, mais cela s'est avéré plus difficile que prévu. Les médecins, les infirmières et tous les autres membres du personnel étaient toujours en train de tourner, car leurs services étaient demandés à différents endroits, et il ne fallut pas longtemps pour qu'Elizabeth et Jo se retrouvent dans le même groupe. Lorsque la jeune femme lui dit qu'il s'agissait d'un accident impliquant des matières dangereuses, toutes les alarmes se mettent à sonner chez la blonde. « Il faut bien sûr le signaler, puis déterminer s'il y a eu une fuite et si un patient, une infirmière ou un médecin a été impliqué. » Sans attendre, elle contacte immédiatement la direction de l'hôpital par téléphone portable pour que celle-ci mette en place tous les protocoles. « Vous a-t-on expliqué les différents protocoles de l'hôpital à votre arrivée ? » Jo n'a pas le temps de tout lui expliquer en détail, au besoin elle devra le faire pendant l'exercice, ce qui ne l'arrange pas vraiment.
@Elizabeth Corday
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité