Les origines du RPG WaterWorld

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le fonctionnement du forum, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Verrouillé
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6487
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Les origines du RPG WaterWorld

Message par Némésis »

Les origines du RPG WaterWorld

Comme beaucoup de RPG ici, WaterWorld était un projet de la fin des années 2000 qui avait été créé sur Forumactif. Par manque de temps, j'ai abandonné un grand nombre de ces projets que j'ai hélas supprimé.
Toutefois, il me reste de nombreux éléments comme un premier concept de contexte et le liens menant vers le forum d'origine. Il n'y a donc aucun plagiat de ma part, juste de la reconstruction.

Lien de l'ancien forum - supprimé en 2012 (il me ssemble) : http://waterworld.forums-rpg.com

Ancien contexte :
WaterWorld, la terre a été entièrement submergée par les océans à la suite d'une catastrophe écologique. Les rares rescapés vivent sur des atolls fortifiés créés grâce à diverses épaves de bateaux, ont les appellent des « Atikans ». Leurs vies serait à peu près tranquille si ils ne devaient pas ce défendre des « Smokers », des pirates des mers accros aux cigarettes dirigées par le cruel Deacon qui ne cessent de les attaquer pour les piller et vendre les rescapé en tant qu’esclaves.

Sur l'un de ces atolls, vivent Helen et sa fille adoptive Enola, elles font la rencontre de Mariner un vagabond des mers qui est de passage sur l'atoll pour troquer certains de ses bibelots et de la terre contre des vivres. Pendant qu’il faisait ses emplettes, l’homme ce vit offrir la possibilité de rester quelques temps sur l’atoll à condition qu’il fasse un enfant avec l’une des femmes. Son refus attira l’attention des anciens qui trouvèrent anormal qu’un homme ayant voyagé seul pendant des lunes refuse les charmes d’une jeune fille vierge. Sentant la situation s’envenimer Mariner tenta de partir tranquillement sans esclandres mais les anciens ordonnèrent qu’ils ne s’en aillent pas. Une bagarre s’engagea avec les hommes de l’atoll qui lorsqu’ils le saisirent découvrir qu’il avait des ouïes derrière les oreilles. Par malchance il fut capturé et condamné à mort pour plusieurs raisons : la mort d’un des hommes de l’atoll, et le fait d’être un sous homme. Le jour de son exécution, un attaque des « Smokers » eut lieu, il en profita pour tenter de s’enfuir mais il ne réussi pas à casser le cadenas de sa cage. Pendant ce temps Gregor, le père d’Helen mit en marche par mégarde l’une de ses invention : un machine volante, il ce hissa à l’intérieur mais sa fille et sa petite fille n’eurent pas le temps de grimper à l’intérieur. Elle ne savait pas quoi faire pour s’échapper jusqu’au moment ou elle remarqua le bateau du mutant et courrus vers lui pour lui proposer de le libérer à condition qu’il les aident à s’échapper chose qu’il accepta sans poser de questions.

La raison de l’attaque de « Smokers » n’était pas la recherche de richesses à voler mais une étrange rumeur rapportée par leurs espions. Selon eux, le tatouage d’Enola indiquerait l’emplacement de la seule terre qui n’avait pas été engloutie par les océans.Une course poursuite s’engagea entre Mariner et Decon dont le trophée était la gamine de 9 ans.
Pendant le voyage des liens ce forma entre l’homme solitaire, la gamine turbulente et la jeune femme au caractère bien trempé. La cohabitation fut difficile au départ et jalonnée d’incident plus ou moins grave, de rencontre avec d’autres vagabonds, des « Smokers » et même des monstres des mers. Leur course ce termina par une altercation avec les pirates qui déboucha sur l’enlèvement de l’enfant et par la destruction du bateau du mutant. Cependant ils furent sauvés par l’arrivée de Gregor et de sa machine volante. Ils les ramenèrent auprès des survivants de l’atoll qui étaient déjà en train de la reconstruire avec les moyens du bord. Helen demanda à ce qu’on les aide à retrouver l’enfant, mais les survivants étaient contre trouvant qu’elle n’apportait que des malheurs. Ce fut Mariner qui ce proposa, d’abord retissant à l’idée qu’une île existe, mais changea d’avis après avoir découvert des images ressemblant aux dessins de l’enfant.

Il ce rendit seul au supertanker des « Smokers », ce faisant passer pour l’un d’eux. Il s’infiltra au sein des pirates et sema la zizanie à bord entraînant l’explosion du bateau et de son chargement de pétrole. Enola sauvé, les survivants empruntèrent la montgolfière de Gregor et volèrent en direction de « Dry Land », ils y arrivèrent assoiffé mais ébahis par la beauté de ce paradis perdu…

L’action du jeu de rôle ce situe juste après la fin du film de Kevin Reynolds, on voie Helen et Enola monter dans les hauteur de Dry Land pour regarder le bateau de Mariner s’éloigner de l’île avec un chargement de plantes fraîchement cueillis.

Un monde dans lequel les survivants, les pirates et les mutants fond tout pour survivre !
Le texte datant du 20 février 2008 est tel qu'il est dans les archives de mon forum principal, Dingues de séries Tv.
Verrouillé

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité