Une nouvelle expérience {ft. Keyla}

Petite propriété appartenant à Allison Argent située à l’ouest de la ville qui comprend une maison de taille moyenne, une écurie de 20 boxes, quelques bâtiments et 40 hectares de prairies fermées.

Répondre
Marisol Brown
Célébrité : Blanca Suarez
Image : Image

Message par Marisol Brown »

Récemment, la jeune femme a été invitée une fois au Outlet Ranch. Elle ne savait pas pourquoi au début. Cependant, elle a rapidement réalisé à quel point c’était intéressant là-bas. Ils traitent les animaux très différemment de ceux de Heartland et d’autres ranchs. Non pas qu’ils seraient moins bien traités là-bas, non, mais vous pouvez voir que c’est une ferme d’élevage. Au début, Marisol ne pensait pas qu’elle le visiterait une deuxième, voire une troisième fois, mais cela la fascinait et l’aidait aussi à trouver des idées pour ses livres. Au Outlet Ranch, elle a également rencontré une jeune femme avec qui elle a eu quelques brèves conversations. Keyla est le prénom de cette jeune femme. Qui sait, peut-être qu’elles pourraient discuter encore plus souvent. Une fois au ranch, Marisol salue tout le monde et regarde un peu autour d’elle. Au loin, elle remarque Keyla et se dirige vers elle. « Bonjour, comment vas-tu ? J’espère que je ne te dérange pas avec quelque chose d’important. » Avec le bonheur de la jeune femme, cependant, c’est probablement le cas. « Je pourrai aussi revenir plus tard. Peut-être que je peux me rendre utile quelque part. » Bien que les étrangers ne sont pas souvent autorisés à travailler avec de tels chevaux, même pour le nettoyage des écuries.

@Keyla Adams-Templar
Keyla Adams-Templar
Fiche du personnage : A Kind of Magic
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Recherche de liens : oui
Activité RP : disponible

Re: Une nouvelle expérience {ft. Keyla}

Message par Keyla Adams-Templar »

Keyla avait un emploi du temps assez chargé. Ses affaires lui prenaient beaucoup de temps et l'arrivée récente des juments de sport qu'elle avait sélectionné pour son élevage étaient plus compliqué à gérer que prévu.

Elle savait que le climat canadien plus rude que son Texas natal pourrait lui poser quelques soucis mais avoir à faire à la mésentente des juments entre elles qui n'arrivaient pas à se positionner les unes par rapport aux autres pour déterminer qui serait la dominante, ça... Non. La seule chose qu'elle pouvait faire c'est attendre que la hiérarchie se fasse en espérant qu'il n'y ait pas trop de bobos
Régulièrement la jeune femme faisait le tour des paddocks pour vérifier si tout le monde a accès à la nourriture et si les couvertures étaient suffisamment chaudes. Keyla n'aimait pas couvrir les chevaux. Elle préférait qu'ils regulent leur température eux-mêmes ce qui était mieux pour leur santé et renforçant leur métabolisme.
Elle avait déjà remarqué que ces protégées avaient pris leur aises avec les abris à leur disposition et profitaient parfaitement de leur séminaire liberté. Elles étaient déjà plus calme et plus en confiance.
La jeune femme avait un rendez-vous dans quelques minutes avec le vétérinaire pour une échographie des juments afin de les préparer pour les prochaines insémination. Keyla avait choisie cette méthode il y a longtemps pour des raisons de sécurité à la fois pour elle et pour les juments mais aussi à cause du budget. Les séances congelée étant beaucoup moins cher qu'un étalon approuvé avec un bon pedigree.

Alors qu'elle sortait du paddocks des demoiselles elle jeta un coup d'œil dans la direction de la maison à cause d'un bruit de moteur anormal pour cette heure. Elle ne reconnaissait pas le véhicule et elle hésitait à passer voir son cheval et son copain retraité avant d'aller à la rencontre de l'intrus.
En s'approchant elle reconnue Marisol, une jeune femme qui était venue à la porte ouverte et qui était repassée à d'autres occasions. Keyla qui avait un emploi du temps chargé se demandait ce qu'elle lui voulait et marcha dans sa direction d'un pas déterminé et le regard sérieux.

Mariole la salua. Il s'agissait d'une visite de courtoisie. Elle demandait si elle ne l'a dérangeait pas et si elle pouvait l'aider en quoi que ce soit.
Keyla étant du genre solitaire et préférant se débrouiller seule, surtout avec son projet se vengeance qu'elle cachait. Elle ne pouvait pas se permettre que trop d'informations sur elle ne soient divulguée. La discrétion était donc importante.

Marisol étant sympathique, Keyla décida de la laisser rester en espérant avoir le temps de faire ce qu'elle avait prévu.

Bonjour Marisol.
En fait tu ne tombes pas très bien là.
Je suis entrain de faire le tour des juments qui viennent d'arriver en attendant que le vétérinaire arrive pour commencer à les préparer pour les inséminations.
Comme je te l'avais expliqué quand tu étais passé la dernière fois ce n'est pas un centre équestre mais un élevage.

Keyla parlait gentiment à Marisol en essayant de lui faire comprendre qu'elle était occupée mais qu'elle n'était pas non plus fâchée de son arrivée.

Si tu veux la prochaine fois que tu veux passer envoie moi un SMS avant afin que je te dises si je suis disponible ou non.
Concernant ta proposition d'aide et bien...
Je crains fort que tu ne puisses pas faire grand choses. Je fais connaissance avec ces jeunes demoiselles et le reste c'est le vétérinaire qui le fera.
Sinon que fais tu de beau ces derniers jours ?
Marisol Brown

Marisol sait qu'elle aurait dû s'inscrire et qu'elle ne sera probablement pas autorisée à donner un coup de main. La jeune femme n'est pas une personne qui s'y connaît en élevage de chevaux. Pourtant, Marisol aimerait en savoir plus, qui sait, peut-être qu'un jour elle aussi se lancera dans ce business. Mais ce sont des mots que la blonde ne prononcera pas à haute voix, du moins pas encore. Dès qu'elle voit Keyla s'approcher d'elle, Marisol sait que ce n'est pas une bonne idée de venir ici sans s'annoncer. Mais maintenant, la jeune femme ne pouvait plus s'en aller sans rien dire. « Je trouve intéressant ce que vous faites sur ce ranch. » Cependant, la jeune femme n'est pas tout à fait sûre d'avoir bien choisi ses mots. « Je sais que vous n'êtes pas un ranch qui laisse les petits enfants monter à cheval. Mais c'est intéressant de voir comment les chevaux sont élevés. » Espérons que Keyla ne pense pas qu'elle est une espionne pour un autre ranch, bien qu'il semble que la jeune femme ne le pense pas. « Je suis désolée, j'aurais vraiment dû t'écrire pour te demander si tu avais le temps. » La culpabilité se lit sur son visage. C'est vrai, Marisol ne pourrait rien faire sur place, même s'il y avait quelque chose à faire. La jeune femme ne fait que déranger. « Je suis désolée d'avoir débarqué comme ça. » Mais lorsque Keyla lui demande ce qu'elle a fait ces derniers temps, son visage s'illumine un instant. Peut-être que la jeune femme a un peu de temps pour Marisol après tout. « J'ai essayé de travailler sur mon livre, mais je n'arrive pas à avancer. » La blonde a l'impression d'avoir un blocage. « J'espérais que venir ici pourrait me distraire. » Finalement, ce n'était pas vraiment une bonne idée.
@Keyla Adams-Templar
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Keyla ne comprenais pas trop les gens qui se rendaient des des élevages pour se balader. Ce sont des lieux privés mais aussi un endroit où des gens travaillent. Même si l'affaire de Keyla était en cours de démarrage elle ne pouvait pas perdre trop de temps. Entre son travail dans la finance qui lui apportait quelques revenus dont elle avait absolument besoin pour le moment. L'entretien du ranch et des animaux lui demandait énormément de temps et d'énergie.
Toutefois, elle ne voulait pas être désagréable avec Marisol car elle ne comprenait pas cet univers. La jeune femme aurait bien aimé l'aider à découvrir cet univers. Hélas elle n'avait pas le temps et surtout elle avait un objectif qui risquait de faire du mal à de nombreuses personnes et ces actes pourraient retomber sur d'autres dont Marisol qui n'avait aucun lien avec la présence de Keyla ici.
Éloigner Marisol étai une manière de la protéger du point de vue de Keyla.

Keyla sentait que Marisol était gênée par la situation et qu'elle ferait plus attention à l'avenir et ne viendrait plus à l'improviste. Elle ne voulait pas l'accabler non plus et la jeune femme se detendit légèrement et souris à Marisol.

N'y pensez plus. Vous êtes là je ne vais pas vous en vouloir. Maintenant vous savez qu'ici c'est un lieu de travail avant toutes choses et même si vous êtes la bienvenue, la prochaine fois vous me contacterez et tout se passera bien.

Keyla voulait passer à autre chose car ce n'était pas un incident mais juste une maladresse d'une personne qui n'est pas de ce milieu. Comment pourrait elle apprendre ou comprendre si personne ne lui expliquait. Il fallait bien un début à tout.

Keyla lui avait demandé ce qu'elle faisait dernièrement par politesse et elle apprit qu'elle était auteur et qu'elle avait un blocage. La jeune femme se méfiait des journalistes et des romanciers car ils avaient tendance à fouiner là où ils n'avaient pas à mettre leurs nez. Keyla devait donc être sur ces gardes avec Marisol et savoir que quoi elle travaillait.
Alors qu'elle allait lui demander ce renseignement, Marisol ajouta une phrase qui stoppa Keyla et qui l'agaça. Elle était là pour se distraire... Elle se croyait dans un parc d'attractions ?

Pardon?
Vous distaire?
Mais vous croyez que vous êtes dans une foire?
Je suis désolée mais ici les gens travaillent dure et on est pas là pour amuser des citadins qui découvrent la campagne.

Marisol Brown

Marisol n'a pas l'habitude de se comporter de manière inappropriée, ce qui se voit sans doute très bien sur son visage. La jeune femme aimerait bien remonter le temps, mais ce n'est pas possible. La blonde aurait dû se douter qu'on ne dérange pas quelqu'un au travail. Elle n'aimerait pas non plus être dérangée. En-tout-cas, Marisol s'est noté dans sa tête que si elle devait repasser, elle devrait prévenir Keyla avant. « J'aurais dû me douter qu'il aurait été préférable de m'annoncer ou plutôt de demander si je pouvais passer. » Marisol ne connaît pas encore vraiment les fermes de chevaux et les autres types de fermes. Elle est en train d'apprendre. Mais à ce moment-là, la blonde ne savait pas encore qu'elle allait dire d'autres choses stupides. Aujourd'hui était clairement l'un des jours où Marisol aurait mieux fait de rester chez elle, dans son lit.

La jeune femme arrive toujours à trouver les mots justes quand elle écrit, ce qui n'est clairement pas le cas dans les conversations. Bien sûr, elle avait besoin de se distraire, mais avec ses mots, elle voulait suggérer autre chose. En aucun cas, elle ne voulait laisser entendre qu'elle voulait distraire les gens présents ou simplement les voir agir. Mais comme souvent, Marisol a réussi à choisir les mauvais mots. « Je suis désolée, j'ai dû mal m'exprimer. » Marisol ne craint pas de donner un coup de main. « Je sais que les gens travaillent dur par ici, je ne veux en aucun cas suggérer que ce n'est pas le cas. » La jeune femme est clairement une personne qui a très vite mauvaise conscience.

@Keyla Adams-Templar
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

[HJ : ce n'est pas la peine de me tagger pour que je vois ta réponse, le fait que tu ai posté me donne déjà une alerte. ;-) ;-) ;-) ]

En voyant le visage de Marisol, Keyla réalisa qu'elle y avait sans doute été un peu trop fort. Toutefois, elle ne dit rien pour réconforter son interlocutrice car elle était debout depuis 5h00 du matin pour s'occuper des animaux et la journée était loin d'être finie. Ce qui ne passait pas pour Keyla c'était d'avoir à faire à des visiteurs qui viennent là pour se distraire alors qu'elle se donne à fond pour lancer son affaire. Elle n'avait pas le temps de batifoler dans un country club. D'ailleurs cette façon de faire lui rappelait les personnes que sa famille côtoyait souvent sans pour autant adopter ces habitudes néfastes. Les gens de la haute qui passent le temps, comme ça pour voir.
Keyla se faisait peut être une mauvaise idée mais elle était fatiguée après une semaine de folie et c'était peut être la goute d'eau qui faisait déborder le vase et malheureusement, Marisol en faisait les frais.

La jeune femme baissa légèrement le visage tout en regardant le sol et en pensant une respiration profonde pour se calmer et se ressaisir. Une fois ce petit ajustement fait, elle se redressa et fixa de nouveau Marisol.

Pardon.
Je n'aurais pas dû te parler ainsi.
Je suis crevée, je suis débordée et avec cette semaine et tous les ennuis que j'ai eu j'ai mal réagit à ce que tu as dis et je l'ai mal interprété.
Ce n'est pas de ta faute c'est juste que tu tombes mal et comme tu ne connais pas le monde agricole tu ne sais pas trop comment on fonctionne.

Keyla ne savait pas trop quoi faire d'autre car elle devait s'occuper des juments que le vétérinaire devait voir. D'ailleurs elle apercevait son pick-up qui remontait l'allée en contre-bas. C'est alors qu'elle eut une idée.

Ok...
Je ne peux que te laisser observer et de loin. En cas de problèmes, c'est moi qui aurait des ennuis, c'est une question d'assurance étant donné que ce n'est pas un lieu qui reçoit du publique.
Tu est équipée comment?
Marisol Brown

Marisol aimerait revenir sur les mots qu'elle vient de prononcer, mais la jeune femme ne peut malheureusement pas le faire. La blonde sait très bien à quel point ce genre de travail peut-être fatigant. Elle-même a un métier qui lui permet de gérer son temps, sauf si elle est mise sous pression par sa maison d'édition ou par le journal. Keyla n'a pas cette chance, la jeune femme n'a probablement même pas de temps libre pour sortir avec ses amis. Marisol trouve que c'est gentil que Keyla s'excuse, mais celle-ci n'a rien fait de mal. La blonde peut même comprendre sa colère. « Tu n'as pas à t'excuser, tu as toutes les raisons de réagir ainsi. Je suis une pro pour dire et faire la mauvaise chose. » Quelque part, Marisol ne parvient pas à savoir quand il vaut mieux réfléchir à deux fois à ce que l'on dit. Mais c'est quelque chose sur lequel la jeune femme travaille depuis longtemps et elle est bien décidée à devenir meilleure en écoutant son cerveau. « Je sais que je ne peux pas t'aider, du moins pas au travail... mais peut-être autre chose ? T'apporter quelque chose à boire ? » De l'eau, c'est quelque chose dont on a certainement besoin par ce temps et au travail. « Tu as raison, je ne viens pas de ce milieu et je ne sais vraiment pas tout ce que vous devez faire... Mais avec tout ce que j'ai déjà vu, vous avez mon plus grand respect. » Bien sûr, Marisol comprend qu'il est interdit de faire appel à quelqu'un qui n'est pas assuré ici, pour des raisons d'assurance. « Je peux le comprendre, j'aurais pu réfléchir aussi loin. » Pendant un moment, elle regarde Keyla d'un air perplexe. Que veut-elle dire par "comment elle est équipée" ? « Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? » La jeune femme ne veut pas donner une mauvaise réponse, car elle a mal compris la question.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Keyla écoutait Marisol tout en regardant le vétérinaire se garer. Pour la jeune femme, la discussion sur le mal-entendu était close car elle ne pouvait pas épiloguer pendant des heure sur un tout petit événement ennuyeux. Ce n'était pas grave et ce n'était pas non plus la faute de Marisol. Elle ne connaissait pas ce monde et Keyla ne pouvait pas lui en vouloir d'être venue à l'improviste. Par contre, ce qu'elle pouvait faire c'était lui faire découvrir cette vie afin qu'elle puisse mieux s'intégrer au sein de la communauté et être plus à l'aise avec leur façon de vivre.

Marisol voulait absolument faire quelque chose. Hélas, ce n'était pas le moment de quoi que ce soit. Le temps du vétérinaire était compté dans le sens que ça serait facturé à Keyla en plus des actes médicaux qui consistait à vérifier l'ovulation des juments et procéder à leur insémination dans le box médical que Keyla avait préparé à cet effet.

C'est vraiment gentil à toi mais non merci, je ne veux rien. Peut être après le départ du vétérinaire mais pas maintement. Là on doit procéder à l'insémination des juments qui sont apte à le faire en fonction de leur cycle. Si tu veux voir comment on fait tu peux nous suivre et je te dirais où te mettre par contre ne nous interrompe pas car il faut qu'on soit précis avec le vétérinaire.

L'insémination d'un jument n'est pas compliquée en soit, il suffit de la placer dans le boxe, la rassurer et l'occuper en lui laissant manger du foin mis à sa disposition dans un filet à foin prévu à cet effet, l'échographier pour voir si elle ovule comme prévu. Puis le moment délicat consiste à utiliser la semence congelée de l'étalon qui a été au préalable sélectionner et l'injecter au bon endroit grâce à l'échographe. Ce n'était pas simple car la jument pouvait bouger et il ne fallait pas que les pipette soit trop décongelée ou pas assez.

Keyla avait demandé à Marison si elle était équipée et à sa réaction et sa question elle compris qu'elle n'avait pas saisie le sens de sa question ou qu'elle s'était mal exprimée.

Oh Pardon. Dit-elle en souriant. Il faudrait que tu mettes soit des bottes en coutchouc ou des chaussures hautes qui ferment et qui ne craignent ni la paille ni le crottin. Keyla fit quelques pas en direction du vétérinaire puis fit un signe à Marisol. Allez vient! C'est l'heure d'une leçon d'élevage!
Marisol Brown

Marisol est reconnaissante de ne pas avoir été chassée du lieu. Même si elle se rend compte que ce n'était pas une bonne idée de débarquer comme ça. Demander d'abord n'aurait pas été une si mauvaise idée. Il serait certainement intéressant de voir comment tout cela fonctionne. Bien sûr, la jeune femme va faire exactement ce qu'on lui demande. Il est hors de question que Keyla ait des problèmes à cause d'elle. « Je me placerai exactement là où tu me dis de me placer pour ne pas vous gêner. » La jeune femme prend immédiatement la ferme résolution de ne pas faire le moindre bruit. La jeune femme a le plus grand respect pour le travail du vétérinaire. Marisol aimerait bien s'enfoncer dans le sol pour ne pas avoir compris tout de suite le sens des paroles. « Ah ! Pas de problème, je crois que j'ai des bottes comme ça dans la voiture. » Elle se promet d'aller les chercher plus tard. « Je vais les mettre tout à l'heure. » Maintenant, la blonde ne veut pas faire de bruit qui pourrait rendre la jument nerveuse. Marisol s'approche lentement et attend les instructions. Non, elle ne veut en aucun cas se trouver au mauvais endroit. « Est-ce que je me trouve suffisamment loin ? » La voix de la jeune femme est calme et ne semble pas nerveuse.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

HJ : Petite ellipse temporelle pour passer à quelque chose de plus intéressant.

La vérification du vétérinaire s'était bien déroulée et Keyla avait pu terminer toutes ses tâches en temps voulu. Son programme était précis car elle avait beaucoup de choses à faire pour lancer correctement son affaire. Lorsque tout aurait été mis en place comme il le faut, la gestion de l'écurie sera plus simple pour la jeune femme qui pourra consacrer plus de temps à sa seconde activité de femme d'affaires. Cependant, elle faisait une chose à la fois et la ferme était prioritaire pour le moment car elle devait d'abord en retirer des revenus avant de faire quoi que ce soit.
Les chevaux avait donc été soignés, deux juments inséminées et tout le monde était nourris. Les abreuvoirs avaient été vérifiés et un ajout de paille avait été fait dans la stabulation. En voyant tout cela, Keyla devint plus souriante et moins tendue. Elle se tourna donc vers Marisol puis fit quelques pas vers la jeune femme pour pouvoir lui parler plus simplement.

Et voilà.
C'est une partie de mes journées habituelles. Bon ne compte pas le vétérinaire car c'est ponctuel mais avec les animaux, les soins et les vérifications c'est tout les jours.
J'espère que le matériel que j'ai commandé arrivera bientôt car beaucoup de tâches seront plus simples et plus rapides par la suite et je pourrais me consacrer à d'autres tâches.
Humm...
Là il est presque midi...
Cet après midi je travaillerais deux de mes chevaux car je fais de la compétition avec l'un d'eux puis de nouveau les soins, un petit tour pour voir si tout le monde va bien et ça sera fini pour la journée.
Ca te dirais de manger à la maison?
Comme ça tu pourras me poser des questions par rapport à ce que tu as vu et aux éventuelles idées que tu pourrais avoir?
Marisol Brown

Pendant un moment, Marisol a eu peur que Keyla la mette dehors, mais quand elle ne l'a pas fait, elle a été très heureuse. On a probablement entendu la grosse pierre qui pesait sur son cœur tomber. En-tout-cas, la jeune femme a déjà appris quelque chose aujourd'hui : le travail de Keyla est très épuisant. « Tu as un travail épuisant, mais aussi un travail magnifique. Pouvoir travailler avec tous ces animaux doit être un rêve, ou je me trompe ? » Marisol elle-même n'a jamais eu à travailler aussi dur, mais elle a le plus grand respect. La jeune femme a toujours eu un penchant pour l'écriture. Même si elle n'a rien contre les chevaux, loin de là même. Un rapide coup d'œil à sa montre confirme à Marisol qu'il est bien midi. Comme le temps passe vite. « À quel genre de compétitions participes-tu ? » Marisol s'y connaît un peu en équitation et sait qu'il y a beaucoup de compétitions différentes. Des courses de chevaux au dressage, en passant par le saut d'obstacles et bien d'autres encore. Cependant, la jeune femme ne se croit pas capable de faire tout cela. Marisol ne peut pas dire non à la nourriture. « Cela me ferait clairement plaisir. » La jeune femme s'est promis de ne pas être trop agaçante et fatigante avec ses questions, même si Keyla l'a autorisée à en poser. « Fais-moi savoir si je pose trop de questions. » À ces mots, un sourire apparaît sur ses lèvres. Des idées ? Pendant un moment, elle prend un air interrogateur. « Qu'est-ce que tu veux dire exactement par avoir des idées ? » La jeune femme a peur d'avoir mal compris et préfère se renseigner.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Keyla sourit en entendant les paroles de Marisol. Elle apprécie le respect et la compréhension que la jeune journaliste montre envers son travail. Pour Keyla, travailler avec les chevaux n'est pas seulement un rêve, c'est une passion profonde qui fait partie intégrante de sa vie.

"Oui, c'est un rêve qui est devenu réalité. Travailler avec ces magnifiques créatures chaque jour me donne un sentiment de bonheur et de connexion avec la nature. C'est un privilège de pouvoir contribuer à leur bien-être et de participer à leur épanouissement."

En réponse à la question sur les compétitions, Keyla s'anime un peu plus. Elle explique à Marisol son implication dans le saut d'obstacles et son ambition de faire partie de l'équipe des Jeux Olympiques américains.

"Je participe principalement à des compétitions de saut d'obstacles, ou CSO comme on l'appelle. C'est un défi excitant, et cela me permet de repousser mes limites avec mon cheval. J'ai été sélectionnée pour une compétition internationale junior il y a quelques années, et depuis, je travaille dur pour gravir les échelons et peut-être faire partie de l'équipe olympique américaine. C'est un objectif ambitieux, mais je crois en la persévérance et en la détermination."

Quant à la proposition de Marisol de manger à la maison, Keyla accepte volontiers et se montre chaleureuse.

"Je serais ravie que tu viennes manger à la maison. On pourra discuter davantage et tu pourras me poser toutes les questions que tu veux. Je te préviens, la cuisine n'est pas vraiment mon fort, mais on trouvera quelque chose de comestible, j'espère."

En ce qui concerne la question sur les idées, Keyla explique plus en détail.

"Quand je parlais d'idées, je pensais à des questions ou sujets qui pourraient t'intéresser dans le cadre de ton travail de journaliste. Par exemple, si tu as des idées d'articles liés aux élevages de chevaux, à la vie à la campagne, ou même à des sujets plus spécifiques comme les compétitions équestres, je serais curieuse de connaître tes impressions et idées. Cela pourrait être une source d'inspiration pour toi et en même temps, cela me permettrait de partager davantage sur ce que je fais ici."

Keyla se montre ouverte et intéressée par la perspective de collaborer avec Marisol d'une manière qui puisse être bénéfique pour les deux parties.

"J'apprécie beaucoup ton intérêt pour mon travail, Marisol, et je suis curieuse de savoir ce que tu pourrais envisager dans le cadre de ton travail de journaliste. Les échanges d'idées peuvent parfois être très enrichissants."
Marisol Brown

Marisol se doute qu'elle pose peut-être parfois trop de questions et que celles-ci peuvent être trop directes. C'est une des raisons pour lesquelles elle essaie de faire attention à ce qu'elle dit. Keyla est quelqu'un qui prend son travail très au sérieux, quelque chose que la blonde respecte énormément. Pour la jeune femme, le travail avec les animaux doit être aussi épanouissant que l'est l'écriture pour elle-même. « Tes mots sont des mots que j'entends avec plaisir. Je pense qu'il est important d'aimer ce avec quoi on travaille. » Mais Marisol ne peut pas imaginer que la jeune femme ne travaille qu'avec les animaux, ce qu'elle a constaté n'est clairement pas le cas. Concilier le travail et la vie privée ne doit pas être facile. Surtout, dans ce métier, car les animaux ont toujours besoin d'attention, ce qui n'est pas le cas des journaux et des livres.

Marisol écoute attentivement la jeune femme parler des compétitions auxquelles elle participe, même si la blonde n'y connaît rien. Bien sûr, Marisol a déjà entendu parler du saut d'obstacles et elle trouve cela intéressant. Mais la jeune femme ne se croirait pas capable de le faire un jour. « Je connais ce genre de sport équestre et j'ai beaucoup de respect pour les cavaliers qui le pratiquent. Cela ne doit pas être facile. » Les Jeux olympiques sont sans doute un objectif que beaucoup d'athlètes se sont fixés. Marisol souhaite vraiment que Keyla y parvienne. « Je suis sûre que tu parviendras à participer aux Jeux olympiques. » La confiance se lit sur le visage de la blonde.

Marisol elle-même n'est pas non plus la meilleure en matière de cuisine, mais elle est suffisamment bonne pour n'empoisonner personne. La blonde elle-même n'est pas exigeante en ce qui concerne la nourriture, elle mange presque tout. « Moi-même, je ne suis pas la meilleure cuisinière. » À ces mots, un sourire apparaît sur ses lèvres. « Des questions vont certainement me venir à l'esprit. » Même si elles ne surgiront probablement dans sa tête que lorsque les deux seront assis à table. C'est souvent comme ça, même quand elle doit faire des interviews quelque part. Marisol n'est pas du genre à préparer des questions à l'avance. Un article sur l'élevage des chevaux, ou peut-être sur la vie avec les chevaux, serait certainement intéressant. « Les idées que tu viens d'exprimer ont l'air intéressantes. Je pourrais peut-être commencer une petite série d'articles sur le thème des soins aux chevaux. » Il y a certainement beaucoup de gens qui aimeraient posséder un cheval, mais qui ne savent pas vraiment le travail que cela implique. « Je veux dire par là que nous pourrions peut-être faire connaître aux gens de l'extérieur le travail que tu accomplis ici. » Marisol n'est pas sûre d'avoir choisi ses mots avec suffisamment de soin pour expliquer son idée.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Keyla sourie à nouveau à Marisol en écoutant ses paroles. Bien que la mâtinée avait mal commencé avec la présence non prévue de la journaliste qui modifiait l'emploi du temps de Keyla s'était arrangée avec cela et elle avait tout de même eut le temps de terminer son programme sans problèmes. Depuis qu'elle était à Fox Creek, Keyla était sur le qui-vive, très soucieuse de ce qu'elle disait et qui elle rencontrait car en plus de faire vivre son affaire, elle devait aussi exécuter son plan de vengeance familiale sans être découverte par ces cibles. Par chance pour Marisol, elle ne faisait pas partie de ceux qui avaient détruit la vie de la mère de Keyla, objet de la vengeance.

C’est gentil à toi de dire cela et je dois te demander pardon pour la manière dont je t’ai accueillie tout à l’heure. J’ai été désagréable et froide avec toi. Je sais que je t’ai déjà demandé pardon mais… Voilà je suis vraiment ennuyée par ça car ce n’est pas dans mes habitudes d’être une pèste ou ce que tu veux.
Pour ce qui est d’aimer mon travail, tu as raison c’est important surtout quand on est avec les animaux. Beaucoup de personnes font cela pour l’argent uniquement. Or, l’élevage de chevaux ne rapporte jamais vraiment beaucoup d’argent à moins de faire partie des quelques chanceux. J’ai un deuxième travail qui me permet de vivre car pour le moment, cet élevage que je commence tout juste me coûte plus d’argent qu’il ne m’en rapporte.
Là je suis en phase d’installation. Rien n’est vraiment terminé, il me manque beaucoup de matériels pour que les chevaux soient bien installés et pour que je puisse m’entrainer pour la compétition. Et il y a les juments. J’ai mon étalon et mes trois principales juments avec lesquelles j’ai fait de la compétition il y a longtemps. Je dois en trouver d’autres et bien évidement les sélectionner correctement pour qu’elle apportent du plus par rapport aux critères que je recherche chez mes futures poulains.

Keyla parlait beaucoup mais c’est qu’elle avait des explications complètes à donner à Marisol. La réalité de l’agriculture était loin d’être rose. Et dans le monde de l’élevage elle n’avait pas parlé du pire, c’est à dire de la perte des animaux que ce soit de vieillesse, d’accident ou de problèmes de santé. Les risques qu’une jument meurt lors de la mise bas sont grands, aussi nombreux que ceux que le poulain ne survive pas.
Le objectifs de Keyla en matière de compétition ne choquèrent pas Marisol et cela rassurait la jeune femme car depuis quelques mois, certains personnes très soucieuse du bien-être animal avait les cavaliers en ligne de mire et cela inquiétait Keyla. Elle ne faisait pas partie des personnes maltraitantes mais beaucoup de gens ne font pas la distinction entre les bonnes et mauvaises pratiques.
Keyla fit quelques pas vers le maison et invita Marisol à la suivre. Il était temps de rentrer et se mettre au chaud, sans oublier la préparation du repas.

Concernant tes questions, poses-les moi quand elles te passent en tête. J’essaierais de te répondre et si je n’ai pas l’information je pourrais toujours te documenter sur le sujet. Par contre, rassures-moi, tu n’est pas une militante anti-équitation ?
Je te pose la question car depuis les derniers jeux olympiques et le scandale de la jeune femme qui à maltraité le cheval je rencontre beaucoup de problèmes avec des personnes qui veulent interdire l’équitation et l’esclavage des chevaux. Le soucis c’est que de nos jours, sans l’équitation, de nombreuses races de chevaux auraient disparu. Et c’est triste à dire, sans l’industrie de la viande équine, des races de trait auraient elles aussi disparues…

Arrivée sur le pas de la porte, Keyla retira ses bottes et enfila une autre paire de chaussures plus propres afin d’entrer dans la maison. Elle regarda les pieds de Marisol et réflechit un instant pour lui trouver de quoi se chausser temporairement.

Attends, je vais te prêter quelque chose d’autres pour que tu puisses entrer dans la maison.

Keyla entra rapidement dans la maison qui était ouverte et à peine du minutes plus tard, elle avait en main une vieille paire de tennis qu’elle posa au sol devant Marisol.

Voilà pour toi. J’évite d’entrer avec les bottes pour garder l’intérieur de la maison le plus propre possible. C’est peut être une manie, mais au moins, une fois dedans, passé l’entrée, on pose les chaussures et on peut circuler en chaussettes sans se soucier des saletés.

Keyla remonta sur la marche et tint la porte ouverte à Marisol tout en continuant de lui répondre.

Ton idée de montrer aux gens qu’avoir un cheval est plus compliqué que le mettre au pré et monter dessus est une excellente idée. Beaucoup de gens ignore la somme de travail que cela demande et se contente de mettre le cheval ou poney en pension. Or ce n’est pas forcément la bonne solution. Une vie au boxe n’est pas forcément une vie idéale pour un animal fait pour marcher sur de longues distances et manger toute la journée. D’ailleurs la vie en boxe les rend parfois malades avec les problèmes de coliques ou autre.
Marisol Brown

Marisol ne connaît pas encore beaucoup de gens dans la région, mais elle ignore à quoi cela est dû. Peut-être que la jeune femme ne laisse personne l'approcher. La blonde tient à garder sa vie privée, ce qui est dû à sa profession. Marisol a déjà vu trop de fois comment cela peut détruire une vie. La plupart du temps, ce sont les gens de sa profession qui sont à blâmer. Keyla n'a pas à s'excuser, Marisol a débarqué sans prévenir. « Tu n'as pas à t'excuser, je n'aurais pas dû débarquer sans prévenir. » Elle n'aurait probablement pas réagi autrement. Peut-être que la jeune femme aurait dû s'intéresser plus tôt à la profession de Keyla. C'est un métier fatigant, mais aussi intéressant. « Cela signifie que tu as un métier qui est magnifique en soi, mais qui ne peut pas apporter de bénéfices à tout le monde sur le plan financier. » La jeune femme espère avoir tout compris. « Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter. Mais il faudrait sans doute que je reçoive d'abord des explications. » Un sourire apparaît sur ses lèvres. Cela l'aiderait probablement à se changer les idées, elle pourrait apprendre quelque chose et en même temps aider quelqu'un. Mais Marisol peut imaginer que ce n'est pas facile de perdre un des animaux. Même si Keyla n'en a pas parlé, la blonde sait que cela fait aussi partie du jeu.

Arrivée à la maison, la blonde explore les lieux. Elle sait qu'elle est parfois trop curieuse. « Je vais essayer de ne te poser que des questions qui ne sont pas trop complexes. » Après tout, la blonde n'est pas là pour son travail, mais en tant que personne privée. « Je peux te rassurer, je ne le suis clairement pas. » Même si la jeune femme n'est pas cavalière, elle n'a rien contre les cavaliers, en soi elle trouve même le sport équestre intéressant. « Il y a malheureusement de mauvaises graines dans tous les sports. » Marisol n'a pas la prétention d'en dire plus, pour la simple et bonne raison qu'elle n'en sait pas assez sur ce sport. « Y a-t-il beaucoup de races de chevaux différentes ? » Bien sûr, Marisol a déjà entendu beaucoup de choses sur le sport équestre et les scandales qui l'entourent. « Penses-tu que les scandales cesseront un jour ? » C'est probablement une question à laquelle il n'y a pas de bonnes réponses.

Arrivée à la maison, elle remarque que Keyla retire ses chaussures. À ce moment-là, la blonde décide d'enlever les siennes aussi. « Merci beaucoup. » La jeune femme le comprend bien, elle aussi voudrait garder son appartement ou sa maison propre, surtout si elle avait autant de travail à faire tout au long de la journée. « Je ferais probablement la même chose que toi. » Un sourire apparaît sur les lèvres de la blonde. Marisol s'étonne un instant que Kelya ne trouve pas son idée mauvaise. La blonde écoute attentivement ses paroles, car Marisol n'est pas propriétaire de chevaux et ignore beaucoup de choses. « Après ce que j'ai vu aujourd'hui, je suis sûre que beaucoup de gens s'imaginent que c'est plus simple que ça ne l'est. » Pour les chevaux, c'est comme pour les humains, les humains n'aiment pas non plus être enfermés. « Si on les garde dans un enclos, peut-on les laisser dehors par mauvais temps ou peuvent-ils tomber malades ? » Pour être honnête, c'est une question que la blonde ne s'est pas vraiment posée jusqu'à présent.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

La discussion entre Keyla et Marisol devenait plus intéressante car désormais cela consistait en un véritable échange d'égal à égal. Marisol n'était plus une simple visiteuse et Keyla une professionnelle examinée par une journaliste. Toutefois, Keyla devait rester sur ses gardes afin que Marisol ne découvre pas que la jeune brune n'était pas là par hasard mais pour préparer une vengeance envers deux familles importantes de la région. L'un de ses buts était de réussir professionnellement et détruire la vie de son père biologique. Et pour cela, elle ne devait laisser passer aucun détails.
Etant bien préparée, rien ne pouvait laisser paraître qu'elle était autre chose qu'une fille à papa riche qui tente de faire sa grande fille avec l'argent de son géniteur.

Un métier magnifique, je ne sais pas mais en tout cas c'est une passion. Pour ce qui est du côté financier, je sais que vivre de l'élevage n'est pas facile voir impossible quand on s'installe. C'est pour cela que j'ai une autre activité plus rémunératrice. J'investie dans des entreprises ou des biens. Pour le moment je n'ai pas beaucoup de résultat mais il faut voir cela sur le long terme. Disons que pour le moment je ne suis pas à plaindre tante que je continue de faire très attention et que j'évite les erreurs et les pièges.

Marisol proposait son aide à Keyla ce qui surpris la jeune femme car elle ne s'attendait pas à cela. Elle sourie gentilment à Marisol avant de lui refuser cette proposition. En effet, Keyla ne pouvait pas se permettre de donner des informations à un tiers car elle devait garder ses projets secrets afin d'éviter des fuites. Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Marisol, non, loin de là. Mais parfois tout se jouait à quelques détail.

Je te remercie pour ton offre mais je ne peux pas accepter pour de nombreuses raisons.
La principale est qu'on pourrait m'accuser de délit d'initier. Je ne dois pas avoir accès à des informations que je n'ai pas le droit d'avoir légalement.

Les deux jeunes femmes parlèrent de nouveau de l'équitation et des problèmes rencontrés dans tous les sports et des chevaux en général.
Keyla préparait mentalement ses réponses tout en accompagnant Marisol à l'intérieur de la maison. Elle de dirigea machinalement vers le salon et entra dans la cuisine qui donnait dans ce dernier. Les deux pièces étaient séparée par un bar en dure ce qui donnait un grand volume dans la zone de vie de la maison.

Tu préfère un café ou un thé?

En attendant la réponse de Marisol Keyla réfléchi à la meilleur manière de se lancer dans les réponses à apporter à Marisol puis elle se lança tout simplement.

Dans le monde de l'élevage et de l'équitation il existe de nombreuses manière de faire. Cela est en fonction des objectifs et de la vision des choses de chacun. Certains cherchent le profit et le résultat au détriment des animaux, d'autres respectent leur animaux et ne vivent pas très bien de leur activité.
Moi je fais partie du deuxième groupe. Je fais attention au bien être des animaux.
Tu parlais pendant un instant des scandals. Hélas il y en aura toujours. Le monde est ainsi. Toutefois, il faut faire le tri dans tout ce qui est dénoncé. Il y a les abus et la maltraitance envers les animaux et c'est très bien d'en parler pour faire cesser cela. Mais il y a aussi des activistes animalistes qui s'offusquent de tout et qui font plus de mal qu'autre chose. Il faut donc un juste milieu.
Concernant le bien-être des chevaux, on fait souvent l'erreur de faire de l'anthropomorphisme c'est à dire de penser que ce qui est bien pour nous l'est forcément pour les chevaux. L'exemple type est le boxe. On enferme des chevaux seuls dans des petits espaces pendant de nombreuses heures en donnant de la nourriture à heure fixe. Or cela ne respecte pas les besoins primaires des chevaux qui sont la vie en troupeau, manger à longueur de temps et se déplacer. Sauf contre indication médicale il est préférable de laisser un cheval en groupe dans un grand enclos avec un abri accessible quand ils en ont envie et du foin à volonté. Mais cela est moins rentable que le boxe où le cheval est à disposition du cavalier à tout moment.
Enfin, pour les races. Il y en a des centaines. Certains très connues et présentes, d'autre quasiment disparues. Moi je vais travailler sur deux races. Le KWPN, une race hollandaise de chevaux de sport réputés pour le saut d'obstacle. Et lorsque je serais bien lancée avec eux, je travaillerais sur la préservation d'une ancienne race britanique de chevaux de trait, le Shire.
Voilà je crois avoir tout dit.
Dis moi si j'ai oublié quelque chose?
Marisol Brown

Marisol est quelqu'un qui est toujours prête à apprendre quelque chose de nouveau. Une vie ennuyeuse et monotone n'est pas pour la jeune femme. Dans presque tous les métiers, il n'est pas facile de se maintenir à flot financièrement quand on commence son activité. Ce n'est pas seulement le cas dans les sports équestres. « Je pense que ce n'est jamais facile de démarrer une entreprise. » Elle écoute attentivement Keyla, peut-être qu'investir n'est pas une idée stupide. Toutefois, pour cela, il faudrait avoir suffisamment d'argent de côté, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Marisol. « Comment as-tu eu l'idée d'investir ? » La curiosité se lit clairement sur son visage. Même si ce n'est pas facile pour elle, Marisol peut comprendre que Keyla ne puisse pas accepter son aide. C'est pourquoi la jeune femme décide de ne plus aborder le sujet.

Normalement, la jeune femme prendrait un café, mais elle en a déjà trop bu pour aujourd'hui. « Un thé serait le bienvenu. Merci. » Un sourire amical se dessine sur ses lèvres. La blonde sait qu'elle est souvent trop curieuse et s'est promis d'essayer de ne pas être trop directe et de ne pas poser trop de questions. « Si je comprends bien, ceux qui ont beaucoup de succès sont souvent ceux qui ne respectent pas leurs animaux, ou alors pas vraiment ? Je suis désolée si j'ai mal compris. » Marisol n'est clairement pas sûre d'avoir tout bien compris. En ce qui concerne le traitement des animaux et la manière dont il est présenté à l'extérieur, Marisol a du mal à se faire une opinion par une discussion. Même si la jeune femme est sûre que Keyla n'est pas quelqu'un qui maltraite ses animaux, elle se pose quand même des questions. « On peut donc dire qu'il en va des animaux comme des humains, ils n'ont pas leur place en cage. » Même s'il y a clairement des exceptions chez les humains. « L'élevage des chevaux, contribue-t-il à sauver certaines races de l'extinction ou est-il déjà trop tard pour certaines ? » C'est une question qui lui brûle les lèvres depuis longtemps, mais elle ne savait pas si elle voulait vraiment entendre la réponse. C'est toujours dommage d'entendre qu'une race animale est en train de disparaître, si ce n'est pas déjà le cas. « Tu m'as dit beaucoup de choses que je dois d'abord assimiler pour bien les comprendre. » Cependant, aucune autre question ne lui vint à l'esprit à ce moment-là.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

La discussion se poursuivait tranquillement et les deux jeunes femme faisaient connaissance en échangeant sur la profession de chacune. Pour le moment c'est Keyla qui expliquait ce qu'elle faisait, sa vision des choses et ses projets. Entre temps Marisol avait choisie ce qu'elle désirait boire. Keyla ayant terminé ses explications, elle décida de se lever pour préparer deux tasses de thé pour elles-deux. Cela leur ferait une petite pause qui leur ferait du bien.
Keyla n'aimait pas vraiment parler d'elle mais c'était un exercice nécessaire dans le domaine dans lequel elle travaillait. Elle avait déjà effectué des exposés à de nombreuses reprises durant ces études et parler devant des éventuels investisseurs ou partenaires financiers au cours de présentation de ces projets mais elle détestait cela.

Elle avait sorti un coffret contenant un assortiment de thés. Il s'agissait d'un coffret tout prêt mais cela était fort pratique quand elle recevait du monde.
Keyla posa la boite sur un plate et mis dans l'eau à chauffer dans la bouilloire et dépose deux tasse, deux cuillères et du sucre à côté du petit coffret. Elle pris le plateau qu'elle déposa sur la table basse située devant le canapé dans le salon où était déjà Marisol. Keyla jeta un rapide coup d'oeil dans la pièce qui était en ordre. Rien de son projet de vengeance n'était visible et rien non plus ne pouvait la lier au passé de sa mère à Fox River sa couverture était parfaite.
Quand elle entendit le sifflement de la bouilloire, elle sourie à Marisol et dit machinalement "C'est prêt." Avant de retourner dans la cuisine chercher l'appareil contenant l'eau bouillante et revient tranquillement et versa de l'eau dans les deux tasse et ramena la bouilloire.

Voilà, prend ce que tu veux.
Si tu le désire je peux te chercher du lait.

Sur ces mots Keyla pris place sur le canapé et écouta de nouveau Marisol.
Qui émétait un commentaire intéressant sur le fait de se lancer dans les affaires.

En effet, lancer une entreprise est assez compliqué. Il y a de nombreuses étapes à respecter pour se lancer dans de bonne conditions sans pour autant être certain de réussir. Avoir une idée est une chose, mais il y a toute la partie administrative qu'il ne faut pas négliger car cela peut entrainer de nombreux problèmes.
Marisol lui demandait comment elle avait eut l'idée d'investir et c'est tout simplement que Keyla lui répondit joyeusement et naturellement.

Je suis tout simplement l'exemple de mon père qui travail dans ce domaine et réussi depuis de nombreuses années.
C'est un exemple pour moi.
Au Texas il est un éleveur de bétail important et il est aussi à la tête d'une grande entreprise. J'espère arriver à quelque chose d'à la fois similaire mais à ma façon.

Keyla avait peut être trop parlé mais ce qu'elle faisait lui plaisait.
Après cela elle se recentra sur Marisol et ses questions.

Les questions de Marisol devinèrent plus précises sur le sujet de la réussite dans l'élevage et le bienêtre animal.

Ce que je t'ai expliqué entre la réussite et le bien être animal est un peu réducteur. Mais c'est en grande partie vraie. Tu sais mieux que moi que dans la vie rien n'est noire ou blanc. Il y a de nombreuses vérités entre les deux.
Mais dans l'élevage en général, ce qui rapporte c'est souvent la méthode industrielle. Les animaux n'ont pas vraiment de vie et sont mesurés, traités et doivent engraisser au plus vite.
Comme partout, le temps c'est de l'argent.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le fait qu'ils n'ont pas leur place en cage. Mais si c'est par rapport au fait de les enfermer pour mieux gérer tout ce qu'il se passe. En réalité... Je ne sais pas.
Après pour le sauvetage de certaines races. Parfois oui c'est trop tard. Des races ont été sauvées par le passé comme avec les Frisons en Europe. Ils ont relancé la race avec 150 juments et 3 étalons vieillissant. Maintenant ils calculent le taux de consanguinité avec de prévoir une saillie.
Oui on peut sauver des races mais il faut le faire avant de passer une certaine limite.

Sinon, parlons un peu de toi.
D'où tu viens? Comment en es-tu arrivée à partager les sujets qui t'intéresse en écrivant des histoires?

Marisol Brown

Bien sûr, il n'échappe pas à Marisol que sa nouvelle connaissance n'est pas très à l'aise quand il s'agit de parler de soi. La jeune femme a clairement le sens de l'observation. Mais elle a décidé de ne pas aborder le sujet si ce n'est pas nécessaire. Cependant, Marisol est sûre d'une chose, ce n'est pas facile dans son métier si l'on veut garder certaines choses pour soi. La soif commence à se faire sentir chez la blonde. Une raison pour laquelle la jeune femme se réjouit vraiment d'une bonne tasse de thé. Après que Keyla lui a dit que tout était prêt, Marisol ne tarde pas à préparer son thé. « Non merci, je ne suis pas une grande buveuse de lait. Encore moins en ce qui concerne le thé. » À ces mots, un sourire apparaît sur ses lèvres pour que Keyla ne prenne pas ses paroles pour un manque de courtoisie.

La création d'une entreprise est une conversation très intéressante et la manière dont on l'aborde peut en dire long sur une personne. Il doit être plus facile si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît, comme dans le cas de Keyla, son père. « Il a certainement pu t'apprendre beaucoup de choses, non ? » Marisol est clairement curieuse, ce qui est dans sa nature. « Je suis certaine que tu y arriveras ! » Même si elles ne se connaissent pas depuis longtemps, la jeune femme estime qu'il est important de dire ce qu'elle pense vraiment. Dans ce cas, Marisol est persuadée que Keyla s'en sortira. Bien sûr, comme tout le monde, elle rencontrera des petits problèmes, mais cela fait partie du jeu. Toutefois, la blonde a décidé de ne pas le dire à voix haute.

Les mots de Keyla décrivent exactement à quoi ressemble la vie, rien n'est blanc ou noir, beaucoup de choses sont grises. « Il n'est malheureusement pas toujours facile de savoir dans quel spectre de couleurs se trouvent les choses. » Marisol ne pourrait probablement pas travailler dans ce domaine, du moins pas dans l'élevage industriel de chevaux. Les chevaux, tout comme les hommes, ont droit à la liberté. « Cela veut dire que certains ne voient les chevaux que comme des objets pour faire de l'argent ? » C'est quelque chose qui déplaît clairement à la blonde.

Il est dommage que de plus en plus de races de chevaux disparaissent. Bien sûr, elle sait que cela ne concerne pas seulement les chevaux, mais aussi d'autres espèces animales. Souvent, c'est l'homme lui-même qui est à blâmer. « Certaines races de chevaux ont certainement déjà disparu ou sont sur le point de disparaître, non ? » Même si Marisol ne s'y connaît pas vraiment, elle a déjà entendu parler de l'extinction des races de chevaux. Bien sûr, la blonde savait que les deux ne tarderaient pas à parler également d'elle, et le point est probablement atteint. « Je suis native de la région, mais ma mère est originaire du Mexique. Cela dit, j'adore vivre ici. » C'est important pour elle de le dire. « Comment j'en suis venue à écrire mes histoires est une très bonne question, j'ai simplement commencé à écrire à un moment donné. C'était comme si c'était ma vocation. Pour être honnête, je ne peux pas imaginer un autre métier pour moi. » Bien sûr, Marisol s'est souvent posé la question, car sans best-seller, il est difficile de survivre en écrivant.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Keyla observait Marisol choisir son thé et lorsque son invité lui répondit pour le lait, Keyla l'observa sans comprendre le sens de sa réponse mais le sourire de la jeune femme lui fit comprendre que c'était une boutade ce qui la rassura en même temps lui fit esquisser un sourire franc.
C'était le genre d'actes innocents et spontanés que Keyla appréciait. Comme la simplicité de la vie sans prise de tête.
A chacun ses goûts comme on dit. Répondit-elle joyeusement.

Keyla s'assied à son tour et fit son choix en piochant dans la boîte qui contenait une multitude de saveurs. Tout comme Marisol elle n'ajouta pas de lait, ni de sucre. la jeune femme faisait attention aux produits transformé et chassait les sources de sucre depuis que son père était au régime forcé pour un problème de diabète.

Marisol était toujours entrain de travailler. C'était l'impression que Keyla avait en écoutant les nouvelles questions de la jeune femme. Elle choisi donc de lui répondre le plus honnêtement possible tant que cela ne serait pas trop intrusif.

Oui il m'a appris beaucoup de choses. Mais c'est surtout des valeurs humaines, la manière dont il faut se comporter et des compétences techniques en matière d'élevage. Pour ce qui est de la gestion d'entreprise et la finance j'étudie cela à l'école, enfin à l'université. Lorsque Marisol lui affirma qu'elle était certaine que Keyla réussirait, la jeune femme rougie à cet encouragement. C'était gentil de sa part de lui dire cela et c'était agréable de voir que des inconnus pouvait être positifs sans pour autant avoir un intérêt.

Keyla avait pris sa tasse de thé dans ses mains grâce à l'anse qui lui évitait de se brûler. En fait il s'agissait plus d'un mug qu'une vraie tasse de thé. On pouvait lire dessus un "I love Texas" avec un coeur. C'était un cadeau humoristique de son petit frère pour lui rappeler de rentrer régulièrement à la maison.
La jeune femme écoutait Marisol tranquillement. La discussion se poursuivait paisiblement autour des chevaux.

Oui pour beaucoup ce ne sont que des outils pour gagner de l'argent et cela couvre de nombreux domaines.
Par contre il ne faut pas croire que tout le monde ne voit en eux que le côté financier. La majorité des gens aiment leurs animaux. Mais dans certains côté il y a les spéculateurs et ceux qui veulent des résultat à tout prix.
Keyla parlait sérieusement. Toutefois dans le timbre de sa voix il n'y avait ni colère, ni haine, ni passion. Elle ne faisait qu'expliquer la réalité du monde équestre.
Pour ce qui est des races disparues. Il y en a de nombreuses et pour la majorité ce sont des chevaux de trait. La raison est simple : ils ont été remplacés par des machines, et, devenu inutiles ils ont cessés d'être élevés. Certaines races ont été sauvée par la boucherie. Il faut être réaliste sur ce point.
Toutefois, pour les chevaux de trait il y a un espoir, dans certaines petites agglomérations on se remet à la traction hippomobile pour un transport des enfants à la fois ludique et écologique.

Après avoir répondu à cette question, Marisol se présenta à son tour. Elle était du coin et cela intrigue Keyla qui se demandait déjà si son invité pourrait avoir un lien avec sa mère. Serait-elle une amie, ou une ennemie? Ca elle ne le savait pas encore mais elle fouillerait le passé de Marisol pour découvrir si elle avait fait du mal à sa mère avant qu'elle ne disparaisse et ne change d'identité.
Mexique et Canada, c'est un grand voyage et cela à du beaucoup changer ta mère.
En tout cas, voyager est toujours quelque chose de positif et d'instructif. Cela fait longtemps que ta mère est arrivée ici? L'adaptation au froid n'a pas été trop compliqué? Je dis ça car, venant du Texas, j'ai du mal à supporter le froid.
Elle aimer écouter Marisol parler, surtout de sa passion pour l'écriture. C'était beau de rencontrer des personnes amoureuses de leur art.
Tu aurais quelque chose de toi que je pourrais lire? Je suis curieuse de découvrir ce que tu écrit.
Marisol Brown

La jeune femme sait qu'elle pose souvent trop de questions, mais cela fait partie de sa nature. Dans un autre métier que le sien, elle aurait sans doute eu beaucoup de problèmes. Bien sûr, elle n'en voudrait absolument pas à Keyla si elle était agacée par toutes ces questions. Mais la jeune femme est sûre qu'elle va certainement apprendre quelque chose. En-tout-cas, il est toujours bon d'avoir quelqu'un qui peut vous apprendre quelque chose, comme par exemple votre propre père. « Je trouve ça bien que tu aies une telle personne dans ta vie. » Un nouveau sourire apparaît sur ses lèvres. Sourire quelque chose que Marisol aime toujours faire. « La gestion et les finances, ça doit être compliqué. Pas vrai ? » Bien sûr, la blonde doit gérer ses propres finances, mais c'est autre chose, que les finances d'une entreprise. Une fois de plus, cette fichue curiosité s'éveille en elle. Mais la jeune femme est sûre d'une chose, Keyla va y arriver.

Bien sûr, l'inscription Texas sur la tasse ne lui échappe pas, mais Marisol n'a pas l'intention d'insister. De toute façon, il est certainement plus intéressant de parler des magnifiques chevaux. La jeune femme espère de tout cœur qu'il est vrai que tout le monde n'a pas des signes de dollars dans les yeux en voyant un cheval. « J'imagine que beaucoup aiment parier et tout ça, mais je pense que je ferais plutôt partie de la catégorie des personnes qui prendraient soin des animaux. » Bien sûr, il n'est pas anodin que certains élèvent des animaux dans le seul but de se faire de l'argent. Bien sûr, elle trouve l'élevage intéressant, mais seulement s'il ne s'agit pas uniquement de faire de l'argent.

On entend souvent dire que des races de chevaux sont exterminées ou disparaissent tout simplement. Malheureusement, ce n'est pas seulement le cas pour les chevaux, mais aussi pour d'autres espèces animales. C'est vrai qu'on n'a plus besoin de chevaux de travail aujourd'hui, tout comme on n'aura peut-être presque plus besoin d'hommes plus tard, mais les laissera-t-on disparaître ? Certainement pas. « Il est à souhaiter que cette espèce de cheval ait encore une chance. » Cela ferait clairement du bien à l'humanité de s'éloigner un peu plus de la technologie. Bien sûr, il ne faut pas repartir à zéro certaines technologies sont déjà nécessaires, mais pas toutes.

Bien sûr, Marisol ne manque pas de remarquer que quelque chose change chez Keyla lorsqu'elle apprend d'où elle vient. N'aurait-elle pas dû mentionner le Mexique ? Il se pourrait que ce soit sa mère qui ait changé quand elle est arrivée ici, mais la jeune femme ne le sait malheureusement pas. Marisol elle-même est née à Calgary. « Pour être honnête, je ne sais pas, je suis née au Canada. » La blonde est un peu irritée que Keyla s'intéresse autant à la durée de la migration de sa mère. « Pour être honnête, je n'ai jamais posé cette question à ma mère. Mais ce n'était probablement pas facile pour elle, parce que dans son pays, je pense qu'il fait presque toujours chaud. » Mais la blonde préfère parler de l'écriture plutôt que de quelque chose qu'elle ne connaît pas. Et elle ne sait pas grand-chose du Mexique, à part ce qu'elle a vu quand elle y était en vacances. Elle pourrait bien sûr montrer ses articles des journaux à Keyla, mais est-ce que la blonde osera lui montrer un chapitre de son livre, c'est une autre question. Mais l'avis d'une autre personne pourrait être intéressant. « Un article de journal ou un chapitre d'un livre que je suis en train d'écrire ? » Elle laisse le choix à Keyla.
Keyla Adams-Templar
Simple Life
Spy Game
Sweet Life
Vampire Academy

Les deux jeunes femmes discutaient tranquillement. Keyla ne regardait pas le temps passer ce qui ne lui ressemblait pas car elle faisait attention à contrôler ce qu'il se passait autour d'elle. A vraie dire, la jeune femme était intéressée par Marisol dans le sens où elle appréciait la façon d'être de la blonde.
Et puis faire connaissance avec ses voisins était toujours positif.

Marisol lui demandait si le travail dans la gestion et les finances était quelque chose de compliqué. Keyla réfléchie un peu avant de répondre car elle avait besoin d'organiser ses pensées pour faire une réponse cohérente. Lui répondre un simple oui, c'est quelque chose de compliqué ne lui apporterait rien. Elle devait lui expliquer pourquoi.

Je vais éviter de te faire une réponse courte concernant le monde des affaires car cela ne t'apporterait rien.
Je pourrais simplement te dire oui c'est complexe, mais le plus important c'est le pourquoi.
Pour commencer, il faut se dire que cela couvre de nombreux domaines. Il y a les achats revente de biens, ou d'entreprise, le démantèlement, la gestion d'entreprises ou de biens, le négoce et j'en oubli beaucoup.
En suite il faut prendre en compte le domaine d'activité dans lequel on se situe. Par exemple pour mon père qui travail dans le monde du pétrole, la réglementation des contrats, les interlocuteurs qu'ils soient privés ou d'états ne seront pas les mêmes que pour une personnes qui navigue dans le monde de l'informatique et plus précisément de l'internet si tu vois où je veux en venir.
Il faut aussi prendre en compte, la taille de la structure dans laquelle on travaille et le montant des transactions.

Voilà pourquoi je poursuis mes études et que je me suis éloignée du domaine d'influence de mon père. Je ne veux pas qu'il m'aide car je veux apprendre, faire des erreurs, les miennes, et les régler par moi-même.

Donc, mon père, comme je te le disais plus tôt travail dans le pétrole à haut niveau et gère d'importantes sommes d'argent.
Moi je m'interesse à un monde plus simple et plus terre à terre. Pour le moment, j'investie dans des petites entreprises que j'estime prometteuses. Ce sont pour le moment des jeunes entrepreneurs qui débutent une activité. Après une bonne étude de marché et comptable, je prend rendez-vous avec eux et j'essaie de créer une partenariat en investissant financièrement dans leur entreprise et en leur donnant des contactes avec d'autres personnes qui pourraient leur faciliter leur activité.

J'espère avoir répondu à ta question et ne pas m'en être trop éloignée.

Keyla savait qu'elle pouvait parfois être trop bavarde dans ses explications, mais dans le cas présent cela ne pouvait en aucun cas lui être préjudiciable car elle ne faisait qu'expliquer un métier ce qui était au final qu'une discussion anodine.

Le sujet des races de chevaux, de la disparition de certaines revint et cela intéressait vraiment Keyla car c'est l'activité professionnelle qu'elle préférait bien qu'elle ne puisse pas vraiment en vivre vu son modèle économique.

Les paris pour les courses de chevaux ne sont pas une si mauvaise chose car il faut prendre cette activité dans sa globalité.
Bon, je suis d'accord que beaucoup d'éleveurs et de propriétaires abusent dans leur traitement de leurs animaux. Beaucoup travaillent trop jeunes et se blessent gravement.
Je ne dirais pas que c'est une détail car cela est important, mais si on met ça de côté, l'argent que ça rapporte permet de maintenir en vie toute une filière agricole qui n'existerait plus depuis longtemps compte tenu de la modernisation de l'activité humaine.

Keyla réfléchie un instant, cherchant une information qui pourrait intéressent Marisol. Alors, je n'en suis pas certaine, mais il me semble qu'une partie de l'argent des paris est utilisé pour la préservation des chevaux.
Je ne sais pas si cela se fait au Canada, mais une de mes amis, qui est natif américain m'a expliqué que le champ de course près de la terre de son peuple, vers un pourcentage des gains pour aider à la préservation des mustangs sauvages de la région.

Marisol exprima son inquiétude et son souhait que la race dont lui avait parlé keyla ne s'éteigne pas ce qui fit sourire la jeune femme qui appréciait le message de soutien.

Lorsqu'elles avaient commencées à évoquer leurs origines respectives, Keyla n'avait pas imaginé qu'elle aurait pu avoir une question ou une reflexion qui pourrait blesser Marisol. En effet, à un moment l'attitude de Marisol changea. C'était comme si elle était irritée.

Je crois que je t'ai dis ou demandé quelque chose qui t'as fait du mal. Je ne sais pas ce que c'est et je te demande pardon. Dans ce que je t'ai dis par rapport à tes origines, il ne faut rien voir de mal ou de péjoratif.
Je ne suis pas d'ici et je ne critiquais pas tes origines.

Ne voulant pas mettre encore une fois les pieds dans le plat, la jeune femme choisie de ne plus aborder ce sujet. Mais le mal était fait et elle avait l'impression d'avoir jeté un froid.

Par chance, la viste ne s'arrêta pas là car elles enchainèrent sur l'écriture, le domaine de Marisol. En effet Keyla lui avait demandé si elle pouvait lui montrer ce qu'elle avait écrit et Marisol lui demanda si elle voulait voir un article de journal ou un chapitre du livre qu'elle écrit.
Souriante elle répondit aussitôt :
et bien je dirais les deux. Un article et un livre ce sont deux techniques différentes. Je suis curieuse.
Enfin c'est si tu as le temps.
Marisol Brown

Marisol se doutait bien que la réponse à sa question sur la gestion financière ne serait pas brève. Le sujet est plus complexe. Keyla a raison, une brève réponse ne lui apporterait probablement rien. La jeune femme écoute attentivement sa connaissance pour ne rien manquer. Marisol savait que cela concernait plusieurs domaines. Cependant, la blonde ignore combien de domaines existent et elle ne le saura pas non plus. « Merci pour tes explications, mais ce n'est clairement pas un monde pour moi, beaucoup trop compliqué et il faut vraiment faire attention à beaucoup de choses. » En écrivant, Marisol doit aussi faire attention à certaines choses, mais il s'agit surtout de droits d'auteur. Bien sûr, il y a aussi parfois des conflits à cause d'une nullité. Mais ces conséquences sont bien moins graves que dans les métiers liés aux chiffres. « Pour être honnête, je ne voudrais pas travailler dans un métier où je dois m'occuper de beaucoup d'argent, ou bien où je pourrais perdre beaucoup d'argent à cause d'une erreur. » Les petits investissements sont plus à son goût. « Comment sais-tu ce qui est un bon investissement et ce qui ne l'est pas ? » Il y a certainement beaucoup de choses dont il faut tenir compte. « Oui, tu m'as répondu et j'ai constaté que tout cela est beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine. » Dit la jeune femme, un sourire aux lèvres. Marisol trouve que c'est bien que Keyla ait pris le temps d'entrer dans les détails, beaucoup ne l'auraient pas fait.

Cependant, le thème des chevaux est plus intéressant. C'est vrai qu'il faut voir le sport équestre dans son ensemble et pas seulement dans une partie. Les paris en font aussi partie, jusqu'à présent Marisol ne les avait jamais vus dans leur ensemble. « Je vais essayer de voir l'ensemble à partir de maintenant ! » Le fait de se blesser est quelque chose qui fait peur à la blonde. Elle a souvent entendu dire que les enfants se blessent aussi parce que leurs parents les amènent trop tôt à l'équitation. Mais y a-t-il un âge pour commencer ? Keyla pourra certainement lui donner une réponse. « Il y a encore une question qui me brûle les lèvres. Quel est l'âge idéal pour commencer ? Ou est-ce que l'âge n'a pas d'importance ? Je parle de l'équitation. » Il est probablement préférable de commencer jeune. Les paris équestres, jusqu'à présent, Marisol pensait qu'il s'agissait toujours de faire fructifier sa fortune. « Si une partie de l'argent est vraiment utilisée pour cela, je trouve que c'est une bonne chose. » C'est toujours triste quand une race disparaît, quel que soit les espèces concernées.

La jeune femme ne sait pas pourquoi elle a réagi ainsi à la question de la migration. Probablement parce qu'on lui cache beaucoup de choses sur l'ancien pays de sa mère. « Je ne peux pas m'expliquer pourquoi j'ai eu cette réaction. Probablement parce que le Mexique est un mystère pour moi. » Elle pousse un petit soupir et remercie Keyla de ne pas avoir insisté. Parler de l'écriture lui plaît beaucoup plus. Un grand sourire se dessine sur ses lèvres lorsque Keyla se déclare prête à lire les deux. « Si tu veux, je peux t'envoyer un article et quelques chapitres par e-mail, à moins que tu ne préfères les textes sur papier. » Marisol elle-même fait partie de ces personnes qui préfèrent lire les écrits sur papier plutôt que sur ordinateur.
Répondre