Talhya essayait de ne pas toujours être sur la défensive, mais dans le monde dans lequel elle vivait ce n'était pas possible. Les innocents ne l'étaient pas toujours et dans de nombreuses circonstances, les personnes qu'elle croisaient n'étaient jamais par hasard. C'était à croire que le destin ou la magie provoquait les choses.
Pour une raison qu'elle ne saisissait pas, cette rencontre fortuite avec la jeune femme aux cheveux roux. Peut-être certains mots qu'elle avait utilisée qui n'étaient pas habituels? Talhya allait devoir éclaircir cela en douceur au cas où ce ne soit qu'un simple concours de circonstances.
Le jeune femme expliquait qu'elle avait simplement un caractère à ne pas se laisser faire ce qui n'était pas rare aujourd'hui. Après tout, le temps où les femmes étaient considérées comme des choses fragiles était révolu.
Finalement les deux jeunes femmes semblaient étonnées de leurs réactions mutuelles tout en étant courtoise. Peu à peu, Talhya se disait que c'était Finalement une rencontre toute simple et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. Il n'était pas possible qu'elle croise un demon à chaque coin de rue...
M'excuser souvent est une habitude que j'ai pris en arrivant dans ce pays. J'ai constaté que mon attitude où mes réactions étaient différentes des anglais et j'ai froissé de nombreuses personnes sans le vouloir alors je fais attention.
C'est aussi simple que ça.
Talhya redressait légèrementson vélo contre elle, tout naturellement. Dans son explication tout était vraie, elle faisait preuve de franchise envers son interlocutrice ne voyant pas en elle une menace quelconque.
Quand vous dites que les rencontres imprévues ne sont pas toujours mauvaises, je suis d'accord avec vous. C'est un moyen de faire connaissance avec de nouvelles personnes.
Seulement, avec les vies stressantes que l'on a, nous sommes de plus en plus sur la défensive et les agressions ne son par rares pour une simple maladresse.
Alors que l'échange qu'elle avait avec la jeune femme se poursuivait, elle réalisait qu'elle risquait de gêner le passage des autres usagers de la rue. Alors d'un geste de la main, elle invita la jeune femme à se décaler un peu pour que les passant n'aient pas a les éviter.
Les livraisons sont un bon moment dans ma journée alors que ce genre de petits incidents se produisent en debut ou fin ne me gâchent pas ce petit plaisir. J'essaie d'être conciliante envers les personnes quz je croise. Être calme permet d'eviter les conflits, c'est un peu ma petite contribution à l'amélioration de nos vies tous ensembles.
Et pour en revenir à votre description. En effet ce n'est pas souvent utilisé enfin, je veux dire ici. Sauf erreur de ma part vous n'êtes pas Britannique ?
Talhya papotait librement comme elle le faisait avec ses clients dans son magasin. Elle savait qu'elle avait beaucoup de chance de vivre dans les deux mondes. Et d'être parfaitement intégrée dans cellui des humains.
Lorsque la jeune femme lui demanda conseille pour trouver de quoi s'occuper pendant son temps libre elle ne su pas quoi lui repondre car elle ne la connaissait pas assez.
Des idées pour vous occuper? Oh et bien... Je ne sais pas... C'est assez personnel,
enfin, je veux dire que je ne vous connais pas assez pour vous repondre. Comme vous travaillez dans la sécurité, je pense que c'est quelque chose de stressant.
Avez vous songé a une activité calme, en groupe ou seule?