Contexte et chronologie des Terres de Fengári

C'est ici que tout ce que vous avez besoin de savoir est répertorié. Tel que le fonctionnement du RPG, le contexte et de nombreux autres sujets qui vous aideront dans votre aventure.

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6300
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Contexte et chronologie des Terres de Fengári

Message par Némésis »

Contexte des Terres de Fengári

Image

Fengári est un monde protégé par les dieux et baigné par la magie. La vie parcourt Fengári sous de nombreuses formes. Les humains, les elfes, les nains et les magiciens sont les plus répandus à travers ce monde. Mais d’autres créatures, plus discrètes, féroces ou gigantesques sont également présentes. C’est le cas des dragons, des êtres d’une grande intelligence mais craints à cause de leur taille, de leur grand appétit et de leur lien au feu.
La présence des dragons sur le territoire de Fengári est à l’origine de nombreux conflits qui durent depuis des centaines d'années. Personne ne sait comment la guerre entre les humains et les dragons a commencé car tous les écrits de cette époque lointaine ont été soit détruits soit perdus. La guerre contre les dragons coûta la vie à de nombreux chevaliers, soldats, magiciens, sorceleurs et innocents.
Les armées du roi, aidées par les magiciens, ont réussi à réduire la présence des dragons en usant d'une puissante magie procurant ainsi un répit à la population. Des découvertes permirent de sécuriser les grandes villes et créer des armes efficaces contre les dragons. Grace à ces avancées, les Fengáriens commencèrent à entrevoir l’espoir de vivre paisiblement.

Les années passèrent et les rivalités entre les différents royaumes reprirent, causant de nouveau des guerres entre les peuples et les pays. Un seigneur, las de voir ses hommes, son peuple et sa famille décimés par des combats aux causes parfois obscures décida de mettre fin à tout cela en rassemblant les différents royaumes en un seul afin d'assurer une paix durable. Il fallu plusieurs générations pour que tous les royaumes vivent sous la bannière du roi Adenam Stigbard, le premier grand monarque de Fengári.
Depuis, les Terres de Fengári sont organisées selon un système féodal, gouvernées par la famille royale Stigbard, des religieux, des magiciens et de nombreux nobles qui doivent protéger le peuple qui les sert. La population, très pieuse, respecte les dieux ainsi que les lois et les coutumes que la royauté s’applique à faire perdurer pour le bien de tous.

Pendant quatre cent ans environ, les peuples vivant sur les Terres de Fengári étaient en paix et prospéraient. Hélas, le règne de Robert Stigbard prit fin prématurément de manière tragique car il fut assassiné par le seigneur Voren Stigbard, son frère qui voulait régner à sa place. Il prit soin de faire exterminer toute la famille du roi pour s'assurer que personne ne puisse revendiquer le trône. La cruauté de ce mage noire engendra un règne dur où l'injustice envers les plus faibles était monnaie courante. Pour réduire à néant toute concurrence, il fit éliminer les sorciers les plus puissants et soumis à sa volonté quatre dragons lui offrant une puissance destructrice inégalable.

Peu à peu, des peuples tentèrent de se rebeller et en réponse ils furent mis hors la loi et traqués afin d'être exterminés, comme les elfes qui furent les premiers à subir la colère de Voren Stigbard. Ils se réfugièrent sur les îles volantes d'Evnin situées dans les terres sauvages, loin de l'influence du roi. Ils sont aidés par Galen Evotil, un puissant magicien qui à échappé de justesse à la purge et dont l'engagement auprès des rebelles est totale. Galen Evotil cache un grand secret, enfin, un enfant nommée Arthur Stigbard, le véritable héritier du trône qui vit dans un lieu éloigné sous une autre identité. L'enfant ne sait rien de sa véritable destinée. En parallèle, Galen Evotil créa Excalibur, une épée magique avec l'aide d'un dragon et des dieux. Seul le véritable roi de Fengári peut la sortir du rocher dans lequel elle a été scellée, et utiliser son pouvoir.
Les rebelles s'organisèrent et de nouveaux combattant se formèrent pour lutter contre l'usurpateur à l'image des Dragonniers.

Trois décennies ont passé depuis la prise de pouvoir de Voren Stigbard. Les Terres de Fengári sont devenues un royaume en ruine où le peuple souffre. Mais les actes des rebelles donnent de l'espoir au peuple qu'un jour meilleur viendra.

Serez-vous un courtisant de Voren Stigbard préférant la sécurité et les privilèges au prix de la mort de nombreux innocents ?
Ou un allié des rebelles et de Galen Evotil prêt à tout pour défaire l'usurpateur ?

Tout est possible dans ce monde ! Il vous suffit d'agir pour le modifier selon votre guise !


L'univers du RPG Les Terres de Fengári est librement inspiré des légendes Arthuriennes, The Witcher, Eragon, Skyrim, Game of Thrones, Legend of the Seeker et bien d'autres œuvres médiévales fantasy et fantastiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité