Sora Lowen
Carte d'identité
- Nom : Lowen
- Prénom : Sora Chany
- Surnom : Zoom
- Avatar : Felicity Jones
- Origine de personnage : inventé
- Planète d'origine: aucune, elle est née à bord d’un vaisseau cargo et elle a passé la majorité de sa vie dans l’espace.
- Groupe : solitaire
- Grade : Si votre personnage en a un.
- Type de personnage : humaine
- Caractère : méfiante, impétueuse, téméraire, vindicative, sensible, triste, loyale, romantique
- Orientation sexuelle : hétérosexuelle
- Statut : (Marié, célibataire...)
- Intérêts amoureux : aucun
- Description physique : C’est une jeune femme brune de 25 ans qui a de long cheveux bruns qu’elle natte la plus part du temps pour des raisons pratiques. Elle les teint de différentes couleurs par amusement.
- Signes distinctifs : De nombreuses cicatrices liées à une vie passée à se battre pour se défendre ou gagner sa vie.
Capacités
- Pouvoirs : La famille de Sora est sensible à la force. Ces parents n’avaient pas ce don mais son oncle, le petit frère de son père était un chevalier Jedi.
Sora n’avait pas été testée à la naissance vu la vie de ces parents. Et c’est à l’âge de 14 ans, quand son oncle s’est occupée d’elle après leur mort qu’il découvrit le potentiel de l’adolescente. Elle a donc été formée par son oncle, d’une manière peu conventionnelle car loin de l’ordre des Jedi et dans un monde en guerre.
Bien que la force soit très présente en Sora, l’adolescente n’était pas très réceptive aux enseignements et aux principes Jedi car elle ne voulait pas en devenir un, ni un sith. Elle voulait être libre et vivre comme ces parents. Malgré cela elle est du côté de la lumière et même si elle ne le dit pas et qu’elle ne se l’avoue pas elle est une padawan.
Elle connaît l’existence de nombreuses techniques Jedi mais elle ne les maîtrise pas comme la télékinésie ou le contrôle mental. Elle arrive tout au plus à faire bouger un petit objet. Toutefois elle se bat très bien avec des sabres lasers et elle est une excellente pilote car elle suis son intuition et son instinct.
Ces dons de Jedi se limitent donc à l’instinct, l’intuition, une puissante precognition et des visions de toutes sortes. - Compétences : Sora est avant tout une pilote et elle excelle dans le combat. Elle est capable de piloter toutes sortes de vaisseaux quel que soit leur taille grâce à son instinct lié à la force.
Elle est aussi une excellente combattante ayant été entraînée à de différents arts martiaux. Grace à son instinct lié à la force elle part de nombreuses attaques et arrive parfois à devancer les actions de son adversaire. Elle sa bat facilement avec deux sabres laser qu’elle peut relier en une seule arme. - Arme :
- Deux sabres laser qui peuvent se combiner.
- Pistolaser
Histoire
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Sora à eut une enfance formidable. Ses parents étaient des nomades de l’espace et vivaient à bord de leur vaisseau cargo.
Ils n’étaient pas des contrebandiers, ni des rebelles mais ils n’avaient pas confiance en la république qui peinait à se former et le poids des syndicats était dangereuse pour les simples citoyens comme eux. D’ailleurs comme beaucoup de personnes vivant dans les planètes éloignées ils devaient obéir à certains groupes pour ne pas être exécutés ou vendus comme esclaves.
Malgré ces risques politiques, la famille de Sora qui se composaient d’un père et d’une mère aimante était soudée qui faisaient le nécessaire pour que leur fillette aient la meilleure éducation possible afin de s’en sortir dans ce monde dangereux.
C’est ainsi qu’en plus d’une éducation de base commune à tous les enfants de la galaxie effectuée grâce à un droïde, la fillette appris comment réparer les vaisseaux de ses parents avec sa mère et à piloter avec son père. Rapidement elle montra certaines qualités au pilotage car elle se débrouillait très bien avec des petits appareils. Quand elle avait 12 ans elle manoeuvrait parfaitement le cargo de ses parents en situation normale. Son père ne disait rien mais il se doutait que sa fille pourrait avoir certains donc comme son frère. Il n’en parla à personne mais il pris tout de même le soin d’envoyer un message à son frère lui demander de prendre soins de Sora s’ils venaient à disparaître sans préciser pourquoi car il ne voulait pas attirer l’attention si le message était intercepté.
Ainsi, Sora pu découvrir de nombreuses planètes, des peuples et des cultures différentes. Grâce à cela sa connaissances de la galaxie s’agrandissait à chaque voyage et sa curiosité était sans cesse stimulée. Côtoyer des personnes de tout horizons l’avait habitué à adopter facilement et rapidement leurs habitudes et coutume ce qui lui permettait de communiquer et côtoyer facilement de nouveaux interlocuteurs.
Hélas, cette vie agréable faite de voyage grâce au transport de marchandises qu’effectuait ses parents se termina tragiquement quand elle avait 13 ans. Un jour, alors que ses parents convoyaient une cargaison tout ce qu’il y avait de plus anodin dans la bordure extérieur, ils furent arraisonnés par des hommes de l’Aube Écarlate qui réclamaient le règlement de taxes et droits de passage qui étaient en retard. Craignant pour leur vie et celle de leur fille. Ils envoyèrent Sora se cacher dans une soute secrète, spécialement aménagée pour ce type de situation. Isolé du reste du vaisseau, étanche et avec sa propre source d’énergie, Sora pouvait y rester plusieurs jours en toute sécurité.
Ayant eut quelques revers commerciaux, les parents de Sora ne purent pas payer et ils tentèrent de négocier un autre paiement ou la vente du vaisseau. Mais pour l’exemple, ils furent tout simplement exécutés et cela fut diffusé auprès des autres convoyeurs. Le vaisseau fut vidé et remorqué pour être vendu. Bien qu’elle fut parfaitement cachée, Sora « sentie » que ces parents avaient disparu. Et son instinct la poussa à ne pas bouger pendant quelques jours jusqu’à ce que le vaisseau ne bouge plus.
Lorsqu’elle sortie de sa cachette, elle découvrit que sa maison avait été vidée de tout ce qu’il y avait. La cargaison, les affaires de sa famille et tout leurs souvenirs. Il n’y avait plus rien. Tout ce qui lui restait était un chaîne avec une médaille qui était à son père. Son intuition la poussa à fuir le plus loin possible mais elle n’avait que 13 ans et elle ne réussit pas à sortir du parc de vaisseaux en attente de reconditionnement. L’Aube Écarlate la garda prisonnière quelques jours le temps de la vendre comme servante à l’un de ces membres influent. Sora était jolie et maline ce qui intéressait les membres de ce syndicat qui pensaient pouvoir faire d’elle une de leur agent.
Cette nouvelle vue fut assez dure pour la jeune fille qui dû apprendre à se méfier des gens qu’elle croisait car elle sentait qu’ils étaient dangereux pour elle. Les semaines passaient et ses rêves devenaient de plus en plus étranges mais il y avait avec eux un sentiment d’espoir comme si sa situation s’arrangerait.
Pour Sora, cette période fut difficile à vivre émotionnellement car elle devait obéir à ceux qui avaient assassinés ses parents. Mais elle était consciente que si elle voulait survivre et se venger plus tard, elle devait obéir le temps qui serait nécessaire jusqu’à ce qu’elle puisse s’échapper pu être assez forte pour fuire. Elle appris donc tout ce qu’elle pouvait de ceux qu’elle combattrait un jour. Elle fut vendue à Cassius Krayne un marchand qui n’avait aucune limite. S’il avait pu il aurait vendu sa mère pour de la drogue ou de l’alcool. La jeune fille fut conduite sur le cargo du contrebandier sans ménagement et mise dans une petite cellule avec d’autres prisonniers ou plutôt des futurs esclaves. Elle tenta de s’évader à plusieurs reprises mais elle n’était pas assez forte pour arriver jusqu’aux navettes. A cause de ces tentatives infructueuses elle fut battue et mise au fer.
Sa haine et sa colère envers ses geôliers et l’Aube Écarlate ne cessait de grandir mais elle gardait l’espoir qu’un jour elle s’evaderait.
Lorsque le vaisseau se posa, elle reconnue le spatioport de Mos Espa sur Tatooine car elle y avait déjà séjourné avec ses parents. Cassius Krayne Comptait la vendre à l’un de ces clients qui tenait un tripot dans le coin et une adolescente vierge valait son pesant d’or même si elle avait quelque bleus un peu partout. Elle fut traînée dans les rue de la cité bâillonnée et tenue avec une chaîne et des menottes comme si elle n’était qu’un animal. Elle ne pouvait ni demander de l’aide ni s’enfuir. A chaque pas qu’elle faisait sa peur augmentait jusqu’à ce qu’une voix étrange lui ordonna de tomber à terre. En temps normal, jamais elle n’aurait obéi mais elle ressentait comme une pression ou une obligation de le faire. Sora executa l’ordre et s’etalla de tout son long dans le sable chaud de la cité désertique. Quasiment instantanément, de coup de Pistolaser furent tirés dans tous les sens. Cassius Krayne Et ses hommes tombèrent les un après les autres, morts. Un duo composé d’une homme et d’une fillette à peine plus vieille que Sora lui enlevèrent ses entraves et l’aidèrent à se relever. L’homme s’approcha de la jeune fille et lui posa un question simple: si tu veux vivre suis mois et ne poses aucune question.
Sora avait le choix, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été maître de sa vie. Elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à cet homme sans comprendre pourquoi. Elle hocha la tête et ils fuirent vers une zone éloignée de la ville.
C’est ainsi que Sora rencontra son oncle pour la première fois.
Il fallut su temps pour la jeune fille pour se remettre de ces mésaventures et apprendre à connaître son oncle qui était un homme assez étrange à ses yeux. Torren était un Jedi et elle ne connaissait pas vraiment cette culture et leurs principes. Torren avait senti que Sora avait le même potentiel que lui et il tenta de la former mais la jeune fille n’était pas réceptive à la philosophie Jedi et elle n’arrivait pas à gérer ses émotions et les dons que le Jedi pouvaient développer. Elle apprenait vite les différentes techniques de combat avec les sabres et grâce à son intuition et ses capacités de precognition elle devenait une adversaire redoutable. Toutefois elle était trop âgée pour se soumettre totalement à l’entraînement de son oncle car même pour son jeune âge elle avait des objectifs de vengeance bien encrés dans son esprit.
Torren et Sora mirent du temps à se lier et à former une famille. Ils étaient assez semblables et elle voyait en son oncle beaucoup de ressemblance avec son père. Ce qu’elle adorait avec lui c’était les entraînements au sabre laser mais surtout les leçons de pilotage. Elle était douée pour voler, c’était comme inné pour elle.
Malgré un long séjour au sein d’un temple Jedi, Sora ne réussit pas à se former et ne dépassa jamais le statu de Padawan. Cela ne la dérangeait pas malgré les inquiétudes de son oncle. Vers ses 17 ans, Sora réalisa qu’elle n’avait plus rien à apprendre auprès des Jedi et qu’elle n’était pas faite pour les suivre. Elle ne comptait pas non plus rejoindre le côté obscur. Elle voulait simplement être libre, elle-même. Et sachant que Torren ne la laisserai pas faire si elle lui faisait part de ces intentions, elle fit le nécessaire pour s’enfuir en toute discrétion.
Les années passèrent, Sora était devenue une pilote reconnue et louait ses services au plus offrant. Elle en profitait pour faire disparaître des membres de l’Aube Écarlate quand elle en avait l’occasion ce qui la satisfaisait amplement.
Ils n’étaient pas des contrebandiers, ni des rebelles mais ils n’avaient pas confiance en la république qui peinait à se former et le poids des syndicats était dangereuse pour les simples citoyens comme eux. D’ailleurs comme beaucoup de personnes vivant dans les planètes éloignées ils devaient obéir à certains groupes pour ne pas être exécutés ou vendus comme esclaves.
Malgré ces risques politiques, la famille de Sora qui se composaient d’un père et d’une mère aimante était soudée qui faisaient le nécessaire pour que leur fillette aient la meilleure éducation possible afin de s’en sortir dans ce monde dangereux.
C’est ainsi qu’en plus d’une éducation de base commune à tous les enfants de la galaxie effectuée grâce à un droïde, la fillette appris comment réparer les vaisseaux de ses parents avec sa mère et à piloter avec son père. Rapidement elle montra certaines qualités au pilotage car elle se débrouillait très bien avec des petits appareils. Quand elle avait 12 ans elle manoeuvrait parfaitement le cargo de ses parents en situation normale. Son père ne disait rien mais il se doutait que sa fille pourrait avoir certains donc comme son frère. Il n’en parla à personne mais il pris tout de même le soin d’envoyer un message à son frère lui demander de prendre soins de Sora s’ils venaient à disparaître sans préciser pourquoi car il ne voulait pas attirer l’attention si le message était intercepté.
Ainsi, Sora pu découvrir de nombreuses planètes, des peuples et des cultures différentes. Grâce à cela sa connaissances de la galaxie s’agrandissait à chaque voyage et sa curiosité était sans cesse stimulée. Côtoyer des personnes de tout horizons l’avait habitué à adopter facilement et rapidement leurs habitudes et coutume ce qui lui permettait de communiquer et côtoyer facilement de nouveaux interlocuteurs.
Hélas, cette vie agréable faite de voyage grâce au transport de marchandises qu’effectuait ses parents se termina tragiquement quand elle avait 13 ans. Un jour, alors que ses parents convoyaient une cargaison tout ce qu’il y avait de plus anodin dans la bordure extérieur, ils furent arraisonnés par des hommes de l’Aube Écarlate qui réclamaient le règlement de taxes et droits de passage qui étaient en retard. Craignant pour leur vie et celle de leur fille. Ils envoyèrent Sora se cacher dans une soute secrète, spécialement aménagée pour ce type de situation. Isolé du reste du vaisseau, étanche et avec sa propre source d’énergie, Sora pouvait y rester plusieurs jours en toute sécurité.
Ayant eut quelques revers commerciaux, les parents de Sora ne purent pas payer et ils tentèrent de négocier un autre paiement ou la vente du vaisseau. Mais pour l’exemple, ils furent tout simplement exécutés et cela fut diffusé auprès des autres convoyeurs. Le vaisseau fut vidé et remorqué pour être vendu. Bien qu’elle fut parfaitement cachée, Sora « sentie » que ces parents avaient disparu. Et son instinct la poussa à ne pas bouger pendant quelques jours jusqu’à ce que le vaisseau ne bouge plus.
Lorsqu’elle sortie de sa cachette, elle découvrit que sa maison avait été vidée de tout ce qu’il y avait. La cargaison, les affaires de sa famille et tout leurs souvenirs. Il n’y avait plus rien. Tout ce qui lui restait était un chaîne avec une médaille qui était à son père. Son intuition la poussa à fuir le plus loin possible mais elle n’avait que 13 ans et elle ne réussit pas à sortir du parc de vaisseaux en attente de reconditionnement. L’Aube Écarlate la garda prisonnière quelques jours le temps de la vendre comme servante à l’un de ces membres influent. Sora était jolie et maline ce qui intéressait les membres de ce syndicat qui pensaient pouvoir faire d’elle une de leur agent.
Cette nouvelle vue fut assez dure pour la jeune fille qui dû apprendre à se méfier des gens qu’elle croisait car elle sentait qu’ils étaient dangereux pour elle. Les semaines passaient et ses rêves devenaient de plus en plus étranges mais il y avait avec eux un sentiment d’espoir comme si sa situation s’arrangerait.
Pour Sora, cette période fut difficile à vivre émotionnellement car elle devait obéir à ceux qui avaient assassinés ses parents. Mais elle était consciente que si elle voulait survivre et se venger plus tard, elle devait obéir le temps qui serait nécessaire jusqu’à ce qu’elle puisse s’échapper pu être assez forte pour fuire. Elle appris donc tout ce qu’elle pouvait de ceux qu’elle combattrait un jour. Elle fut vendue à Cassius Krayne un marchand qui n’avait aucune limite. S’il avait pu il aurait vendu sa mère pour de la drogue ou de l’alcool. La jeune fille fut conduite sur le cargo du contrebandier sans ménagement et mise dans une petite cellule avec d’autres prisonniers ou plutôt des futurs esclaves. Elle tenta de s’évader à plusieurs reprises mais elle n’était pas assez forte pour arriver jusqu’aux navettes. A cause de ces tentatives infructueuses elle fut battue et mise au fer.
Sa haine et sa colère envers ses geôliers et l’Aube Écarlate ne cessait de grandir mais elle gardait l’espoir qu’un jour elle s’evaderait.
Lorsque le vaisseau se posa, elle reconnue le spatioport de Mos Espa sur Tatooine car elle y avait déjà séjourné avec ses parents. Cassius Krayne Comptait la vendre à l’un de ces clients qui tenait un tripot dans le coin et une adolescente vierge valait son pesant d’or même si elle avait quelque bleus un peu partout. Elle fut traînée dans les rue de la cité bâillonnée et tenue avec une chaîne et des menottes comme si elle n’était qu’un animal. Elle ne pouvait ni demander de l’aide ni s’enfuir. A chaque pas qu’elle faisait sa peur augmentait jusqu’à ce qu’une voix étrange lui ordonna de tomber à terre. En temps normal, jamais elle n’aurait obéi mais elle ressentait comme une pression ou une obligation de le faire. Sora executa l’ordre et s’etalla de tout son long dans le sable chaud de la cité désertique. Quasiment instantanément, de coup de Pistolaser furent tirés dans tous les sens. Cassius Krayne Et ses hommes tombèrent les un après les autres, morts. Un duo composé d’une homme et d’une fillette à peine plus vieille que Sora lui enlevèrent ses entraves et l’aidèrent à se relever. L’homme s’approcha de la jeune fille et lui posa un question simple: si tu veux vivre suis mois et ne poses aucune question.
Sora avait le choix, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été maître de sa vie. Elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à cet homme sans comprendre pourquoi. Elle hocha la tête et ils fuirent vers une zone éloignée de la ville.
C’est ainsi que Sora rencontra son oncle pour la première fois.
Il fallut su temps pour la jeune fille pour se remettre de ces mésaventures et apprendre à connaître son oncle qui était un homme assez étrange à ses yeux. Torren était un Jedi et elle ne connaissait pas vraiment cette culture et leurs principes. Torren avait senti que Sora avait le même potentiel que lui et il tenta de la former mais la jeune fille n’était pas réceptive à la philosophie Jedi et elle n’arrivait pas à gérer ses émotions et les dons que le Jedi pouvaient développer. Elle apprenait vite les différentes techniques de combat avec les sabres et grâce à son intuition et ses capacités de precognition elle devenait une adversaire redoutable. Toutefois elle était trop âgée pour se soumettre totalement à l’entraînement de son oncle car même pour son jeune âge elle avait des objectifs de vengeance bien encrés dans son esprit.
Torren et Sora mirent du temps à se lier et à former une famille. Ils étaient assez semblables et elle voyait en son oncle beaucoup de ressemblance avec son père. Ce qu’elle adorait avec lui c’était les entraînements au sabre laser mais surtout les leçons de pilotage. Elle était douée pour voler, c’était comme inné pour elle.
Malgré un long séjour au sein d’un temple Jedi, Sora ne réussit pas à se former et ne dépassa jamais le statu de Padawan. Cela ne la dérangeait pas malgré les inquiétudes de son oncle. Vers ses 17 ans, Sora réalisa qu’elle n’avait plus rien à apprendre auprès des Jedi et qu’elle n’était pas faite pour les suivre. Elle ne comptait pas non plus rejoindre le côté obscur. Elle voulait simplement être libre, elle-même. Et sachant que Torren ne la laisserai pas faire si elle lui faisait part de ces intentions, elle fit le nécessaire pour s’enfuir en toute discrétion.
Les années passèrent, Sora était devenue une pilote reconnue et louait ses services au plus offrant. Elle en profitait pour faire disparaître des membres de l’Aube Écarlate quand elle en avait l’occasion ce qui la satisfaisait amplement.