Resources Development Administration ou RDA

Répondre
Avatar du membre
Némésis
Fondatrice
Messages : 6289
Enregistré le : 08 oct. 2020 12:58
Activité RP : Active

Resources Development Administration ou RDA

Message par Némésis »

Resources Development Administration ou RDA

La Resources Development Administration, ou RDA , est la plus grande organisation non gouvernementale dans l'espace humain. Sa puissance est telle qu’elle surpasse la plupart des gouvernements terrestres en termes de richesse, d’influence politique et de capacité militaire.

La RDA détient des droits de monopole sur tous les produits expédiés, dérivés ou développés à partir de Pandora et de tout autre endroit hors Terre. Ces droits ont été accordés à la RDA à perpétuité par l'Interplanetary Commerce Administration (ICA), à la condition qu'elle respecte un traité qui interdit les armes de destruction massive et limite la puissance militaire dans l'espace.

Le RDA est engagé dans une guerre violente contre les Na'vi .

Histoire

Les débuts
Avec 263 millions d'actionnaires, la RDA est la plus ancienne et la plus grande des entités administratives quasi gouvernementales (QGAE), mais ses origines sont bien plus modestes. L'entité qui allait devenir la RDA n'était guère plus qu'une startup de garage de la Silicon Valley au début du 21e siècle, lorsque ses deux fondateurs ont emprunté de l'argent à leurs amis et à leur famille pour démarrer l'entreprise.

Après seulement quelques décennies, l'entreprise disposait du capital et de la stature nécessaires pour proposer la construction d'un système de transport en commun rapide à l'échelle mondiale qui permettrait à des groupes de population entiers de parcourir facilement des centaines, voire des milliers de kilomètres, pour effectuer un travail là où cela était nécessaire, sans empiéter sur sur les valeurs culturelles des populations hôtes. Le succès de l’entreprise a conduit à la création du réseau mondial actuel de trains à sustentation magnétique qui nécessitent pour leur fonctionnement continu le matériau supraconducteur appelé unobtanium .

De plus, la RDA s'est étendue au ciel, créant des centaines d'usines en orbite sur la lune terrestre, sur Mars et dans les ceintures d'astéroïdes du système solaire. Ces usines ont provoqué une pollution de toxines qui s’est répandue fréquemment sur Terre.

Colonisation et exploitation minière de Pandore (années 2120)
Les premières expéditions de l'entreprise vers Pandora étaient considérées comme un risque colossal ; la construction de l' ISV Venture Star à la fin du 21ème siècle à elle seule a mis à rude épreuve les ressources en capital, mais avec des droits miniers exclusifs sur les ressources naturelles de Pandore telles que l'unobtanium (qui est évalué à 20 millions de dollars par kilogramme brut et 40 millions de dollars transformés), et les bénéfices potentiels découlant des avancées technologiques qui en découlent, telles que les antiviraux, les biocarburants et les cosmétiques, l'énorme investissement en capital a porté ses fruits. [3] La RDA a alors commencé à supprimer les alternatives terriennes à l'unobtanium, ce qui a créé un marché noir pour cette substance qui a contribué à financer des groupes terroristes.

Interactions et conflits avec les Na'vi (2130-2153)
Pendant le temps de la RDA sur Pandora, la société est entrée en contact avec les Na'vi , une espèce humanoïde à la peau bleue originaire de Pandora. Le programme Avatar a été développé par le scientifique RDA, le Dr Cordell Lovecraft . Les Avatars , une espèce hybride de Na'vi mélangée à de l'ADN humain, ont été créés à l'origine pour des travailleurs plus efficaces sur Pandora. Cependant, le programme Avatar a ensuite été réutilisé pour améliorer la communication avec les Na'vi, les xénolinguistes comblant la communication grâce aux Na'vi. le langage unique de vi.

Les événements étaient généralement pacifiques au début, le Dr Grace Augustine fondant une école pour aider les deux espèces à mieux se connaître. Cependant, le meurtre de la Na'vi Sylwanin en 2152 , qui a été abattue par un employé de la RDA après avoir vandalisé un bulldozer, a agi comme un catalyseur pour que les relations de la RDA avec les Na'vi se détériorent. Malgré cela, la RDA a poursuivi ses activités controversées de déforestation et d'exploitation minière dirigées par l'administrateur Parker Selfridge dans ses installations de Hell's Gate .

À un moment donné avant ou après cet événement, la RDA avait un programme connu sous le nom de Programme Ambassadeur (TAP) dans lequel ils enlevaient des enfants Na'vi dans le but d'élever les Na'vi comme s'ils étaient des humains, et finalement de les retourner contre eux. leur propre espèce.

Guerre de Pandore (2154)
En 2154 , les opérations minières nuisibles à l'environnement de la RDA sur Pandora, la destruction des Arbres des Voix par le RDA SecOps et l' assaut de l' Arbre Omatikaya avaient conduit à une guerre entre la RDA et les Na'vi indigènes. Selon Grace Augustine, la destruction de l'Arbre des Voix au bulldozer le 18 août était censée être un acte destiné à provoquer les Na'vi et à en faire des ennemis de la RDA, ce qui pourrait être utilisé pour justifier davantage de force contre eux ; Ce plan a fonctionné lorsque l'équipe de Tsu'tey a mordu à l'hameçon et a mené une partie de guerre pour mettre le feu aux bulldozers, tuant six employés de la RDA.

Le 20 août, la RDA a utilisé cela comme prétexte pour renverser l'Omatikayan Hometree à l'aide de missiles incendiaires. Ils ont d'abord tenté de chasser les Na'vi avec des gaz lacrymogènes, mais ils ont rapidement commencé à riposter en utilisant des flèches. La RDA a répondu à cela avec une force meurtrière et de nombreux Na'vi comme Eytukan ont perdu la vie dans cet incident traumatisant. Les Na'vi ont refusé de laisser leurs terres être détruites et capitalisées davantage par la société et ont rallié leurs clans.

Pendant ce temps, le chef de la sécurité, Miles Quaritch, a affirmé que les Na'vi prévoyaient d'attaquer Hell's Gate avec des milliers de Na'vi et a convaincu l'armée de mener une attaque préventive. Afin de « combattre la terreur par la terreur » et de « faire exploser un cratère si profond dans leur mémoire raciale qu'il ne pourra plus jamais se trouver à moins de mille kilomètres » de la Porte de l'Enfer, la RDA a décidé de détruire l'Arbre des Âmes qui briserait la Na Le lien principal de 'vi avec Eywa et inflige une peur durable et un traumatisme intergénérationnel.

Le 23 août, une bataille massive a eu lieu dans le ciel des monts Alléluia et sur le sol. Bien que la RDA ait semblé gagner contre environ 2 000 Na'vi, un grand nombre d'animaux de Pandore ont commencé à attaquer la faune sauvage, ce que Neytiri pensait être une représailles d'Eywa. Quaritch a également perdu la vie lors de la bataille contre les Na'vi.

Après le conflit, le RDA a été chassé de Pandora, à cause des transfuges du RDA Grace Augustine, Norm Spellman , Trudy Chacón et Jake Sully . Environ 90 % des membres de la RDA ont été forcés de quitter Pandora ; un groupe sélectionné de transfuges humains, dont Max Patel, a été autorisé à rester.

Source
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité