Cassette, DVD, Blu-ray, Blu-ray 4k…

Découvrez ici toutes sortes d'articles sur les personnages de votre enfance, les races des créatures fantastiques qui peuplent les films qui sortent en ce moment au cinéma ou l'histoire de vos personnalités favorites. Si vous le désirez, vous pouvez participer à l'élaboration de cette encyclopédie en ajoutant vos propres articles ou en faisant des mises à jour.
Bonne lecture !

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Pour partager des infos, des astuces sur les supports de vid films et séries.
Image
ninouee
France

Re: Cassette, DVD, Blu-ray, Blu-ray 4k…

Message par ninouee »

Aujourd’hui j’ai acheté un blu-ray en promotion d’un vieux film que j’avais en DVD depuis fort longtemps.
La raison de ce changement de support était la qualité de l’image devenue mauvaise avec l’évolution des télévisions.

Sur une tv cathodique ou une LCD full hd de 32 pouces ça va. Mais avec une TV 4k de 65 pouces. C’est affreux.

Et bien cet achat de Blu-ray en promotion était finalement nécessaire. Quand j’ai fait les photos de l’annonce de vente du vieux DVD qui était en parfait état (boitier…) je me suis aperçu en regardant de près que le DVD était entrain de se détériorer. En effet, au centre là où il est attaché à la boîte et là où le lecteur Dvd prends le disc et le fait tourner pour le lire, il y avait des traces de fissures et des taches.
Le disc a donc été jeté et il était temps de le changer.

Je suis un peu ennuyée de cette découverte car je prend un grand soin de mes affaires et ils sont stockés au sec et à l’abri du soleil.
On m’a expliqué que pour un dic (Dvd, cd) qui a plus de 20 ans c’est normal car le plastique s’abîme.

Donc quand vous acheter des dvd d’occasion vérifiez l’état autre que les éventuelles rayures.

Voilà des photos pour vous donner un exemple.
8C306069-5242-49AD-91D9-39CE4B408D04.jpeg
6D36F1EB-FA6B-4FE4-9130-730D1B6A9B38.jpeg
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Moi j'achète plus rien, j'ai meme vendu une partie de ma collection de séries DVD. Je trouve que ca ne sert plus comme tout se trouve en ligne maintenant :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour avoir tester un peu tout rien n’est parfait.

Pendant un temps j’avais beaucoup de choses sur disc dire mais ce système de stockage est fragile et j’ai déjà perdu 2To de données quand un disc est tombé en panne.

Le site de streaming c’est bien mais maintenant il y en a trop et je ne veux pas payer 5 sites eb même temps surtout que ma connexion est mauvaise et je ne peux pas regarder des film en bonne qualité.

Les dvd sont pour moi le meilleur compromis en terme de disponibilité / qualité / prix.
Je fais beaucoup dans l’occasion / promotion.
Image
Prue
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par Prue »

Oui les cassette à l'époque c'était déjà compliqué alors les dvd avec l'usure...
Je te rejoint quand tu dis qu'on ne peut pas avoir tout sur un même SVOD, ça coûte finalement cher et pas toutes les séries du ou des SVOD qu'on possède ne sont intéressantes..

Les pires boîtiers dvd c'est ceux sur une pile en boîte carré, le prix est avantageux mais ça peut s'abîmer facilement..
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour les piles de DVD séries integrales j’en ai acheté et j’ai refait des boitiers 😀
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Ce que je n'ai pas sur les plateformes payantes, je les ais tous en download avec des torrents. Donc je trouvais que ça devenait assez inutile comme dépenses les dvd et tout ça. J'ai gardé mes collections Buffy et Angel tout de même :) Mais sinon, j'en ai mis un paquet à vendre du marketplace, mais ça n'a plus l'air très populaire, j'arrive pas à m'en débarasser :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

Si c’est des dvd c’est hélas normal car les gens qui achètent encore du physique sont passés au Blu-ray.
Je me suis débarrassé de certains films en les vendant directement dans des boutiques d’occasion.
Image
Ella
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
French Polynesia

Message par Ella »

Je n'achette plus de DVD ou bluray avec la VOD je n'en n'ai plus besoin.
Image

Retourner vers « Encyclopédie »