Aujourd’hui j’ai acheté un blu-ray en promotion d’un vieux film que j’avais en DVD depuis fort longtemps.
La raison de ce changement de support était la qualité de l’image devenue mauvaise avec l’évolution des télévisions.
Sur une tv cathodique ou une LCD full hd de 32 pouces ça va. Mais avec une TV 4k de 65 pouces. C’est affreux.
Et bien cet achat de Blu-ray en promotion était finalement nécessaire. Quand j’ai fait les photos de l’annonce de vente du vieux DVD qui était en parfait état (boitier…) je me suis aperçu en regardant de près que le DVD était entrain de se détériorer. En effet, au centre là où il est attaché à la boîte et là où le lecteur Dvd prends le disc et le fait tourner pour le lire, il y avait des traces de fissures et des taches.
Le disc a donc été jeté et il était temps de le changer.
Je suis un peu ennuyée de cette découverte car je prend un grand soin de mes affaires et ils sont stockés au sec et à l’abri du soleil.
On m’a expliqué que pour un dic (Dvd, cd) qui a plus de 20 ans c’est normal car le plastique s’abîme.
Donc quand vous acheter des dvd d’occasion vérifiez l’état autre que les éventuelles rayures.
Voilà des photos pour vous donner un exemple.
8C306069-5242-49AD-91D9-39CE4B408D04.jpeg
6D36F1EB-FA6B-4FE4-9130-730D1B6A9B38.jpeg